cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus dj$ree | Bonjour,
Je voulais vous faire part des 2 tests que j'ai pu faire entre un woof & un sub de 21cm en porte.
Se n'est juste que ma modeste experience qui me permet d'arrivé a se peu de conclusion!!!
Voici la config actuel: (en full actif)
Source: Eclipse 8445 (en flat) Ampli: Boston Acoustics GT50
Twits: Seas 27TAFNC/D (en montant)
Fullrange: Vifa TG9 (en montant)
Woofs: (21cm. en porte, clos)
-> Peerless HDS Exclusive8
-> Peerless SLS8
Exclusive8
J'ai commencé par installé les Exclusive8 testé pendant 1 semaine donc ça descend, ça rempli bien l'espace de la voiture mais ça je m'en douté car c'est qdmeme du gros diametre.
Question détaille c'est super impressionnant, personnellement ça n'a rien a voir avec le PL18 (ce n'est que mon avis personnel) mais ou il se differencie c'est sur son (haut et bas) medium j'ai meme fais le test avec juste le twits et franchement au premier rabord (je dis bien au premier rabord) on ne ressent pas de reel trous ou de manque, le tout s'accorde pas mal du tout & il descend aussi vraiment bien moins que le SLS8 mais il descend.
Tres concluent pour avoir une ecoute qui détaille bien.
Qualité sonore globale: 23 (sur25) Détaille a fort volume: 9 (sur10)
Détaille a volume normal: 8 (sur10)
Équilibre: 8 (sur10)
Frequence dans le bas: 20 (sur25)
Fatigue d'ecoute: 8 (sur10)
Facilité d'utilisation: 9 (sur10)
Total: 85
SLS8
Ensuite j'ai installé le SLS8 dailleurs il a fallu que je fasse une petite calle (provisoire) intermediaire car il est legerement plus petit, et là pour un sub j'ai etait tres impressionné, le son est tres propre en ayant l'EQ a 0 (je l'repette), le son reste bien equilibré, il y a pas une grosse difference avec l'Exclu8 si ce n'est qu'il y a un chouille moins de détaille mais il descend bien dans les grave et s'accorde tres bien avec mon fullrange et mon twits, il fait meme de l'infra tout en encaissant un volume assez consequent.
Qualité sonore globale: 21 (sur25) Détaille a fort volume: 8 (sur10)
Détaille a volume normal: 6 (sur10)
Équilibre: 7 (sur10)
Frequence dans le bas: 23 (sur25)
Fatigue d'ecoute: 8 (sur10)
Facilité d'utilisation: 9 (sur10)
Total: 82
Bref le Exclu8 détaille bien plus plus mais descend un peu moins & le SLS8 descend a souhait mais detaille un peu moins,les 2 sont tres neutres, dailleurs une petite video sera jointe pour le SLS.
et voili la ptite video du sls8 (faite po attention, ça sature car filmé avec APN. )
http://fr.youtube.com/watch?v=KUm0mudDSm8 |
michael2 | tu drive ça avec ton eclipse (super source qui m'avait emballé au passage!) ? ton comparo c'est en mode normal ou "dans les tours" ? |
dj$ree | Citation :
tu drive ça avec ton eclipse (super source qui m'avait emballé au passage!) ? ton comparo c'est en mode normal ou "dans les tours" ?
|
a volume raisonnable (moyenement fort) |
tiwatt | Bass-race powered  |
coolguy | me rappelle quelque chose cette musique
une certaine honda blanche avec des hps percés |
dj$ree | Citation :
me rappelle quelque chose cette musique
une certaine honda blanche avec des hps percés
|
tu sais, c'est un cd de test donc, Pas étonnant que tu l’es déjà entendu!  |
crxdelsol | ALORS !!
tu gardes les HDS ou les SLS?
moi je suis sur du6"1/2 HDS ,apres un passage en dynaudio mw160
ca détaille bien et le resultat est mieux surement comme tu le soulignes , dut a leur facilité d'utilisation et de mise en oeuvre(bien sur faut quand meme faire ces portes)
pour ma part en actif avec un xt25(rien a dire)
je suis déja aux anges!
A+ |
Beta Digital 300 | Tres interessant ce test 8) |
nini | Citation :
Tres interessant ce test 8)
|
+1
possibilité de se rencontrer sree dans la semaine si y'en a un des deux monté j'amene deux biere sur le parking (attention l'abus d'alcool et dangereu pour la santé et pour les points du permis )(mais plus pour les points!! :? ) |
dj$ree | Citation :
ALORS !!
tu gardes les HDS ou les SLS?
moi je suis sur du6"1/2 HDS ,apres un passage en dynaudio mw160
ca détaille bien et le resultat est mieux surement comme tu le soulignes , dut a leur facilité d'utilisation et de mise en oeuvre(bien sur faut quand
|
Finallement apres avoir test les 2 et etre revenu sur les HDS, je garde les HDS car je prefère privilegié le détaille & franchement je me réééégaaallle, mais les SLS sont aussi excellent.
Citation :
Tres interessant ce test 8)
|
+1
possibilité de se rencontrer sree dans la semaine si y'en a un des deux monté j'amene deux (des) bières sur le parking No problèmo, donne moi un coup d'bigo. Et n'oublie pas les bières  |
crxdelsol | sans avoir ecouté les SLS autrement que sur ta vidéo et malgré la qualité du son inexploitable pour une comparaison,ca a l'air d'etre un tres bon sub a intégrer en porte.
le HDS pour ma part en 6 1/2 dans mon 2 voies actif est plus a l'avantage que le 8.(je pense)
et le SLS avec juste un xt25 en 2 voies ?????
sinon quel est le volume puisque ils sont "clos"?
vous m'avez donné envie d'une biére!mrd!!! |
dj$ree | Citation :
sans avoir ecouté les SLS autrement que sur ta vidéo et malgré la qualité du son inexploitable pour une comparaison,ca a l'air d'etre un tres bon sub a intégrer en porte.
le HDS pour ma part en 6 1/2 dans mon 2 voies actif est plus a l'avantage que le 8.(je pense)
et le SLS avec juste un xt25 en 2 voies ?????
sinon quel est le volume puisque ils sont "clos"?
vous m'avez donné envie d'une biére!mrd!!!
|
C'est sure que le hds 6 1/2 pour un 2v doit etre pas mal du tout.
Le SLS8 est plutot pour une config 3v actif.
Ma porte fait a peu pres 20L. comme s'qui est préconisé pour le hds8. |
coolguy | sans avoir ecouté les SLS autrement que sur ta vidéo et malgré la qualité du son inexploitable pour une comparaison,ca a l'air d'etre un tres bon sub a intégrer en porte.
8O pour le rouge |
|
|