Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, jack_here et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Interet du Grave et voie centrale/ centre optenu étrangement

n°71985
melinster
Posté le 15-02-2005 à 00:29:55  profilanswer

Chalute et encore chalute :D  

L'état de mon idiophilie apres une semaine d'épluchage intensif de la fonction recherche + quelques autres onkeries obscures du net ...

-tweet en montant
-16 en porte d'homme
-Passer en actif d'ici peu (si je résoud pas mes PB d'aigus)
- [projet en cours] mettre du 13 (voir double 13 version bourrin inside) en seat ... donc : faire travailler les seat entre 50 et 150 hz a peu pres, reprendre au dessus avec les 16 en porte.

-Je cherche encore: une voie centrale ...
-J'ai en stock: tout plein de filtres Boston 2v, 3v biamplifiables ... bref de la gneugneute
-J'ai surtout en stock: 2 med et 2 tweets boston supplémentaires + bcp de bonne volontée ...

OBJECTIF: obtenir une voie centrale en seat (en gros avoir enfin un centre ...)

-Le dilème: c'est quoi l'interet du haut grave ou bas medium en voie centrale ? En gros une voie centrale devrais, théoriquement bien sure, travailler jusqu'ou ?

Car pour l'inbstant le projet part comme cela:
aigus en TDB, med et bas med et haut grave en porte (16cm), grave et bas grave en seat (double 13, pi bien sure un sub dans le cocoffre) + med et tweet pour voie centrale.

Ce qui me chagrine et m'inquiète, c'est qu'une partie du haut grave et bas med (putain je fais atention de ne pas me mélanger :? ) ne seront pas joué QUE par les 16 en porte, j'ai peur du déséquilibre. En même temps j'ai peur de me perdre

C'est grave docteur ?

mood
Posté le 15-02-2005 à 00:29:55  profilanswer

n°71987
melinster
Posté le 15-02-2005 à 00:33:13  profilanswer

Si je suis trop rookie pour expliquer mon idiophilie comme il faut dites me le :oops:

n°71989
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 00:39:08  answer

non seulement tu mélanges tout mais en plus tu places la barre trop haut & trop vite

c'est bien mais méfie toi

si ça ne marche pas assez vte à ton gout, tu vas tout revendre & te lancer dans la playstation

:arrow: reformule en distingant les objectifs d'abord & les moyens ensuite

n°71991
melinster
Posté le 15-02-2005 à 00:46:54  profilanswer

non je suis assez loin de bass_ton :lol:  

Rien revendre (sinon ce serais déja fait). 8)  

Bref le tweet en TDB, 16 en porte + grave en seat en dessous de 200 hz, c'est non seulement pour moi une évidence, mais ce seras incontournable pour des raisons que je ne tiens pas a expliquer ... pi c'est deja partit comme ca donc plus question de faire machine arrière (pour l'instant).

Ce qui me turlupine c'est les voies centrales ...
-en seat (pare que)
-oui mais comment ? j'ai 2 med et 2 tweets (meme marque meme série que porte et tdb donc aucun PB pour le timbre). Ca doit descendre ? oui/non ? jusqu'ou ?

n°71993
melinster
Posté le 15-02-2005 à 00:52:12  profilanswer

Je reprend et complete a la mode du Nord:

OBJECTIF:
 :arrow: Un centre (pi une scène plus haute au passage, peu tjrs fantasmer :? ), sans passer par les mediums en front, donc en gardant mon 16 en porte et le tweet en TDB. Possibilité de mettre en full actif
 :arrow: Du grave (13 en seat + subs, mais bon ca je pense que ca reste logique)

MOYENS:
 :arrow: Me manque les 13 en seat (donc le grave en seat) pour l'instant c'est le 16 en porte qui descend a 60.
 :arrow: Me manque peut etre des amplis pour le full actif, mais bon je peu jarter le caisson et utiliser le PPI pendant un moment histoire de faire marcher ce petit monde.
 :arrow: Me manque un double equa (mais j'ai le para du clarion)
 :arrow: j'ai plein de fifiltres Boston passif 2v et 3v biamplifiables (pratique en attendant le full actif) et surtout une paire de medium et tweets Boston ...

HYPOTHESE:
 :arrow: med + tweet en seat pour simuler la voie centrale.

