zazatte et 20 utilisateurs inconnus trollmotard | voila j ai plusieur sub et je compte en monter deux en caisson dans ma voiture
alors je vous cite ce que j ai
-un pioneer 38 (tsw400)500w max et 120w rms
-un pioneer 30(tsw302F) 500w max et 250w rms
-un alpine 30(sws3049)500w max et 150w rms
-un pioneer 30(tsw 303 F)500w max 160w rms
-un tokai(heum heum)300W max
-un focal 27(pas de reference dessusle seul truc que je peux dire est qu il a des branchement en or
voila selon vous lesquels rendraient le mieux vu que je veux en mettre deux et aussi les caisson doivent faire quel volume
merci a tous |
nã©oprene Invité | & si que tu revendais tout au kilo pour en acheter un seul ? |
trollmotard | j y pense aussi mais je sais pas du tout ce que ca peut valoir si quelqu un a une idee
en plus j aimerai bien m en garder un ou deux
mais bon si c vraiment tout du mauvais je changerai mais je pense pas
enfin j espere |
zicos | un piopio 302 F dans un caisson  |
tooffy | meme remarque pour le 303F |
poloblue | ba sa depend ce que tu veu au pire tu revend tout et tachete un bon sub
ou alors perso je testerai l'alpine ou le focal pour les autre je sais pas jai pas test donc...  |
trollmotard | le 303 est deja en caisson et le 302 est nu .
pq qu est ce qu il ont de particulier ces sub? |
Epy75 | 303 F et 302 F
F comme Free air
Ils ne sont pas conçus pour être enfermés. |
nã©oprene Invité | F comme freeair, ils sont conçus pour tourner en plage arrière |
belloubustou | Citation :
& si que tu revendais tout au kilo pour en acheter un seul ?
|
+80 kg |
belloubustou | Citation :
je veux en mettre deux
|
si tu en met 2 il faut dans la mesure du possible qu'il soit identique hors tu n'a pas 2 sub identique = voir post du dessus  |
trollmotard | et mettre le 38 et un autre style l ampine c pas faisable? |
belloubustou | je te conseille pas  |
trollmotard | je suis novice si quelqu un peut m expliquer pq ce serai cool
sinon ce sont des sub potable ou y arien a recuperer |
belloubustou | c'est comme rouler avec une jantes de 17 à droite et 18 à gauche
ca marche mais c'est bancal  |
carcasse | Citation :
j y pense aussi mais je sais pas du tout ce que ca peut valoir
|
8O 8O Tu sais bien combien tu les as payés ? ...
sinon perso je garderais l'alpine et vendrais les autres.
Pour ce qui est de 2 subs pas du meme genre, je pense que ça peut bien marcher (avec bien sur un facteur "hasard" qui apparait, alors qu'avec 2 fois le meme on est juste sur de pas se tromper, ou alors sur d'autres points). |
melinster | Bah oué garde l'alpine, renvend le reste et achete toi un autre alpine identique. Mais dit moi ta mémé qui ta laissé cet héritage elle devais avoir un sacré son dans sa DS avec ca  |
trollmotard | l alpine est bon donc par contre ca m emmerde de me debarasser du focal car il a l air bien mais bon
et sinon y a quoi comme bon sub a mette en caisson pas trop cher
j ai pas besoin de 10000 w merci |
melinster | 10 000watts t sure ???!! |
bob_bipbip | Citation :
sinon ce sont des sub potable ou y arien a recuperer
|
par analogie, l'eau, c'est potable, et pourtant, un grand nombre de personne boivent regulierement du jus de pomme fermanté ou une autre boisson, gazeuse, a base d'extrait de la plante nomé coca |
trollmotard | y a trop de flamme a mon gout et je ne pense pas qu il soit fait pour aller en caisson vu son design et il ne fait que 400w max je voit pas vraiment l interet de m acheter ca mais faut qu on m explique car je ne comprend que dalle en sono si c est mieux que ce que j ai je m y interesse mais a premiere vu c moins puissant que ce que j ai
donc faut que je me renseigne |
Loup | Citation :
y a trop de flamme a mon gout et je ne pense pas qu il soit fait pour aller en caisson vu son design et il ne fait que 400w max je voit pas vraiment l interet de m acheter ca mais faut qu on m explique car je ne comprend que dalle en sono si c est mieux que ce que j ai je m y interesse mais a premiere vu c moins puissant que ce que j ai
donc faut que je me renseigne
|
mdr
Renseignes toi bien  |
trollmotard | justement c ce que je voudrais mais y a pas grand monde qui m aide a comprendre
le mien est un 38 qui sort500w max alors je comprend pas a moins que ce soit en rms?
je ne me moque pas je cherche juste a comprendre |
trollmotard | combien je peux vendre un caisson avec un sub en 30 je sais pas du tout combien ca coute |
Stabhugo | mais tu as eu ou tous ce materiel si t'y connais rien ou presque ?  |
trollmotard | on se demerde comme on peut dans ce bas monde
non j ai acheter un lot a un collegue qui avait besoin de tune et l avait acheter a un vendeur dans un magazin de musique |
melinster |
ben si c du neuf ou presque tu te fé pas chier tu regarde le prix sur internet et tu divise par 2 ...
|
iznogood | Salut!
Pour le mix de 2 subs, ouais bof, çà risque d'être compliqué à mettre en oeuvre (litrages différents des caissons, mauvais accords entre les subs...) et le résultat risque d'être à iech.
Si tu veux pas trop t'embêter et avoir une bonne dynamique, tu prends ton focal en 27 et tu le claques dans un caisson clos aux petits oignons.
(Sans être pro focal, je pense à la vue de ta liste que çà doit être le meilleur)
Cà devrait déjà être sympa.
A titre indicatif et au risque de me faire lapider, tu peux faire fonctionner un sub en free air en caisson clos avec un résultat correct à condition de lui accorder entre 40 à 60l au pifométrique.
Après, tout dépend si tu souhaites t'en tenir à un budget ou carrément investir auquel cas tu peux oublier ce que je viens de dire et suivre les conseils des autres!
a+ |
|
|