Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

EXPLIQUER MOI LA PUISSANCE SVP !

n°99182
wicem
Posté le 22-10-2005 à 00:43:26  profilanswer

expliquez moi svp comment voir la puissance  d un ampli

je pige pas !

qu est ce qui est plus puissant   450 w  max en 4x75 w ou un ampli de 1x 1000 w rms ou encore un ampli de 2x200 w rms

on m a dit que la puissance  réelle a regarder sur un ampli et caisson , ce sont les rms

mais alors pkoi afficher     max/rms  ET pas rms seulement ?

ET pour le caisson , meme question , comment voir la puissance réelle ?

mood
Posté le 22-10-2005 à 00:43:26  profilanswer

n°99186
fricky22
Posté le 22-10-2005 à 01:11:53  profilanswer

Citation :

on m a dit que la puissance  réelle a regarder sur un ampli et caisson , ce sont les rms

C'est VRAI

Parceque d'afficher des gros chiffres ca fait vendre et que la plupart des gens ne connaissent pas ce que veux dire RMS.
Donc...

n°99205
Focalpine
Posté le 22-10-2005 à 12:08:10  profilanswer

Citation :

Donc...

ils en profitent et annoncent des grosses puissances....

n°99207
pacema
Posté le 22-10-2005 à 12:17:17  profilanswer

on ne peu parler de puissance sans parler de rendement

la puissance en WRms est il est vrai importante a regarder, mais n oubli pas non plus le rendement de tes HP car il est lui aussi, aussi important que la puissance.

pour exemple sur le meme ampli disont 300 W Rms un Hp d'admettons 89 dB sera 2 fois moins puissant qu un hp de 92 db
ou d un autre point de vu, un ampli de 600 WRms alimentant  un sub ayant un rendement de 89 Db, fera autant de "bruit" qu un ampli de 300 WRms alimentant un sub de 92 dB

n°99209
acousticod​oc
Posté le 22-10-2005 à 13:30:24  profilanswer

Citation :

je pige pas !

qu est ce qui est plus puissant   450 w  max en 4x75 w ou un ampli de 1x 1000 w rms ou encore un ampli de 2x200 w rms

ET pour le caisson , meme question , comment voir la puissance réelle ?

ta question est légitime mais le vrais reflexe qu'il faut avoir est, je pense, de ne pas se focaliser sur la puissance...comme dit le bibendum:" sans maitrise la puissance n'est rien!!!"

comme repère il faut essayer de trouver une puissance RMS mesurée dans de bonnes conditions :
de 20hz à 20khz
sous 13.8V (la tension généralement dispo moteur en marche...)

mais comme dit plus haut la puissance ne signifie pas forcément que l'energie disponible ne dénature pas le signal audio...

juger un ampli ou un hp uniquement par sa puissance c'est un peu comme dire d'une voiture qu'elle est performante parcqu'elle consomme 15litres au 100km... :lol:  :wink:

n°99213
Nolp
Posté le 22-10-2005 à 13:44:51  profilanswer

Citation :

.comme dit le bibendum:" sans maitrise la puissance n'est rien!!!"

hs : c'est pas pirelli qui dit ca  :roll:

n°99217
Beta Digit​al 300
Posté le 22-10-2005 à 13:59:31  profilanswer

Citation :

Non c'est norauto :D    (je plainsante)  :wink:

n°99254
acousticod​oc
Posté le 22-10-2005 à 19:58:31  profilanswer

Citation :

bah moi de toute facon je met que des pneus qui tiennent la route ...  :lol:

n°99255
bouss
Posté le 22-10-2005 à 20:03:29  profilanswer

Citation :

on ne peu parler de puissance sans parler de rendement

la puissance en WRms est il est vrai importante a regarder, mais n oubli pas non plus le rendement de tes HP car il est lui aussi, aussi important que la puissance.

