Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, nalex et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb de filtre dans le kit focal 165V1

n°127325
lyonnaisde​butant
Posté le 11-01-2007 à 01:43:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
je débute dans le domaine du car-audio.  
Je vous présente mon problème : on vient de m'offrir un kit éclaté focal 165V1. Je fus très impatient d'ouvrir l'emballage. A ma grande déception, il manquait un filtre . Puis-je acheter un autre filtre , d'une marque différente de focal ? ( en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de revendeur vendant de filtre focal )
J'ai aussi une autre alternative, puis-je brancher les 2 tweeters et les 2 woofers en actif? ajouter une autre paire d'enceinte plus grosse  (25cm) pour pouvoir ameliorer le rendu des basses ?
Ma source audio est le kenwood kdc-w6031. Je pense rajouter un ampli pour alimenter suffisamment ce kit eclate ou sa transformation en kit 3 voies .  
Merci d'avance pour votre aide

mood
Posté le 11-01-2007 à 01:43:40  profilanswer

n°127328
LA GOULUTE
Posté le 11-01-2007 à 09:23:10  profilanswer

Bonjour,  

La solution est extrêmemnt simple : il faut te rendre chez le revendeur d'où provient le kit pour te le faire échanger contre un 165 V1 complet.

Il est également possible de travailler le kit en actif via l'acquisition d'une source intégrant l'ensemble des filtrages actifs et sorties nécessaires. Pour le filrage, je te recommande de ne pas couper le tweeter en dessous de 3,2 kHz.

n°127330
xxNALEXxx
Posté le 11-01-2007 à 10:40:11  profilanswer

Citation :

La solution est extrêmemnt simple : il faut te rendre chez le revendeur d'où provient le kit pour te le faire échanger contre un 165 V1 complet.  

+100 :wink:  

Citation :

Il est également possible de travailler le kit en actif via l'acquisition d'une source intégrant l'ensemble des filtrages actifs et sorties nécessaires. Pour le filrage, je te recommande de ne pas couper le tweeter en dessous de 3,2 kHz.

faire de l' actif sans connaitre un minimum les bases et la théorie requise c' est allez droit dans le mur et bien profond  :!:  

ce que je te conseil pour débuter serait une config avec un ampli 4 canaux de bonne facture, pour alimenter ton 165V1 à l' avant et tu ponte les 2 autre canaux pour alimenter un ti sub bien sympa  :wink:

n°127343
Marsou
Posté le 11-01-2007 à 20:58:22  profilanswer

Citation :

faire de l' actif sans connaitre un minimum les bases et la théorie requise c' est allez droit dans le mur et bien profond  :!:

OK, mais en meme temps, il faut bien commencer un jour non ?...

n°127344
xxNALEXxx
Posté le 11-01-2007 à 22:31:30  profilanswer

:lol: depuis quand le passage à l' actif est une obligation :?:

il y en a beaucoup qui ne sentent et qui n' ont jamais eu l' envi de passer en actif, car le passif leur convient trés bien :wink:  
et justement si tu ne métrise pas assez le sujet tu risque de faire + de la bouillie qu' autre chose et d ' avoir un son nettement moins bon que si tu utilisais les filtre passif du KE :wink:

n°127346
Marsou
Posté le 11-01-2007 à 22:41:17  profilanswer

:lol: depuis quand le passage à l' actif est une obligation :?:

Non, quand je dis qu il faut bien commencer un jour, c est pour ceux qui ont envie d en faire l essai. Et si notre ami suis les conseils de LA GOULUTE, il aura de toute facon les filtres a sa disposition, et pourra, s il n arrive pas a obtenir autre chose que de la bouillie, les remettre apres. :wink:

n°127353
xxNALEXxx
Posté le 11-01-2007 à 23:32:35  profilanswer

- de 1 notre ami n' a pas de poste ou de filtre externe pouvant gérer un KE 2V en actif  

- de 2 il n' a même pas d' ampli pour alimenter les tweets et les woofs en actif  

- et de 3 conseiller à quelqu' un qui vient tout juste de débuter dans le monde du caraudio de faire de l' actif est totalement absurde :!:  

maintenant chacun pense ce qu' il veut et fait ce qu' il veut, ce n' est que mon avis :wink:

n°127354
Marsou
Posté le 11-01-2007 à 23:50:28  profilanswer

Je suis d accord dans l ensemble ( sauf peut etre pour le"completement absurde" a mon gout un peu trop categorique quand meme, et il y a bien d autres facons de faire passer un message, bref... )

Ensuite, lorsque LA GOULUTE indique a notre ami comment passer en actif, c est uniquement pour repondre a sa demande et ce n est donc pas un conseil ! ; il ne fait que lui preciser simplement la necessite qu il aura d acheter une source le lui permettant, et lui donne, en plus, un conseil sur la coupure du tweet, au cas ou...

Apres, il fait ce qu il veut, nous ne connaissons pas son budget, et au moins, si l envie lui en prend, il sera vers quoi se tourner.

Donc, rien ne lui empeche d acheter une autre source. Il precise aussi qu il compte acquerir un ampli, donc lorsque tu dis qu "il n a meme pas d ampli pour alimenter les tweets et les woofs en actif", patience, c est ce qu il compte faire...

n°127503
lyonnaisde​butant
Posté le 14-01-2007 à 23:09:54  profilanswer

bonsoir tout le monde.
je tiens d abord a vous remercier marsou et xxNALEXxx pour vos conseils. je vous rejoins entierement sur le fond. C est vraiment un travail minutieux de pouvoir faire un montage en actif au niveau du reglage des frequences de coupures , des enceintes a rajouter en grave ..etc  Je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle , au niveau restitution du spectre.
Je crois que l envie est bien presente, mais mes finances ne vont pas pouvoir suivre. Je vais me restrindre aux montages d un kit passif.  
Pour mon kit 165V1, je sais deja qu il me faudra atténuer les aigus trop présents et trop criards.  Je pensais le regler a -3decibels le filtre ?
D'apres vous, il faudrait que j achete quel type d amplificateur pour ces enceintes? je suppose qu il me faudra choisir un ampli d une certaine marque ne surjouant pas trop les aigus, et a contrario augmenter les basses frequences. Je précise je ne suis pas a la recherche de puissance , mais a la quête d une bonne restitution du spectre.  
Si mes finances etaient suffisantes, j aurai opter pour la serie polykevlar de focal ( les graves etant deja assez vivant et bien restituer).
Pour la configuration de l ampli, j aurai plutot opter pour un 4 voix, deux voix pour amplifier le kit eclaté et ponter les 2 dernieres voix pour alimenter un sub.
cordialement

n°127508
titine54
Posté le 15-01-2007 à 06:58:57  profilanswer

Pour ce kit mon choix se tournerait vers de l'actif car c'est ce que j'ai fait  mais seulement si tu veux / peux.
Car cela necessite un matériel adéquat.....

PS: J'ai une paire de filtres qui doivent trainer quelque part....ils sont neufs.....

n°127524
xxNALEXxx
Posté le 15-01-2007 à 10:22:23  profilanswer

très bonne initiative que tu prends là lyonnaisdebutant  :wink: comme on dit il faut laisser le temp au temp. c' est en se precipitant qu' on fait des erreurs. de + tu pourras toujour en venir à l' actif, une fois que tu auras le matériel adéquat et suffisemment appris sur la question...

et je peux t' assurer que tu peux avoir un trés bon résultat même en passif. pour ca il te faudra travailler l' emplacement de tes woofers, faire une bonne insonorisation dans les régles et tu y gagneras deja beaucoup au niveau du grave...

pour le choix de l' ampli tu peux demander conseil à marley062 qui posséde un 130V1 et qui a tourné avec du xetec gravity et maintenant avec du PPI PCX qui sont de trés bon amplis. et d' aprés ses dire et ceux qui ont écouté son instal, ils ont été agréablement surpris par la musicalité de ce petit KE vu son prix...

@+ :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse