Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nalex et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Install d'origine, ou sont les filtres ??

n°147489
cristou
Posté le 03-11-2008 à 12:20:29  profilanswer

Bonjour, voila je possede une VW Eos avec install d'origine Dynaudio.
je me pose la question a savoir ou sont les filtres des kits eclates ?
j'ai rouve l'ampli sous mon siege, avec plsin de cables de raccorder au moin 30, est ce que les filtres ont inclus dans l'ampli ?  8O  

si quel'qun a une info, je pense que c'est a peu pres identique su les install d'origine (du moin chez VW...)

mood
Posté le 03-11-2008 à 12:20:29  profilanswer

n°147490
haupkins
Posté le 03-11-2008 à 13:58:31  profilanswer

regarde si y a pas un condo juste avant le tweet... c'est ça le filtre, et pour le reste ça doit pas etre bien loin du HP non plus.
Ce ne sont que des suppositions, mais en général c'est comme ça !

n°147492
focaleon
Posté le 03-11-2008 à 15:51:32  profilanswer

en general chez vw et audi les filtres sont sur les cables  
il faut demonter les panneaux de portes pour les voir

n°147493
pichon31
WaveFlex
Posté le 03-11-2008 à 16:17:09  profilanswer

Je suis pas sur mais je crois pas que ce soit du passif...
regarde le nombre de cables qui sort de l'ampli :wink:  
Parait qu'il y a un dsp la dedans

n°147502
cristou
Posté le 04-11-2008 à 10:20:03  profilanswer

ben c'est ce que je me dis aussi, car vu le nmbre de cable !!  8O  
je suis pas sur que c'est du passif... comment je pourrai m'en assurer ? j'ai pas trop envie de demonter les paneaux...

n°147504
cox-nox
Posté le 04-11-2008 à 20:43:09  profilanswer

http://www.dynaudio.com/eng/auto/eos.php
http://www.dynaudio.com/eng/auto/eos/index2.htm
http://www.dynaudio.com/eng/auto/eos.htm

Citation :

Regardless whether the top is up or down, the sheer fun of driving the Eos is further intensified through the optional Dynaudio sound system which was tailored to the acoustics of car: the system features a 10-channel, 600 W high-end digital amplifier equipped with advanced DSP (Digital Signal Processing) technology powering 10 Dynaudio loudspeakers has been designed specifically for the Eos.  

Citation :

Unheard of in a factory-fitted system, the entire system is active: each loudspeaker is powered by its own individual amplifier. The total output power of the ten amplifiers exceeds 640 Watts.  

Citation :

By intelligent use of Digital Signal Processing (DSP), the Dynaudio Sound System is tailored perfectly to suit either situation without requiring changes to any of the settings of the system.  

:oops:

n°147505
cristou
Posté le 05-11-2008 à 10:16:48  profilanswer

C'est donc bien ca, c'est un ampli avec filtres actif  :D  

pourtant il est pas bien gros l'ampli mais qu'est qu'il envoie.... 8O  

en fait j'aimerai pouvoir garder tout l'equipement sono de ma voiture actuelle pour le mettre dans la prochaine, car je le trouve genial !
maintenant je sais que j'ai qu'a démonter mon ampli et mes 10 hp, apres pour le cablage de l'ampli c'est une autre histoire, personne ne sais me répondre, ni VW ni dynaudio qui me revoie chez VW...

si qu'elqun a une idée ou serait me dire comment repérer mes cables... :roll:

n°147506
haupkins
Posté le 05-11-2008 à 12:54:48  profilanswer

compte combien il y a de cable ...

et c'est des RCA qui arrivent sur l'ampli ? enfin je sais pas si ça sera une partie de plaisir a remonter ailleur :o

n°147507
cox-nox
Posté le 05-11-2008 à 13:27:12  profilanswer

Citation :

C'est donc bien ca, c'est un ampli avec filtres actif  :D  

pourtant il est pas bien gros l'ampli mais qu'est qu'il envoie.... 8O  

en fait j'aimerai pouvoir garder tout l'equipement sono de ma voiture actuelle pour le mettre dans la prochaine, car je le trouve genial !
maintenant je sais que j'ai qu'a démonter mon ampli et mes 10 hp, apres pour le cablage de l'ampli c'est une autre histoire, personne ne sais me répondre, ni VW ni dynaudio qui me revoie chez VW...

si qu'elqun a une idée ou serait me dire comment repérer mes cables... :roll:

je pense pas que se soit le top la sono a ete etudié pour cette caisse en particulier ,je pense pas que t'auras le meme resultat dans un autre voiture a moins de te cassé vraiment la tete pour l'insono et l'emplacement des hp 10hp qd mem)et en plus ça t'obligerait a gardé ta source origine de ta eos ,non ?

a mon avis y'a pas de rca ,la source doit sortir en digital ,enfin je suppose car le dsp est dans l'ampli.

n°147508
cristou
Posté le 05-11-2008 à 13:58:50  profilanswer

Ben je pensais pas garder la source...
il n'ya a aucun rca, mais a la limite c'est pas trop grave ca un adaptateur et c'est parti.
c'est vrai que ca a été étudié pour cette voiture, mais je pourrai peut etre me prendre la tete plus tard pour l'install de tt ce beau monde et l'insonorisation...
en fait le truc c'est que sur eb*** j'ai trouve des vendeurs qui vendent les 10hp et l'ampli pour 500€, je me suis donc dis pourquoi pas pour la prochaine voiture.... quitte a me prendre la tête  :D  

qu'en penses tu ?

n°147509
haupkins
Posté le 05-11-2008 à 14:24:33  profilanswer

mais les 10hp comme il dit faut trouver ou les mettre, et si ils ont géré un peu niveau TA et tout, ça va être la foire la dedans pke t'auras jamais la même distance entre HP etc, et je parle pas de tout le reste.

vraiment je pense pas qu'il y ait la moindre chance d'obtenir un résultat aussi bon ou même ... bon.

PS: et faut voir si l'entré numérique est propriétaire ... t'es b**ser

n°147510
cristou
Posté le 05-11-2008 à 14:46:12  profilanswer

quand je dis 10 hp c'est ke 3 voies a l'avant, et ke 2 voies a l'arriere, a placer c'est pas non plus impossible...

n°147511
st totophe
Posté le 05-11-2008 à 17:29:20  profilanswer

Non c'est pas impossible; mais comme t'as dis haupkins, le résultat peut etre top comme beurk.
Tu oublie trop vite que ces systemes sont adaptés aux véhicules auquels ils sont destinés (retars tempo, equa, filtrage) sa revient à se que l'on dis en caraudio: se qui marche dans une voiture ne marche pas forcement dans une autre.
A materiel égale, les filtrages , les positions des HPs, et les divers réglages peuvent changer du tout au tout.
Regarde l'article dans CAV sur la mitsoubishi tout est paramétré usine pour SE véhicules et le probleme c'est que tu ne peut pas intervenir dessus; ou alors faut etres tres bon en éléctronique et essayer de bidouiller les données des eproms.

@ + tophe

n°147515
cristou
Posté le 06-11-2008 à 11:10:57  profilanswer

oui je comprends bien le truc c'est que j'avais trouver la LE SYSETME (j'entend bien pour moi et par rapport a ce mes petites connaissance) qui me plaisait, et pour moi le top surtout au nivau de l'impact des basses.

j'ai actuelement dans la golf de ma femme mon install que j'avais faite en focal 165V2 KE polyglass a l'avant et 165 cv1 a l'arriere avec un ampli LRX4 au cul de tout ca, et franchement POUR MOI encore une fois c'est de la grosse me*** comparé a mon EOS DYNAUDIO.
pas de bass dans la golf.

donc la quand j'ai vu mon kit DYNAUDIO  a 500e sur eb*** ca m'a fait tilt....
apres peut etre que si je tape en 165 polykevlar ca serait "equivalent" ?

si vous avez des avis...

n°147517
cox-nox
Posté le 06-11-2008 à 13:31:47  profilanswer

non meme en mettant de l'utopia ça ne sera pas equivalent ,ça sera differant (peut pas moins bon mais simplement differant) !!

vire ton ke arriere mets un sub(25) a la place t'auras deja de l'impact dans les basses.
ensuite pour la qualité des medium aigu ,faudrait si ça te plait pas comme c'est actuellement changer ton ke avant ,pour un dynaudio par exemple.
mais bon c comme tou ,tu pourras avoir le meilleur matos au monde si tu fais pas l'insono et les cablages correctement ,t'auras jamais le resultats escompté.

n°147519
cristou
Posté le 06-11-2008 à 13:52:09  profilanswer

tu veux dire que meme l'utopia égalera pas mes dynaudio ??  8O  8O  
en fait j'ai deja un sub dans le coffre, un bomba 500...

apres c'est sur faut que je revois mon insono, je sens que sur des coups de basse j'ai de l'air qui sort par des jointure de plastique...  :?

n°147523
cox-nox
Posté le 06-11-2008 à 16:00:16  profilanswer

Citation :

tu veux dire que meme l'utopia égalera pas mes dynaudio ??  8O  8O  
en fait j'ai deja un sub dans le coffre, un bomba 500...

apres c'est sur faut que je revois mon insono, je sens que sur des coups de basse j'ai de l'air qui sort par des jointure de plastique...  :?

non j'ai pas dit que ça egalera pas ,j'ai dit ça sera differant !!
et pour que ça soit egale niveau qualité il faut t'accroché niveau montage et matos !!
faut pas oublier que c'est un sono faite pour cette voiture et que dynaudio et vw ont bossé main ds la main pour que le resultat soit la !!

n°147525
cristou
Posté le 06-11-2008 à 16:14:00  profilanswer

ouai c'est clair et voial le resultat...  8O  
j'ai un ami qui a la derniere audi a4 avec option B&O avec 10 hp + 2 sub ben a cote c'est du caca.... :oops:  mon dynaudio c'est une tuerie a cote!!!
tu penses que du polykevlar avec une bonne insono pourrait me dionner une install satisfaisante niveau impact des basses ?

n°147534
cox-nox
Posté le 06-11-2008 à 23:16:31  profilanswer

honettement j'en sais rien ...  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse