zazatte et 23 utilisateurs inconnus steevy | bonjour je possede 2 ampli spl dynamics ext-3000d
et je voudrait faire du SQL
entre 145 et +150db sur de la MUSIK
chaque ampli developpe 1*1000w rms sous 4ohm
1*2000w rms sous 2ohm
1*3000w rms sous 1ohm
donc environ 6000w rms sous 1 ohm
-quelle est la meilleur impedance pour du sql ???
-que doit faire un coffre ou un mur ???
-quelle taille de sub 12"/15"/18"[/b] |
steevy | niveau place peu importe
vous me conseillez plutot en coffre que en mur
lequel est le plus loud |
xsaraman | Perso je dirai en mur ou en no wall avec les subs donnant vers l'avant PS j'aime bien ton team |
13 | 4*46 en mur sa doit le faire en show car ps je monte aussi un show car avec 3*18d2  |
steevy | je doit disposer de 400/500 l
max 600l
4*46 re xxx ont besoin de 1000l
quel sub pensez vous ??? |
KazimiR CorporatioN | Hmmm...
SQL => Sound Quality Level Ou parle t'on du Q dans le topic ?
Pour faire de la musique il va falloir pensé a un moment ou un autre a posé un kit eclaté, nan ?  |
Christu | 2 Re XXX devraient suffir, non ?  |
polosky | c cler 4 RE xxx t pas taré non 8O moi je dis 2RE XXX 18 et la ca pousse avec des double 2ohms un ampli par sub sans strapper ca doi le faire 8)
Citation :
4*46 re xxx ont besoin de 1000l
|
ta vu ca ou?
enfin tu me dira je connait perssone qui a tester 4 RE xxx en 18 :? 2 XXX pour les americain ca leur suffit alors ... pour 2 RE XXX12 il preconise 140l accord a 35hz pour du sql ta ete faire un tour la dessus :
http://forum.soundillusions.net/forumdisplay.php?f=40
si tu parle un minimum l'anglais c good je me sui inscrit et ils repondent a tte les questions 8) si tu veu plus d'info n'hesite pas
@+ |
paradise | je rejoins kazimir corporation sur son commentaire !!!
faire du SQL ça signifie quand même faire de la qualité à fort volume...
mais de la qualité hifi à 145 db......... là je pense que c'est carrément impossible  |
Focalpine | 2 focal 46KX ça pourait le faire nan :?: un petit hs : dans une installe "hifi" les dls sp12 ou15 peuvent ils faire l affaire |
KomA | Question SQL, je crois que tu peux prendre exemple sur la Punto de DJ FTS.
Il avait 4 47 RCF dans son coffre chacun en caisson clos je crois.
Pour le reste du spectre, il y avait des 20 ou 25 de sono dans les portes et des tweeters de sono aussi, question de rendement et de bande passante, je crois que c'est ce qui se fait de mieux a des prix corrects.
Ses amplis etaient des RF trapeze, il y en avait 3.
De memoire, ceux qui l'ont entendu et meme a 20m s'en souviennent encore ! |
steevy | pour du pur sql
et pas du tout de spl
quelle marque serait les mieux
-re audio
-ground zero
-digital design
-treo
-cerwin vega (new stroker pro)
-spl dynamics
-soundstream |
polosky |
ah bon sur koi tu t'appuye pour dire ca ta ecouté tt ces subs?? 8O (mm ds n'importe quel config???) :? moi deja rien que ds la liste g jamais vu en vre de treo ni de ground zero ni de strocker new pro
@+ |
13 | Citation :
faire du SQL ça signifie quand même faire de la qualité à fort volume...
mais de la qualité hifi à 145 db......... là je pense que c'est carrément impossible 
|
quest ce qui te fait dire sa :?: sinon moi je vois bien
-re audio -ground zero - treo
pr du show car  |
xsaraman | Citation :
dans une installe "hifi" les dls sp12 ou15 peuvent ils faire l affaire
|
Oui ils peuvent !
Le SP12 est plus dur à bosser que le SP15 pour de la qualité.
Poloblue tournait avec un SP15 en iasca l'an dernier et moi je fais de l'OPAL et IASCA avec 2 SP15. Mais l'avantage avec les SP15 c'est qu'on peut faire de la musique mais aussi de la démo  |
13 | je savé bien qu'il allé arrivé  |
Profil supprimé | jusqu'à il y a 15mn que tu écrives ça je te prenais pour un mec sérieux & un peu dangeureux
mais là
tu peux mettre un tutu rose & écouter Jennifer en poussant des p'tits cris
6*60
et pourquoi pas un LRX tant que tu y es j'ouvre à 8*100w rms à 12V (et non pas à 18V), et que pour l'avant
rigolo de speuleuleu va |
paradise | 13 écrit :
Citation :
quest ce qui te fait dire sa :?:
|
t'as déjà écouté une voiture qui frappe à 145 db (ou plus) de l'intérieur ???
moi oui, et perso de la hifi même SQL à ce niveau... ben continuer à rêver... c'est inaudible !!!  |
paradise | je te souhaite de la retrouver... et je relève le gant pour l'écoute !!!
je suis monté dans des voitures qui frappait à 150.1 db (156 db maxi mais là j'étais pas dedans)...
et franchement j'appelle pas ça du SQL (Sound Quality Level) mais purement et simplement du SPL (Sound Pressure Level)... bref c'est inaudible... :? |
Profil supprimé | notes pour Paradise
145dB large bande est une expérience qui en se tente qu'une fois dans sa vie, vu qu'aprés on est sourd
tenir 120db (j'ai dit cent vignt débés) en passe haut à 100Hz (donc without sioub) et en restant sous les 500% de distortion est
- trés trés compliqué à réaliser
- trés cher
- trés douloureux
... & le fait que ce soit en haut rendement ne change rien au problème, à part peut ètre les douloureux dans les gencives.
renseignements disponibles sur demande & pré inscription gratuite, le dernier record en date est détenu par une adorable jeune fille |
HaRdCoRe430 | Perso mon but c'est d'arriver à d'office plus de 135 / 137 avec deux sub ... :? Au dessus de ça ... ca devient du pur bruit ... :? mon point de vue c tout ... :?
|
Profil supprimé | Citation :
Perso mon but c'est d'arriver à d'office plus de 135 / 137 avec deux sub
|
tu es un crabistouilleux
avec 200W sur un seul A12 clos, on tape 133dB
toi il te faut 2 solobaric en BR pour faire 135
allez, retourne t'habiller pour le match de ce soir manneke |
139 db avec deux MTX Thunder5512 en bass reflex sur un RF 851s
|
c'est normal
alim 9V
caisson en liège 12mm
câble en pvc
mesure SPL effectuée chez les flamands
tir effectué sur lara fabian, & non pas un sinus propre
gains réglés par toi
toradio à sortie 220V
ça peut pas marcher |
sans mentire, je pense pas dépasser les 140 de toute façon ...
|
c'est facile de piloter un rookies à 1000km qd il n'y a pas de résultat mesurable possible
avec mes 2 enclumes de daube & en bruit rose je les faisais les 140 tu seras autrement mieux outillé
alors tu arrètes tes manières de bourgeoise mijaurée |
HaRdCoRe430 | Citation :
139 db avec deux MTX Thunder5512 en bass reflex sur un RF 851s
|
c'est normal
alim 9V
caisson en liège 12mm
câble en pvc
mesure SPL effectuée chez les flamands
tir effectué sur lara fabian, & non pas un sinus propre
gains réglés par toi
toradio à sortie 220V
ça peut pas marcher
niark niark niark ...
source Alpine 9830
caisson en mdf 18 mm
Y devait être @ 12 / 12.5 volt lors du " tire " qui s'est effectué sur de la musique vu qu'on s'en cogne du SPL pur, on voulait voir ce que ça faisait sur Prodigy - smake my b i t c h up ... Effectivement effectué chez les Flamands lol
Gain pas réglé par moi ... Il a toujours la sale manie de rechipoter après mon passage ... câble d'alim et masse de marque Stinger tout comme les RCA ...  |
13 | Citation :
.
renseignements disponibles sur demande & pré inscription gratuite, le dernier record en date est détenu par une adorable jeune fille
|
on peu s'inscrit ou? svp |
Je parle de faire 140 sur MA musique ...
|
ça c'est pas dur
mets toi à 50cm d'un tgv ça te fera le même effet |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je parle de faire 140 sur MA musique ...
|
ça c'est pas dur
mets toi à 50cm d'un tgv ça te fera le même effet
S'kil est méchant ... Ca fait du grâve un TGV ... ?
 |
HaRdCoRe430 |
Carrément méchant ... Jamais content ...
Ooohhh La La Bébéééé ... Dur Dur d'êtreeeuuu bébé ...
:roll: On est tous dangereux ... :lol: |
|
|