Le reste vous le savez :oops:

n°71996
bouss
Posté le 15-02-2005 à 06:34:45  profilanswer

Citation :

non seulement tu mélanges tout mais en plus tu places la barre trop haut & trop vite

c'est bien mais méfie toi

si ça ne marche pas assez vte à ton gout, tu vas tout revendre & te lancer dans la playstation

:arrow: reformule en distingant les objectifs d'abord & les moyens ensuite

i parles comme moi le Neop :lol:  

Bon Melin, c'est quand qu'on discute en live 8)  
c'est quoi ta chignole au fait?

j'ai raté un peu les débuts mais calmos sur les moyens :?  

l'objectif c'est faire grimper ta copine aux rideaux, le champagne n'est qu'un moyen, mais il suffit pas à garantir le résultat!
Prends plutot plusieurs "moyens", et fais joujou avec, et prends du plaisir à essayer :D (tain je peux pas etre plus clair en image! :lol: )

n°71998
Bass__Ton
Posté le 15-02-2005 à 08:08:13  profilanswer

tu es sans doute loin de moi question revente mais tres proche question bouillonement de carafe et idées au kilo :lol:  :wink:  

ma modeste contribution sera de te dire que ce que tu veux faire me fait peur, tu veux avoir un centre, mais tu sais aussi bien qu'un moi qu'un vulgaire 2v passif peut en faire un, alors pourquoi t'emmerder avec des boiboites aux pieds????

et pis pourquoi tu veux faire jouer acec mediums boston le role de mini sub, tu as un 3v complet ça serait deja bien de tester comme ça....tu sais moi quand je suis passé en 2v actif le comportement des 16 a bcp changé et quand j'ai essayé le 3v actif c'etait encore du changement, meme sans insono mes 16 faisait du grave certes pourrite mais du grave comme ils n'en avaient jamais fait

enfin en gros je vois pas trop ou tu veux en venir, tu as un manque d'attaque, tu veux un centre, tu veux pas de front donc les seat sont la seule solution??? j'ai pas tout pigé :lol:

n°72003
melinster
Posté le 15-02-2005 à 09:22:05  profilanswer

Non mes 16 manquent pas d'attaque, j'ai pas a me plaindre :oops: mais la c'est moi qui suis chiant.
Veu pas faire du grave avec mes med (tout de meme je vais pas pousser jusque la :lol: les 5ws ca existe aussi :roll: )

Ma berlingotte c'est une astra 1.7D série GLS 1992

Non a l'heure actuelle il m'es tres difficile d'avoir quoi que ce soit de bien comme centre parce que:
-2v passif
-tweets qui se baladent encore mais bon j'ai testé presque tous les placement a l'heure actuelle
-des PB de phase bizzare, bas mediums collé, graves collé, aigus collé, un centre sur certaines frequences ... bref les séances de bruits rose sont folkloriques  
-Apres déphasage de certains hp, ca résoud des PB et en crée d'autres
etc ...
-Mon poste, c'est un 960 rz, la déca tempo est tres tres tres modeste la dessus ... mais je n'envisage pas de le changer. Donc je cherche a régler tous mes pb et obtenir ce que je veus en utilisant un minimum de procédés technologiques complexe (en gros je cherche a optimiser les placements et la config et a laisser de coté la déca, du moins le plus possible).

n°72004
melinster
Posté le 15-02-2005 à 09:24:08  profilanswer

Citation :

Prends plutot plusieurs "moyens", et fais joujou avec, et prends du plaisir à essayer :D (tain je peux pas etre plus clair en image! :lol: )

Ca j'aime bien :D j'en parlerais a mademoiselle  :D  :D  

(plus sérieusement ton message est passé :wink: )

n°72011
iznogood
Posté le 15-02-2005 à 09:46:20  profilanswer

Citation :

l'objectif c'est faire grimper ta copine aux rideaux, le champagne n'est qu'un moyen, mais il suffit pas à garantir le résultat!

Excellent!  :lol:

n°72063
coaxial
Posté le 15-02-2005 à 21:29:28  profilanswer

Citation :

Chalute et encore chalute :D  

OBJECTIF: obtenir une voie centrale en seat (en gros avoir enfin un centre ...)

8O  comment qu'il y va lui  :?  

Citation :

-Le dilème: c'est quoi l'interet du haut grave ou bas medium en voie centrale ? En gros une voie centrale devrais, théoriquement bien sure, travailler jusqu'ou ?

ben en fait n'importe ou , la mienne je l'ai essayé en grave de 80hz à 50hz , en phase avec le soube et le reste bien sur .
donc réglage en stéréo , sur l'avant , donc pas symétrique , gauche OK , droit à hiech .

sinon la verssion 5.1 c'est pas mal non plus !
c'est plutôt symétrique , pas encore parfait mais c'est bien .

