Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, 55speed, donka, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat materiel pour fabrication caisson

n°95955
Overburnin​g
Posté le 18-09-2005 à 11:08:06  profilanswer

Ou acheter du medium de 16mm? Quel est le prix environ? Sinon je peux metre quoi pour faire un peu moin cher? Et ou acheter de la mousse alvéolé? (pour insonoriser l'interieur du caisson!) Ou qu'est ce que je peux metre d'autre a l'interieur pour l'insonorisation (de pas trop cher)
Merci d'avance pour ces précieux renseignement!!

mood
Posté le 18-09-2005 à 11:08:06  profilanswer

n°95956
marley062
Posté le 18-09-2005 à 11:25:50  profilanswer

Salut,

Pour un caisson même si du mdf de 16mm sera pas mauvais, je te conseil de prendre du 19mm au moins, tu seras tranquille...  :D  

Pour en acheter: castorama, Mr bricolage, tous les magasins de bricolage.

Pour mettre à l'interieur, tu mets de la laine de verre.

N'oublies pas de mettre de la colle à bois, des vis tout les 5 à 8 cm, et de siliconner toutes les arrètes intérieur, avant de poser la laine de verre.

Bon courage. ++

n°95957
Tchill106
Posté le 18-09-2005 à 11:34:37  profilanswer

Salut Overburning,

Concernant le medium tu peu le trouver en vente dans tous les leroy merlin ou vas chez un grossiste cela sera moins cher.
Comme te la recommandé marley062 prends plutôt du 19mm et vérifie bien l'étanchéité de ton caisson et ne lésine pas sur les vis.

Pour l'insonorisation intérieur va voir sur Monacor et trouve le revendeur le plus proche sur leur liste de revendeur

http://www.monacor.com/fr/produkt_ [...] R&brand=CP

A++  :wink:

n°95959
lguedin
Art-rache
Posté le 18-09-2005 à 12:05:33  profilanswer

et esite pas a faire des recherche sur le forum avant de poster car il y a une multitude de sujet la dessus  :wink:

n°96078
AleiZ
Posté le 19-09-2005 à 15:09:54  profilanswer

Citation :

vas chez un grossiste cela sera moins cher.

perso chez panodoc (un grossiste vers chez moi qui vend au particulier), je m'en suis tiré pour 11€ pour du medium 19mm et pour un caisson de 40L.

En plus il m'a fait toutes les découpes "faciles" (et en plus tout ce qui est chute tu le payes pas et c'est super précis comme découpe :D ). Il m'a tout fait sauf le rond pour le sub que je me suis fait tranquilement . Bref quand il m'a annoncé ça, j'étais sur le cul  8O  (par rapport au prix des mags de bricolage sans la découpe). et bon c'est pas une faveur qu'il m'a fait, juste le prix "normal".
ça vaut vraiment le coup ! (surtout que j'avais tout le reste du matos nécessaire chez moi => 11€ le caisson !)

n°96093
grosminet
Posté le 19-09-2005 à 17:04:45  profilanswer

medium un peu partout en magasin de bricolage ou chez un grossiste en bois,environ 15€ le m2

la mousse alveolé dans les centres autos pour tu peux aussi utilisé de la laine de roche voir de la ouate !

Aller à :
Ajouter une réponse