Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre experience avec le pioneer DEH-P77MP

n°82872
ob1
Posté le 23-05-2005 à 17:33:04  profilanswer

Après avoir écouter chez Norauto un autoradio Pioneer (le DEH-8600MP) sans ampli & sans Sub, j'ai vraiment aprecier la qualité sonore ainsi que les différentes possibilité de réglages qui sont très facile pour un gogole comme moi.
MAIs finalement après beaucoup de recherche depuis plusieurs semaines, j'ai abonner l'idée d'un autoradio avec les dauphins  
 :oops: là je peux plus les voir les dauphins :twisted: .
J'ai pensez au DEH-P77MP.
Qu'en pensez vous?
Comment est il par rapport au 8600 (à part le look )

OB1

mood
Posté le 23-05-2005 à 17:33:04  profilanswer

n°82909
ob1
Posté le 23-05-2005 à 21:10:23  profilanswer

Ehoooooooooooooooo  :o  
Y a Quelqu'un  :?:

n°82911
fafa59
Posté le 23-05-2005 à 21:16:43  profilanswer

salut,
meme converto, meme puissance de voltage sur les RCA, mais pas d'equa , pas de decatempo , pas de.............. ,  pas de .......

bref le plaisir simple

n°82914
ob1
Posté le 23-05-2005 à 21:20:34  profilanswer

equalizer c'est qand meme bien non ? :?

n°82920
lguedin
Art-rache
Posté le 23-05-2005 à 22:18:32  profilanswer

lol alor toi parce qu'on te di que lé dauphin serve a rien tu cherche un piopio sans dauphin :lol:  

le faite qu'il y est d dauphin veut pas dire que le poste est nul !!

donc un piopio sans daufin sera pa forcemen mieu qu'un piopio qui en a !!

mon vieux piopio 6300R n'avait pas de daufin mais une mouette et ba il était can meme simpa !! :lol:  

bref si tu t decidé pour un piopio cherche le plus complet selon ton budget !
c vrai que les piopio sont tres facil dans la manip c vraipmen un plaisir de réglé avec  :wink:  

donc si le 8600 te plait ba prend le et a la limite t po obliger de mettre les daufin ou les mouettes y doi yavaoir des fon vide ou class oci les aiguilles ki bouge en fonction de la zik :wink:

n°82922
ob1
Posté le 23-05-2005 à 22:24:40  profilanswer

en fait je me suis rendu compte que a la longue toute ces animations et couleur qui bougent dns tout les sens devaient rès vite fatigué et je suis sur que après un certain temps on finit par en avoir marre :x  
c'est pour ca que je me suis dit qu'un design sobre et pure poste noir affichage blanc pouvainet etre sympa.
Dans ce genre il y a pioneer 77mp
 et alpine 9855R.
Je suis aller ecouter cette après midi pioneer 8600 et alpine 9812R
J'ai été surpris de la qualité d'ecoute du pioneer sans HP ni sub.
Alpine irréprochable mais sans ce petit truc.
Alors je me disait est ce que le 77mp et l'alpine sont très différent de leur petit frère tant au niveau ecoute que facilité des réglages ? :)

n°82923
lguedin
Art-rache
Posté le 23-05-2005 à 22:59:03  profilanswer

ba franchement si j'avais le choix entre le 8600 et le 77 ba je prendrais cache le 8600 !!!

tu peut desactiver les animations si tu en as envi !

le 8600 a plus d'option que le 77 donc a mon avis le choix est vite fait et en plus le 77 a a mon gout une sale tronche ... :?  

apres entre le 8600 et le 9855 ba sa se corse plus !!

les alpines sont un chouilla moin facil a utiliser au debu que les piopio ou tou est vraimen tres simple !mais franchemen on si fait bien vite !

nivo réglage entre c 2 model je ne peu pa t'aider car je n'ai U k'un 6300R et la j'ai un 9812 !

parcontre je trouve l'alpine a un sou plus clair que le pio mais sa apres c une histoire de gout :wink:

n°82934
carcasse
Posté le 24-05-2005 à 03:53:42  profilanswer

Citation :

en plus le 77 a a mon gout une sale tronche ... :?  

tu l'as vu en vrai ou en photo  :?:

n°82941
ob1
Posté le 24-05-2005 à 07:34:58  profilanswer

en vrai mais pas raccorder donc pas juger sur l'écoute  
Il est très beau.

n°82942
poloblue
Posté le 24-05-2005 à 07:41:33  profilanswer

Citation :

.

eu la je comprend pas :oops:  :oops:  :oops:

n°82945
tataz
Posté le 24-05-2005 à 08:09:11  profilanswer

un truc qui aide aussi pour la suite si tu compte mettre des amplis
l'alpine a des sortie rca de 4 volt et le pioneer a des sorties rca de 6.5 volt

n°82947
carcasse
Posté le 24-05-2005 à 10:38:05  profilanswer

Après test des 2, j'ai trouvé ça secondaire par rapport au reste...

n°82953
lguedin
Art-rache
Posté le 24-05-2005 à 12:17:36  profilanswer

Citation :

rien que en foto oui c vrai :oops:

n°82954
lguedin
Art-rache
Posté le 24-05-2005 à 12:18:19  profilanswer

Citation :

.

aaaaaa jlé loupé celle la !!!  :lol:

n°82956
carcasse
Posté le 24-05-2005 à 12:36:17  profilanswer

Citation :

Oki.  

Parce que j'ai jamais vu un poste montrer une telle différence esthétique entre en vrai et en photo  8O  

J'ai voulu l'avoir pour le son en me disant "il est pas très beau mais tant pis" et je l'ai montré sur internet à un copain qui est fan du look pio. Il a dit "c le pioneer le + pourri que j'ai jamais vu."

Quand je l'ai vu en vrai je me suis dit "mais il est magnifique en fait !"
et je l'ai montré au copain quand je l'avais, et il a dit "ah ouais, il flashe"

8)

n°82957
mika
Sonido Sound
Posté le 24-05-2005 à 12:41:24  profilanswer

Citation :

.

il devait peut etre faire une ecoute spirituel  :lol:  :lol:  :lol:

n°82963
olive64
Posté le 24-05-2005 à 13:09:37  profilanswer

Citation :

un truc qui aide aussi pour la suite si tu compte mettre des amplis  
l'alpine a des sortie rca de 4 volt et le pioneer a des sorties rca de 6.5 volt

pourquoi c'set mieux d'avoir 6.5v que 4v ? quelle est l'amelioration apporté ?

n°82965
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 13:16:15  answer

j'ai connu un vendeur qui disait que plus yavait de volt, plus yavait de dynamique

n°82966
Bass__Ton
Posté le 24-05-2005 à 13:18:31  profilanswer

le plus important n'est pas le nombre de volts mais leur stabilité :!:

n°83010
ob1
Posté le 24-05-2005 à 17:59:26  profilanswer

Citation :

Oki.  

Parce que j'ai jamais vu un poste montrer une telle différence esthétique entre en vrai et en photo  8O  

J'ai voulu l'avoir pour le son en me disant "il est pas très beau mais tant pis" et je l'ai montré sur internet à un copain qui est fan du look pio. Il a dit "c le pioneer le + pourri que j'ai jamais vu."

8)

Et au  iveau ecoute?
Est il aussi facile de réglage que les autre pio (8600 or 9600) ?

n°83015
lguedin
Art-rache
Posté le 24-05-2005 à 18:26:49  profilanswer

Citation :

Oki.  

8)
yochi doki dsl... :oops:

n°83026
KomA
Posté le 24-05-2005 à 19:25:31  profilanswer

Citation :

Moi aussi, j'ai ete surpris de sa qualite d'ecoute, du moment qu'il n'y avait ni HP ni sub.

Des que tu rajoute des trucs, ca devient vite un peu bizarre : les aigus sont un poil criards, et ca manque de tenue en grave. Je trouve que l'ecoute manque d'ambiance aussi. En meme temps, maintenant j'ai un Nakamichi alors pour la comparaison, c'est pas evident.

Si tu es tente par cet autoradio, fait attention a ce que tu mets derriere en terme d'ampli et de HP, ne prend pas des aigus trop vifs, sinon, ca va etre dur a l'ecoute.

Question voltage des RCA, le fait d'avoir une tension superieure, donne une meilleure immunite au parasites. Quant a savoir si c'est plus ou moins dynamique, je n'ai pas trop fait de difference avec mon naka et ses sorties sous 4v.

Par contre, c'est vrai que question look, il est super classe : facade en aluminium brosse et eclairage blanc, c'est beau, et pas fatiguant a la longue comme des animations par exemple.

n°83040
ob1
Posté le 24-05-2005 à 20:38:10  profilanswer

Mais je pense que le 77mp possède toute ces possibilité de réglages du 8600mp. les 5 préréglages d'usine, etc..
juste la facade qui n'est pas motorisée je crois  :?  
peut etre que je me trompe   :oops:  :oops:  :oops:

n°83042
JPFOU
si seulement.........
Posté le 24-05-2005 à 20:57:39  profilanswer

Salut  

Un DEHP77 ce n'est pas un DEHP8600 :roll: en terme de fonctionalité =rien a voir

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] &start=165

Fais le comparo toi meme !! apres le design chacun voit midi a sa porte de meme en ce qui concerne l'ergonomie generale  :wink:

n°83043
KomA
Posté le 24-05-2005 à 21:00:21  profilanswer

Pour le 77MP, la facade n'est pas motorisee, et les connecteurs de facade Pioneer ne sont pas des modeles de fiabilite...

Pour les reglages, le 77 est plutot leger : equa 3 bandes, filtre parametrable HP/LP 50,80,125Hz sur sorties Front et Rear, sortie sub avec inversion de phase et reglage de niveau sur une frequence au choix : 50,80,125Hz.

Je crois que c'est tout, je me souviens plus tres bien

n°83057
ob1
Posté le 24-05-2005 à 22:35:37  profilanswer

n'oublier pas que en ce moment je n'ai que mes 6 petit HP d'origines  :oops:

n°83063
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 22:48:49  answer

Koma & bbb aussi

& alors ?

n°83065
ob1
Posté le 24-05-2005 à 23:05:32  profilanswer

donc en définitive pensez vous que ce soit un achat judicieux pour equipé une voiture avec 6 HP d'origine?
 :?:

n°83075
lguedin
Art-rache
Posté le 25-05-2005 à 00:01:49  profilanswer

ba tu ne compte peut etre pas garder c hp d'origine ! sinon sa vaut pas trop la peine de prendre le le 77 ou 8600 ou un bon alpine !

il faut voir pour la futur instalation ! sa serai domage de prendre un poste que tu doive changer par la suite ....

tu economiseras beaucoup croi moi !!!

ouille mé doigts !!

n°83076
carcasse
Posté le 25-05-2005 à 00:05:13  profilanswer

Citation :

Mais je pense que le 77mp possède toute ces possibilité de réglages du 8600mp.

Absolument pas,  
comme je te l'ai dit en MP et comme on te l'a confirmé ici.  

Citation :

donc en définitive pensez vous que ce soit un achat judicieux pour equipé une voiture avec 6 HP d'origine?  

Bah pkoi pas mais tu comptes les brancher comment, les 6 HP avec l'ampli 4 canaux interne du ¨P77  :?:

n°88522
lenainroug​e
Posté le 18-07-2005 à 22:31:16  profilanswer

J'ai eu ce poste pendant 1 an et 1 mois. Je vais peut-être le racheter (il m'a été volé), mais avant tout, je vais essayer de faire le point le plus objectivement possible sur cette année d'utilisation.

*ergonomie et utilisation

+ je trouve le poste très beau et assez bien pensé. La navigation dans les dossiers est pratique (pousser sur le bouton rond gauche) et les touches sont accessibles. Le passage d'un morceau à l'autre est aussi facile. Les menus sont clairs, et il faut peu de temps pour maîtriser les options. C'est donc un poste bien pensé. Esthétiquement c'est le seul poste que je trouve beau. Le retro éclairage est très superbe.
- L'affichage est vraiment à la ramasse. Probs avec les lettres accentuées. Maintient d'une petite touche enfoncée pour faire défiler le nom.

*son

+ Au bout d'un an je n'avais toujours pas trouvé le bon emplacement de mes tweeters. Le son était bon, mais j'avais des problèmes de tweeters trop présents. C'est mon premier poste de radio, mais j'ai chez moi une chaine stéréo de très bon niveau. Le P77 n'avait pas trop à rougir face à mon install de la maison. Je l'utilisais avec un kit Boston 130 KE et portières blaxonées. En passif.
- L'absence de décalage temporel rend quand même compliquée la création d'une vrai scène sonore (au mieux j'arrivais à faire "sortir" le son du tableau de bord, jamais du capot)

* radio

+superbe reception radio. Je captais assez bien couleur3, dont l'émetteur est à 135 km de chez moi !
- seules 6 stations mémorisables

* CD

+ bonne lecture des cd un peu rayés. Navigation rapide sur 700 Mo de mp3.
- le mecanisme commençait un peu à fatiguer pour sortir les cd, en particulier des rw de verbatim, plutôt épais. Enfin, sur le dernier mois, il fallait quand même l'aider pour des cd originaux (poste à l'horizontale). Pourtant je suis pas un allumé du zapping de cd.

* Conclusion

J'hesite à reprendre le même. Les 2 points qui me font douter.
- pas de décallage temporel.
- fatigue du mécanisme d'ejection
Petit détail comique. En juin 2004, j'ai pu le commander pour 302 euros sur le net allemand. Aujourd'hui le plus bas prix que j'ai trouvé est de 307 euros ! Ce poste prend de la valeur avec le temps !!

Voilà, si ça peut aider quelqu'un

Aller à :
Ajouter une réponse