cypt16 et 31 utilisateurs inconnus Didier HC | Bonjour à tous,
ça y est la grande épopée de la livraison de mon ODR 2 est enfin terminée ou presque...
il ne manque plus que les filtres passifs 8O Donc pour les passionnées de musique, il y aura assez rapidement une journée n de ces samedi de découverte ODR à Marseille.
Nous rencontrerons forcement des difficultés de montage dans la LEON qui va le recevoir et je suis intéréssé par toutes idées géniales pour les éviter.
@ tes bientôt pour la suite de l'aventure ODR2 |
Profil supprimé | Si tu nous en disais plus sur le système que tu comptes mettre en place (nombre de voies, d'amplis, position HP etc...) et là où tu sens que ça va coincé .... on pourrais déjà voir un peu plus clair  |
nã©oprene Invité | 8O & comment que ça se fait que y'a pas core les photos :!: |
HaRdCoRe430 | ça c'est pas de la BouZzzz ...
|
fd14 | Citation :
il ne manque plus que les filtres passifs 8O
|
Bravo pour ton acquisition 8) , mais je suis surpris que tu sois bloqué par l'attente de filtres passifs pour un ensemble qui se veut essentiellement orienté vers l'actif. Pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet :?: .
fd14 <¤> |
janot51 |
Pour la source, c'est le même que le P9 exterieurement mais l'interieur est encore amélioré.
Pas de proc deporté, ils sont intégré dans les amplis numerique.
C'est celle qui etait presenté au salon de l'auto  |
Didier HC | Allons y pour la config,
la source au taleau de bord dans l'emplacement d'origine
l'ampli dans le coffre en double fond dissimulé, vue la place de ce dernier il me rappelle mon mc intosch ou mon outlaw d'il y a qq années en plus plat pour le premier mais en plus court surtout pour le second.
hp de 16 en porte avec amélioration des supports
tw soit en porte si ça rentre sinon tableau de bord mais ce ne sera pas les plus discret...
Les 2 25 cm seront eux dans un caisson maison peut être avec l'ampli en dissimulé ou bien en plage modifiée pour déboucher direct dans l'habitacle sans obstacle.
Je prend volontiers des idées notamment réalisation de kit pannel pour les tweeters  |
moana |
Kesako?
et meme kick panel pour des tweeters?????????? 8O 8O donc pas de tweet en haut? suis perdu là! |
werner | ouah pétain !
ça c'est du top tosma!
ph ne pas avoir pris le super medium 8cm ( 8cm je crois ) ??
attention : je ne sais pas comment sonne les 16.5 sur tdb de Alexp ( si qq1 a un commentaire svp ) mais faut un tdb renforcé avec un vrai volume de caisson.
tout pioneer ...quel beau matos ! |
coaxial | Tien donc ces membranes de woof/med , 8O me disent quelque chose , j'ai déja vu ça quelque part , le chassis est trés joli , dommage qu'il soit pas visible lorsque c'est installé . :? |
utopiaboy | Citation :
Tien donc ces membranes de woof/med , 8O me disent quelque chose , j'ai déja vu ça quelque part , le chassis est trés joli , dommage qu'il soit pas visible lorsque c'est installé . :?
|
Certains individus seraient assez enragés pour les monter avec le chassis visible  |
michael2 | Citation :
Tien donc ces membranes de woof/med , 8O me disent quelque chose , j'ai déja vu ça quelque part , le chassis est trés joli , dommage qu'il soit pas visible lorsque c'est installé . :?
|
facile ! panneau de porte en makrolon et fond reflechissant ! un genre voyage au centre des boyaux de la Bête  |
Profil supprimé | C'est vrai que le médium est assez impressionnant 8O
 |
Didier HC | La discrétion reste de mise dans cette install
la voiture roule peu ou pas mais je n'aime pas les grosses config inréglables et les expositions de matos.
J'ai toujours roulé dans la discrétion et ça reste ma priorité.
Si les hp fonctionne en emplacement d'origine c'est là qu'ils finiront.
Pour l'ampli, je le vois bien en fond de coffre dissimulé. |
Didier HC | Pioneer pouvant faire preuve d'éfficacité j'ai reçu les filtres ce matin même.
Maintenant il reste à préparer la chose pour le PTS 2005. |
nã©oprene Invité | oouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
ramch | Citation :
Pioneer pouvant faire preuve d'éfficacité j'ai reçu les filtres ce matin même.
Maintenant il reste à préparer la chose pour le PTS 2005.
|
Alors dans ce cas , option pour une écoute........OK didier? |
ter_116 | ou trouver c amplie il son terrible |
janot51 | je crois que ces amplis ne fonctionnent qu'avec la source ODR en connection optique et numerique propre à l'ODR.
à confirmer ..... |
HaRdCoRe430 | Si ca sonne aussi bien que le design est réussi 8O ça promet ...
snif encore jamais pu faire d'écoute de ce genre de " jouet " ... |
Didier HC | Je tacherai d'organiser une apres midi un samedi à Marseille au magasin avec une alim extérieure réservé pour les forumeurs CARAUDIOVIDEO.COM
Rémy pour toi je sais que ça va faire un peu loin mais on se verra peut être à Paris si l'invitation se confirme.
Pour l'instant l'activité Home Cinéma de la société ne m'autorise pas le moindre extra pour m'occuper de la voiture.
en janvier, il faudra chauffer le garage pour travailler dans de bonnes conditions.
Pour avoir ouvert les boites des hp, ce sont de vraies pièces d'orfévrerie, réalisation de tres haute qualité, on retrouve là les réalisations haut de gamme que savent mettre en oeuvre les japonais quand ils veulent faire bonne figure.
L'écoute nous dira si l'esthétique est là pour cacher la misére ou bien si le plumage est aussi beau que le ramage...
L'ampli pése lourd et toute la connectique est dissimulée sous la grande face avant. |
Psyc | je prend note  |
ramch | Citation :
Rémy pour toi je sais que ça va faire un peu loin mais on se verra peut être à Paris si l'invitation se confirme.
|
pas de problème pour Paris , au pire la prochaine fois que je descends dans les Alpes je pousserai jusqu'à Marseille pour une journé d'écoute ODR2 et Home cinema  |
Didier HC | Citation :
|
pas de problème pour Paris , au pire la prochaine fois que je descends dans les Alpes je pousserai jusqu'à Marseille pour une journé d'écoute ODR2 et Home cinema
Pour le HC, si je pouvais faire ce que j'ai en rendu au mag avec l'ODR 2, il y en a qui pleureraient pour le restant de leurs jours
Pour psyc, si tu veux voir les bébés avant install tu peux passer  |
bobbi | ouiiiii si psyc tu passe, tu m'appelle je viens avec toi  |
bouss | je m'incrustes volontiers
pis j'ai toujours mon X1 à calibrer moi  |
Didier HC | nous avons testé les tweeters et les filtres passifs sur des enceintes de rendement équivalents 95 dB
et bien ces tweeters même non rodés fonctionnent bien, ils montent allégrement dans les fréquences même les plus hautes. |
p.ert | je suis un ancien proprietaire de l'ODR 1.
je te conseil un 3 voies actif a l'avant avec ce type d'appareil mieux vaut l'utiliser a 100% de ces capacitees.
c plus delicat a optimiser,mais le resultat est extraordinaire.
perso j'ai prix beaucoup de plaisir avec mon install.aujourd'huit j'ai un autoradio de merde ;et j'ai des douleurs aux oreilles .....
je t'envie enormement...prend du plaisir avec tu vera. |
poloblue | Citation :
si vous ne savez pas quoi prendre c'est facile avec coupure ODR à 25Hz à 72 dB/oct ça talonne pas... vous croyez qu'ils sont bien monté ? 
|
sa sa me plait a l'avant 8) |
janot51 | Bon courage pour avoir le cablage ......
ça fait bientot une semaine que j'attend une reponse de pioneer france...... Ils ne connaissent pas les cables que jeleur demandes .....et leur centre technique ....je preferes même pas en parler ...... |
pat-toche | esque on peux me dire comment sa sonne med et bassmed c'est du 13 ou du 16
esque il a un 16 en porte ou pas merci
 |
JPFOU si seulement......... | Heu! Pat toche je suis pas expert mais je crois que c'est du DLS ça !  |
pat-toche | Citation :
Heu! Pat toche je suis pas expert mais je crois que c'est du DLS ça ! 
|
oui sa je me doute bien lolll
mais j'aimerais bien savoir si il a du 16 en porte ou autre  |
|
|