cypt16, jack_here et 31 utilisateurs inconnus MICH2 | Salut à tous, Le modèle US 7969R à un chassis cuivre, c'est sur :
Quand je vois les photos du modèle européen avec RDS, on dirait un chassis classique :
Le cuivre sur 7969R est-il spécifique US ?
Merci aux connaisseurs. |
bobbi | pour ma part j'ai eu une foi cet autoradio entre les mains(acheté en france)et le chassis n'etait pas en cuivre il me semble(presque sur) :?: |
madflo | ca apporte quoi que le chassis est en cuivre ? (dsl si ma question parait absurde mais elle ne l ai pas pour moi ) |
tonfa 22 | Citation :
ca apporte quoi que le chassis est en cuivre ? (dsl si ma question parait absurde mais elle ne l ai pas pour moi )
|
Si je ne me trompe pas = 0 parasites. |
tooffy | O je sais pas, mais normalement moins. |
KazimiR CorporatioN | Le chassis servant de masse a l'autoratio,
Si celui ci est en cuivre, le conducteur sera meilleur, donc peut etre moins de parasites |
tooffy | De masse tu es sur? Je dirais plutot qu'il est relié a la masse pour agir comme une cage de faraday, mais que ce n'est plus la masse des circuits qui sont dedans (il est vrai que dans certain voeux crincrin, la masse etait prise directement sur le boitier, mais je doute que ce soit encore le cas) |
madflo | merci  |
Naickou2 | Le chassis du mien n'est pas en cuivre non plus. |
coaxial | Paf , en plein......................
à côté le cuivre est un trés bon conducteur , comme tous les métaux il a la propriètè de créer une cage de Faradey , autour des éléments qu'il envelope , avec mise à la masse .
comme il est le plus innerte , électromagnétiquement parlant , c'est celui qui véhicule le mieux les parasites électromagnétiques internes et surtout externes .
le fer et l'acier étant ferreur , sont magnétisables et donc peuvent facilement céer des émissions électromagnétiques , donc mal les évacuer vers la masse . |
coaxial | Donc preuve s'il en est qu'Alpine ce fout de sa clentelle Europèenne , moins exigeante que les US 8)
|
bob_bipbip | .... peut etre, mais le 7998r a la difference du 7998 a une sorti optique en tout cas, je vien d'aprendre pourquoi mon 7998r a un chassi cuivré  |
|
|