cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus heavysilence | Salut les pros !
Petit question, j'ai ce caisson (JBL gto 1204 bp):
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 04bp1.jpg/
http://avforum.no/gallery/files/3/5/2/guidevw7.jpg
ça fait quelques années que je me le trimballe, et c'est pas le top niveau qualité du rendu.
Avec un woofer d'origine de 30cm, 300w rms. Est-ce que je peux mettre un autre woofer plus puissant, ou juste plus acoustique dans le même caisson ? Il y a quelque chose à regarder avec le volume d'expansion quelque chose du genre ?
Bref merci pour votre aide précieuse et bonne journée. |
ALF 33 | salut,il faut que le sub de remplacement demand e le méme volume de charge que celui-ci !!
ou tu revend celui-ci et tu t'achéte un autre modéle.....
c'est quoi l'ampli qui l'alimente ??? |
heavysilence | Mon ampli c'est un rodek r680a qui sort 260w rms pour le sub. Justement j'essaie de trouver le volume de ma boîte.. Pas évident. Mais je veux pas racheter un modèle avec caisson, y'a un peu que de la daube, j'aimerais bien un bon infinity perfect ou un truc du style. |
ALF 33 | un poil juste l'ampli....à mon avis,change l'ampli : genre plus dynamique et plus de watts-500w rms!!)........... |
heavysilence | Ouais t'as raison.. Je suis toujours à fond sur l'ampli pour le caisson :S pas bon
Bon je vais réflechir à un nouvel ampli en premier alors. Mais c'est chaud de trouver un 5,6 canaux de bonne qualité et qui sort tous ces watts.. Mes HP sont des JBL GTI de 125wrms en passant. Si tu as une idée de bon ampli, d'occasion, pas de limite de prix à priori, je suis preneur. Avant d'acheter mon rodek j'étais sur le audison haut de gamme je sais plus son nom. Mais je crois que niveau puissance y'a pas assez non plus.
(je vais à tout prix rester sur 1 seul ampliet pas 2)
@+ Message édité par heavysilence le 23-01-2012 à 15:33:58
|
ALF 33 | ok,je voit !!!
pour quoi un 5,6 canaux ??
tu as un ke(jbl),le sub et quoi d'autres ??? |
heavysilence | J'ai des infinity kappa perfect à l'arrière.
J'ai trouvé le JL Audio HD Series HD900/5 qui a l'air pas mal.
|
ALF 33 | je connais pas....
c'est pas facile car le ke JBL,il lui faut du jus pour bien bouger !!
pourquoi pas plutot 2 amplis ??? |
Sull người điều hành | Le JL audio que tu site est un modèle assez haut de gamme, tout en class D , l'avantage est qu'il délivre ses 500w RMS sur le sub , sans restriction d'impédance, entre 4 et 1.5 Ohms , comme ça pas de prise de tête avec le choix du sub (double bobines etc ...) http://www.jlaudio.com/hd900-5-car [...] 223#second |
ALF 33 | ok,c'est bien car c'est rare de trouver un ampli avec un canal de grave assez costaud !!
et pour son ke JBL gti,ça suffira ??? |
heavysilence | c'est ça la question. Mais en fait pour l'instant j'ai décidé de rester avec ma config actuelle suite à notre discussion. Pour ma prochaine voiture, je repasserais par la, mais mon sub sera plus dans les 1000wrms un truc sérieux. |
ALF 33 | ok...ça sera quoi la future auto ??
et ce sub plein de watts ?? |
ALF 33 | ah ouais,gros bébé !!!!! si tu cherche un coupé,le mien est bientot en vente..... Message édité par ALF 33 le 24-01-2012 à 12:15:47
|
|
|