cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus golgot | moi qui a pas mal donné dans le gros 38 qui broye la gueule,je me passionne actuellement pour les micros installs de grosse puissance.si l'un d'entre vous a un retour d'expérience des subs de style JLaudio W7 ou bien diamond audio tdx 10",et même du connu comme du ex10t3 emphaser,je suis interressé de connaitre ses impressions.connaissant le peu de rendement énergétiques de ces subs,et les courses parfois incroyables annoncées,il y a probablement une masses de choses qu'il peut être bon de savoir...salut à tous![/b] |
Les modérateurs | pour moi ces subs ne sont pas prévus pour la même chose : JL et Diamond plutôt orientés hifi
Em-Phaser plutôt orienté déboulonnage de caisse.
mais chacun à sa façon, ce sont de très bons subs |
alkal | moi j'avais 2 cf104 de coustic 400wrms chacun en 25cm et franchement c'est top! peu etre meme mieux qu'un 38cm!!!!  |
jerems | Le seul truc que j'ai pu ecouteer, c'est un phoenix gold Xmax en 25 cm.... un tres tres bon sub, tres fort en infra... dommage que ca existe plus neuf
A++ |
futursaxo | une pitite triplette série 6000 MTX , c'est pas mal, ca fait des basse bien sèche. |
futursaxo | Excuse moi j'avais oublié BIG X-MAX, sinon y'a un Soundstream Tarentula T2-10 (25 cm, doule bobine de 1 ohm, 900 watt rms), mais c'est typé SPL, j'ai jamais écouté |
golgot | merci pour les réponses.la synthèse de ce que je sais,de ce qu'on dit et de ce que j'ai pu écouter me fait penser que la différence fondamentale de son entre un gros 38 et une paire de 25 tient dans le poids des parties mobiles et de l'énergie cinétique qui en découle.la menbrane d'un 25 accélère plus vite(d'où un son plus dynamique)mais est en contrepartie moins apte aux lentes oscillations(à moins d'augmenter la course).j'en conclus que l'amateur de transe trouvera plus son compte avec une paire de 10" et l'amateur de rap avec un 15"...peut-être que je me plante? si les grands scientifiques du pétage de tympan veulent ajouter une remarque pertinente,nous sommes tous à l'écoute.alors quels 25 pour se prendre des coups de fusils dans le dos? j'en ai marre de l'infrabasse,ça tue les oreilles à fort niveau et masque pas mal certaines fréquences.je prefère la patate,celle qu'on rencontre dans une bonne teuf techno et dont on ne se lasse pas.amateurs de 25,à vos clavier(ps,le ex15t3 est quand même un hp vraiment méchant). |
futursaxo | je ne sait pas trop ce que tu cherche en faite? tu as dit que tu voulais un 25 cm a big x max, pour moi tu veut faire du Spl, si je trompe, tu cherche de la grosse puissance, assez dynamique, qui tape sec, dit nous ce que tu veut précisément. |
golgot | tu l'as dit:grosse puissance qui tape sec...ça ne veut pas dire forcément son pourri.y'a des subs musicaux capables de niveaux très élevés j'imagine... |
futursaxo | j'ai vu que tu avait un rockford 1000 bd, tu lui colle une triplette mtx, je trouve que ca c'est etre musical personellement, une basse trés séche, et puis quand tu veut de la puissance, c'est disponible, le seul inconvenient c'est la largeur du caisson, voila le lien:
[/url]http://www.cartel.fr/mtx/box/t610x3.html |
306-mtx-bass-boost | pour de la frappe je vois que ca :
un ou plusieur subs de diametre moyen (25 ou 30cm) dans un caisson clos de faible litrage, avec bcp de watts au cul ! |
golgot | effectivement le clos semble à privilégier du point de vue de la frappe malgré une descente dans le grave atténuée et un rendement inférieur.encore qu'à l'époque actuelle,les watts sont meilleur marché qu'autrefois.de plus les subs actuels ont des débattements de membrane incroyables,ce qui fait descendre leur fréquence de résonance:un avantage en clos.le prix à payer c'est d'avoir 500w à leurs mettre,ce qui n'en fait pas nécessairement le type d'install le plus accessible financièrement(enfin,je m'en fout,j'ai déja un ampli).je vois qu'il y en a un qui évoque la triplette MTX réputée auprès des amateurs de"kick",c'est un matos dont je n'ai jamais entendu d'écho négatif qui semble marcher fort.c'est tout l'esprit de ma démarche,sauf que les MTX en question sont déja de conception ancienne et que les chercheurs n'ont pas chômé depuis.je pense que je vais m'orienter vers deux EX10t3,vu que je connais la sonorité de leur grand frère,en plus j'aurai la possibilité de les mettre en push-pull le jour où j'ai besoin de place(faisable). |

|
|