cypt16, donka Vente de matériel : 55speed, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité |
Citation :
Façade aluminium massif
usinée avec précision
2 amorces de pavillon et
une pièce de mise en phase
|
baratin blabla sur l' audiom TLR
bon
est ce rentable de greffer sur un touiteur normal ces 2 chtites verrues :?: si oui, comment le prototyper à la main avec amour :?: |
blue note | J'ai un lointain souvenir du boussinet qui avec une balle de ping pong coupée en quartier avait fait ce type d'essais Tu pourras confirmer le sudiste  |
blue note | Tiens pi tu voies d'en parler ,bin j'vais essayer!!!! |
Ange/Bleu by RC | Aucune idée a quoi ca peut servir mais on pourrai le reproduire en déoupant en deux une bille d'acier, d'aluminium ou de plastique a souder ensuite sur le tweet :? |
blue note | Citation :
Aucune idée a quoi ca peut servir mais on pourrai le reproduire en déoupant en deux une bille d'acier, d'aluminium ou de plastique a souder ensuite sur le tweet :?
|
Ou en decoupant en quatre une balle de ping pong Plus simple non pour les essais !!!!!!  |
blue note | Pour la raison de la chose ,c'est en premier une amorce de pavillon dont le but est d'augmenter la sensibilité.
Et c'est aussi chargé de controler la directivité vertical puisque la tete en vouture ne se déplace pas de haut en bas par rapport à l'axe du tweet.
Et elle permet l'amorce de pavillon certainement d'augmenter le rayonement hors axe horizontalement. |
nã©oprene Invité | onk 8O c'est quoi l'axe
celui qui passe par les 2 clitos ou entre les clitos :?: |
Gzagza | Les 2 amorces de pavillon servent selon Focal à optimiser le "staging" ou scène sonore.
J'ai la même chose sur mes TN52 et selon la façon dont je fais pivoter le tweeter, le "son" qui sortira de chacun des 2 tweeters sera un peu différent. C'est pas facile à expliquer mais je pense que ça sert à "remplacer" le DSP d'une certaine manière (et si on conserve les filtres passifs) pour centrer l'image. Ainsi le tweet gauche correctement placé doit normallement avoir la pièce de mise en phase presque à l'horizontale tandis que le tweet droit aura la pièce de mise en phase placée verticalement. Plus d'aigus à droite et moins à gauche.
Mes excuses pour cette explication approximative, mais je suis un novice.  |
blue note | Ce principe d'ailleur existait déja depuis longtemps 1992
Il était utilisé sur un tweeter de reference T130k dome en kevlar.
le moteur était constitué d'une double ferrite avec un volume de charge integré qui permettait à ce tweeter d'avoir une Fr de 600 hz 8O En 98 de mémoire est sortie le 1er Audiom TLR pour la hifi
Il y a eu un tweet referencé ,(puisque je parle de fr basse pour des tweet) ,donc referencé T122k avec une Fs de 412 hz 8O 8O Coupure basse recommandée 1.5 khz
C'était juste pour la petite histoire  |
blue note | Citation :
onk 8O c'est quoi l'axe
celui qui passe par les 2 clitos ou entre les clitos :?:
|
Bin tu as vu la pseudo forme du pavillon !!
Le but ets de moins s'éparpiller verticalement et de concentrer horizontalement et le plus large possible avec le moins de directivitée possible !!
Effectivement c'est entre les clitos. |
nã©oprene Invité | eh, ça te dérange pas que je soies une burne non mé
bon, & pour la version artisanale, ça s'accorde suivant quelle procédure ? |
blue note | Citation :
eh, ça te dérange pas que je soies une burne non mé
|
Tu m'la faits pas à moi p'tit con
Citation :
bon, & pour la version artisanale, ça s'accorde suivant quelle procédure ?
|
Bin....heu.........................au pif Artisanale quoi !!j'en sais foutrement rien !!! |
belloubustou | putiang que je vous aimes je suis PETER DE RIRE que c'est bon !!!!!
dediou du coup faut que je passe acheter des balles de ping vous faite iech' |
nã©oprene Invité | 8O arf 8O 8) encore qui croyait que le caraudio était une chose sérieuse  |
bouss | Tiens on va faire rebondir ce topic Alors, qui a essayé?  |
carcasse | Citation :
Tiens on va faire rebondir ce topic Alors, qui a essayé? 
|
Moi j'ai pas essayé car j'ai pas de balles de ping pong.
Donc la balle n'est pas dans mon camp  |
coaxial | 8) Des boules de papa-noël sur mes mediums ruban ça irait :?: |
bouss | euh essaie plutot des boules de sapin de noel, sinon maman noel va faire la tronche  |
nã©oprene Invité | j'ai 4 demi bouboulles de pong pong remplies d'époxy en train de sécher, mais pas le courage de les monter  |
belloubustou | allez un capucc une clope et on y va non de dieu ces jeunes il en branle pas une 8) |
|
|