Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nalex et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtres et Laguna 2

n°30659
TLM
Posté le 21-10-2003 à 15:43:28  profilanswer

Salut à tous  

je viens à vous car j'ai besoin d'aide !  

J'ai acheté un KE FOCAL 130V2 pour ma Laguna 2.  

Je rame un peu pour le monter :  
1 . Les tweet ne rentrent pas dans l'emplacement d'origine, faut découper le plastic !  
2. Les Woof non plus, faut découper les fixations du "HP" d'origine (faut les voir, ça fait peur) .  
3. Je ne sais pas ou caser les filtres vu que je ne trouve pas l'endroit où les cables se séparent entre woof et tweet !  

Je sais, cette installation devrait être faite à grand coup de cables que je repasserais entièrement de mon Alpine vers les HP, mais je manque de temps et de courage . . .  

Quelqu'un peut il m'aider un peu ?

mood
Posté le 21-10-2003 à 15:43:28  profilanswer

n°30660
beni
Posté le 21-10-2003 à 15:48:45  profilanswer

le tweet d'origine est surement filtrer par un petit condo collé sous le tweet....

Il est ou l'emplacemet du tweet? sur le tableau de bord, ou dans la porte?

n°30661
fricky22
Posté le 21-10-2003 à 15:53:43  profilanswer

Citation :

Salut à tous  

je viens à vous car j'ai besoin d'aide !  

J'ai acheté un KE FOCAL 130V2 pour ma Laguna 2.  

Je rame un peu pour le monter :  
1 . Les tweet ne rentrent pas dans l'emplacement d'origine, faut découper le plastic !  
2. Les Woof non plus, faut découper les fixations du "HP" d'origine (faut les voir, ça fait peur) .  
3. Je ne sais pas ou caser les filtres vu que je ne trouve pas l'endroit où les cables se séparent entre woof et tweet !  

Je sais, cette installation devrait être faite à grand coup de cables que je repasserais entièrement de mon Alpine vers les HP, mais je manque de temps et de courage . . .  

Quelqu'un peut il m'aider un peu ?

Tu n'as pas le choix il faut retirer de nouveaux cables.
Impossible de savoir ou se trouve la liaison bommer/tweet d'origine...

n°30667
TLM
Posté le 21-10-2003 à 16:18:24  profilanswer

Béni : Le tweet est sur le dessus du tableau de bord et effectivement il y a une capa au dos du tweet.

Mais bon je vois bien les couleurs des fils qui arrivent au tweet et au boomer, elles ne sont pas les même !
ça part avec 2 fils marron du connecteur ISO et ça arrive en vert et blanc sur le boomer et en rose et gris sur le tweet ! (enfin qqchose comme ça de mémoire...)
Donc les fils marrons se divisent vert les autres quelque part ! mais où ?

n°30668
beni
Posté le 21-10-2003 à 16:26:43  profilanswer

si il avait été dans la porte, la liaison aurai été plus facile a trouver..... Tu peut toujours regarder ou elle se trouve, mais si tu démonte tout, autant passer de nouveau fils.....

n°30670
TLM
Posté le 21-10-2003 à 17:00:51  profilanswer

ok, c'est vrai.
J'ai déjà un peu démonté et voila ce qui m'embète.
A la limite, aller au tweet, je dois pouvoir trouver le chemin (quoique...), mais il faut aussi que je passe de l'habitacle à la porte....
Pfff, j'vais encore chercher des heures et pendant ce temps, il faut que je supporte le son des HP Renault...

n°30672
beni
Posté le 21-10-2003 à 17:23:54  profilanswer

Pour ton hp en porte, ya un connecteur sur la carrosserie, donc pas possible de passer d'autre fils (enfin pas sans tout charcuter), donc si tu veut pas te faire chier met ton filtre quelque par dans ton tableau de bord et récupère les fils d'origine qui vont dans ta porte

n°30684
coaxial
Posté le 21-10-2003 à 18:53:14  profilanswer

Citation :

si il avait été dans la porte, la liaison aurai été plus facile a trouver..... Tu peut toujours regarder ou elle se trouve, mais si tu démonte tout, autant passer de nouveau fils.....

:x et hop le jédi de service se pointe  :mrgreen:  
sort son sabre lazer et fends en deux la Laguna , pile a l'endroit du raccordement de ses s****loprie de fils. :lol:  

bref les fils sont noyés dans un faisceau plutot complexe .
donc tu oublie bien vite de trouver ou .

le mieux c'est :  
_repérer ou le câblage de woofer côté habitacle entre dans le connecteur de porte G & D . Et si tu l'ose changer la cosse d'origine par une autre certie sur le fil venant du filtre . 8)  
_ tirer un fil du filtre vers le tweet  ; la ça doit être dans tes cordes je pense . 8)  
_ faire une connection sur un iso pour les HP supplémentaire . 8)  

( comme cela tu préserve le faisceau d'origine , qui peut être remis en oeuvre en cas de revente )

n°30732
beni
Posté le 22-10-2003 à 12:42:15  profilanswer

Ouai, c'est un truc comme ça que je conseillerai de faire, tres bien dit coaxial......

n°30744
rantanplan
Posté le 22-10-2003 à 13:48:39  profilanswer

Je pense comme coaxial...
Par contre j'ai une question: pourquoi un 130V et non un 165V?

De la Laguna1 version 2 à la Laguna2 ils n'ont quand même pas passé les HP de 16.5 à 13cm !!???... 8O  
Pfff...et dire qu'ils se ventent de leur systeme Cabasse.... :evil:

n°30745
TLM
Posté le 22-10-2003 à 13:53:11  profilanswer

Bah si ! ils sont un peu bête ou ils aiment pas la musique chez renault.
Les HP de Laguna 2 sont en 13 alors que ceux des Laguna 1 étaient en 16.5.

J'étais le 1er déçu, tu penses...

Mais bon, la voiture est chouette, grande et j'ai un gros moteur (2.0T 165CH) alors ma petite femme, mon fils (9mois) et moi, on va se contenter d'un Focal en 13 !

merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur ce forum

TLM

n°30821
jerems
Posté le 23-10-2003 à 23:57:01  profilanswer

Beuh, ca doit passer en 16 ;)

Sinon, pour passer le cables dans les connecteurs de portes, tu peux percer dans les connecteurs la ou ya pas de fils qui  passent... ensuite tu fais passer ton cable...  

A++

n°30830
beni
Posté le 24-10-2003 à 07:59:53  profilanswer

Il a peut pas envi de trop tout charcuter...... la combine a coax est vraiment la moins prise de tête a metre en oeuvre....

Aller à :
Ajouter une réponse