pour exemple sur le meme ampli disont 300 W Rms un Hp d'admettons 89 dB sera 2 fois moins puissant qu un hp de 92 db
ou d un autre point de vu, un ampli de 600 WRms alimentant  un sub ayant un rendement de 89 Db, fera autant de "bruit" qu un ampli de 300 WRms alimentant un sub de 92 dB

bref il faut parler du niveau souhaité: le résultat, en ensuite envisager les moyens pour celà ;)

n°99257
wicem
Posté le 22-10-2005 à 20:27:51  profilanswer

je vois, en fait moi j ai un ampli de 450 w en 4 x75w avec un caisson de 250 w rms, le tout avec un kit éclaté de 150 w max devant et de deyx haut parleurs de 100 w rms,l ampli alimente le caisson  sur le kit éclaté et les haut parleurs arriere eux sont ceux de l ampli.

est ce que kelkun pourrait me donner une configuration  bcp plus puissante sachant que l espace de mon coffre est un peu restreint

je me demandais si je prendrais pas un ampli pour alimenter que le caisson et un ampli pour alimenter que le kit éclaté ?

c est possible ou je dis des conneries ?

n°99259
bouss
Posté le 22-10-2005 à 20:38:37  profilanswer

Citation :

est ce que kelkun pourrait me donner une configuration  bcp plus puissante sachant que l espace de mon coffre est un peu restreint

qu'est ce que tu entends par "plus puissante"?
quel est ton but?
qu'est ce que tu écoutes, references précises de ton matos, et là on pourra réellement t'aider ;)

n°99329
acousticod​oc
Posté le 24-10-2005 à 09:33:02  profilanswer

tiens j'ai retrouvé un lien qui détaille un peu mieux la définition de la puissance, les "arnaques" commerciales et les moyens de se forger un avis au vu des données techniques...(qui ne remplacent pas l'écoute comparative malgrés tout :wink: )
ce sont des regles qui s'appliquent en partie au car-audio meme si certaines contraintes sont différentes (tension de fonctionnement, impédance hp généralement plus faible d'où disto plus importante mais plus d'nrj dispo et surtout ce qui fais qu'un hp marche ou pas ...la charge acoustique du hp rarement respectée et le volume de l'habitacle réduit qui viens perturber un peu plus le mariage... :( )

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

n°99358
wicem
Posté le 24-10-2005 à 19:39:12  profilanswer

tres bon lien pour homecinema

merci.

est ce que kelkun peut donner une configuration sono  qui me fait entendre a 1 km de diametre mais sans comdamner un coffre de mercedes clk decapotable et sans avoir trop de bass au point de plus entendre la voix du chanteur ds la musique, je veux en bref, l equivalent dun son de boite de nuit, hyperclean avec hyperbass, et aussi si possible pour un budget de 1000 eur, la source je l ai deja et elle fait 900 eur...

MERCI  D AVANCE A VOUS.

n°99359
Taz94
Posté le 24-10-2005 à 19:48:33  profilanswer

Citation :

est ce que kelkun peut donner une configuration sono  qui me fait entendre a 1 km de diametre mais sans comdamner un coffre de mercedes clk decapotable

Roule le coffre ouvert  :lol:  

Sinon je crois pas que ce soit le but des personnes qui fréquente ce forum (de se faire entendre à 1km) .  :roll:

n°99360
raxy
Posté le 24-10-2005 à 19:55:20  profilanswer

1km de diametre pour un cercle, c'est donc 500m de rayon.
Tu veux donc te faire entendre à 500m à la ronde.
Mais comme les basses voyagent plus loin mêmes portes, fenêtres et toit fermés, t'auras besoin de produire beaucoup de décibels dans les graves.
Par contre, il te faudra aussi donc produire autant de décibels dans les médiums et là ta tête va exploser de douleur et tes tympans gicleront le sang à flots à moins que tu ne descende de la voiture pour t'en éloigner un peu...
c'est pas raisonnable de vouloir écouter des sons à si haut volume !

n°99362
marley062
Posté le 24-10-2005 à 20:40:35  profilanswer

Citation :

tres bon lien pour homecinema

merci.

est ce que kelkun peut donner une configuration sono  qui me fait entendre a 1 km de diametre mais sans comdamner un coffre de mercedes clk decapotable et sans avoir trop de bass au point de plus entendre la voix du chanteur ds la musique, je veux en bref, l equivalent dun son de boite de nuit, hyperclean avec hyperbass, et aussi si possible pour un budget de 1000 eur, la source je l ai deja et elle fait 900 eur...

