Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, nalex et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CR] Mes nouveaux bouts de ficelles!!!

n°63293
malossi
Posté le 14-11-2004 à 21:51:22  profilanswer

Y a quelques temps j'ai racheté les Stinger Dream de titben pour remplacer mes exellents Straight'in  :lol:  

Et aujourd'hui enfin j'ai trouvé le temps de les monter  :oops:  :lol:  
Voila l'artillerie

http://perso.wanadoo.fr/boukysite/Photos/RCA/RCA0001.JPG

J'y ai collé un remote indépendant une bonne fois pour toute vues qu'elles n'en etait pas équipées.  

On plug le tout (non pas sans mal c'est que leur fiche sont du genre dopées aux amphet  :evil: t'avais bien raison benj  :cry: ) et on écoute pour voir si le fait d'avoir des RCA dites de qualité apporte un +  :D  

Je récapitule le matos:

- Source pipine 9812
- KE DLS R6a (en passif encore)
- Sub MTX  :oops: T412 clos (pu pour bien longtemps j'éspère  :oops: )
- Ampli PPI 4400.2
- et RCA Dream toute récentes  

Bon alors j'ai pris le CD que connaissait le mieux (faut dire depuis un mois y a que lui dans le lecteur  8) )  
J'ai nommé Monsieur M en live CD 2

Blablabla je refais les réglages vu que j'ai viré le poste, je ferme les yeux et je "tente" de percevoir des choses differentes!!!

-Le son semble etouffé dans les aigus :?  Bizarre ptet mal reréglé je file voir ben nan -2 à 12.5k hop hop hop je remonte à +2 et ca me fais pas mal aux n'oreilles comme d'hab  8O  
Le son devient plus cristallin et plus précis y a des ti trucs que j'entendais pas top comme les balais des fouets sur les tomes des ti trucs d'arriere plan qui trouvent leur dimensions  8)  
Cool un bon point ca  :lol:  

-On continue les écoutes et le haut medium à trouvé plus de présence et lui aussi est devenu plus clair  :D C'est loin d'etre désagreable tout ça  :lol:  

Pis arrive un morceau avec percus bien dynamique  :lol:  
 8O Wow Wow Wow molo derrière  :evil:  
+2 sur le sub  8O  
Hé mais j'ai rien touché moi sur le PPI  :oops:  
Des basses plus nerveuses, mieux tenues, plus rondes, et étrangement avec plus de niveau  :D  

Un son dans l'ensemble beaucoup plus clair comme si on lui avait viré un voile terne devant. ou comme si on avait "épuré" :oops: le signal pour le rendre propre  :oops:  

- Un aigu moins incisif et plus détaillé.
- Un medium plus clair et transparent.
- Des basses plus rondes et bien mieux tenues  :D Ca bave moins  8)  

Je commence à sentir, enfin je crois, ce phénomene de premier plan et arriere plan  :oops:  
Les instruments se detachent un peu les uns des autres  
De la à dire combien j'ai d'apaisseurs  :oops:  

J'écoute encore encore et encore et me semble que la scene à gagné en précision!
Ca à moins tendance à vouloir bouger (tu te souviens moana quand tu me disais ca part un peu à gauche pis ca revient pis ca repart ?) ben la ca à tendance à vouloir rester en place  :D  

J'irais meme jusqu'à dire que ma scène s'ent un peu relevée et approfondie  :oops:  

Alors tu les aimes tes nouvelles connexion gamin?
Ben on dirait que oui :D  
Je dirais pas que je redécouvre mon PPI mais j'entrevois un peu plus son potentiel en terme de tenu des membranes et de dynamique mais jamais agressive pour mes tympans  :oops:  :D  8)

Le bilan est plutot positif voir meme très positif à mes oreilles  :D  
Je pensais pas que de "simples" RCA pouvait apporter autant de tis plus  :oops:  
Bon j'ai tenté de rester objectif sans en rajouter sous l'effet de l'exitation, mais bon ca reste une premiere ecoute d'une petite heure mais elle à été forte agréable  :wink:  

Merci Titben de me les avoir gardées bien au chaud pendant tout ce temps suis pas déçu du tout  :D

Maintenant les Straight si ca interesse qqn  :wink:  
Sinan en guise de corde à linge ca marche pas trop mal dédoublée ca fait 20m80 tressés pour resister toute éventualité :wink:

mood
Posté le 14-11-2004 à 21:51:22  profilanswer

n°63305
titben
Posté le 14-11-2004 à 22:45:43  profilanswer

content qu'ils te plaisent.

ils étaient quand même beaux mes rca. :cry:  

et ton cr confirme une fois de plus que les cables ont leur importance :D

n°63318
Bass__Ton
Posté le 15-11-2004 à 08:03:59  profilanswer

merci mon poto pour ce CR qui confirme que certains achat sont obligatoires meme si en apparence ils semblent secondaires :wink:  

a tout hasard le prix du neuf de ces bestioles :?: pour eviter aux futurs lecteurs d'ouvrir un thread pour ça :idea:

n°63322
AnCaLaGon
Posté le 15-11-2004 à 10:07:24  profilanswer

n°63332
Bass__Ton
Posté le 15-11-2004 à 14:46:00  profilanswer

mici anc voila le lien qui leur fallait :wink:

n°63333
madmax
94/98 = Golden years
Posté le 15-11-2004 à 15:30:03  profilanswer

...j'ai aussi trouvé ça en triple blindage:
http://www.viablue.de/index.shtml

:wink:

n°63334
blue note
Posté le 15-11-2004 à 15:36:53  profilanswer

Citation :

et ton cr confirme une fois de plus que les cables ont leur importance :D

Non :roll: ça confirme que lui à entendu une difference ,mais sur le fond ceci ne prouve rien :wink:

n°63337
isole
Posté le 15-11-2004 à 17:25:56  profilanswer

en effet il e faut pas oublie la petite biere pour les dur moment :)

n°63338
carcasse
Posté le 15-11-2004 à 17:33:40  profilanswer

ça me donne envie d'en prendre un de la série expert (pour 15€ de plus...)

donc pour le moment, ya que moi qui n'ai strictement rien entendu comme différence en remplaçant un rca à 6€ par un à 50€  :oops:

n°63344
Bass__Ton
Posté le 15-11-2004 à 18:27:35  profilanswer

moi qui suit roukiz donc avec des oreilles a iech j'ai bien senti une difference entre mon RCA phonocar et l'ORION le tout comparé a une ecoute sans RCA grace au switch du PPI

le phonocar: ecoute neutre je dirais, ya rien qui surprend a l'ecoute, tout roule...
tu passes a l'orion, là tu la sent vraiment la difference,niveau gain l'orion donne plus, il ouvre plus les mediums/aigus aussi mais n'apporte rien en basse.
l'ecoute sans RCA only by the PPI apporte encore un plus, neutre comme le phonocar, j'ai noté un gain notable niveau grave, un poil plus rond, sur le reste du spectre, un poil de precison en plus.

je verrais bien ce que vont m'apporter mes futurs zealum :wink:

n°63347
malossi
Posté le 15-11-2004 à 18:58:42  profilanswer

Citation :

merci mon poto pour ce CR qui confirme que certains achat sont obligatoires meme si en apparence ils semblent secondaires :wink:

Heureux qu'il t'ai plus  :wink:  

Citation :

Non  :roll:  ça confirme que lui à entendu une difference ,mais sur le fond ceci ne prouve rien

Ben j'aurais ptet du dire dans la configuration actuelle de ma voiture, avec mes reglages et mon ressentis donc forcement subjectif bien que j'ai tenté de rester au plus proche de ce que j'ai ressentis  :D  

Pis ca reste sur une coute d'un seul album aussi, mais apres la journée d'aujourd'hui pour avoir un peu zappé à droite à gauche ca reste dans la lignée de mon CR j'ai l'impression d'etre assis un peu plus loin que d'habitude et les aigus sont toujours aussi flatteurs  :wink:  

Citation :

en effet il e faut pas oublie la petite biere pour les dur moment  :)

Ca n'est qu'un échantillon  :oops:  
Il fesait 3° plus le vent et pas de garage pour rester au chaud  :oops:  
Bilan on se rechauffe comme on peut  :lol:

n°63349
jerems
Posté le 15-11-2004 à 19:11:16  profilanswer

Citation :

ça me donne envie d'en prendre un de la série expert (pour 15€ de plus...)

donc pour le moment, ya que moi qui n'ai strictement rien entendu comme différence en remplaçant un rca à 6€ par un à 50€  :oops:

Non non, moi no plus j'ai po entendu la différence entre un rca de merde et un real cable a 39 Euros.

En meme temps, j'ai que 1m de rca....

A+

n°63392
baltha
Posté le 15-11-2004 à 22:45:37  profilanswer

Citation :

Nan, moi non plus. Mais j'ai fait le test sur des câbles neufs, je suppose qu'un câble éco doit s'oxyder plus vite.

n°63492
titben
Posté le 16-11-2004 à 20:44:44  profilanswer

[quote="Malossi"]
On plug le tout (non pas sans mal c'est que leur fiche sont du genre dopées aux amphet  :evil: t'avais bien raison benj  :cry: ) D  

tu as bien desséré les fiches? :D  

et pour les pessimistes :  
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ght=impact
 :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse