zazatte, nalex et 26 utilisateurs inconnus bouss | Citation :
juste une question
D7 E7 = même combat pour la fiabilité?????????
|
t'es sur de vouloir la caser là ta question à la noix ou tu commences à pleurer tout de suite? :? |
Damien | Citation :
|
La fiabilité semble être plus sensible à la provenance du matériel plutot que la marque écrite sur l'autocollant  |
coolguy | Citation :
juste une question
|
t'es sur de vouloir la caser là ta question à la noix ou tu commences à pleurer tout de suite? :?
t'inquiètes pas pour moi, j'ai une idée en tête derrière ceci.
8) |
bouss | Citation :
8)
|
tant mieux
sujet scindé  |
narbi | Un truc pas forcément débile, si déjà on dédie un thread à çà ...
Ceux qui en ont déjà cramé (aussi bien des E que des D) peuvent donner les circonstances de cramage ? (en gros quoi était branché dessus et comment, et suite à quoi çà a fait boum ?)
On trouvera peut-être des circonstances similaires dans plusieurs cas, çà peut être pas mal de centraliser. |
nã©oprene Invité | ok
je liste toutes mes pannes à condition que les users de LRX fassent pareil 8) plein de derche des allusions vaseuses |
Beta Digital 300 | Citation :
ok
je liste toutes mes pannes à condition que les users de LRX fassent pareil 8) plein de derche des allusions vaseuses
|
Ya 3 ans, en poussant un peut fort mon 1.400 sous 1 ohm qui plus est, l'alim a cramer, réparer, il tourne encore dans la voiture d'un pote, toujours sous 1 ohm :!: |
JPFOU si seulement......... | Heu! pour ma part 1 deces sur 7 (a cause d'une fille en plus) soit tres peu le reste tourne et meme tres bien !
La FIABILITE ça me fait bien rire ! les users de ED7 ne cachent pas leur deboire , ça tombe pas plus en rade que le reste mais en l'abscence de reseau de reparation forcement ça se sait plus ! Pis on sait toujours se plaindre quand ça ne marche pas et rarement quand ça marche !
et ça tombe pas plus en panne que , Soundstream , Audison et consorts ....mais ça se sait plus !  |
ninshoo | Citation :
Heu! pour ma part 1 deces sur 7 (a cause d'une fille en plus) soit tres peu le reste tourne et meme tres bien !
La FIABILITE ça me fait bien rire ! les users de ED7 ne cachent pas leur deboire , ça tombe pas plus en rade que le reste mais en l'abscence de reseau de reparation forcement ça se sait plus ! Pis on sait toujours se plaindre quand ça ne marche pas et rarement quand ça marche !
et ça tombe pas plus en panne que , Soundstream , Audison et consorts ....mais ça se sait plus ! 
|
Enfin des parole censéca fait 6 mois que le mien tourne et pas deprobleme pour l'instant, ca ne veut rien dire mais pointé du doigt ces ampli je vois pas la necessité peu etre comme a dit narbi de referencer un peu les cause de panne ... |
narbi | Même pas peur, on a un sudiste qui sait faire aussi chez nous  |
belloubustou | arreter les aneries les enfants c'est pas vraiment fiable vos choses là  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
arreter les aneries les enfants c'est pas vraiment fiable vos choses là 
|
Sans doute parce que nous on s'en sert du matos pas comme d'autres qui le regarde prendre la poussiere 8) |
Damien | Citation :
ça tombe pas plus en panne que , Soundstream , Audison et consorts ....mais ça se sait plus
|
pour ma part, depuis que je suis dans le caraudio, j'en suis à :
1 Soundstream LilWonder au tas (2 fois en 2 ans d'utilisation)
1 D7107 au tas (2 fois en 3 ans 1/2 d'utilisation)
je n'ai donc pas à me plaindre côté fiabilité
les causes de panne de mon D7104 :?: pour les 2 fois quelques soudures claquées au niveau des composants cms... le tout en utilisation normale et intensive de l'ampli |
ClaudeCarpentier | Roupougnouf a fait venir un D7 des USA. Lorsque nous l'avons installé sur la voie médium le son était distordu.
Je l'ai ouvert et j'ai découvert 2 trimmers de réglage par ampli.
L'un pour régler le courant de repos et l'autre pour minimiser la distorsion de croisement.
Sur l'appareil en question aucun trimmer n'était bien réglé, et de plus lorsqu'on s'éloignait par trop de la position ad hoc l'ampli n'aimait pas du tout.
Après réglage le son est redevenu normal.
Il ne serait pas étonnant qu'un bon nombre de pannes de ces appareils viennent de manipulations hasardeuses de ces trimmers.
CC++ |
ninshoo | Désoler pour mon ignorance mais c'est quoi les "trimmers"? A quoi servent ils?
Aurait il un moyen de mesurer à l'aide d'un metrix pour verifier si ces trimmers sont correctement regler, svp?
Merci  |
pinial | Citation :
Il ne serait pas étonnant qu'un bon nombre de pannes de ces appareils viennent de manipulations hasardeuses de ces trimmers.
CC++
|
manipulation apres sortie usine ou mauvaise mise au point des le départ ? combien de ce qui on été des possesseurs de D7 ou E7 neuf ,ont eu des problemes de fiabilité ? |
titben | le mien vient de france, acheté chez hifimobile.
Il doit avoir 2 ans, a ce jour aucune panne.
Celui de mike, refurbish ricain a eu le droit à son séjour à bruxelles. De mémoire l'ampli n'avait rien c'est un autre composant du système qui allait pas bien.
on a un d'autres pièces qui arrivent des usa, a voir si eux vont tenir |
Romain C | Citation :
et ça tombe pas plus en panne que , Soundstream , Audison et consorts ....
|
Audison VR, jamais un seul soucis en tant d'années... aussi solide qu'un Kicker old school. |
Damien | Citation :
Roupougnouf a fait venir un D7 des USA. Lorsque nous l'avons installé sur la voie médium le son était distordu. Je l'ai ouvert et j'ai découvert 2 trimmers de réglage par ampli.
|
Est-il si improbable que les trimmers ont permi de résoudre un problème venant d'un composant déssoudé ? |
michael2 | Citation :
le mien vient de france, acheté chez hifimobile.
Il doit avoir 2 ans, a ce jour aucune panne.
Celui de mike, refurbish ricain a eu le droit à son séjour à bruxelles. De mémoire l'ampli n'avait rien c'est un autre composant du système qui allait pas bien.
on a un d'autres pièces qui arrivent des usa, a voir si eux vont tenir
|
négatif ! c'était pas un refurbished ... c'était un normal.
resultat de la panne = des bouts de cuivres se trimbalait dans l'ampli (sans doute passé à traver les borniers) et quelques soudures "louches".
suite à cette intervention = RAS |
narbi | Les borniers sont fermés à l'arrière me semble nan ? |
g40airlines | Citation :
Désoler pour mon ignorance mais c'est quoi les "trimmers"? A quoi servent ils?
Aurait il un moyen de mesurer à l'aide d'un metrix pour verifier si ces trimmers sont correctement regler, svp?
Merci 
|
pareil pour moi et ou se trouvent-elles ces petites bebetes? |
Damien | Citation :
négatif! c'était pas un refurbished ... c'était un normal
|
Comment le sais tu ? car je pensais que le mien était neuf et plus j'y pense plus je me dis que ce n'était pas le cas :? |
bouss | Citation :
8)
|
up |
TiTi65 | Maitre,sur le D7401 que j'ai eu entre les main,un trim servais pour le courant de repos,mais l'autre servais a regler la composante continue de sortie... |
ClaudeCarpentier | Citation :
sur le D7401 que j'ai eu entre les main,un trim servais pour le courant de repos,mais l'autre servais a regler la composante continue de sortie...
|
Vous avez surement raison je me suis mal exprimé! j'ai réglé la composante continue en sortie à zéro avec un trimmer et j'ai réglé au minimum de distorsion avec l'autre qui devait être le réglage du courant de repos.
CC++ |
ninshoo | Salut,
C'est parti pour Merde N°1.D7056
La remote ne reagit plus, en branchant le plus et le moins, l'ampli sallume, et me vide donc la batterie :? pourtant ca ne le faisait pas. Alors comment ca marche leur systeme pour la remote? C'est un relais ou si quelqu'un peut m'aider svp ca serai cool, couper le jus a chaque fois c'est bien un moment...  |
ninshoo | ouf, c'etait tout simplement un brin de fil entre le + et la remote bien cacher derriere le plastoc, bien cache :? . Merci Narbiche  |
narbi | Pourquoi j'en étais sur  |
michael2 | Citation :
négatif! c'était pas un refurbished ... c'était un normal
|
Comment le sais tu ? car je pensais que le mien était neuf et plus j'y pense plus je me dis que ce n'était pas le cas :?
j'avais pas vu la question.... j'ai bien demandé avant de commandé et mon vendeur m'a garanti que ce n'était pas un truc réparé ou déclassé mias du neuf pur et dur.
vu le peu de pb que j'ai eu avec (hormis les petits bout qui se promenaient dedans) et le professionalisme des ricains en terme de bizness je pense que c'est vrai.
pour narbi = je sais pas si c'est mes cables qui ont été coupé et dont les petits brins qui se trimbalaient dedans ou si c'est une pollution sur la ligne de montage. franco a fait le ménage et à refait les soudures connues pour foirer et plus rien !
il avait pas trouver de pannes franche et au retour RAS c'était niquel ! |
Damien | Citation :
hormis les petits bout qui se promenaient dedans
|
Même maladie sur mon D7.... et le problème vient du fait que le plexi au dessus ne fait pas du tout étanchéité avec le capot :? Bref il vaut mieux s'abstenir de degainer du câble au dessus de ce type d'ampli :? |
narbi | D'autant que çà peut foutre des trucs pas catholiques du tout des brins qui se baladent la dedans  |
tazh | Tout est fiable, il s'agit de pas faire le con avec son matos pis c'est tout. J'ai JAMAIS rien cramer dans mes bagnoles en 16 ans que j'ai mon permis, ah si .. 1 fusible. |
archer david | J'ai meme pas cramer un fisible en 5 ans que je possede un ampli.
Pour info, mon premier ampli est un LRX 4.300 qui alimente tous mon coté droite sur mon instal actuel. Le pauvre a subi un accident (voiture epave 19000e de reparation) dans lequel il a pris du champoin a carroserie. Je l'ai demontée plusieur jour plus tard, puis passage sous la douche de la plaque electronique, sechage au sèche cheveux, remontage et vous connaissai le suite! (douais)!!!! |
pinial | Citation :
Je l'ai demontée plusieur jour plus tard, puis passage sous la douche de la plaque electronique, sechage au sèche cheveux, remontage et vous connaissai le suite! (douais)!!!!
|
euh .............. un LRX propre ça sonne mieux ?? |
ninshoo | Citation :
Je l'ai demontée plusieur jour plus tard, puis passage sous la douche de la plaque electronique, sechage au sèche cheveux, remontage et vous connaissai le suite! (douais)!!!!
|
euh .............. un LRX propre ça sonne mieux ??
 |
TiTi65 | Citation :
Tout est fiable, il s'agit de pas faire le con avec son matos pis c'est tout. J'ai JAMAIS rien cramer dans mes bagnoles en 16 ans que j'ai mon permis, ah si .. 1 fusible.
|
Sauf que les ED7,c'est pas des modeles de fiabilité,desolé . . . |
nã©oprene Invité | pas pire que les tripath home made
ok chu loin |
|
|