MERCI  D AVANCE A VOUS.

A quoi ca sert à part vouloir se faire voler tout son matos?

n°99365
melinster
Posté le 24-10-2005 à 20:43:58  profilanswer

On va me jetter des pierres mais a 1000 euros on peu pas tout avoir, de plus dans une decapotable avec malle (et non haillon) niveau bass tu vas pas etre bien servis ...

Désolé de te dire ca, mais ce que tu veus sera tres dur :oops:  

Un bon conseil donc, travail au maximum tes Hp en porte (16cm au moins), non seulement c'est en passant par la que tu auras un son clair, mais en plus le meilleur moyen pour toi d'avoir de l'impact et de la dynamique dans ce type de voiture avec un tel budget sera d'optimiser a mort tes HP en porte :wink:

n°99376
wicem
Posté le 24-10-2005 à 23:12:45  profilanswer

euhhh les gars c est une façon de parler , qd je dis me faire entendre a 1km a la ronde, je veux dire autrement que j ai envie d un son super fort comme lorsque tu vas en boite de nuit, c fort mais c pas genant....

n°99377
wicem
Posté le 24-10-2005 à 23:16:35  profilanswer

marley , t inquiete pas, j ai un garage et qui est plus ma voiture est assurée OMNIUM.

n°99379
wicem
Posté le 24-10-2005 à 23:18:46  profilanswer

au fait pour la celebre maxime ;  " sans maitrise , la puissance n est rien"

c est pas pirelli mais continental ! avec la pub de la bmw qui roule sur un toit de building et qui s arrete sec au bord du vide.

n°99404
extremefus​ion
Posté le 25-10-2005 à 00:42:51  profilanswer

Citation :

c est pas pirelli mais continental ! avec la pub de la bmw qui roule sur un toit de building et qui s arrete sec au bord du vide.

nanan j'ai bossé chez michelin et dans la sale de pause on avait une affiche taguée de cette pub, et c'est bien pirelli

n°99410
acousticod​oc
Posté le 25-10-2005 à 07:01:51  profilanswer

Citation :

est ce que kelkun peut donner une configuration sono qui me fait entendre a 1 km de diametre mais sans comdamner un coffre de mercedes clk decapotable et sans avoir trop de bass au point de plus entendre la voix du chanteur ds la musique, je veux en bref, l equivalent dun son de boite de nuit, hyperclean avec hyperbass, et aussi si possible pour un budget de 1000 eur, la source je l ai deja et elle fait 900 eur...  

:lol:  

le problème justement dans un clk c'est que les gens à l'exterieur entendent mieux que les gens à l'interieur... :lol:  

si tu veux du niveau dans l'infra ...oublie la roue de secour et prépare toi à bosser ou à payer plus que 1000€... :roll:  :wink:

n°99411
acousticod​oc
Posté le 25-10-2005 à 07:07:15  profilanswer

Citation :

nanan j'ai bossé chez michelin et dans la sale de pause on avait une affiche taguée de cette pub, et c'est bien pirelli

ben dis donc elle vous perturbe ma chtite citation erronée...euh dois-je rappeler que c'était juste pour tenter de faire comprendre que la puissance d'un ampli c'est comme la puissance d'une voiture, ca n'est pas l'essentiel...si la voiture pèse 2 tonnes et qu'elle freine pas ca sert pas à grand chose d'avoir 300cv.. :lol:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse