zazatte, nalex et 27 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour
Je viens de recevoir mon 9815 et je voudrais faire des essais sur mon vieux KE des familles ! (un Phoenix Gold XS165 pour les connaisseurs "old school" !...)
Je souhaite donc alimenter ce KE en actif via l'ampli du poste.
Je vais utiliser le filtrage en mode 3 voies afin de pouvoir filtrer mon mid en passe bande, sinon saturations dans l'infra!
Je pense utiliser une pente 3 ou 4 (+/- 18dB/oct ou +/-24dB/oct), pour le mid, aussi bien pour le passe haut que le passe bas...mais il me semble que pour le passe haut du tweet, il faut une pente plus faible Il me semble que pour une pente 2 (12dB/oct) pour le mid, on impose une pente 1 (6dB/oct) pour le tweet ??
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?
Merci! 8) |
nã©oprene Invité | 8O euhhhhhhhhhhhhhh  |
carcasse | euh, je suis pas un maitre dans ce domaine loin de là, mais je v dire ma logique : une pente infinie (virtuelle donc) pour le med ET le tweet à la meme fréquence créerait une courbe linéaire, avec une articulation parfaite entre le med et le tweet (logique...) donc quelquesoit la raideur de la pente utilisée (donc réelle) ça va faire une bosse (encore logique) au niveau de la fréquence de coupure commune. Maintenant, reste à savoir si cette bosse est nécessaire du fait de l'éloignement physique du woofer et du tweet... là je c pas. A 1ere vue j'aurais dit que non et donc j'aurais opté pour la pente maxi, mais à 2eme vue (en écrivant ce post, comme koi ça aide à réfléchir) je suis pas sur.
En conclusion : j'ai parlé à blanc. Et comme dirai BBB? je dis peut etre une connerie
Après t'avoir apporté une aide inestimable, je te salue  |
Gulliver | et si tu le fesais à l'oreille ya rien qui t"impose une pente ou une autre .... faut juste accorder... |
nã©oprene Invité | Citation :
Il me semble que pour une pente 2 (12dB/oct) pour le mid, on impose une pente 1 (6dB/oct) pour le tweet ??
|
passif MBQuart QSD210-213 - Xover 2.5KHz medium @ 12dB - tweeter @ 18dB |
bob_bipbip | merde, mes truc bleu, pareil, mais a 2,2k 8O |
rantanplan | Citation :
et si tu le fesais à l'oreille ya rien qui t"impose une pente ou une autre .... faut juste accorder...
|
...oui ça aurait été l'ultime solution! De toute façon c'est claire qu'il faut ajuster à l'oreille!
En tous cas merci quand même! Comme ça je sais qu'en réglant à l'oreille je ne pars pas dans un truc qui ne ressemble à rien!
Je me devais quand même de poser cette question car les lois de l'acoustique et de l'électronique qui l'entoure sont si complexes !!!... Merci encore!  |
|
|