Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, nalex et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtre PH 50HZ

n°122848
mrBinaire
Posté le 27-09-2006 à 13:16:43  profilanswer

Bonjour,  

J'ai actuellement un soucis dans mon installation. Mon poste dispose d'un passe haut mais que pour 90,120 et 160Hz (je ne connais pas la pente). Le RF dispose d'un passe haut mais a 80Hz.
Or, j'aimerais filtre les 16Q a 50HZ... Soucis... Car si je ne filtre pas dès que je monte le son c'est dégeux en basses et si je filtre a 80 ou 90, j'ai perdu tout le bonheur que procure cet HP.

Donc, en cherchant j'ai trouvé ce produit :
http://www.adn-tuning.com/tuning-a [...] ie-49.html
Avez vous déja utilisé cet apareil ? A priori il est sans alim donc sans altération de la qualité du signal (sauf en dessous de 50Hz). Pensez-vous que cela soit une bonne solution ?

Merci d'avance !

mood
Posté le 27-09-2006 à 13:16:43  profilanswer

n°122849
malossi
Posté le 27-09-2006 à 13:23:22  profilanswer

Je connais pas ce produit mais la seule chose que puisse te dire c'est qu'un passif se fait generalement sur les caracteristiques de la courbe d'impedance de ton HP en fonction de la frequence à laquelle tu veux le couper donc ca marche ptet ces choses mais pas sur que ca coupe comme tu le veux...

Franck :wink:

n°122850
guillot
Posté le 27-09-2006 à 15:14:08  profilanswer

salut.

Autre solution, fabrique ton propre filtre actif.

Pour cela, il te faut un Ampli Opérationnel de qualité audiophile (type Burn Brown par exemple) par cannal, quelque résistances et condos, trés facilement trouvable ché un bon magazin d'électronique.

A cela tu rajoute un régulateur de tension (10V par exemple)  

Le tout ne te coutera pas bien cher.  :wink:  

Quel pente veut tu pour ton filtre ? Car il existe différent montage suivant la pente.

en + c'est marant a faire et on peut changer la fréquence de coupure, juste en changeant quelque résistance.  :wink:

n°122852
mrBinaire
Posté le 27-09-2006 à 16:50:25  profilanswer

Salut!

Merci de ta réponse. Pour la pense je ne sais pas exactement... Mais a mon avis un 12db serais pas mal non ? Plus serait peut etre un peu trop raide non .

Quand tu dis que ca me reviendra moins cher, ben ce filtre coute 14€ donc ce n'est pas la mort.

Par contre, quel avantage aurais-je que ca soit actif ou passif ?

Merci

n°122853
lguedin
Art-rache
Posté le 27-09-2006 à 17:18:40  profilanswer

euu des 16Q a 50hz  8O  

coupe a 90  

et laisse tes 25 faire de reste

moi mes 16Q sont coupées a 100/6db et les 25 font tres bien le reste  :wink:

n°122855
narbi
Posté le 27-09-2006 à 18:00:07  profilanswer

Je couperais même un chouilla plus haut encore ;)

n°122857
lguedin
Art-rache
Posté le 27-09-2006 à 18:12:56  profilanswer

ouey mais dur a garder le sub devant a haut volume ....

n°122860
narbi
Posté le 27-09-2006 à 18:55:40  profilanswer

L'offset woof/tweet fait beaucoup pour le sub, tout comme les gains ;)

n°122878
guillot
Posté le 27-09-2006 à 22:09:32  profilanswer

Citation :

Salut!

Merci de ta réponse. Pour la pense je ne sais pas exactement... Mais a mon avis un 12db serais pas mal non ? Plus serait peut etre un peu trop raide non .

Quand tu dis que ca me reviendra moins cher, ben ce filtre coute 14€ donc ce n'est pas la mort.

Par contre, quel avantage aurais-je que ca soit actif ou passif ?

Merci

l'avantage de l'actif c'est que tu n'amplifi pas ce don tu na pa besoin, tandi qu'en passif tu "transforme" ce don tu na pas besoin en pur perte car tout est amplifié.

au final tu gagne en dinamique et tout ce qui va avec (sauf éreur de ma par  :roll: )

J'avai pa fait gaffe o prix  :roll:  

par contre je n'est aucune idée du fonctionnemen de ce filtre car un filtre passif sur les cable de signal c'est la première foit que je vois sa, menfin sa marche peu ètre tré bien osi  :wink: .

De mon coté j'ai fait de petite recherche pour ton installation.
J'arive a moin de 60€  :bbb: , avec 16 résistance à couche métalique, 4 condensateur non polarisé au polypropylène et 2 AOP Burn Brown.

Avec tou ca j'arive a une fréquence de coupure de 50.8 Hertz avec une pente de 12 dB/Octave.

now tu fait comme bon te semble. allé salut

n°122887
coolguy
Posté le 27-09-2006 à 22:40:21  profilanswer

moi je dirais de le filtrer avec le filtre de l'ampli à 80 HZ,  

le HP à 50 HZ en passe haut, il doit pas beaucoup aimé, la qualité du MB Q  c'est surtout son bas médium donc à partir ..... plus ou moins 80 HZ 100 HZ

de plus il me semblait que tes davis montent assez haut.

coupé à 50 HZ, çà fait vraimment descendre le hp très bas, or en général à partir de 60 hZ c'est le sub qui relaye.

d'ailleurs si tu coupe tes hp à 50 HZ
à combien tu coupes en passe bas le sub logiquement 50 HZ????

c'est pour gagner des basses sur l'avant du véhicule que tu coupes aussi bas tes hp?

:wink:

n°122889
coolguy
Posté le 27-09-2006 à 22:42:40  profilanswer

moi je dirais de le filtrer avec le filtre de l'ampli à 80 HZ,  

le HP à 50 HZ en passe haut, il doit pas beaucoup aimé, la qualité du MB Q  c'est surtout son bas médium donc à partir ..... plus ou moins 80 HZ 100 HZ

de plus il me semblait que tes davis montent assez haut.

coupé à 50 HZ, çà fait vraimment descendre le hp très bas, or en général à partir de 60 hZ c'est le sub qui relaye.

d'ailleurs si tu coupe tes hp à 50 HZ
à combien tu coupes en passe bas le sub logiquement 50 HZ????

c'est pour gagner des basses sur l'avant du véhicule que tu coupes aussi bas tes hp?

:wink:

n°122906
mrBinaire
Posté le 28-09-2006 à 09:23:53  profilanswer

Tu es le roi des doublons coolguy. Je crois qu'on doit tous s'incliner :lol: (blague).

En fait, Damien m'a conseillé de les couper à 50HZ. Actuellement, ils ne sont pas coupés et j'adooooore les basses qui viennent devant. C'est donc pour cela que je comptais les couper si bas.

Il est vrai que le DAVIS monte assez haut, mais apres j'ai un phénomène de raisonnance à l'approche des bas médium. Et coupé à 80, je trouve que les Q manquent un peu d'impact.

Guillot, Merci pour tes recherches c'est très gentil. Si je décide de créer un actif, je te MP pour voir si t'a pas d'autre conseils.

CE soir, je vais essayer de remonter sur avignon (1h de route) avec les DAVIS coupé à 65Hz24db et les MBQ à 80Hz12db. On va bien voir ce que ca donne en basses ;)

Merci a tous pour vos réponses !!

n°122916
coolguy
Posté le 28-09-2006 à 13:00:29  profilanswer

Citation :

Tu es le roi des doublons coolguy. Je crois qu'on doit tous s'incliner :lol: (blague).

OUI MAIS C'EST COMPLETEMENT INVOLONTAIRE!!!!!! :evil:  

En fait, Damien m'a conseillé de les couper à 50HZ. Actuellement, ils ne sont pas coupés et j'adooooore les basses qui viennent devant. C'est donc pour cela que je comptais les couper si bas.

Il est vrai que le DAVIS monte assez haut, mais apres j'ai un phénomène de raisonnance à l'approche des bas médium. Et coupé à 80, je trouve que les Q manquent un peu d'impact. les mb q ne sont pas faites pour faire l'impact
Guillot, Merci pour tes recherches c'est très gentil. Si je décide de créer un actif, je te MP pour voir si t'a pas d'autre conseils. the newbie n'y serait pas pour quelque chose ...
CE soir, je vais essayer de remonter sur avignon (1h de route) avec les DAVIS coupé à 65Hz24db et les MBQ à 80Hz12db. On va bien voir ce que ca donne en basses ;)
c'est toi le seul juge....
Merci a tous pour vos réponses !!

n°122917
narbi
Posté le 28-09-2006 à 13:09:19  profilanswer

Moi je dirais ... que l'impact vient du medium/aigu, et que le sub le prolonge.

n°122929
guillot
Posté le 28-09-2006 à 18:07:08  profilanswer

Newbie n'y est pour rien du tout, par contre les études  :roll: et un petit coup de pousse du net :wink:  

Tu n'est quà une heure d'Avignon ? T'est d'où ?

n°122961
mrBinaire
Posté le 29-09-2006 à 09:13:03  profilanswer

En fait je travaille jusqu'a aujourd'hui a martigues. Et ce we je déménage sur avignon. Quelque part aux angles ou villeneuve...

