Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, nalex et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prob ou pas prob puis question filtrage

n°58871
pejj
Posté le 10-09-2004 à 19:09:45  profilanswer

voila vite fai mon install une foi qu ell sera fini dite moi ou ca peu couincer  

Donc cest pas pour du spl cest juste un son tranquil  
a lavan sortant de la source j aurai deux KE 13 JBL et deux 16 clarion  

j ai tester ca joue deja tres bien pour les voies  

PUIs a larriere j ai deux 16 3voie jbl qui seron brancher sur un ampli 3 annaux avec deux canneau pour les 16 et un canneau pour un sub Basse R ds le coffre  
Donc question a quel niveau je pourrai avoir des souci ? merci encore  

derniere question est til possible sur un ampli 3 canneau de filtrer independaament le sub en pass bas et les deu haut parleur en pass haut ??

mood
Posté le 10-09-2004 à 19:09:45  profilanswer

n°58917
steff
Posté le 11-09-2004 à 12:49:06  profilanswer

salut à toi.
tout d abord je crois que tu voulais dire 1ke avant et des 16 parce que 2ke et des 16 ça fait beaucoup.
les amplis 3 canaux sont généralement faits pour un ke et un sub.c est à vérifier mais ça doit dans la plupart des cas permettre si filtre il y a de combiner passe haut pour ke et pass bas pour sub.
le principal problème que tu rencontreras avec ton install sera le manque d homogénéité des hp.tu combines en effet 13 et 16 dans des modèles différents.
parfois ça peut faire une vilaine soupe et parfois ça peut s accorder.ton écoute fera la décision finale.
je sais pas si c le cas mais il semblerait qu a l avant tes 13 et tes 16 jouent dans la même plage de fréquence.pas trés conseillé tout ça.encore une fois ton écoute fait la décision.
cepandant à ta place:
_je vendrais les 3 paires de hps pour en acheter une seule monstrueuse qui si ça se trouve couvrira les 3 + peut etre un petit retour arrière
_si tu aimes bien plein de hp à l avant:essayer un système trois voies(peut etre avec ce que tu possédes déja)+peut etre retour arrière.

à toi de voir tout ça peut etre pourrais tu préciser ce que tu recherches exactement:bruit,qualité,possibilité de racheter,....

n°58954
pejj
Posté le 12-09-2004 à 10:31:54  profilanswer

okai merci bien de la reponsse  
oui je metai trompai jmen excuse enfet si tu veu pour le momen j ai un paire de 16 clarion a lavan avec  avec deux tweet filtré jbl  et deux 16 deux voi a larriere jbl  tout ca sur la source  
Deja musicalité tout ca marche tres bien  
 et donc il me reste chez moi deux 13  qui normalement von avec les tweet qui ya ds la caisse  
Et donc  pour finir mon install     je vai mettre pour lavan   mes deux 13 jbl avec leur tweeter    plus les deux 16 clarion   tout ca sur la source soi pour les 4foi 50  
deja coter voi ca devrai etre pas vilain du tout  

et donc pour mes 16 a larrirere  les mettre sur un ampli en 3 cannaux     soi un cannaux pour le sub et les deu autre pour les 16

Mon frere a son install comme ca  la source qui sort sur un ampli 3 cannau il a deux 13  et un sub sur lampli et ca marche deja fort !!

sinon quel prob y peu y avoir si j ai mes 16 et mes 13 a lavan tout sur la source ?  jvoi pas ou est le souci  

merci

n°58978
steff
Posté le 12-09-2004 à 15:29:28  profilanswer

le blem avec tes avants pourrait etre que comme ils jouent dans la même fréquence tes 13 et tes 16 ne reproduiront pas exactement le même son pour cette même fréquence.tous les hps ont leur particularité notemment au niveau du timbre des voies.mélanger ainsi les hps dans la même fréquence peut créer des problèmes d accord entre les hps qui feront une sorte de soupe musicale.
ce n est peut etre pas toujours le cas.j ai d ailleurs eu l occasion d ecouter ce type d install.il y avait deux paires de coaxiaux avants focal et pioneer amplifiés sur le poste+un sub pio avec ampli jbl.
avantages:
_plus de niveau à l avant(ou plus de voie comme tu le dis).ce qui faisait un meilleur équilibre par rapport au sub un peu omniprésent.
_les 13 rajoutés en haut de portière réhaussaient un peu la "scene" qui venait un peu moins du bas.
inconvénient:
_tout ça était un peu brouillon les hps ne s accordant pas terrible.

sachant que tu vas ajouter des hps arrières ça fera encore plus de chance pour que ça soit brouillon puisque nouvel apport de pb d accord.
à toi d en faire ton idée.le gars qui avait cette config en était satisfait puisque son but était surtout de bourriner sans trop investir tout en ayant de la "voie" à l avant.c était plutot réussi.

n°58980
steff
Posté le 12-09-2004 à 15:29:43  profilanswer

le blem avec tes avants pourrait etre que comme ils jouent dans la même fréquence tes 13 et tes 16 ne reproduiront pas exactement le même son pour cette même fréquence.tous les hps ont leur particularité notemment au niveau du timbre des voies.mélanger ainsi les hps dans la même fréquence peut créer des problèmes d accord entre les hps qui feront une sorte de soupe musicale.
ce n est peut etre pas toujours le cas.j ai d ailleurs eu l occasion d ecouter ce type d install.il y avait deux paires de coaxiaux avants focal et pioneer amplifiés sur le poste+un sub pio avec ampli jbl.
avantages:
_plus de niveau à l avant(ou plus de voie comme tu le dis).ce qui faisait un meilleur équilibre par rapport au sub un peu omniprésent.
_les 13 rajoutés en haut de portière réhaussaient un peu la "scene" qui venait un peu moins du bas.
inconvénient:

sachant que tu vas ajouter des hps arrières ça fera encore plus de chance pour que ça soit brouillon puisque nouvel apport de pb d accord.
à toi d en faire ton idée.le gars qui avait cette config en était satisfait puisque son but était surtout de bourriner sans trop investir tout en ayant de la "voie" à l avant.c était plutot réussi.

n°58981
steff
Posté le 12-09-2004 à 15:30:01  profilanswer

avantages:
inconvénient:

n°58989
pejj
Posté le 12-09-2004 à 19:36:07  profilanswer

ok merci je commence a comprendre  
ce que je vais faire et ce qui me semble mieu cest que comme a larriere j ai deux 16 jbl     il iron parfaitement bien avec mon KE en 13 jbl a lavan   etant de meme marque il s acoupleron surement mieux  

ce qui fera un 13 plus un 16 jbl ds chaque porte avan   plus les deux tweet (element du Ke de 13 )      

et si par la suite l idée de faire un rappel avec les clarion a larriere sur un ampli 3 cannaux comme je lexpliquai   si cest bon je garde si ca napporte pas grde chose voir du brouillon jelimine l idée  

Merci bien des conseil  
dsl  mes question peuvent parraitre neofite mais autant ma connaissance est bonne ds le domaine du 8 ohm autant ici          japrend   fau un debut a tout      
@bientot

Aller à :
Ajouter une réponse