zazatte, nalex et 29 utilisateurs inconnus zeblods | Bonjour.
Est-ce que quelqu'un a des références pour un filtre actif 2 voies qui possède :
- 1 paire d'entrée RCA
- 2 paires de sorties RCA
- Une des deux sortie filtrée en LP, l'autre en HP
- Des fréquences de coupure pour les deux sorties se situant aux alentours de 400/500Hz
- Des pentes de 18db/oct dans l'ideal
Merci. |
bouss | Citation :
Est-ce que quelqu'un a des références pour un filtre actif 2 voies qui possède :
- 1 paire d'entrée RCA
|
euh ben c'est la définition d'un filtre 2 voies non?
j'ai vu un 24XS passer à un prix ridicule y'a pas longtemps.
Sinon y'a Coustic, Caliber, et sans doute pas mal d'autres marques qui font ça encore actuellement  |
zeblods | Citation :
- 1 paire d'entrée RCA
|
euh ben c'est la définition d'un filtre 2 voies non?
j'ai vu un 24XS passer à un prix ridicule y'a pas longtemps.
Sinon y'a Coustic, Caliber, et sans doute pas mal d'autres marques qui font ça encore actuellement
Je l'ai vu aussi, mais les fréquences de coupure ne sont pas réglable et sont à 90Hz... En fait ça serais pour séparer des woofer et des médium (donc aux alentours de 400/500Hz...)
Chez Coustic et Caliber je n'ai pas vue de fitre permettant ces fréquences de coupure... |
bouss | Citation :
Je l'ai vu aussi, mais les fréquences de coupure ne sont pas réglable et sont à 90Hz... En fait ça serais pour séparer des woofer et des médium (donc aux alentours de 400/500Hz...)
|
J'ai aussi un 24XS, et il est réglable
il faut juste se faire des petits "blocs" de résistances à 0.05€ pour définir la fréquence de coupure. Tu dispose également d'un "subsonique" pour éliminer les trop basses fréquences. ça a l'air contraignant, mais une fois réglé, c'est indéréglable
Et cerise sur le gateau, tu peux aligner "verticalement" la phase entre passe bas et passe haut histoire de rattraper des différences de distance entre woof et tweet
pentes de croisement: 24dB
pente de subsonique: 18dB |
pichon31 WaveFlex | Le 24 XS qui est passé à un prix ridicule est déjà vendu  |
zeblods | Ca coute combien un 24XS ? |
nã©oprene Invité | Citation :
Des pentes de 18db/oct dans l'ideal
|
ça c'est bien ça
Citation :
pentes de croisement: 24dB
|
ça c'est sale, trés sale, surtout pour un Xover grave/médium |
zeblods | Le 2XS à l'aire identique au 24XS a par qu'il a une pente de 18db/oct (ce qu'il me faudrais...), il y a t'il une autre différence ? (le 2XS coute 219€ et le 24XS 329€...) |
|
|