Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, nalex et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

poste + filtrage actif

n°3999
kube
Posté le 05-09-2002 à 10:41:50  profilanswer

Salut à tous, encore qq conseil à demander.
Voilà, je souhaiterais changer d'autoradio, car le mien veut prendre sa retraite et en +, j'aimerais passer en actif , car apparemment c'est bcp mieux. Jusque là je pense pas trop me tromper, non??
Maintenant se pose un petit dilemne:
- soit j'opte pour un poste avec filtrage actif intégré comme le pioneer 9400 ou l'alpine 7998 (si vous avez les tarifs ne vous genez pas pour me les communiquer)
- soit je choisis un naka style 45z avec un filtre actif séparé.
Si vous avez des réf de filtre actif à préconiser avec si possible leur prix approximatif, ce serait cool.
voilà, donc si vous avez des conseils, des avis et/ou écouter  chaque config, taper sur votre clavier....
@+ et merci d'avance Kube

mood
Posté le 05-09-2002 à 10:41:50  profilanswer

n°4003
fd14
Posté le 05-09-2002 à 11:10:44  profilanswer

Citation :

j'aimerais passer en actif , car apparemment c'est bcp mieux

Tout dépend du filtre actif et également du filtre passif. Certaines marques haut de gamme préconisent de garder le filtre passif.

Citation :

Si vous avez des réf de filtre actif à préconiser avec si possible leur prix approximatif, ce serait cool

Comme marque réputé, AudioControl. En 2 voies analogiques, le 24XS est excellent. Neuf il est autour de 3000F. Pour infos, j'en vends un :roll: .

fd14 <¤>

n°4008
nã©oprene
Invité
Posté le 05-09-2002 à 11:48:48  answer

Citation :

7998

le choix de la rédaction (sur le papier)(je répète, sur papier !!)
équaliseur, filtre actif & décalge temporel, le tout dans une seule boite
et pour le même prix que plein de boites
1.250,00 Euros, tarif.

n°4219
Z80
Posté le 07-09-2002 à 10:26:02  profilanswer

Merci pour le tarif, Néop, voilà toujours une info utile !

Mais, pfouuuu, c'est pas donné, la vache ! Encore que moins cher que le P9 tout de même...

n°4229
cyril84
Posté le 07-09-2002 à 18:52:18  profilanswer

Citation :

Citation:  
7998  

le choix de la rédaction (sur le papier)(je répète, sur papier !!)  
équaliseur, filtre actif & décalge temporel, le tout dans une seule boite  
et pour le même prix que plein de boites  
1.250,00 Euros, tarif.

Salut néoprène , j'aimerais savoir pourquoi ton choix se porte  sur l'alpine plutot que sur le 9400 qui posséde les mêmes options cité ci-dessus (et qui est en +  moins cher si je me souviens bien).
merci d'avance pour ta réponse :)

n°4246
Z80
Posté le 08-09-2002 à 09:36:23  profilanswer

Je crois que le P9400 ne corrige le décalage temporel que sur 4 canaux (corrigez-moi si je dis une connerie) (celle-là, Robocop ne la voit pas :lol:)

Ceci dit, seuls les Alpine 7998 et 7897 le font sur 6 canaux (assez sympa, d'ailleurs, on a le choix : soit avant / arrière / sub, soit aigus / midbass / sub)

Le 7996 (DVD + MP3) et le 7895 (MP3) le font eux aussi sur 4 canaux seulement. La doc conseille de faire le réglage relatif des 4 HP (ou groupes de HP) principaux, puis de tout décaler de la même valeur pour amener le sub à sa "place".

Le réglage temporel sur 4 canaux seulement n'est donc pas strictement limitatif, seulement un peu plus chiant.

Cela dit, est-ce que ce confort vaut la différence de prix avec le P9400 ? L'Alpine 7897 ne se différencie du 7998 que par de petites différences au niveau de l'affichage et l'absence du système de programmation par Internet. Et il est équipé d'un ampli 4 x 50 W interne, le tout pour presque 25 % moins cher. Par contre, il ne semble pas présent au catalogue Europe, alors prudence : incompatibilité du tuner avec les fréquences paires et absence de télécommande au volant câblée (mais je ne sais pas si le 7998R en a une de toutes façons, je vais demander ça à Coyot qui biche avec son 7998R flambant neuf...)

n°4249
cyril84
Posté le 08-09-2002 à 11:09:04  profilanswer

Citation :

Je crois que le P9400 ne corrige le décalage temporel que sur 4 canaux (corrigez-moi si je dis une connerie) (celle-là, Robocop ne la voit pas )

Ca demanderai confirmation, mais je suis quasi sûr que le 9400 corrige le décalage temporel sur 6 cannaux.

n°4251
Z80
Posté le 08-09-2002 à 11:25:46  profilanswer

Oui, je me renseigne aussi... Dans ce cas, ça en ferait une alternative extrêmement intéressante. Je crois avoir lu par ici qu'il était limité du côté de l'équaliseur paramétrique, mais à mon avis ce n'est pas le plus important si c'est bien le cas : plus important sont a mon sens les possibilités de filtrage actif...

n°4385
kube
Posté le 10-09-2002 à 15:36:38  profilanswer

Moi le 9400 il me botte pour 2 raisons:
prix et l'auto eq
Maintenant faut comparer la lectrure du signal....
et face à un naka + filtre actif?? et même face à naka + passif du 165k2??
alors...
sinon quoi comme autres filtres actifs séparés??
@+ Kube

n°4386
Z80
Posté le 10-09-2002 à 15:58:30  profilanswer

Ben... Si tu n'avais soulevé la question du prix... Je t'aurai bien répondu Alpine PXA-H510 ou PXA-H700 (alignement temporel sur 8 canaux en prime !), mais bon... :lol:

n°4387
bob_bipbip
Posté le 10-09-2002 à 19:06:39  profilanswer

moi je dit filtrage actif c genial, mais maitenant faite le calcul au niveau budget:
hp moyen+3ampli moyen=hp tres bon + 1seul ampli tres bon
voila ce que je pense ....

n°4396
Z80
Posté le 10-09-2002 à 23:54:36  profilanswer

On ne peut pas tout à fait comparer de cette façons, mais c'est vrai que le filtrage actif implique une débauche d'amplis... Et puis ce n''est pas qu'une question de budget, c'est aussi une question de place !

Sinon, il manque juste un petit quelque chose à ton équation : ajoute "+filtre passif très bon"...

n°4410
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 12:58:57  profilanswer

ben justement, en faite voila:
filtre passif tres bon = gratuit car livrer avec les hp tres bon
filter actif moyen= tres cher .....

n°4411
fd14
Posté le 11-09-2002 à 13:09:10  profilanswer

Citation :

hp moyen+3ampli moyen=hp tres bon + 1seul ampli tres bon

J'ai mieux; hp trés bons + leurs filtres passifs trés bons + 3 amplis trés bons = plaisir indéfinissable :roll:  :wink: .

fd14 <¤>

n°4412
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 13:16:17  profilanswer

je trouve cela completement debile d'avoir 3 ampli dans cet config la, alors qu'un seul poura faire la meme chose .....

n°4413
fd14
Posté le 11-09-2002 à 13:32:14  profilanswer

Citation :

je trouve cela completement debile

Merci, c'est gentil :cry: .  
On peut effectivement se contenter d'un seul ampli, mais en utilisant le principe de bi ou triamplification, on a la possibilité d'ajuster finement le niveau de chaque voie et de plus si la source le permet on peut réaligner les HPs.

fd14 <¤>

n°4414
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 13:44:01  profilanswer

3 ampli, trop cher comme system si on ne passe pas en actif, point final.
pour regler le volume de chaque hp, t'a l'equaliser qui fait la meme chose ....
realignement temporel, je peut pas blairer ca ... desoler ....

n°4415
Z80
Posté le 11-09-2002 à 13:46:32  profilanswer

Hihihi :lol: ouais, c'est vrai que le "débile" est sorti tout seul... Un cri du coeur, quoi... :lol:  

Connaissant les filtres deux voies Focal (par la doc seulement, d'ailleurs...), je connaissais le principe de la biamplification (entre parenthèses, mis à part l'aspect protection du tweeter, est-ce que la filtration active ne suffirait pas ? Bon, OK, à 24 dB/octave, ça ne court pas les rues...)

Mais la triamplification ? Il faudrait des filtres avec un bornier à 12 contacts !!! Ca existe ???

n°4416
fd14
Posté le 11-09-2002 à 13:51:32  profilanswer

Citation :

realignement temporel, je peut pas blairer ca

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer le décalage temporel qui favorise un auditeur par rapport à l'autre, mais l'alignement, que lui reproches-tu :?: .  

fd14 <¤>

n°4417
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 13:55:24  profilanswer

oups pardon j'ai confondu .....
le realignement, c avant arriere c ca ? rafraichi moi la memoire ...

n°4418
Lionel de ​Genève
Posté le 11-09-2002 à 13:58:45  profilanswer

Citation :

Mais la triamplification ? Il faudrait des filtres avec un bornier à 12 contacts !!! Ca existe ???

??, on doit pas parler de la même chose...

Avec un fitre 3 voie
Tri-Amplification = 2 entrée, 6 sortie donc 8 cinch

Avec deux filtres 2 voie, la Ok 12 Cinch

à moins que l'on ne parle pas de la même chose.

Amitiés
Lionel de Genève
(Quadrophile)

n°4419
fd14
Posté le 11-09-2002 à 14:11:10  profilanswer

Citation :

le realignement, c avant arriere c ca

J'appelle réalignement le fait d'aligner temporellement les HPs mais côté par côté, sans décaler temporellement la gauche de la droite. Ex: tu au un médium grave en bas de porte disons à 80cm et le tweeter associé à 60cm en montant de pare-brise. Tu retardes le tweeter pour que le son en provenance du tweeter te parvienne en même temps que le médium-grave. C'est comme si tu avais 2 enceintes de chaque côté.
Mais tu gardes la différence de marche entre la droite et la gauche.

Citation :

à moins que l'on ne parle pas de la même chose

J'ai peur que oui. On parlait des filtres passifs et non actifs. Il existe certains kit 3 voies qui offrent cette possibilité et qui possèdent alors 12 bornes de connexion.

fd14 <¤>

n°4420
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 14:19:03  profilanswer

alors la, ok, pk pas, ca peut vachement aidé, vu que je risque d'avoir ce prob ...

n°4421
Z80
Posté le 11-09-2002 à 14:41:01  profilanswer

Citation :

le realignement, c avant arriere c ca

J'appelle réalignement le fait d'aligner temporellement les HPs mais côté par côté, sans décaler temporellement la gauche de la droite. Ex: tu au un médium grave en bas de porte disons à 80cm et le tweeter associé à 60cm en montant de pare-brise. Tu retardes le tweeter pour que le son en provenance du tweeter te parvienne en même temps que le médium-grave. C'est comme si tu avais 2 enceintes de chaque côté.
Mais tu gardes la différence de marche entre la droite et la gauche.
fd14 <¤>

Etant donné que pour parvenir à ce résultat, il faut une source (ou un processeur d'alignement de temps) qui permette d'aligner séparément les boomers et les tweeters, pour reprendre ton exemple, ça suppose donc que tu as employé deux jeux de RCA en sortie du poste (ou du processeur).

Par exemple, sur une Alpine 7998R (je me demande bien pourquoi je choisis celui-là... :wink: ), ça suppose que tu détournes les voies arrières pour amplifier séparément les boomers (mode "aigus/médiums/graves", plus de fader, au lieu du mode par défaut "avant/arrière/sub", fader possible). Donc, tu réalises bien en quelque sorte un alignement entre "l'avant" et "l'arrière" ).