Citation :

...................C'est grave docteur ?

un peu oui  :?  :wink:  

en tout cas il vaut mieux avoir les trois même types de HP pour les voies avant et voie centrale  :wink:

n°72087
michael2
Posté le 15-02-2005 à 23:25:09  profilanswer

pour moi tu part en vrille trop vite !

comme tu le dit plus haut t'as plein d'incertitudes et tu veux néanmoins multiplier les paramêtres (et donc les sources de fumage de neurone !)  :?:  

t'as pas l'impression d'un bug dans l'equation là ?....

moi c'est pas top non plus et pourtant allons y doucement afin de maitriser le peu de paramêtres doucement ...
les mauvaises langues diront que je suis lent ! non j'aime piger ce que je fait et  pourquoi ....c'est d'ailleurs pour ça que j'écoute pas souvent les conseils  :lol:

n°72089
melinster
Posté le 15-02-2005 à 23:39:00  profilanswer

Citation :

t'as pas l'impression d'un bug dans l'equation là ?....

Je constate cette impression général, mais où et pourquoi ? C'est pas que je comprenne pas mais j'ai du mal a mettre moi meme le doigt là ou je vais plus vite que la musique ...

Après, aller "vite" est surtout un moyen pour moi de prévoir et planifier a l'avance ce dont j'aurais besoin afin justement ... d'optimiser mes achats. Voir loin serait'il a double tranchant ? Je concoit que je manque d'expérience pour réellement anticiper les PB et tout planifier ainsi ... voila pourquoi c'est aussi bien d'avoir un forum de bouseux sous la main (on remplace pas 10 ans de galère  :lol: ).  

:oops:

n°72105
AnCaLaGon
Posté le 16-02-2005 à 09:11:25  profilanswer

tu dis avoir déjà une partie qui est collée au HP
tu veux ajouter 2 paires de 5ws (par ex) & un med/tw en voie centrale

donc ca merdouille déjà, sans rien ajouter.
donc là où ca va pas comme tu veux, tu ajoutes des Hp pour "combler".

en quoi l'ajout de sources multiples va résoudre ton prbl ?
par contre c'est sur tu vas en prendre en plus gratuitement.

ton 960 gère une voie centrale en natif ou tu veux la faire ?

à mon avis, reprends tout à plat depuis le début.
c'est très étrange que tu n'es pas de centre en 2voies, je parle pas d'un centre au "milieu" de la voiture mais d'un centre (en générale au 3/4 droit du volant est assez courant)
les tw en montant de parebrise ne te donnent rien ?

n°72109
michael2
Posté le 16-02-2005 à 09:43:37  profilanswer

en 2 voies passif mon centre se promène entre le 3/4 volant droit comme le disais Anca et le centre du rétro (enfin ça fait 20 cm pas plus ! )

on peut dejà dire que c'est pas mal !

comment définirais-tu ton centre ?

car si cela se trouve c'est pas si dégueu que ça .... et en écoute comparative avec d'autres caisses en config identiques quesque ça donne ?

n°72117
melinster
Posté le 16-02-2005 à 11:01:33  profilanswer

Actuellement mes écoutes se limitent a comparer des install pas hifi du tout sans aucune recherche de scène (en gros des gars qui se font plaisir m'ais s'en tapent) donc ca m'aide peu parce que y'a vraiment de tout de et n'importe quoi.

Mon centre se situe a gauche du volant, entre le tweet et le volant, parfois je peu l'élargir jusqu'au rétro central. Pour le grave, ca reste collé a gauche. Si je déphase le woofer gauche, j'augmente en impact et recentre un peu les basses mais ca me colle des médiums un peu n'importe où. Quant au Clarion, il ne gere pas grand chose cela reste assez simple ...

Miracle, sur certains morceaux j'obtien un centre assez précis face a ma tronche (qui s'élargit parfois), mais c'est rare et limité a certains morceaux.

Enfin en jouant sur la balance comme un fada (+4 a droite) la forcement ma scène se décolle un peu du tweet gauche et prend tout le pare brise, mais ya plus de centre et j'ai une impression de vide a droite, sans compter que cette scène se rétrécit un peu a gauche ...

PS: j'ai deja testé de reprendre tout a plat et en arrive a peu pres aux memes conclusions a chaque fois. En scéance de bruits rose, j'ai un centre sur certaines fréquences aigus, des graves bien répartits, mais pour les frequences de médium ca part un peu n'importe ou a gauche ou a droite, je pense que le pb vien des mediums ...

n°72119
Bass__Ton
Posté le 16-02-2005 à 11:15:36  profilanswer

8O je suis surpris de ton histoire, je ne connais pas le deca tempo du, clarion mais je trouve qu'il est assez simple d'avoir un centre pourri avec un deca tempo(je ne parle pas de qualité du centre mais d'un centre tout cour) donc je trouve bizare que malgres le deca tempo et le fait que tu sois en passif tu restes bloqué a gauche mais bon ya tellement de chose que je connais pas que c'est peut etre normal :oops:  

enfin courage, continue, moi perso je zapperais les bruits rose pour regler a l'instinct, hop un morceau de rebecca pidgeon et zyva a coup de deca et de balance :wink:

n°72174
melinster
Posté le 16-02-2005 à 17:43:39  profilanswer

le clarion est simple:

3 valeurs:
-diffuse
-largeur habitacle
-longeur habitacle

Chacun de ces reglages va de 1 a 10
Il faut modifier la largeur (de 1 a 10 ca laisse pas beaucoup de possibilités ... :lol: )

n°72179
kaisercors​a
Posté le 16-02-2005 à 18:39:45  profilanswer

clair que la deca tempo du clarion c'est pas terrible :wink:  
j'ai trouvé la solution tout mis sur off  :lol: car en plus la correction sur c'est 3 reglage colore trop le son  :? a mon gout :wink:

n°72188
melinster
Posté le 16-02-2005 à 20:49:18  profilanswer

d'une manière générale (equa off, dsp off) le mode pro colore le son ... en fait a mes oreilles, il le fait vivre, le mode standard étant relativement plat ... Histoire de gouts quoi :?

n°72344
melinster
Posté le 18-02-2005 à 19:01:51  profilanswer

Au vues de vos expériences et de celles que j'ai eu avec mon install, il y avais quelque chose de louche ...

J'ai une deca tres simple, 10 positions a tester c'est fait en quelques minutes. Une scène qui reste collé a gauche comme ca ... bizzare ... meme pour un rookie bi-sudiste comme moi. :lol:  

Donc j'ai tout remis en flat (equa, dsp, balance qui était tout de meme a +3) et j'ai juste mis ma tete ... au milieu. ET PAF la scène qui colle encore a gauche (pourtant j'étais bien au milieu). Je me place sous le retro, pour les aigus ca allais, mais tirais legerement. En face du poste: ca tirais plus nettement a gauche.

Ben kesako me di-je :? je vérifie tout: branchement HP, ampli, gains toutouttout. Me dit "ca vien des mediums, donc des 16 en porte".
 :arrow: Je remet un chouillat de goudron pour faire la guerre a 2-3 vibrations qui revenaient ca et la depuis quelques jours, je vérifie l'étanchéité des portes ... Meme si c'est pas parfait parfait, c'est tout de meme aussi bien traité a droite, qu'a gauche ...

Alors là je me dit
"ou la titine elle aime po ma musique, ou ya une couille dans le paté, ou j'ai une oreille bouchée :? "

:idea: Je vais gentiment dire bonjours a l'ampli et lui demande poliment d'inverser les RCA gauche et droite, ce qu'il execute avec plaisir 8)  

:arrow: Je cherche plus rien a comprendre 8O je taquine le dsp et met la balance a +1 left (en fait +1 a droite puisque les rca sont inversés) et la 8O  

1 centre assez large mais que j'arrive a promener a peu pres ou je veu :oops: au moins j'ai un centre, le meilleur que je n'ai jamais eu jusqu'a présent. Je balade la déca, hésite entre 6-7 et 8, je laisse a 7 et me dit que je verrais au fur et a mesure de mes écoutes ce qui convient le mieu :roll: . Je taquine la balance:+1,+2 ... +2 oui ca aide un peu a décollé les mediums qui, malgré tout sont un tentinet collés a gauche (peut etre parce que c'est en porte ?). Bref a +1 ca suffit, j'ai deja un bon départ, le reste s'affinera avec le temps 8)  

Loin d'etre totalement satisfait de ce que j'ai, je repart néanmoins sur de nouvelles bases, ca tombe bien pour passer a l'actif tres rapidement (mais j'atend koi dailleur :roll:  :? ). Je comprend plus rien 8O marre de me prendre la tete, stop la musique pour ce soir :)

Le bilan de meme pas 1 heure de travail (tant de différence pour si peu)
-1 centre cette foi qui est ... plus au centre et que maitrise mieu
-1 centre trop large
-1 scène bidon mais bon ... peu pas m'occuper de tout en meme temps
- tjrs ces pb aigus ... attente de l'actif
-1 mal a la tete parce que le blackson ca pue (j'avais oublié a quel point)
- des mediums qui tirent quand meme a gauche, ainsi que les basses. Pour les basses je ne m'étonne pas trop, pour les mediums c'est plus chiant. Ex: JJ Goldman chante entre le rétro et le volant mais ses guitares préfèrent mon coté gauche  :? J'ai un solo batterie avec pas mal de jeux de stéréo par le batteur de deep purple, va falloir que je teste ca rapidement ...

En attente de voir d'autres quiches sudistes en pleine galère pour avoir un peu de VRAIS avis extérieurs :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse