cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus stefane33fr Team Zayde ! | Bonjour,
Je souhaiterais connecter un petit frere à mon pra-h400 et donc faire une installation maitre/esclave.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle installation?
Mon souci, actuellement et d'avoir les mêmes fréquences de coupure à l'avant et a l'arriere car on ne peut, il me semble, pas régler indépendement les coupures AV/AR ?
Est-ce que le fait de rajouter un deuxième PRA-H400 resoudra mon problème ?
Merci de vos conseils éclairés. |
Les modérateurs | Salut,
les installs avec 1 PRA-H400 ne courent déjà pas les rues, alors je peux te dire que tu rencontreras pas grand monde qui en a exploité 2 en maitre/esclave... m'enfin au moins comme ça je me sens moins seul 8)
1 PRA-H400 permet de gérer un filtrage actif 3 voies (passe-bas, passe-bande et passe-haut), mais filtre de la même façon l'avant et l'arrière.
avec 2 H400, tu as donc 2 filtres 3 voies indépendants :
- 2 FPB
- 2 filtres passe-bande
- 2 FPH
perso, j'exploite les miens de la façon suivante : maitre -> FPB (50Hz) sur les subs (passe-bande et FPH non utilisés)
esclave -> FPB (120Hz) -> le DLS A3 -> une paire de 16
esclave -> passe-bande (70Hz - 2.5KHz) -> le DLS A4 -> l'autre paire de 16
esclave -> FPH (2.5KHz) -> le DLS A4 -> les tweeters
il me reste donc les sorties passe-bande et passe-haut du maitre qui ne sont pas exploitées, et qui me permettraient donc de filtrer une paire de mediums et une paire de tweeters supplémantaires, de façon complètement indépendante de l'avant.
le problème est que pour chaque sortie utilisée sur un proc, il faut un ampli (ou une paire de canaux d'amplis)... donc augmentation du budget, de la conso et de l'encombrement (les joies du filtrage actif)
peux-tu nous en dire davantage sur ton install : véhicule, source, HP... |
stefane33fr Team Zayde ! | Bonsoir,
Donc mon instalation dans l'état actuel des choses :
Pour les marques : source + ampli + porcessuer = Alpine
Hauts parleurs = Macroms pour les voies + Focal pour le Sub
SOurce : CVA-1005R + CHA-S624 + NVE-N077PS
Amplificateurs : 2 * 3527S + MRV-F405 (Donc j'ai 2 x 6 canaux)
HP AV : Kit éclatés Macrom 3 voies ( Tw + 13cm + 17cm )
HP AR : Coaxiaux bi-amplifier dia 13cm
SUB : Focal VX dans caisson à guide d'onde maison.
Configuration du PRA-H400 : (en 3 voies)
Coupure des Basses à 250Hz
Coupure des Médium de 200 à 6,5Khz
Coupure des aigus à 6khz
Je me sert en plus des filtres sur le MRV en passe haut à 80hz pour les bas médium ( ce qui fait 80 à 250hz) et en passe bas à 90hz pour le sub ponté en mono sur deux sorties de ce meme ampli.
Ce qui me fait en tout 11 voies au total dans la voiture sous 5 en stéréo et une mono .
Je voudrais donc un 2ieme PRA-H400 afin de supprimer mon filtrage sur le MRV et pouvoir ainsi changer mes fréquences de coupure sur les HP AR car meme si ils sont de la meme marque ils ne répondent pas vraiment pareil en fréquence de part leur taille et leur conception...
Voila donc ma problématique.
Merci. |
stefane33fr Team Zayde ! | Ah si j'ai oublié....
Tout ça dans une Ford Scorpio.... Y'a la place donc ! |
Les modérateurs | Citation :
Tout ça dans une Ford Scorpio.... Y'a la place donc !
|
en effet.
donc tu as déjà toute l'amplification qu'il te faut. Très bien.
en effet, un second pra-h400 te permettrait de gérer tout le filtrage de ton install depuis ton CVA
exemple : maitre sur l'arrière et esclave sur l'avant (ou inversement)
FPB maitre sur sub passe-bande maitre sur mid ar FPH maitre sur tweet ar
FPB esclave sur les 17cm (mais filtrage passe-haut à 90Hz sur l'ampli)
passe-bande esclave sur mid
FPH esclave sur tweeters
on retrouve la même logique que mon install, avec l'exploitation des canaux passe-bande et FPH sur les coax arrière.
fonce! (si tu trouves un second H400 ) |
stefane33fr Team Zayde ! | Pour le PRA-H400...
Il est dans un colis entre les US et ICI sans faire de pub, merci ebay !!!
A ce prix faut pas s'en priver !!!!
Merci beaucoup.
Stefane. |
Pour le PRA-H400...
Il est dans un colis entre les US et ICI sans faire de pub, merci ebay !!!
A ce prix faut pas s'en priver !!!!
Merci beaucoup.
Stefane.
|
impeccable... tiens nous au courant lorsque tu l'auras reçu!!! et amuse-toi bien pour les réglages. et si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas  |
stefane33fr Team Zayde ! | je ne manquerais pas te te tenir au courant mais en attendant ça a l'air de beaucoup t'amuser...
Pour me faciliter la tache j'ai aussi acheter un maitre a ruban qui n'indique pas des longueur mais des retard..... cool pour la config des delay mais ça aide pas trop pour les coupures ....
a bientot |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
et si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas 
|
Oui meme avant de l'avoir reçu, donc on branche le cable Ainet du maitre vers celui de l'esclave (connecteur spécifique) et les ampli, c'est touT ?
Et coté regalge ?
On regle tout sur un ou un peu sur l'un le reste sur l'autre...
Ca c'est une question spécial Toche  |
Les modérateurs | pour le branchement : sur le proc MASTER :
sélecteur master/slave sur master
sélecteur 2/3way sur 3way
câble ai-net n°1 depuis la source vers Ai-net IN
câble ai-net n°2 depuis le chargeur vers Changeur IN
câble ai-net n°3 sur "To slave Unit" vers l'autre proc
sur le proc SLAVE
sélecteur master/slave sur slave
sélecteur 2/3way sur 3way
câble ai-net n°3 depuis l'autre proc sur Ai-net IN
perso, j'ai relié l'ampli des subs sur le MASTER et les amplis de l'avant (grave/medium/aigü) sur le SLAVE. je peux régler mes procs depuis ma source (CDA-7939R) comme tu dois pouvoir le faire depuis tin CVA. Avec la télécommande, reste appuyé 2-3 secondes sur le bouton PROC pour basculer entre le MASTER et le SLAVE.
gérer les procs sur une source comme la mienne est compliqué : tout se fait avec la télécommande et l'afficheur est peu explicite. avec un CVA je n'ai jamais fait, mais j'imagine que c'ets plus lisible et plus facile... peux-tu par exemple piloter les réglages directement depuis la source, où dois-tu aussi passer par la télécommande? |
gérer les procs sur une source comme la mienne est compliqué : tout se fait avec la télécommande et l'afficheur est peu explicite. avec un CVA je n'ai jamais fait, mais j'imagine que c'ets plus lisible et plus facile... peux-tu par exemple piloter les réglages directement depuis la source, où dois-tu aussi passer par la télécommande?
|
Sur l'écran du CVA je vois tous les réglage, d'un seul coup ou presque.
3 bouton pour permuter entre Xover / Level / delay et ça s'affiche sous forme graphique, c'est jolie, mais avec le deuxieme, je ne sai spas je l'attends......
Je t'en parle un peu plus dés que je l'ai reçu mais il me tarde déja !!!
Y'a bcp de fou avec 2 PRA en master/slave ?
Avec les frequence de coupure je suis pas trop inquiet mais avec les delay, je sens que ça va pas etre la gloire du premier coup !
Je serais ravi de voir un jour ta caissse et te monter la mienne.....
En tout cas, merci pour tout |
Sur l'écran du CVA je vois tous les réglage, d'un seul coup ou presque. 3 bouton pour permuter entre Xover / Level / delay et ça s'affiche sous forme graphique, c'est jolie, mais avec le deuxieme, je ne sai spas je l'attends......
|
ouhla ça me tente bien ça... je vais attendre de voir ce que tu en dis, et pitètre remplacer mon antique CDA-7939R par un CVA, moi
Citation :
Y'a bcp de fou avec 2 PRA en master/slave ?
|
hum... je n'en ai jamais croisé, malgré ma présence active sur les concours IASCA depuis 2002.
je ne t'apprends rien : le H400 est une antiquité (sorti il y a bientôt 10 ans!!) et il a été depuis remplacé par les PXA-H700 et PXA-H701, PXA-H900 et PXI-H990, qui gèrent chacun plus de fonction que 2 H400 réunis...
cela dit, j'ai quand même croisé quelques nostalgiques qui en utilisent encore un (il y en a même qui y reviennent!)
il faut dire qu'on les trouve maintenant pour une bouchée de pain, comparé à leur prix de l'époque (9000F)
Citation :
Je serais ravi de voir un jour ta caissse et te monter la mienne.....
|
au détour d'un meeting/concours sur bordeaux, pourquoi pas?
mais maintenant il faudra attendre la saison prochaine  |
stefane33fr Team Zayde ! | Certes ça gere plus de trucs, mais bon, moi le 5.1, AC3 ou DTS c'est pour la maison, dans la voiture j'écoute de la musique je ne regarde pas la télé !!!! M'enfin c'est ma façon de voir ! Et puis pour la télé ma femme elle veut pas !  |
extremefusion | j'ai un pote qui en a un de h400 et pour rien au monde il ne le changerait....
(206 rouge avec 3 subs helix, amplis infinity beta... vu qu'il a un pra h400, tu doit surement connaitre la voiture toche!) |
(206 rouge avec 3 subs helix, amplis infinity beta... vu qu'il a un pra h400, tu doit surement connaitre la voiture toche!)
|
ben si je l'ai croisé au détour d'un concours/meeting, oui certainement... sinon ça ne me dit rien |
stefane33fr Team Zayde ! | Pour ma part Toche, meme avec mon ancienne caisse, ça fait bienlongtemps que j'ai arrété les concours....donc on ne s'est surement pas croisé !
JE faisais des meeting locals ou je m'en sortait toujours dans les 3 premiers, puis un IASCA à bordeaux, faudrait que je retrouve le diplome, ou je fini troisieme, je crois mais ça fait longtemps, 98 ou 99 je sais plus et depuis j'ai tout arrété, du moins les concours et meeting !!!
 |
carcasse | Quand on a deux H400, y en a un qui coute + cher que l'autre. Lequel :?: |
extremefusion | magny cours ya 2 ans.
sinon il ne se deplace pas trop, il prefere rester dans la voiture quoi. nan mais ya un moment j'en avait parlé avec toi, mais si tu t'en souvient pas c normal ca remonte deja! |
Quand on a deux H400, y en a un qui coute + cher que l'autre. Lequel :?:
|
Celui que l'on paye plus cher que l'autre .....
Non  |
carcasse | Citation :
|
Non
celui qui est monté en esclave. |
|
Non
celui qui est monté en esclave.
Ben la, y a un truc qui m'échappe !!!! Pourquoi :?: :?: :?: :? |
Ben la, y a un truc qui m'échappe !!!! Pourquoi :?: :?: :?: :?
|
tu es encore trop "nouveau" ici, stephane : Carcasse est réputée pour ses blagues et jeux de mots... que son esprit torturé est parfois le seul à comprendre.  |
carcasse | Citation :
Pourquoi :?: :?: :?: :?
|
Parce qu'il est importé d'un pays lointain (il est "Slave" )
 |
cornelius | Citation :
- 2 FPB
- 2 filtres passe-bande
- 2 FPH
perso, j'exploite les miens de la façon suivante : maitre -> FPB (50Hz) sur les subs (passe-bande et FPH non utilisés)
peux-tu nous en dire davantage sur ton install : véhicule, source, HP...
|
si je peux me permettre une idée sur la config perso j aurais fais ca comme ca maitre->fpb sub
maitre->passe bande sur les 16
esclave -> passe bande sur les med
esclave -> passe haut sur les tweet |
- 2 FPB
- 2 filtres passe-bande
- 2 FPH
|
si je peux me permettre une idée sur la config perso j aurais fais ca comme ca maitre->fpb sub
esclave -> passe haut sur les tweet
Euh .... !!!! Sans vouloir offenser personne, ça me semble faire la meme chose non ? Bord**, il me tarde de recevor mon deuxime PRA....
