Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, nalex et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fiabilité alpine 9855.r

n°84336
matremy
Posté le 06-06-2005 à 18:09:51  profilanswer

:wink:  
salut à tous!

Voilà une vingtaine de jours,j'ai acheté un alpine 9855-r,
côté sonore,tout est parfait,mais du côté de cette fameuse glide-touch,c'est un autre problème :roll:  
Mon autoradio avait le problème suivant: en me mettant sur radio,des touches 1 à 6 s'affichent sur l'écran,mais pas moyen d'activer la pré-sélection n° 4 avec la glide-touch :evil:  :evil:  
Donc je regarde la notice et je vois que l'on peut paramétrer la glide touch pour la conduite à gauche ou conduite à droite!!!

Du coup,je paramètre la glidetouch pour la conduite à droite,et là, miracle,je peux activer la pré-selection radio n° 4!!!

Super,mais alors là,je m'aperçois que c'est la numéro 5 qui ne fonctionne plus du tout :evil:  

En plus,dans le menu du media-expander,je ne peux pas sélectionner le niveau 2,dans le mode conduite à gauche,et dans la mode conduite à droite,c'est le mode 3 qui ne fonctionne plus et le 2 re-fonctionne!!!

Etant donné que j'ai ce soucis depuis le jour de mon achat,je prends contact avec pipine france,et là,on m'explique que c'est une nouvelle technologie et qu'il peut y avoir quelques problèmes!!!!!

Super,me voici donc devenu "client testeur" de chez pipine :twisted:  
Sur ce,je descends chez nortoto et leur expose mon problème,

et après de grandes discussions avec les gens de nortoto et de chez pipine,la conclusion est que je leur renvoie le poste et qu'ils me l'échangent contre un neuf! :lol:  

pourvu qu'ils se trompent et qu'ils me refilent un alpine 9835 à là place :D  

Enfin,sur ce ,je conseillerais vivement à tous les acheteurs potentiels du 9855 de bien essayer toutes les fonctions avant achat,car apparemment,je ne suis pas le premier à avoir des soucis avec ce poste!

enfin,peut-être que j'ai eu une première série,mais comme je regrette de ne pas avoir pu trouver de 9835!!!
Si il y a d'autres utilisateurs,j'aimerais qu'ils me contactent si ils ont eu des problèmes.
merci

mood
Posté le 06-06-2005 à 18:09:51  profilanswer

n°84343
Focalpine
Posté le 06-06-2005 à 18:30:46  profilanswer

pas de chance, c est neuf et deja en panne
moi qui voulais m en payer un

n°84376
bernard93
Posté le 06-06-2005 à 21:33:24  profilanswer

moi j'ai un 9835R si il te renvoi un 9855R on echange si tu veut lol

n°84461
neo1979
Posté le 07-06-2005 à 16:01:34  profilanswer

slt, j'ai eu le méme probléme mais avec la pré-selection n°1, il me l'ont échangé et depuis plus aucun prob, j'arrive méme a m'en servir corectement de cette glidetouch!!!

n°84489
xtazz972
Posté le 07-06-2005 à 19:49:36  profilanswer

Yop!

j'ai un ami qui un 9853R! en panne aussi! lol

Mauvaise series ces alpine.?

n°84491
R5gtt
Posté le 07-06-2005 à 20:01:59  profilanswer

Slt  

je pense que c'est les premiere serie qui doit deconne mais bon si ca tombe en panne et pour repare ca c chaud quoi de c que la facade qui merde et non le bloc  

donc il peuvent refaire les facades  

Allez Alpine non decoit pas pour 2005 LOL  

Vivement le 9965R qu'on rigole mais la c'est moi qui rigolera pas lol  

c echange direct et non reparation

n°84494
matremy
Posté le 07-06-2005 à 20:10:52  profilanswer

et bien,je ne suis pas seul à avoir eu des soucis avec un alpine glide-touch :roll:  
espérons que ça ne touche que les 1ères séries et sinon,bonne chance pour les autres :wink:  
pour moi en tous cas,si il y en a un qui veut faire un échange de mon alpine 9855 contre un 9835,je suis d'accord,mais à condition que le 9835 soit nickel et récent + facture!

n°84496
M.A.D
Posté le 07-06-2005 à 20:43:03  profilanswer

salut
j'ai acheté il y a 2 mois un 9853R
je n'ai aucuns de ces problèmes
par contre  :cry: il a du mal à éjecter les cd
il suffit que je bouge un peu la façade et cela refonctionne......
le glidetouch ne me convainc pas et les menus sont trop mais alors beaucoup trop compliqués
entre un appui long ou un appui court sur la touche "MENU" je me trompe souvent et il faut refaire la manip
et si je veut faire un réglage en roulant  :arrow: il faut forcément quitter la route des yeux
 :lol: cela dit coté son c bien

n°84497
xtazz972
Posté le 07-06-2005 à 21:00:37  profilanswer

Citation :

salut
j'ai acheté il y a 2 mois un 9853R
je n'ai aucuns de ces problèmes
par contre  :cry: il a du mal à éjecter les cd...