Le filtrage du RF 80Hz, c'est quelle pente? Car je n'arrive pas a marier l'arriere et l'avant. Surtout si je laisse monter le sub a 80 j'ai des raisonnances pas possible. Je le filtre a 24db via l'alpine.

Il faudrait 80 12 db pour avoir encore du bon bas médium ??
En fait je trouve que el son est moins "rond" devant, ce qui fesait mon bonheur.

n°122976
guillot
Posté le 29-09-2006 à 12:41:41  profilanswer

COUCOU mon nouveau voisin !!!!!!! :wink:  :wink:  :wink:  

Moi j'habite Nîmes.

n°122998
punky
Posté le 29-09-2006 à 20:47:47  profilanswer

Citation :

j'ai vraiment hate de voir ce que ton perfect12 peut faire :mrgreen:

n°123003
coolguy
Posté le 29-09-2006 à 21:44:06  profilanswer

Citation :

oui tout à fait: mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'une personne qui recherche un fort impact doit peut être s'orienter vers un autre kit, enfin pour ma part, les mb q ont un impact certain (moins prononcé que mes KAppa), mais leur grande qualité réside de le bas médium, c'est magnifique sur des voix et de l'instrumental:  

un bourrin qui écouté de la techno type machina n'aimera peut être pas le son reproduit par les mb Q.
enfin c'est toujours une histoire.

en tout cas je partage ton avis : l'impact doit venir des med et tweet et prolongé par le sub

moi aussi j'aimerais bien,

n°123004
coolguy
Posté le 29-09-2006 à 21:44:44  profilanswer

Citation :

oui tout à fait: mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'une personne qui recherche un fort impact doit peut être s'orienter vers un autre kit, enfin pour ma part, les mb q ont un impact certain (moins prononcé que mes KAppa), mais leur grande qualité réside de le bas médium, c'est magnifique sur des voix et de l'instrumental:  

un bourrin qui écouté de la techno type machina n'aimera peut être pas le son reproduit par les mb Q.
enfin c'est toujours une histoire.

en tout cas je partage ton avis : l'impact doit venir des med et tweet et prolongé par le sub

moi aussi j'aimerais bien,

n°123006
punky
Posté le 29-09-2006 à 21:57:20  profilanswer

coolguy v'a faloir que tu apprennes a poster :evil:  

parce qu'entre tes doubles postes et tes quotes mal mis non seulement ca enerve mais en plus tu me fais dire des choses que je ne pense pas :twisted:

n°123007
narbi
Posté le 29-09-2006 à 22:36:33  profilanswer

Citation :

Quant tu veux  :mrgreen:  

En infra çà vaut pas un A12 mais çà se défend  8)

n°123008
punky
Posté le 29-09-2006 à 22:41:12  profilanswer

ca tombe bien je viens dimanche :mrgreen:  

en plus je connais tres bien le perfect :wink:

n°123009
narbi
Posté le 29-09-2006 à 22:45:23  profilanswer

:miam:

n°123024
ninshoo
Posté le 30-09-2006 à 08:26:35  profilanswer

:bouss:  :bbb: 30hz+5  :miam:  :non:  :P

n°123029
narbi
Posté le 30-09-2006 à 08:59:54  profilanswer

Je te signale que mon EQ descend pas plus bas que 50Hz donc je risque pas de faire des 30Hz + 5 :P
Quand je parle d'infra respectable c'est SANS tricher  8)

n°123179
coolguy
Posté le 02-10-2006 à 23:05:09  profilanswer

excuse pour mes doubles post: je ne comprends pas, qu'est ce que j'ai t'ai fait dire...? :wink:

n°123313
Iridium81
Posté le 04-10-2006 à 21:22:30  profilanswer

Désolé de m'incruster sur ton topic MrBinaire  :),  mais les filtres (http://www.adn-tuning.com/tuning-a [...] ie-49.html) dont tu parlais au début m'intéresse bcp (pour du home audio je dois avouer... oui je sais on est sur CAV  :lol: ). Qqu connait-il ces produits ? (je n'ai trouvé que ça en passif sur RCA)

Merci d'avance  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse