cypt16 et 31 utilisateurs inconnus Yannou | Voila, la question à la con, comme d'hab.
Avec l'argent de l'été je compte fair évoluer un peu mon installe. S'offrent à moi deux choix:
1) une source alpine bass engine pro, comme ca je passe en 2v actif, avec mes tweets branchés sur la source, en attendant de pouvoir me payer un deuxieme ampli.
Possibilité d'évolution future: passage à une tete medium + tweet filtrée passivement, avec éventuellemen un B12 pour corriger les derniers des problemes de phase
2) un H700 avec source optique, mais dans ce cas, rester un passif deux voies, parce que pas de budget pour acheter plus.
Possibilité d'évolution future: acheter un ampli 4canaus supplémentaire, un paire de medium et passer en 3 voies actif.
Donc, si vous etiez à ma place vous feriez quoi ?
Si vous avez quoi que ce soit comme critique, avis commentaire, ou autre, je suis prenneur. |
paradise | par rapport aux possibilités d'évolutions je pencherais pour le alpine h700 ou 701 (si tu prend du neuf)...
c'est d'ailleurs mon futur objectif d'évolution pour l'année prochaine 8) mais je laisse la parole aux personnes qui ont déjà franchis le pas...ils sauront certainement mieux te conseiller  |
poloblue | choi difficile mais pourquoi vouloir a tous pri passer en 3 voie full actif on peu faire aussi du 2voie actif avec un h700  |
ztawak | ...ou pkoi pas prendre un bass engine pro et un tit filtre actif pour la tete medium -aigue, moi c ce que j'ai fait! |
coaxial | medium aigu passif est suffisant , surtout dans mon cas c'est plutot haut-médium / aigue .
sur front 1 en passe/haut actif
et sur front 2 woofer en actif passe/bas . |
melinster | +1 pour le H700 qui te permettra plus de possibilité si tu change d'avis en cours de route, ou meme pour tes prochaines installs  |
Yannou | Citation :
choi difficile mais pourquoi vouloir a tous pri passer en 3 voie full actif on peu faire aussi du 2voie actif avec un h700
|
Bien sur qu'on peut faire du deux voies actif. Mais si c'est pour en rester là, autant prendre un bass engine pro, qui peut suffire pour faire ca.
Citation :
...ou pkoi pas prendre un bass engine pro et un tit filtre actif pour la tete medium -aigue, moi c ce que j'ai fait!
|
C'est la premiere solution que je donne (au filtre pres). Mais le désavantage dans ce cas est de ne pas pouvoir travailler les niveaux du medium et du tweeter, ainsi que la déca tempo séparément.
L'interet de l'actif est là pour moi. La déca et les volumes séparés. Le choix des fréquences vient ensuite.
Citation :
medium aigu passif est suffisant , surtout dans mon cas c'est plutot haut-médium / aigue .
sur front 1 en passe/haut actif
et
sur front 2
woofer en actif passe/bas .
|
Pareil que ma premiere réponse, j'ai pas spécialement besoin d'un H700 dans ce cas.
ENfin bon sinon pas mla de monde à l'air de penser que si je veux vriament évoluer dans le car audio, autant que je prenne un H700 tout de suite, car je finrais tot ou tard avec un processeur de ce genre. |
titben | Citation :
ENfin bon sinon pas mla de monde à l'air de penser que si je veux vriament évoluer dans le car audio, autant que je prenne un H700 tout de suite, car je finrais tot ou tard avec un processeur de ce genre.
|
depuis le temps que tu as envie d' en prendre un, fais toi plaisir!
ça t' évitera d' acheter une source, pour finalement te rendre compte que t' aurais du prendre le processeur  |
poloblue | [quote="Yannou"] Citation :
choi difficile mais pourquoi vouloir a tous pri passer en 3 voie full actif on peu faire aussi du 2voie actif avec un h700
|
Bien sur qu'on peut faire du deux voies actif. Mais si c'est pour en rester là, autant prendre un bass engine pro, qui peut suffire pour faire ca.
enfin niveau egualisation il t'en manque encore avec juste un pipine de base  |
ztawak | Citation :
...ou pkoi pas prendre un bass engine pro et un tit filtre actif pour la tete medium -aigue, moi c ce que j'ai fait!
|
C'est la premiere solution que je donne (au filtre pres). Mais le désavantage dans ce cas est de ne pas pouvoir travailler les niveaux du medium et du tweeter, ainsi que la déca tempo séparément.
L'interet de l'actif est là pour moi. La déca et les volumes séparés. Le choix des fréquences vient ensuite.
contreexemple (bin y en faut un!!)
audiocontrol 24xs, paramétrable a volonté, déca tempo, gainséparé,..
Héhé 8) SS blaguer, ca vaut ptet pas un h700, mais c'est une solution archiviable  |
babas-2k2 | Yes mais le H700 tu le controle depuis la facade. Pas besoin d'aller dans le coffre  |
ztawak | moi non pu (boite a gants inside)  |
babas-2k2 | Citation :
moi non pu (boite a gants inside) 
|
Ouais mais c'est quand meme plus sympa la facade du H700  |
Yannou | Citation :
|
Sauf que ... (ben oui, il en faut bien un), le prix du 24xs, rajouté au prix d'une source à bass engine pro, j'arrive quasiment au prix d'un H700 + chargeur optique.
Et en plus, il ne fait pas de la déca tempo, il fait de la correction de phase.  |
babas-2k2 | Citation :
|
Sauf que ... (ben oui, il en faut bien un), le prix du 24xs, rajouté au prix d'une source à bass engine pro, j'arrive quasiment au prix d'un H700 + chargeur optique.
Et en plus, il ne fait pas de la déca tempo, il fait de la correction de phase.
Allez va, tu vas bien te laisser tenter par un tit H700  |
ztawak | oui bon bin d'accord!!
laisse toi tenter par cette option  |
Yannou | han !!
ztawak, je viens de voir que tu as un 7878 !! 8O 8O Si je prenais pas un H700, c'est ca que je voudrais !! |
ztawak | héhé 8) 8)
si je m'en sépare un jour, je te fais signe  |
13 | Citation :
Allez va, tu vas bien te laisser tenter par un tit H700 
|
tu chercherai pas a vendre le tien par hazard  |
babas-2k2 |
Non non  |
Yannou | Bon je me suis décidé, je vais rester dans le simple pour l'instant, et je vais opter pour un bass engine pro, et faire duu 2 voies actif dans un premier temps.
Par la suite une petite paire de medium en faisant une tete medium/aigus filtrés en passif.
Avec éventuellement un B12, ou un filtre actif avec controle de phase pour harmoniser tout ca. |
ztawak | Citation :
Bon je me suis décidé, je vais rester dans le simple pour l'instant, et je vais opter pour un bass engine pro, et faire duu 2 voies actif dans un premier temps.
Par la suite une petite paire de medium en faisant une tete medium/aigus filtrés en passif.
Avec éventuellement un B12, ou un filtre actif avec controle de phase pour harmoniser tout ca.
|
bonne idée sauf que:
il faut éviter les 9813,9815,7998,(9835 pas sur), je sais pas pour les nouveaux qui sont bassengine pro certes mais qui vont poser probleme lors du 3 voies!!!
j'explique: la fréquence de coupure pour la sortie tweet est trop haute pour faire une tete medium-aigu (1khz mini..pour un medium :? :? )
ils ont mis ca pour la protection des tweets.
mon 7878 ne l'a pas donc j'ai un filtrage libre pour la meme tete puis redistribuée via le 24xs!
voila!! |
carcasse | Citation :
(1khz mini..pour un medium :? :? )
ils ont mis ca pour la protection des tweets.
|
désactivable  |
ztawak | sur les derniers voui  |
Yannou | Oui j'avais déja calculé ca.
De toute façon mon choix est fait:
7878 ou 9855. (a moins que quelqu'un me sorte un 9833 ou un 9835 à uin prix défiant toute concurrence, mais c'est difficielement imaginable). |
coaxial | Citation :
Oui j'avais déja calculé ca.
De toute façon mon choix est fait:
7878 ou 9855. (a moins que quelqu'un me sorte un 9833 ou un 9835 à uin prix défiant toute concurrence, mais c'est difficielement imaginable).
|
Je crois qu'il doit nous rester un au mag 9835 , à vérifier . :? |
Yannou | Tu peux toujours pas avoir de zealum en cablage ? |
coaxial | zealum , macrom , oxygène , caliber , stinger , monacor , streetwires , etc etc etc ............. même combat même câme . y'a qu'la couleur de la robe qui change .
J'ai du caliber du streetwires du oxygène du macrom |
Yannou | Oui, mais c'est pas pour la qualité, c'est parce qu'ils font un multipaire RCA 6 canaux, que j'ai pas vu chez les autres !!  |
coaxial | caliber fait des multipaires 4 par 4 RCA |
Yannou | Ben je crois qu'il faurdra que je prenne un 4 par 4 puis un 2 par 2 en plus alors ! :? Ca va etre plus chiant à passer ca. |
coaxial | si tu veut je te fais un 6 canaux maison avec 3 ZN6  |
coaxial | :? :? |
Yannou | Carcass > tu dis qu'on peut désactiver la limite à 1kHz pour les tweets sur le 9835 ? (ou 33, 53, 55). Or dans le manuel, le seul truc que je vois c'est qu'on peut débrayer la limite de la pente à 6dB, afin de pouvoir passer les tweets en flat. C'est la meme manip qui a pour effet de débrayer la fréquence de coupure ou pas ? |
ztawak | bin j'avais lu ca sur le 9835 que ct débrayable sur le forum, mais a quel thread :? :? |
|
|