Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nalex et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

filtre passif audoi ???

n°153724
ALF 33
Posté le 23-07-2009 à 14:22:58  profilanswer

salut,comme je voudrais améliorer le son sur l'avant(k-é 2vois)je me demandé si en remplaçant le filtre du kit par un autre plus "audio" ça allez améliorer le son des h.p ????
merci d'avance !!!!

mood
Posté le 23-07-2009 à 14:22:58  profilanswer

n°153725
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 23-07-2009 à 18:17:23  profilanswer

ALF 33 a écrit :

... un autre plus "audio" ça allez améliorer le son des h.p ????

Oui très certainement, encore faut-il savoir par quoi veut tu le remplacer  :D  

n°153726
ALF 33
Posté le 23-07-2009 à 18:59:23  profilanswer

ben je sais pas encore....mais en sachant que c'est sur un kit Lanzar avec un woofer de 16.5cm,le filtre d'origine mais pour avoir de meilleur aigu,j'ai changer le twt d'origine par un Focal : c'est déjà mieux moins agressif mais je me disait qu'en mettant un filtre de meilleur qualité,j'y gagnerait sur l'ensemble du kit .....
qu'en pensez-vous ????????

n°153727
Sull
người điều hành
Posté le 24-07-2009 à 03:13:07  profilanswer

change de kit !  
ça ira plus vite que tes bidouilles ... (ou pas)

n°153728
focaleon
Posté le 24-07-2009 à 03:30:01  profilanswer

passe a l"actif et tu n"auras plus de probleme de filtres

n°153729
Sull
người điều hành
Posté le 24-07-2009 à 04:06:26  profilanswer

wouaip, mais bon, ça peut être pire une fois réglé :lol:  
pis même bien réglé, ça changera pas forcement la sonorité de ses HP ...

n°153730
ALF 33
Posté le 24-07-2009 à 06:36:49  profilanswer

slt !!!!
changé de kit ???? ben,pas prévu cause vacances(bientot) à l'étranger donc pas dépense !!!!!
et pour l'actif : pas mieux car l'ampli ne me le permet pas......

merci qu'en méme !!!!!!!

n°153736
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 24-07-2009 à 13:13:57  profilanswer

Euh, question en passant :

Connais tu le prix de reviens d'un filtre passif de bonne qualité ?

je suis en train d'en préparer un pour moi, en 3 voies, ça va me couter dans les 200€, et sans prendre tu THDG ...
Bref réfléchie bien quand même  ;)

n°153738
zenman94
Posté le 24-07-2009 à 13:26:07  profilanswer

Question en passant, sur quels critères élaborez-vous vos filtres? Vous faites des essais avec des composants low cost, puis quand ca vous plais vous passez à la gamme supérieur?  

Autre chose, j'ai eu un kit Hertz où les HPs étaient filtrés en ligne, donc au final tweet et 16 étaient branchés en //, quid de l'impédance du kit au final?? Je ne devait plus être à 4Ohms avec un tel branchement, si? Car même sur les install d'origine, le tweet est souvent en // avec le 16 et filtré par un petit condo, une fois de plus, ca ne fait pas du 4 Ohms ca, si?

n°153741
ALF 33
Posté le 24-07-2009 à 16:37:32  profilanswer

salut totof313 !!!
quand je dit que je veux changer mon filtre du k-é d'origine,ça serai pour en mettre un autre plus audiophile pour gagner en qualité de son !!!
ça serai d'acheter 2 filtres d'un meilleur k-é que le mien...par exemple,des filtres provenant d'un kit FOCAL ou autres marques ???
Je voulais juste savoir si je gagnerai en qualité de son et d'écoute !!!!!
et comme , on en trouve souvent en ocassion(ici ou ailleurs)j'aurai aimé savoir si de changer ceux-ci me ferai augmenter un peu la sonorité des h.p !!!
MERCI..... ;)

n°153746
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 24-07-2009 à 22:56:55  profilanswer

ALF 33 a écrit :

salut totof313 !!!
quand je dit que je veux changer mon filtre du k-é d'origine,ça serai pour en mettre un autre plus audiophile pour gagner en qualité de son !!!
ça serai d'acheter 2 filtres d'un meilleur k-é que le mien...par exemple,des filtres provenant d'un kit FOCAL ou autres marques ???
Je voulais juste savoir si je gagnerai en qualité de son et d'écoute !!!!!
et comme , on en trouve souvent en ocassion(ici ou ailleurs)j'aurai aimé savoir si de changer ceux-ci me ferai augmenter un peu la sonorité des h.p !!!
MERCI..... ;)

Laisse tombé, un filtre passif est adapté à ses HP's, donc laisse tombé économise ton argent, économise et change de ke si la sonorité ne te plait pas ou plus  ;)  
Le filtre est intimement lié a ses HP's, donc il n'ira pas spécialement sur tes hp's.

Ceci n'étant qu'un conseil, tu en fais ce que tu veut  :sol:

n°153747
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 24-07-2009 à 23:00:18  profilanswer

zenman94 a écrit :

Question en passant, sur quels critères élaborez-vous vos filtres? Vous faites des essais avec des composants low cost, puis quand ca vous plais vous passez à la gamme supérieur?  

Autre chose, j'ai eu un kit Hertz où les HPs étaient filtrés en ligne, donc au final tweet et 16 étaient branchés en //, quid de l'impédance du kit au final?? Je ne devait plus être à 4Ohms avec un tel branchement, si? Car même sur les install d'origine, le tweet est souvent en // avec le 16 et filtré par un petit condo, une fois de plus, ca ne fait pas du 4 Ohms ca, si?

Perso, je fais des mesures des paramètres électriques et mécaniques de mes HP's et je développe en fonction des chiffres mesuré, en prenant en compte aussi les valeurs des composants du filtre.
la résultante est semble t-il toujours du 4 Ohms dans tes exemples, reste que certains filtres te permettent aussi d'abaisser l'impédance résultantes garce a un montage particulier ou a l'adjonction de résistance.

Bref, c'est un peu compliqué, mais je pense que cela vaut le coup de tester un full passif  ;)

n°153748
Sull
người điều hành
Posté le 25-07-2009 à 01:54:34  profilanswer

zenman94 a écrit :

les HPs étaient filtrés en ligne, donc au final tweet et 16 étaient branchés en //, quid de l'impédance du kit au final?? Je ne devait plus être à 4Ohms avec un tel branchement, si?

Bouss m'a répondu une fois que vu que les HP ne travaillent pas sur la même gamme de fréquence que les tweeter, finalement, ça change pas grand chose dans la pratique !  
Y'a guère qu'aux fréquences de croisement entre les HP et les Tw que ça pourrait "se remarquer" qu'ils sont en //, mais bon la courbe d'impédance réelle est déjà tellement accidentée que bon ...

n°153753
ALF 33
Posté le 25-07-2009 à 08:25:02  profilanswer

totof313 a écrit :

Laisse tombé, un filtre passif est adapté à ses HP's, donc laisse tombé économise ton argent, économise et change de ke si la sonorité ne te plait pas ou plus  ;)  
Le filtre est intimement lié a ses HP's, donc il n'ira pas spécialement sur tes hp's.

Ceci n'étant qu'un conseil, tu en fais ce que tu veut  :sol:

OK !!!! bien reçu....le son de mes h.p me convient(enfin surtout à ma femme:dans sa golf!!)mais espéré encore améliorer ça avec un filtre + audiophile !!!

merci de tes conseils !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse