zazatte, nalex et 27 utilisateurs inconnus carrera | salut,
je sollicite qq avis d'amateurs élcairés concernant le pb suivant :
j'ai un Pio DEH P88 qui peut faire du filtrage actif, à savoir une sortie cinch pour les tweet, une sortie cinch pour les graves du kit éclaté, et une sortie sub.
Vaut il mieux pour alimenter :
un kit éclaté avant MB quart QSD213 et une paire de 2 voies clarion arrière, utiliser l'ampli (actuellement un axton C509, mais en étude pour le remplacer par ???) 2 voies de l'ampli sur les filtres passifs du kit MBQ, et 2 voies pour l'ar,
ou la sortie amplifiée de l'autoradio pour l'ar et les 4 voies de l'ampli pour les MBQ sans les filtres passifs, l'autoradio s'en chargeant ???
Concernant les amplis, avez vous un avis/des avis sur :
Steg K 4.01
MBQ RAB 450
MBQ RAA4200
Alpine PDX4-150
Pioneer PRS D410
DLS RA40
Helix ?
merci pour vos lumieres
fred  |
harman78 | Salut
Pour ma part (possedant aussi le P88 et un axton mais en 5 canaux) j opterai pour une amplification complete du Ke en actif avec les 4 canaux de ampli et de driver les Hp Ar via l'ampli interne du P88.
j espère que tu aura comme moi une net amélioration au passage a l'actif et ce dés la 1 ere ecoute.
De pouvoir jouer entre autre sur les niveaux de chaque HP est tout de meme appréciable tu verra |
carrera | merci pour cet avis d'un possesseur de 88
au niveau ampli, tu as des idees ?
fred |
Sull người điều hành | Citation :
Salut
Pour ma part (possedant aussi le P88 et un axton mais en 5 canaux) j opterai pour une amplification complete du Ke en actif avec les 4 canaux de ampli et de driver les Hp Ar via l'ampli interne du P88.
j espère que tu aura comme moi une net amélioration au passage a l'actif et ce dés la 1 ere ecoute.
De pouvoir jouer entre autre sur les niveaux de chaque HP est tout de meme appréciable tu verra
|
euh question con , il me semble que si on utilise le p88rs en mode pro , l'ampli interne suit les reglages du filtre actif ???
genre les voies avant sur tweet et arrière sur mid-low ???
(ou l'inverse peu importe) (edit : enfin, façon de parler , disont que je me rappele plus le sens ...)
donc pour utilisation d'un coax ... (ou alors on bidouille le coax 8O ...)
fin bref , reste à savoir ce que ça va donner avec le reglage du décalage temporel.
au pire , en utilisation normale , tu désactive l'ampli interne via le menu d'option (appui long sur molette de droite quand autoradio éteint)
à mon avis ça sera plus cohérent.
et tu le réactive seulement si passager arrière . |
willou | ce que voulait dire harman78, c'est d'utiliser le poste en mode (avant/arrière/sub) et non (tweeter/medium/sub)
dans ce cas, l'ampli 4 canaux (via les 2 RCA Avant du poste) gère l'actif du KE avant et les voies arrières du poste gère les 2 HPs arrière.
Effectivement, la déca tempo ne jouera que sur l'avant/arrière et non pas sur medium/aigue.
Pas besoin de désactiver l'ampli interne, c'est une manipe un peu lourde. Il suffit de positionner le fader soit vers l'avant à 100% ou au milieu (ou autre position) pour les passagers arrière |
carrera | salut
donc si je comprends bien, si je veux faire de l'actif, pas de sortie vers l'arriere avec l'ampli interne au poste.
Quid du décalage tempo ?
Quid du branchement des MBQuart sans leur filtre ?
vaut il mieux les brancher sur le filtre fourni ou non ?
Bref, c'est quoi votre avis sur mon instal et vos conseils ?
merci
fred  |
Serval | Bonjour ,
Tu mets en avant et precise bien que ton kit avant est un QSD213 , mais reste evasif sur les clarion , pourquoi ?