Yop!

Il y a eu ce probleme aussi, jusqu'au jour ou c'a na plus voulu sortir, malgré   reset, doigts appuyer 2 sec sur la touche eject, le systeme d'angle non plus ne fonctionnait plus! maintenant le glide touch ! pour rappel l'autoradio a a peine 1 mois lol.

n°84513
carcasse
Posté le 08-06-2005 à 01:04:58  profilanswer

8O

n°84514
Christu
Posté le 08-06-2005 à 01:11:03  profilanswer

Ca me rassure dans mon choix du 9833  :D

n°84517
acousticod​oc
Posté le 08-06-2005 à 07:07:02  profilanswer

je n'ai eu qu'un sav sur un 9855 et alpine l'a traité en 1 semaine chrono, il s'agirait d'un problème sur les premières "fournées" effectivement, depuis aucun sav pour le 55 ou le 53... :wink:

n°84535
coaxial
Posté le 08-06-2005 à 17:16:40  profilanswer

Moi non plus pas eu de blème de SAV , sur ses modèles .

mais bon un bon écran tactile c'est mieux . :lol:

n°84870
R5gtt
Posté le 10-06-2005 à 19:43:51  profilanswer

Slt  

Cool je vien de faire des essai chez Difaura bordel  

c'est ultra sensible misere lol

n°87847
matremy
Posté le 15-07-2005 à 09:15:04  profilanswer

salut à tous

Comme certains le savent déjà,mon alpine 9855 avait un bug et alpine s'était engagé à me l'échanger contre un neuf  

Il a été renvoyé chez eux et presque un mois plus tard,nortoto m'appelle pour me signaler que mon poste alpine est revenu  

bon ben un mois ça fait quand même un peu long pour un échange de poste,enfin,tout heureux,je file chez eux pour récupérer mon joujou!

Et là!!!!!! Grosse surprise,je retrouve mon poste,pas un neuf;mais bien celui que je leur avait renvoyé  

Et avec,un compte rendu du sav alpine qui dit avoir changé une courroie de façade!!!

Je ne suis pas vraiment content,parce qu'alpine n'a pas respecté son engagement et que d'autre part,un remplacement de courroie de façade,alors qu'il était parti pour un bug de gestion de touches sensitives,ça sent le foutage de gueule!!

Cela dit,je le remonte dans mon véhicule,et là, Génial!!!!

Au lieu de bugger continuellement entre les touches sensitives 4 et 5 en permanence,il ne le fait plus qu'une fois sur deux!!!

Au final,un mois d'attente,pour récupérer un poste qui revient avec le même défaut,sauf qu'il le fait aléatoirement maintenant  

Bon ben du coup,je vais aller chez nortoto,pousser une gueulante ce matin,mais il est hors de question qu'il reparte en sav avant que j'en ai un autre,je pars en vacances dans une semaine,et j'ai pas envie de faire la route avec un takara !!!

Enfin,tout ça pour dire que les alpine 9855 sont super fiables el le sav alpine au top  

Enfin,c'est peut-être moi qui n'ait pas de chance,mais là,ça commence à être un peu lourd quand même!

n°87965
R5gtt
Posté le 15-07-2005 à 17:59:06  profilanswer

il aurais pu te change que la facade  

c galere ca il faut que tu fasse des test devant les mec de norauto et aprs tu le demonte  

et pour preter un poste il sont naze il te dit on vous prete la meme gamme et arrivé la c'est les premier tarif pub mensongere

n°88033
habibzx
Posté le 15-07-2005 à 23:21:02  profilanswer

Pour le soucis d'ejection des CD, j'ai eu un probleme avec ça.
j'ai rapporté plusieurs fois mon toradio en garantie chez un reparateur agréé Alpine.

Donc un fois pour le ventilo, et 2 fois pour un probleme d'ejection de CD, imaginaire  8O  

En fait, c'tait du au support de ma voiture qui appuyé trop sur la partie haut de l'autoradio  :lol:  

Presque fait bordel pour rien  8)  :roll:  :oops:  

Une fois le poste sorti, et apres analyse du support, il eté pas bien rectangulaire sur la partie haut, qui faisait le ventre vers en bas et qui empeché donc le CD de sortir; c'est fou quand meme  :D

Aller à :
Ajouter une réponse