Donc, vous avez raison tous les deux ! :wink:  

Citation :

à moins que l'on ne parle pas de la même chose

J'ai peur que oui. On parlait des filtres passifs et non actifs. Il existe certains kit 3 voies qui offrent cette possibilité et qui possèdent alors 12 bornes de connexion.
fd14 <¤>

Ben ouais, Lionel : pas de RCA, mais des fils de HP ! :lol:  

12 bornes !!! Ouaaaaah ! Y'a des ingénieurs qui aiment se prendre la tête, pas de doute !

Mais franchement, autant prendre 3 filtres séparés : un passe-haut, un passe-bas et un passe-bande, parce que si reprends l'exemple des filtres 2 voies Focal (ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à le faire en 3 voies !), il y a un strap à couper sur le circuit imprimé du filtre et hop : on se retrouve avec deux filtres indépendants dans la même boiboîte...

Et puis c'est vrai : tant qu'à prendre 3 amplis, autant filtrer en actif...

Moi je me dirige vers un compromis : des woofers assez balaises en portières amplifiés séparément avec la puissance requise, et un kit deux voies médiums + aigus + filtres passifs, amplifié de manière plus modeste.

Le filtre étant biamplifiable, ça laisse la porte ouverte à d'autres possibilités, mais franchement, dans ce cas, c'est vrai que l'actif permet aussi des ajustement de niveau ET de phase ou d'aligenement temporel...

n°4422
fd14
Posté le 11-09-2002 à 14:47:47  profilanswer

Citation :

ça suppose que tu détournes les voies arrières pour amplifier séparément les boomers (mode "aigus/médiums/graves", plus de fader, au lieu du mode par défaut "avant/arrière/sub", fader possible). Donc, tu réalises bien en quelque sorte un alignement entre "l'avant" et "l'arrière" )

Ce n'est pas exact. L'ensemple P9 Pioneer que j'utilise est dédié à la stéréo uniquement. Le processeur gère 4 voies: sub, grave, médium et aigus. Il est conçu pour gérer indépendamment l'alignement et le dacalage.
De plus, il me semble que l'alpine 7998 possède également ce mode mais sur 3 voies grâce à un sélecteur sur la source.

Mais cela étant dit, ça ne me dérange pas que l'on ai tous les deux raisons, plus on est de fous, ...

fd14 <¤>

n°4423
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 14:59:16  profilanswer

moin y'a de riz .......
 :lol:  :D

n°4424
Z80
Posté le 11-09-2002 à 15:09:09  profilanswer

Attention : seul l'ensemble P9 complet fait ce que tu dis, la source seule ne le fait que sur 6 canaux.

Concernant l'Alpine, c'est effectivement un mode différent sélectionnable sur la source, mais c'est bien ce que je dis : les RCA étiquetées "arrière" deviennent "médium"...

n°4425
fd14
Posté le 11-09-2002 à 15:23:59  profilanswer

C'est exact, c'est le processeur qui gère tous ces réglages. La source seule offre 6 RCA, 2 pour le sub, 2 pour l'arrière et 2 pour l'avant. Elle ne possède aucun réglage de filtre ou de retard temporel. On a juste une sorte de loudness réglable en amplitude et indépendant pour le grave et l'aigu.

fd14 <¤>

n°4426
Z80
Posté le 11-09-2002 à 15:50:15  profilanswer

Héhé quand Werner recevra le sien, il faudra que j'aille lui casser les pieds pour qu'il me montre la bête...

Bon, ben de mon côté, je dois rassembler un budget pour une source qui fait ça sur 6 canaux et à un prix plus raisonnable...

n°4427
Z80
Posté le 11-09-2002 à 15:52:09  profilanswer

(supprimé : en double...)

Aller à :
Ajouter une réponse