Sinon , il me semble que le passif du qsd accepte la biamp
Donc , tu peux utiliser 4cnx d'amplification sur le qsd , disons av + ar en filtrant passivement
Ceci te permettra de gerer en niveau les hp , et faire du delai si tu veux.
Les hp clarion , tu les rebicrave a un djeunes , et tu degotte un micro sub.
Tu ne peux helas apparement pas bipasser le filtrage des sorties sub sur 88 , mais juste passer la sortie sub en stereo = ça va pas t'aider
Dommage , le mode "pass" est pour le hpf et lpf du medium
Si cela avait été le cas , t'aurais pu faire de la biamp a l'avant tout en amplifiant par l'interne tes coax , en conservant tout les reglages , y compris le délay et phase sur les 6 hp , en detournant la sortie sub
En resumer , tu peux faire:
De l'actif 2v + sub (donc de la biamp passif + sub )
De l'actif 3v
Mais pas de biamp passif + hp ar sur l'interne , sauf :
Si tu accepte que les quatre hp ( ar et les woofer) soit commum en reglage , et donc , pour répondre a ta question , il n'y aura pas de reglage de delay different possible entre les woofers et les clarion , et tu devras regler la difference de niveau entre ces 4 hp par une action sur le gain d'ampli correspondant au woofer ,qui n'affectera pas les clarion , contrairement a celui du 88 qui evidement lui agira sur les 4 hp.
Idem pour le reglage de phase 0-180 qui touchera 2 hp du meme coté en meme temps
C'est en gros comme si tu alimentais un ampli 6 cnx avec 4 cnx et in y rca.
Si tu souhaites conserver un reglage de delay entre l'avant et l'ar ,alors il te faut utiliser les 2 sorties av pour l'av , et les 2 sorties med pour l'arriere en mode "pass"
Ce dernier cas , n'est pas tres interessant si tu te sert des hp ar seulement comme rappel lorsque tu as des passagers de temps en temps , et est un mauvais choix si tu souhaites profiter pleinement de ton ke et des reglages possibles du 88 le reste du temps.
C'est un choix , toi seul peut y répondre.
Citation :
ce que voulait dire harman78, c'est d'utiliser le poste en mode (avant/arrière/sub) et non (tweeter/medium/sub) dans ce cas, l'ampli 4 canaux (via les 2 RCA Avant du poste) gère l'actif du KE avant et les voies arrières du poste gère les 2 HPs arrière.
|
Gerer l'actif (donc le filtrage ) avec 2 cnx avant du poste ?
Dans ce cas , faut que l'ampli soit doté d'un mode routage pour alimenter avec 2 rca ses 4 cnx (ou utiliser des Y ), et d'un filtre actif adoc
Car avec 2 cnx en sortie source , on ne peut evidement pas faire de l'actif avec cette derniere ...
Carrera n'a a ce sujet , pas assez renseigné sur les possibilités de l'ampli en matiere de filtrage Autant utiliser les passif avec 4 cnx d'ampli en biamp et profiter des nombreux reglages offert par le toradio , en sacrifiant un peu les hp arriere
Citation :
Effectivement, la déca tempo ne jouera que sur l'avant/arrière et non pas sur medium/aigue.
|
Si il biamplifie l'avant en mode NW , il peut conserver delay tw-woof
Ensuite , il branche ces hp ar , et les regle en niveau , et peut encore jouer sur la phase mécaniquement , ça peut suffire ...
En desactivant l'ampli interne , il retrouvera son 2 voies av , lorsqu'il souhaite mettre en route ses hp ar , il reactive , tout simplement
Citation :
Pas besoin de désactiver l'ampli interne, c'est une manipe un peu lourde. Il suffit de positionner le fader soit vers l'avant à 100% ou au milieu (ou autre position) pour les passagers arrière
|
La manipe est loin d'etre lourde :
Appuyez sur MULTI-CONTROL pour
mettre l’amplificateur interne en service.
ON apparaît sur l’afficheur.
Pour mettre l’amplificateur interne hors service,
appuyez à nouveau sur
MULTI-CONTROL.
Apres c'est un choix , et je trouve celui designé par willou "castrateur" en regard des possibilités du materiel
De toutes façon , il faut que tu reflechisses sans prendre en compte les cnx sub , donc faire comme si tu n'avais que 4 cnx sur la source.
Y'a bien la possibilité de s'en servir sur des hp en plage , mais avec des frequences < a 250 hz
Vas tu souvent utiliser l'ar ?
Qu'attends tu d'eux concraitement ? |
harman78 | La reflexion de Sull est justifié car je pensai que même en mode pro ( 3 voies actif) on aurai pu malgré tout utiliser l ampli interne du P88 pour drivé les voies AR sans que le filtrage actif du mode pro joue sur l'amplification interne.
toute réflexion faite je ne pense pas que ce soit possible dans cette config.
desolé carrera.
Question Carrera : tu conserve tes HP Ar dans quel but ?
avoir un son plus "enveloppant ? avoir un peu plus de nivaux dans le grave grace a eux ? pour satisfaire des passagers aux places Ar ?
si c juste une question d avoir un peu plus de grave j irai
plutot vers la simplicité et opterai plus l'achat d'un petit caisson et d'un ampli 5 canaux voir un juste d'ampli mono dédié au futur sub.
Tout ça mis a part... les propositions de Serval sont aussi très pertinente. |
carrera | re,
bon, il a fallu que j'imprime tout pour le lire à tête reposée
Pour essayer de répondre à vos interrogations :
Clarion 4x6" à l'arrière (rien d'autre au niveau taille !)
Je n'avais pas envisagé de supprimer les ar, mais pourquoi pas :?: Pour completer les basses, j'ai un caisson actif clarion SRV303 que je remplace bientot par un Pio TSWX 11A.
Je le branche sur la sortie RCA sub du poste.
Après, la question est soit je garde comme actuellement une sortie AV et ARsur l'ampli qui alimente les HP av (avec le filtre passif) et les HP ar
Soit je fait de l'actif par le poste, je supprime les filtres des MBQ et j'alimente l'ampli en tweet et medium RCA du poste. Si je comprends bien, je ne pourrais pas utiliser la sortie amplifiée pour les HP ar (branchés en direct sur le poste) avec le décalage tempo ?
en ts cas, merci pour tous ces commentaires vraiment interessants.
Si j'opte pour la suppression des ar avec filtrage actif par le poste sur les MB, quel ampli me conseillez vous ?
Dans mes recherches, JL audio est aussi apparament une bonne marque.
merci pour vos avis sur le sujet
fred  |
harman78 | pourquoi vouloir absolument changer ton ampli ?
passe déja en actif avec l'Axton et ton caisson Pio.Tu te rendra compte déja du rendu que ça procure.
Moi j y est gagné en impact, mes woof se sont réveillés net d un coup car mes filtres étaient de piètres qualité.
De plus les réglages offert par l'actif sont bien sympa. |
nã©oprene Invité | les QWD130 ne sont en aucun cas des mid-woofers mais bien des médiums purs
le problème du grave (< 250Hz) reste entier |
carrera | pourquoi entier, le caisson étant branché sur la sortie sub, les midwoofer sont branchés sur les mediums du Pio, les tweet sur les aigues, oubien ai-je loupé qqch ? |
carrera | Citation :
pourquoi vouloir absolument changer ton ampli ?
passe déja en actif avec l'Axton et ton caisson Pio.Tu te rendra compte déja du rendu que ça procure.
Moi j y est gagné en impact, mes woof se sont réveillés net d un coup car mes filtres étaient de piètres qualité.
De plus les réglages offert par l'actif sont bien sympa.
|
concernant l'ampli, l'axton ne sera t il pas trop mou ou de trop piètre qualité pour les MBQ ? |
harman78 | Le seul moyen de le savoir c'est de tester.Mais il est possible que tu soit agréablement surpris.
Actuellement tu y trouve des gros défauts a ton ampli en config passive ? |
carrera | faut que je changes les HP et que je bascule tout ça en actif (avec les cables qui vont bien)
je déciderai après
merci
fred  |
darkbl4de | Je crois que ce que Neop veut dire c'est que tu va avoir du mal a raccorder des QWD130 avec un sub...déja que les QWD160 descendent pas des masses...
Faudrait monter le sub vers 200Hz, et la ca va être un sacré bordel dans la tuture  |
carrera | l sub pio a une BP de 35 à 200 Hz.
ca doit aller, non ? |
Sull người điều hành | bon ben serval a tout dit !
pour revenir à la config , c'est plus au niveau du son que va te sortir le caisson pioneer , qu'il risque d'y avoir un pb , bien sur il faut tester , mais bon , coupé en low-pass vers 200Hz , ca risque d'etre baveux !
TS-WX11A
Réponse de fréquences 54 - 200 Hz
Sensibilité (1W/1m) 101 dB
Puissance maximale 150 Watt
Puissance d'entrée nominale 50 Watt
et sous un siège c'est jouable ?
Dimension (L x H x P) 280 x 200 x 80 mm
si quelqu'un a une idée du rendu sonore , ayant testé un produit similaire ... |
Serval | L'automobile dans laquelle le materiel est monté est une Porsche carrera ?
T'as regardé ce que d'autres ont pu faire dans cette voiture ?
L'emplacement est en porte , avec un diametre maxi de 130mm ?
T'as des photos ou des liens ?
T'as quelques habilétés manuelles ?
Il est possible de monter un poil en diametre ou pas ? (meme sans aller jusqu'au 18, 15 serait deja pas mal )
Des details quoi .... |
carrera | salut,
oui, une 993 de 97.
Certains on refait les boites plastiques qui actuellement font office de charge pour la paire de canton 13cm que j'ai mis (supprimé les mediums d'origine nokia) et à la place des tweet d'origine nokia, j'ai mis les canton.
J'attends des photos d'un gars aux us qui a fait des boites en medium.
concernant les HP, j'ai les MBQ en 13cm, je ne compte à priori pas les changer pour du 16.
Pour les habiletés manuelles, j'ai entièrement refait plusieurs moteurs (jeep, TR4, 911, Jag...) et restaurés plusieurs voitures anciennes donc pas de pb.
J'ai installé l'ipod dans le cendrier (!!) de la porsche
fred
pourle TSWX11, il est sous le siège de mon épouse histoire de lui remuer un peu le popotin  |
shazz | 8O 8O 8O c'est rare d'avoir une explication aussi détaillée, ca m'a bien aidé dans mon projet
merci Serval c'est bien dommage qu'on puisse pas gerer l'ampli interne d'un autoradio quand on passe en mode actif, car ca arrangerait beaucoup de monde et moi du meme coup
donc en actif : fader out, deca tempo out, et memes filtrage sur les sorties RCA que sur les canaux amplifiés de l'autoradio
par contre on y gagne en netteté, en precision et en impact
en fait il faut tester pour se faire une idée
mais un reglage 2 voies actives ca doit bien prendre quelques mois avant de correspondre à ce qu'on recherche non ?? |
Serval | Lorsque l'on veut bidouiller , ne pas negliger la biamplification lorsque le filtre le permet
Ca peut aider
Pour l'affaire qui est de gerer l'interne differement des rca , ça ferait un dsp de 10 cnx
La t'en as 6 , c'est deja pas si mal
Je pense qu'a juste titre , pio ou alpestre ont du imaginer que le gus qui n'aurait pas assez d'un dsp 3V , bin c'est deja qu' il a un peu d'experience , qu'il a mis deja en oeuvre des solutions de filoutage , et que donc , c'est un bon client pour un P9/h700 (pour le moins )
Ca serait con de s'en priver ...
Bon , je veux bien avouer que pioneer aurait pu donner l'option de pouvoir coller en "pass" tous les cnx , voir mieux , un pass bande sur les 6 bipassable
N'empeche que , si vraiment il faut , l'on peut deja assez bien s'en tirer avec un dsp 3V moderne , et quelques filtres sur l'ampli ext
Sinon bin , faut se donner les moyens de se qu on veut , et acheter un dsp externe adoc |
|
|