Tient au passage toche, vous m'avez tous tellement remonté que je crois que je vais mettre les 59.16 en porte histoire qu'ils respirent mieux et le 59.13 en KickPanel..... Non ? J'ai meme déja le médium...
Je suis en train demettre tout ça en ligne sur mon site Web.  |
|
j'ai tourné comme ça au début, mais c'était galère pour régler l'avant : pour faire les réglages 16 / Medium, il fallait basculer d'un proc à l'autre sans arrêt. à force j'y perdais mon latin.
avec un proc pour les subs et un autre pour tout l'avant, c'est beaucoup plus facile à gérer.
le seul hic en effet, est qu'il faut que j'utilise le filtre de l'ampli des 16 en passe-haut (subsonic), alors que ta config permettait de tout gérer en actif.
mais j'ai vite trouvé le meilleur compromis pour cette coupure là, et je n'ai plus besoin d'y toucher. |
cornelius | Citation :
Euh .... !!!! Sans vouloir offenser personne, ça me semble faire la meme chose non ? Bord**, il me tarde de recevor mon deuxime PRA....
|
pas tout a fais mais toche l as bien expliqué je ne vais pas le reprendre
Citation :
j'ai tourné comme ça au début, mais c'était galère pour régler l'avant : pour faire les réglages 16 / Medium, il fallait basculer d'un proc à l'autre sans arrêt. à force j'y perdais mon latin.
avec un proc pour les subs et un autre pour tout l'avant, c'est beaucoup plus facile à gérer.
le seul hic en effet, est qu'il faut que j'utilise le filtre de l'ampli des 16 en passe-haut (subsonic), alors que ta config permettait de tout gérer en actif.
mais j'ai vite trouvé le meilleur compromis pour cette coupure là, et je n'ai plus besoin d'y toucher.
|
|
pas tout a fais mais toche l as bien expliqué je ne vais pas le reprendre
|
Yep, l'explication de Toche m'a convaincu....
La différence dans mon installe c'est qu'en plus de Toche j'ai un KE 2 voies en plus à l'arriere...... Alors je sais pas trop comment ça va finir.  |
poloblue | Citation :
- 2 FPB
- 2 filtres passe-bande
- 2 FPH
|
Tient au passage toche, vous m'avez tous tellement remonté que je crois que je vais mettre les 59.16 en porte histoire qu'ils respirent mieux et le 59.13 en KickPanel..... Non ? J'ai meme déja le médium...
Je suis en train demettre tout ça en ligne sur mon site Web.
bien sa  |
bien sa 
|
Bien quoi les PRA-H400 ou de mettre les 16 en portières ??
Mais je lisais sur un autre Topic que c'était mieux de mettre les bas medium en bas ???? non ? |
stefane33fr Team Zayde ! | Ca y est je l'ai reçu mon 2ieme PRA, il y a plus qu'a cablé enfin quand tout le reste sera fini !!! |
Les modérateurs | cool bon courage maintenant pour les réglages  |
stefane33fr Team Zayde ! | hé, on dirait que ça t'amuse........ Mais j'ai encore plein de truc a faire avant de passer aux réglages, tout démonter puis tout remonter.....  |
hé, on dirait que ça t'amuse........
|
je ne me moque pas, t'inquiète (je compatis ) |
hé, on dirait que ça t'amuse........
|
je ne me moque pas, t'inquiète (je compatis )
Bien, bien, sinon, dés que c'est monté, je prends ma caisse et je viens faire un tour aux pieds des volcan pour voir ......
Remarque ça ferait une bonne expérience entre pocesseur de 2 PRA.... |
Remarque ça ferait une bonne expérience entre pocesseur de 2 PRA....
|
clair... on monte un club? en tout cas si je passe par Bx ça sera avec plaisir 8) |
|
|