Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nalex et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cable entre Hp/tweet et filtre

n°141571
hitachicm6​15
Posté le 24-02-2008 à 17:03:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai en ma posséssion du cable sommercable 2x2.5mm².
En regardant dans mes kit éclaté DLS R6A, ils fournissent les cables pour lié l'hp vers le filtre, ainsi que le cable du tweet vers le filtre qui lui est déjà soudé sur le tweet et je voulais savoir si on pouvait garder le cable hp vers tweet qu'ils proposent ? ou il faut le changer ? l'isolé ?

Merci et bon dimanche 8)

mood
Posté le 24-02-2008 à 17:03:54  profilanswer

n°141582
shazz
Posté le 24-02-2008 à 23:10:43  profilanswer

tu peux sans problemes garder ton cable dls, tu te serviras du sommercable pour lier l'ampli aux filtres

y aura pas d'incidence sur le rendu final

n°141584
kebass
Posté le 25-02-2008 à 00:14:36  profilanswer

tiens un alfiste !!!  :D  

Tu peux suivre le conseil de shazz, il n'y aura pas d'incidence sur le rendu final.  
Au passage tu as commencé un beau reportage sur l'autre forum (plus complet, on peu pas).

Continue, et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions

n°141603
hitachicm6​15
Posté le 25-02-2008 à 21:55:44  profilanswer

Merci.

J'essaye de prendre pas mal de photo qu'on ne trouve pas sur internet. En espérant que ca va aider du monde !

Juste une question. Je vais monté deux kit éclaté. Soit deux tweet et deux hp à l'avant et à la meme chose à l'arrière au niveau des places arrières.

J'ai juste une question.

Je fais passé les RCA du coté droit. Les cables Hp du coté droit aussi.
Mais à partir de la j'ai un petit problème.

Normalement l'alimentation je le fais passé par le coté gauche jusqu'a la batterie. Mais voila, j'a commandé 15m de cable en espérant que ca suffise mais je pense que je me suis trompé car normalement pour ne pas choppé de parasites, il faut que les kit éclaté coté conducteur et coté passagé arrière gauche passe par l'autoradio, la boite à gants et par le coté droit ou passe les RCA, mais je doute que 15m de cable me suffise. Y-a til un autre moyen pour passé l'alim ou les cables hp (min 30cm entre les deux) pour ne pas choppé de parasites ?

Le reportage ici : http://www.alfa147-france.net/foru [...] 1&start=25

n°141608
shazz
Posté le 25-02-2008 à 23:08:00  profilanswer

dans l'absolu tu ne devrais pas avoir de pbs meme si tu fais passer tes cables hp gauche par le coté ou passera ton alim il suffit pour plus de sureté  :?  que tu laisses un ecart de quelques centimetres entres l'alim et les cables ou bien tu achetes de la gaine annelé noire au roi merlin et tu fais passer ton alim dedans

n°141610
hitachicm6​15
Posté le 25-02-2008 à 23:20:01  profilanswer

Ouai je voulais de toute facon mettre de la gaine traissé sur le cable audio et sur l'alim. Mais entre nous, ils faudrait laissé un écart de 30cm pour ne pas que les ondes néfastes (electro-magnétique je croi) perturbent les données audio. Normalement c'est un tube en métal qu'il faudrait pour stopper ces ondes. Mais bon si vous dites que tout est ok ! alors je vais le faire ! Au pire si le son est pourri à gauche, je serai pourquoi ;) ! Merci pour vos infos !

n°141612
shazz
Posté le 25-02-2008 à 23:28:45  profilanswer

Citation :

Ouai je voulais de toute facon mettre de la gaine traissé sur le cable audio et sur l'alim

si tu gaines ton alim deja ce sera plus securisant pour eviter les courts jus, et ca fera office d'anti mauvais karma  :wink:

Mais entre nous, ils faudrait laissé un écart de 30cm pour ne pas que les ondes néfastes (electro-magnétique je croi) perturbent les données audio. Normalement c'est un tube en métal qu'il faudrait pour stopper ces ondes. Mais bon si vous dites que tout est ok ! alors je vais le faire ! Au pire si le son est pourri à gauche, je serai pourquoi ;) ! Merci pour vos infos !

c'est valable sur les pilones haute tension mais dans l'absolu certains le font, si tes rca sont de bonne qualité ainsi que les autres cables, tu ne devrais pas avoir de souci, mais tu n'es a l'abri de rien
tu le sauras une fois tout branché  :D  

pour info, mais ce n'est pas une reference, j'ai passé mes cables HP gainés a coté de l'alim generale de ma caisse, et c'est du 50², je n'ai aucun parasite

n°141614
hitachicm6​15
Posté le 25-02-2008 à 23:49:05  profilanswer

Citation :

j'ai passé mes cables HP gainés a coté de l'alim generale de ma caisse, et c'est du 50², je n'ai aucun parasite

Bon ba c'est bon pour moi alors lol !
C'est enfete les RCA qu'il ne faut pas faire passer avec l'alim meme avec du double/triple blindage ?

Oué l'histoire du 30cm c'est surtout approprié pour des tension plus élévé que 12V et sur des cables bien spécifiques comme les cables de transfert de donnée "DATA" etc. C'est pour cela que je voulais avoir confirmation pour l'audio dans la voiture parceque la je n'etait pas sur.

De la gainne traissé, d'parès mon tit papa, j'en ai chez moi, mais si j'en ai pas assez, j'en trouve dans quel rayon à Leroy ?

n°141620
shazz
Posté le 26-02-2008 à 11:20:08  profilanswer

Citation :

C'est enfete les RCA qu'il ne faut pas faire passer avec l'alim meme avec du double/triple blindage ?

exact

De la gainne traissé, d'parès mon tit papa, j'en ai chez moi, mais si j'en ai pas assez, j'en trouve dans quel rayon à Leroy ?

y en a pas, tu en trouveras par exemple chez selectronic.fr ou sur d'autres boutiques de materiel electronique par contre de la gaine annelé y en a au rayon electricité mais elle n'est pas fendue mais c'est pas grave si t'as pas 2 mains gauches

:wink:

n°141621
hitachicm6​15
Posté le 26-02-2008 à 11:38:33  profilanswer

Merci pour toutes ces infos !!!

Bonne journée et encore merci

n°141624
shazz
Posté le 26-02-2008 à 11:58:17  profilanswer

pa2koi :wink:

n°141671
hitachicm6​15
Posté le 28-02-2008 à 11:11:55  profilanswer

Enfete, la gaine traissé à part regrouper les cables sa n'élimine aucun parasite, c'est juste du plastoque!

J'ai trouver dans la caverne d'alibaba de mon papa, de la gaine annelé recouverte à l'intérieur d'une paroie métalique pour supprimer tous les parasites !
Vous pouvez passer votre 50mm² dans cette gaine et faire passer vos rca à coté et ca ne risque rien !

Aller à :
Ajouter une réponse