Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

!!Expérience avec DLS SP15!!

n°20839
Brax
Posté le 24-05-2003 à 22:57:39  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il qqn parmis vous qui ait l'expérience avec ses subs?

Ceci est très sérieux car je compte participer si pas cette saison car un peu tard.. :cry: aux concours Benelux SPL et SQ mais dans la catégorie Berline !!! Côté Hifi, j'ai déjà tout prévu mais j'aimerais avoir votre avis concernant le type de caisson pour 2X38 (litrage, clos, ouvert etc...???) sachant que:
1) C'est une berline (je suppose les subs dirigés vers avant...)
2) Ce ne doit pas être un caisson 100% SPL (je n'ai pas envie que les subs me lâchent quand j'écoute un morceau de R&B en semaine  :lol:  :lol: )

Je compte pour ce faire, les ponter en 4 Ohms pour écoute de tous les jours et 1 Ohm pour DB Drag !!!

J'ai déjà demandé ces renseignements à Sylvie Vanhoucke (peut-être la connaissez vous? Elle est belge comme moi et a gagné plusieurs fois en finale DB Drag Benelux... voir sur le site de DLS) mais elle ne possède pas l'expérience des berlines alors....... :cry:  

Merci de bien vouloir m'aider

@+

mood
Posté le 24-05-2003 à 22:57:39  profilanswer

n°20857
Les modér​ateurs
Posté le 25-05-2003 à 12:03:19  profilanswer

un caisson à la fois bon en SPL et SQ? :roll:  chuis pas sûr  :?  

j'ai écouté ce sub en 12" et 15", ben en SQ c pas top  :?

n°20862
Brax
Posté le 25-05-2003 à 12:42:44  profilanswer

Non j'veux pas un caisson bon en SQ, je veux un caisson qui tiendra quand je pousse en SPL et qui ne me fera pas griller mes subs dans une écoute quotidienne (question fréquences....).

n°20880
david28
Posté le 25-05-2003 à 17:05:10  profilanswer

fait simplement un caisson SPL mais intercale un filtre subsonique pour l'ecoute de tous les jours pour eviter un debattement trop important
si tu les met en 4ohms pour tous les jours ça ne devrait pas poser de problemes(de toute façon tu ne pourras pas ecouter tres fort , tes oreilles rendront grace avant tes subs)
c'est ce que je fait avec mes stroker 18D2 (sauf que moi ils sont aussi en 4 ohms pour le SPL 8O )

n°20887
Brax
Posté le 25-05-2003 à 19:19:38  profilanswer

Merci du conseil David, j'y avais pas pensé..  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse