zazatte, nalex et 27 utilisateurs inconnus coyot | Yo
J ai une pote qui ma dit que il entend une difference entre un Cd original et une copie.
Pour ma part je trouve sa ridicule mais ....
votre avis ? |
David bis | C possible si la copie est mal faite ou si le cd a été fais avec des mp3.
Moi je n'ai jamais eu de problème pour les cd copié, je fais toujours une image avant (Nero) et je copie en 2X. |
coyot | Yo
Oui bien sur je parle d une copie " parfaite " avec un logiciel comme clone CD ect. |
blue note | C'est pas compliqué,tu prends l'un de ses cD favori tu fais une copie et tu lui fais écouter en avaugle.
Mais comme il a une chance sur deux de se tromper ou de donner la bonne réponse le hazard fait parfois bien les choses,tu fais deux copie et tu lui demande de trouver l'original!!!!!!!!
Je sais c'est vicieux mais tu risques de te marrer! |
coyot | Yo
bonne idee ;-)
et pour etre encore + vicieu je met 3 copie dans le chargeur
suis sur qu il vas entendre une difference ;-) |
jerems | Met une copie avec des mp3 en 320 kbps Vu les taux de detection de mon petit jeux (environ 60%) le hasard y est pour beaucoup....
A+ |
Loup | Vite fait en passant, meme Clone CD fait des erreurs en recopiant.... Mais bon, faut etre sacrement baleze pour trouver une différence sauf install de la mort pour milliardaire... |
coyot | Yo
arf arf arf j ai compris |
franckymania | Si la copie est conforme, que le graveur n'est pas une merde, que le CD-R n'est pas une merde, que l'autoradio n'est pas une merde, il est impossible d'entendre une quelconque différence tant les taux d'erreurs nominaux sont de l'ordre du 1/10^9 sur les graveurs actuels. |
coyot | Yo franckymania
C bien se que je pence ;-)
Mais bon .. y en a qui entende des voix ;-) ( comme une sertain jeanne ;-) ) |
nã©oprene Invité | hihihi
mwa j'arrive à détecter la différence, les CD blancs sautent plus souvent que les vrais !! mais c'est bien là le seul critère  |
blue note | Et pi c'est vrai que ta source n'est pas une source haut de gamme !!!  |
nã©oprene Invité | voui
ptétre que si j'avais un haut de gamme je l'entendrais
en plus je peux même pas lire de MP3 |
Drago | Et meme du mal a lire les CDR alors CDRW on n'en parle pas |
nã©oprene Invité | ah
il lit pas les CDr non plus ?
c'est bien de me le dire, vu que j'écoute pratiquement que ça
arf
bon
message aux 10 personnes qui ont écouté leur CDR dans ma voiture hier : vous n'avez rien entendu, vu qu'il les lit pas
les RW c'est un coup sur 2 au fait. |
406 | compatilble cd r, compatilble cd r . tu parle . jamais aucun de mes cd dupliqué sur mon mac n'a refusé de passer sur aucun lecteur de cd que ce soit chez moi sur mes 3 lecteurs ou dans ma voiture avec mon poste qui a 4 ans ou ceux que je fais pour les potes. (peut etre que c'est pour ca qui me les donne à faire, je crois que je vais les faire payer) |
406 | euh , je m'éloigne du sujet. le truc c'est qu 'il semble que la copie ai 1 db (plus ou moins) de plus à l'écoute que l'original. donc le plus fort est la copie. me demandé pas pourquoi, j'en sais rien. sinon l'extraction des pistes doit etre fait sur un graveur et gravé en x1 ou x2. le cd a son importance. certain vibre plus que d'autre et vive le cd-text |
nã©oprene Invité | ya pas des softs de copie qui permettent de jouer sur le gain ? tout comme Nero peut tripoter certains effets stéréo ? |
blue note | Sur nero y a une fonction qui te permet de modifier le gain pour égaliser le niveau des morceaux entre eux dans le cas ou ils sont issus de cd different . |
David bis | Les cd-r de marque Acer ne passais pas sur un Pionner d'un pote. |
coyot | Yo
Ou je sait bien j ai deja jeter quelque boites de CD vierge qui merdais.
Je veut dire un CD original - graveur Plextor - Nero Burning ou Clone CD - sur CD philips = pas possible d entendre une difference.
ou allord encore une foi j ai du caca dans les oreilles ? |
David bis | Moi je n'utilise que du Verbatim et je n'ai jamais eu de problème. |
david28 | salut a tous
je vais peut-etre m'attirer des ennuis mais perso que ce soit dans ma caisse ou sur mon ampli hi-fi ,les cd gravés ont moins de definition surtout dans les aigus. et ce quelque soit la marque du cd-r et du graveur.
je ne pretant pas avoir de meilleurs oreilles que vous autres , c'est simplement mon experience personnelle. AMICALEMENT |
utopiaboy | au fait coyot, tu m'avais filé une copie de Monty Alexander à Dunkerque le 7 Juillet, et l'autre jour avec Damien on a mis le doigt sur un "brrt", très probablement dû à une erreur de gravage. Au début, j'ai flippé, croyant que c'était mon 10 droit qu'était en train de cramer! (certains diront, bah, c'est pas une grande perte). Comment tu l'as gravé ?
Perso j'ai jamais rencontré ce problème sur aucun de mes CD, et pourtant je grave en 8x depuis toujours. Bon, ok, je dois surement me récolter plein de merdes, mais tant que mon oreille n'y est pas sensible (certains mettront aussi ça sur le compte de ma source pioneer, "beurh, c'est pas assez défini,...)[/i] |
jerems | Moi j'ai quelques craquements qui sont du en general a de petites rayures presentes sur l'original... Rien de tres mechant.
(sauf que ca fait mal aux oreilles quand on ecoute fort)
A+ |
coyot | Yo
Oui Utopia c possible Il suffit des fois d une petite grigrife ou une mini pluche sur le CD originel ;-) |
bob_bipbip | Citation :
Vite fait en passant, meme Clone CD fait des erreurs en recopiant.... Mais bon, faut etre sacrement baleze pour trouver une différence sauf install de la mort pour milliardaire...
|
normal, il n'utilise pas de correction d'erreur, pour pouvoir tout copier sans passer par les api winddows, et donc copier meme les cd protégé ....
par contre, un cd audio bien copier (pas comme un goret), n'a aucune difference nivo sons par rapport un l'original.........
j'ai deja un doute entre mp3 320 et cd audio, a moin d'avoir les oreil a yoda et un matos que jedi, et encore. alors entre cd audio orig et copie ..... |
406 | je pense que je vais acheter un skip doctor avec la manivelle. j'en ai 2 ou 3 qui sont rayé. je vais bien voir si ca marche. |
franckymania | Citation :
euh , je m'éloigne du sujet. le truc c'est qu 'il semble que la copie ai 1 db (plus ou moins) de plus à l'écoute que l'original. donc le plus fort est la copie. me demandé pas pourquoi, j'en sais rien.
|
euh la copie bit à bit ne modifie en aucun cas l'amplitude du signal |
ya pas des softs de copie qui permettent de jouer sur le gain ? tout comme Nero peut tripoter certains effets stéréo ?
|
Jamais dans une copie directe en bit a bit.
Evidemment, on peut toujours extraire les pistes que l'ont veut, les tripoter comme tu veux avec Sound Forge ou Nero et les regraver. Mais on s'eloigne du sujet, qui parlait de copie conforme, donc bit a bit. |
Vite fait en passant, meme Clone CD fait des erreurs en recopiant.... Mais bon, faut etre sacrement baleze pour trouver une différence sauf install de la mort pour milliardaire...
|
normal, il n'utilise pas de correction d'erreur, pour pouvoir tout copier sans passer par les api winddows, et donc copier meme les cd protégé ....
CloneCD ou pas, il n'y a pas de correction d'erreur sur un CD Audio ............
C'est bien pour ca que je dis que si le matos que l'on a est bon de bout en bout, le taux d'erreur est insignifiant donc inaudible.
Les mecs qui gravent en 40x avec des CD-R a 0.5 Euros et des graveurs à 100 Euros, faut pas s'étonner que les copies soient pourries .... |
406 | ben oui. c'est ce que je pensais et ceux qui disent qu'ils entendent la différence entre l'original et la copie, ce doit etre alors sur des cd mal gravé à la va-vite sur des pc. vive le mac. |
bob_bipbip |
desoler, je prefere les ordinateur |
scaryfan | Moi, j'trouve qu'il n'y a pas de différence !!!
J'ai çà comme autoradio :
 |
bob_bipbip | c'est bien fait !
tien, pendant qu'on y est, c'est quoi les differente frequence de l'eq para de ton poste ? (les caracteristique de l'eq quoi ...) |
406 |
desoler, je prefere les ordinateur
ah oui, chez m$soft ca fait : pouvez pas ouvrir ce .doc, n'avez pas acheté derniere version.
réponse : mais y'a pas de nouvelles fonctions utilisé dans ce .doc.
réponse de l'ordi : ben oui mais ben non. faut repasser à la caisse. |
bob_bipbip | [quote="406ah oui, chez m$soft ca fait[/quote]
qui a parlé M$ ??? moi j'ai parlé ordinateur, pas comme chez mac ou mac=mac os point barre ...... |
coyot | Yo
Heu mac pc mac pc ( voit po le rapport au topic ;-) )
Je repete encore avec un bon graveur et un CD original sans reproche ( tache de doigt et griffe ) c impossible de savoir quel est l original et la copie. |
bob_bipbip | Citation :
Yo
Heu mac pc mac pc ( voit po le rapport au topic ;-) )
Je repete encore avec un bon graveur et un CD original sans reproche ( tache de doigt et griffe ) c impossible de savoir quel est l original et la copie.
|
on joue a PaC MAC ......... lol
pour le deuxieme truc, ouai, c'est clair. meme avec un graveur en platine |
|
|