nalex et 26 utilisateurs inconnus sammo | bonsoir a tous,
je fais appel aux posseseur de KE dls iridium 6.3 et ( plus rare ) 8.3, j aurais quelques questions :
1) est il vrai qu il y a 2 filtres passifs pour ce kit, le premier pour le grave/aigu, et le second pour le medium ? si oui comment se branchent-ils ? serie, paralelle, peut on les dissocier?
2) le medium sait il chanter dans les bas medium ?
3) le grave sait il chanter dans les bas medium ?
4) peut on arracher la grille du tweet et du med sans faire carnage aux membranes ? (me plaisent vraiment pas )
5) l alliance en front panel med/twt ne crée t il pas de bosse dans le haut medium ou efface le bas medium ?
6) le 16 sais t il faire de l infra, sachant que sa frequence de resonnance est 50 hertz ?
7) pour les rares personnes qui ont essayé le 16 et 20, y a t il une grosse difference ? on m a dit qu en 20 y aurait beaucoup plus d impact.
merci d avance a ceux qui ont bien voulu lire deja, et encore plus a ceux qui peuvent repondre.
j aurais d autres questions plus tard |
Beta Digital 300 | Citation :
7) pour les rares personnes qui ont essayé le 16 et 20, y a t il une grosse difference ? on m a dit qu en 20 y aurait beaucoup plus d impact.
j aurais d autres questions plus tard
|
Je suis interessé par des avis à ce sujet :!: |
st totophe | J'ai un 6.2 et donc je peux te répondre; le 16 du 6.2 & du 6.3 sont identique.
Le médium oui il est capable d'en faire et même sacrément bien c'est pour moi son domaine de prédilection; c'est un médium clair, aéré, beacoup d'espace entre les instruments, une belle empleure et je dirais même qu'il est "frais" attention je ne dis pas froid (d'ailleur du DLS froid ).
Le grave la je dirais qu'il est un poil faignant obligé de boosté un chouille le 45hz sur le RF, j'ai bien dis un chouille (pas +15db) même avec des portiére blindée. Apres es ce du au fait qu'il est une bande passante plus importante à reproduire :?: mais pour résumé je pense que la cofig de toche est meilleur en dble 16 et si je me souviens en 2 voies et demi qu'un 6.3 ou un 8.3 |
Beta Digital 300 | C'est déjà plus clair St totophe :!:  |
Les modérateurs | Citation :
1) est il vrai qu il y a 2 filtres passifs pour ce kit, le premier pour le grave/aigu, et le second pour le medium ? si oui comment se branchent-ils ? serie, paralelle, peut on les dissocier?
|
oui, c'est tout à fait ça.
les 2 filtres se branchent en //
qu'entends-tu par dissocier? un ampli sur woof+tweet et un ampli sur les mids : oui
Citation :
2) le medium sait il chanter dans les bas medium ?
|
gaffe à ne pas le faire descendre en dessous de 300Hz
Citation :
3) le grave sait il chanter dans les bas medium ?
|
aucun problème.
même dans le medium si tu veux : j'ai tourné avec ces 16 en 2 voies pendant un moment avant d'ajouter un mid.
Citation :
4) peut on arracher la grille du tweet et du med sans faire carnage aux membranes ? (me plaisent vraiment pas )
|
sur l'IR1 il me semble que oui (faux sur l'UR1)
Citation :
5) l alliance en front panel med/twt ne crée t il pas de bosse dans le haut medium ou efface le bas medium ?
|
il faudrait demander ça à Webcarhifi, mais je n'ai rien trouvé de choquant
Citation :
6) le 16 sais t il faire de l infra, sachant que sa frequence de resonnance est 50 hertz ?
|
je tourne en double 16 IR6 sans sub : ça descend mais ça ne fera jamais l'infra d'un sub.
Citation :
|
je n'ai jamais comparé 16 et 20 dans les mêmes conditions... difficile de donner un avis. |
sammo | merci toche c est sympa.
mais j ai pas comprit 2/3 trucs: je veut arracher cette bip de grille sur le medium, can I sans balafrer la membrane?
le 20 cm en portiere fera-t il un bon infra ?
en gros chez moi ca donnerai ca :
-le 20 ou 16cm chante de 20 a 300 hertz,
-le mid prends le relais jusqu a 1500 hertz,
-le tweet suit jusqu a 10k htz,
-l emit fera le reste 7k jusqu a 30khtz
ben justement toche comme tu en a, les emits sont ils tres directifs ? |
titben | Citation :
|
utopie |
sammo | Citation :
|
utopie
je sais mais j espere.
sinon cool on peut virer les grilles du tweet et medium. je m en fabriquerai d autres plus sobres |
Les modérateurs | le 20cm descendra plus facilement que le 16... si c'est pour te passer de sub, alors oriente-toi plutôt vers le 20.
tu veux faire desendre ton tweet à 1.5KHz? j'ai peur que ça soit un chouille bas (perso, je les ai coupé au plus bas à 2.2KHz)
oui, l'Emit est pas mal directif.
pour moi un Emit hors axe est une hérésie (surtout pour un super-tweet)
question : pourquoi couper tes IR1 en passe-bas à 10KHz? pourquoi ne pas les laisser jouer? |
13 | Citation :
|
j'ai rien trouvé de tel mais je suis pas un reférence  |
sammo | donc se sera le 20 plutot que le 16.
en mettant le tweet a 1.5, je pensait realiser une meilleure jonction avec le medium, mais bon apres je verrais car je pense pas passer en actif, rester avec les filtres du kit mais les dissocier : - un ampli pour le 20 et tweet
- un ampli pour le medium (passif)
mais je ne sais pas encore comment je vais me debrouiller avec mon install.
au depart je comptais faire du 4 voies moitié actif, moitié passif avec woof et emits en actif et kit 2 voies en 13 cm passif.
apres un 4 voies total actif m est passé par la tete,
maintenant je sais plus ou j en suis, j ai 3 amplis (2 gros et un petit), j ai bien aimé le medium de la caisse a webcar, je veut une basse qui te casse les tibias et j ai les emits.
Le best of du moment est de mettre des 20 cm en portiere sur mon gros ampli,
un kit 2 voies dls (iridium) en front panel et passif sur mon autre gros ampli,
les tweet emits en actif sur le petit ampli.
l autoradio a plusieurs rca donc j en prends une pour aller a l equa/filtre qui separe le canal grave/medium aigu, et une autre rca pour aller direct au petit ampli ( ou je cree mon filtre pour les rubans )
est ce une bonne idee ? |
Les modérateurs | oui je te conseille de commencer par l'IR8.3 en passif
IR8+IR1 sur un gros ampli
IR3 sur un plus petit
voir ce que ça donne comme ça et éventuellement ajouter les Emit après.
règle 1 : faire simple. |
golgot | tant qu'on est là,et pardon de détourner un peu le topic,
est-ce que quelqu'un connait précisément les fréquences de recouvrement ainsi que les pentes du kit IR 6.3?
ça m'intéresse au plus haut point...
DLS n'étant pas bavard sur le sujet |
MOREL | Hello,
The x-over frequencies are:
To Mid bass driver: 450 Hz, 12 dB slope
To Midrange: 6 dB slope, frequencies 500 Hz & 5 kHz
To tweeter: 12 dB slope, 5 kHz
Best regards
Gunnar / DLS |
golgot | tack sa mycket Gunnar
det var roligt
vi ses(@+ pa franska)... |
sammo | j ai changé de planete hier soir ? :? |
sammo | remonte petit topic  |
sammo | bon, y en a pas un pour me vendre les tweets et mediums avec leurs filtres ?
au final, pour le grave on verra plus tard car c est vital pour moi alors il faut faire le bon choix.
je me tate sur 2 sub pioneer plats psw 841. fo que je refléchi |
|
|