cypt16, jack_here et 31 utilisateurs inconnus kail57 | Il remplaçerait mon kit sphere 6 que j'ai à l'avant.
Sachant que j'ai une seat ibiza 3 portes.
Que les 16,5 seront instalé au pied en seat box (voir BR) de façon à m'apporter le plus de grave possible, car dans me portières impossibles d'avoir du grave et je ne compte pas insonnoriser je ne sais pas faire ça.
Ce kit serait alimenté par un alpine V12 de 2*75 wrms ( 2*150 2 ohms).
J'écoute en général du Rnb, parfois de la house et des variétés...
Je recherche un grave chaud capable de percuter et que le son soit doux même à fort niveau.
Voila je pense que j'ai à peu pres tout dit.
Une autre question, c'est mieu d'avoir un kit à 250 euro ou une doublette de kit à 125 euro pour un rendu optimale des graves sur l'avant ?
Ca serait bien si l'avant pourrait descendre correctement jusqu'a 50 Hz comme ça je laisserai uniquement l'infra au sub ce qui l'empechera de baver sur des son de 100 Hz et plus...
Vous avez bien plus d'experience que moi vous pourrait bien m'aiguiller pour le choix du kit.
Merci d'avances pour vos reponses. |
HaRdCoRe430 | doux à haut niveau ...
DLS R6a Et oui et oui ... |
kail57 | Decidement on en entend parler de ces R6A...
J'avais aussi penser à un kit 3 voies de chez infinity avec le woofer éliptique (avec tweeter classique pas l' EMIT) il y'a moyen de le trouver dans ces prix là. Mais son rendement (90 db 2.83v soit 87 db 1w1/m) me plait pas trop je veux quelque chose qui soit capable de péter bien fort. |
HaRdCoRe430 | R6a = 94 db  |
Damien | insonoriser les portes dans une ibiza c'est facile  |
kail57 | Mais en plus l'eau coule à l'interieur j'ai démonté plusieurs fois mes oxygen et ils étaient tout mouillés le spider aussi, c'est limite si l'eau n'attaque pas la bobine du haut parleur. Je suis de moselle ne l'oublié pas il pleut beaucoup chez moi mdr.
Puis j'ai pas trop envie d'acheter des haut parleurs à 1500 balles et qu'ils soient bousillé en quelque mois. |
kail57 | En fait un truque qui me tate c'est de faire des caisson d'environ 10-15 litres en BR accordé à 53 Hz.
D'ailleurs mr bass_ton à tenté l'experience déja.
Puis aprés tout c'est le même concepte qu'une baffle de maison. |
Bass__Ton | ça joue tres bien sur du hip hop, rnb, djeun's touch je confirme, kit tres polyvalent....
pour les seatbox, ça descend oui mais c a reserver a une config 3v pour des 16 destinés au bas du spectre mais pas plus bas que 50hz audibles en roulant, a l'arret ça descend bien plus bas mais c pas super puissant donc inaudible moteur "on"....
pour une config 2v privilegier le clos et là aussi ça descend bien et d'apres monsieur CC+ on peut atteindre les 50hz facilement mais pas moins(limite du a la position des fronts) |
HaRdCoRe430 | même moi j'vais finir par tourner avec du R6a [ c pas une blague ... ] |
meagashira | avec tout ce que j'ai pu entendre ou voir a propos du dls r6a n'est que positif et j'ai jamais eu du negatif a son egar moi meme je v acheter un dls r6a 3voies pour une citroen c2 |
HaRdCoRe430 | Ah tien ?
et t'as vu ça dans quel film ? |
meagashira | je croyait que cete configue pourai etre bonne mais non a ce que tu ma dis donc alors on va rester je pens plus simple dls r6a 2voies |
simsoon007 | franchement le DLS R6A est vraiment pas mal.à ce prix là n'hésite pas. |
HaRdCoRe430 | as tu fais ton choix ?  |
carcasse | Citation :
Mais en plus l'eau coule à l'interieur j'ai démonté plusieurs fois mes oxygen et ils étaient tout mouillés le spider aussi, c'est limite si l'eau n'attaque pas la bobine du haut parleur. Je suis de moselle ne l'oublié pas il pleut beaucoup chez moi mdr.
Puis j'ai pas trop envie d'acheter des haut parleurs à 1500 balles et qu'ils soient bousillé en quelque mois.
|
j'ai bataillé pendant plusieurs mois sur ce problème dans une 306.
Regarde dans ma galerie, ya des explications pour dévier l'eau, mais c'est un peu compliqué à faire. Sinon ya le rainstop  |
kail57 | Je n'ai pas encore choisi mais j'ai un petit penchant pourle R6A j'iré l'écouté dans un auditorium pour trancher mais je ne compte pas acheter tout de suite j'attend encore un peu.
Tu as fait du beau boulot carcasse mais je pense pas que je vais m'embeter avec ça, j'essayerai sans doute un seat box. |
|
|