nalex et 25 utilisateurs inconnus pitou33 | j'ai entendu dire qu'il est mieux de mettre les filtres passif le plus pres possible de l'ampli est ce vrai :?: :?: :?: |
bob_bipbip | et voila, ca recommence ......
(la reponse est, on sais pas ...)
(tout les autre postes te diron plus ou moin la meme chose, mais d'une forme differente ...) |
especiosa | Si c un kit en portières trouve déjà une place dispo car selon les voitures c pas toujours super pratique |
Z80 | En gros, si tu arrive à coller tous tes HP en portières, et que la liaison s'effectue via un connecteur en feuillure, il sera sans doute plus pratique de coller le filtre avec et d'y faire parvenir seulement deux fils...
Dans tous les autres cas, le filtre passif est mieux au plus près de l'ampli et tu devras tirer autant de paires de câbles qu'il y a de HP... Ce qui te permettra en prime de bénéficier d'un câblage en place lorsque tu laisseras tomber les filtres passifs pour passer en multiamplification un jour ou l'autre... N'écoute pas BBB : Il faut toujours comprendre le contraire de ce qu'il dit ! Les filtres près de l'ampli, on le sait très bien : c'est mieux et tout le monde est d'accord (au moins) là dessus... |
bob_bipbip | Citation :
N'écoute pas BBB : Il faut toujours comprendre le contraire de ce qu'il dit ! Les filtres près de l'ampli, on le sait très bien : c'est mieux et tout le monde est d'accord (au moins) là dessus...
|
non, t'a encore vue le mal en moi, alors que je n'avai pas dit de connerie. juste mal exprimé .....
voila. on est d'accord, filtre mieux au cul de l'ampli, cause intermodulation.
MAIS, personne a pu le montrer comme 1+1=2 .... |
franckymania | Je mettrai les filtres les plus pres possibles des HP et ainsi, je mettrai du cable d'excellente qualité de la sortie de l'ampli a l'entree du filtre. Comme ca, moins de pertes. |
bob_bipbip | excelente idée !!! si tu a pas le gudget de prendre 3 bon !!!! |
Z80 | Arrêtez avec votre câble de modulation qui vaut son pesant d'or ! Les RCA, je veux bien, il faut un minimum, mais le câble de modulation sur 4 à 5 mètres, y a pas, je reste sceptique... Ok pour du sans oxygène (à cause de la corrosion interne) et la section correcte, mais pour le reste, faut arrêter la masturbation audiophile ((C) BN (TM))... |
coyot | Yo
Vi bonne section ect ect etc
Mais j ai vraiment envie ( quand mon instal seras finie et reglee ( c po demain la veille)) de remplacer mes cable Hp par des argent .
De meme pour mes cable RCA
Pour le moment en cable HP je suis en 1.5mm² pour TN51 2.5mm² pour 4W2 et 4mm² pour 7w2 (1.5 Phoenix Gold 2.5 Caliber 4Phoenenix Gold) et en RCA (Caliber serie 400). |
Z80 | Ben c'est déjà très bien, tout ça... |
nã©oprene Invité | toujours personne pour parler de choses concrêtes et nous trouver une URL qui démontre, tests à l'appui cette intermodulation :?:
toujours personne pour parler de choses concrêtes et nous raconter la différence qu'il a entendu dans son salon en démontant ses passifs des enceintes et en les collant au cul de l'ampli :?: |
blue note | Moi je l'ai fais enfin pour l'intermodulation entre hp en filtrage passif |
nã©oprene Invité | je sais j'ai même imprimé ta bafouille.
mais ya forcément une thèse de doctorat irréfutable qui traine sur le web, nan ? |
bob_bipbip | Citation :
toujours personne pour parler de choses concrêtes et nous trouver une URL qui démontre, tests à l'appui cette intermodulation :?:
|
d'ou mon premier poste, gentillement demolit par z80 ........(je lui en en veut pas, a force de dire des connerie, on remarque pas quand je dit qqch qui tien debout ...)
ce qui est sur, c'est que rien ne l'est ..... |
Z80 | Néoprène, il traîne sur ton propre site une maginfique démonstration qui explique les inconvénients de faire transiter un signal trop riches en différentes fréquences sur un même câble...
(au passage, tu as inversé le destinataire de la courbe rose et de la courbe rouge )
Ce qui vaut pour le problème de saturation de l'étage d'entrée d'un ampli vaut aussi sans doute pour l'échauffement dû à l'énergie transportée dans un câble (encore que ce soit certainement moins marqué), sans compter que certaines fréquences vont avoir tendance à voyager plutôt à la surface et d'autres plutôt au centre...
Bon, OK, je suis incapable d'imaginer ce qui se passe alors... On est en pleine science fiction... C'est vrai, au fait : quelqu'un a étudié le problème pour de vrai ? :?: |
nã©oprene Invité | nan
mon dessin il cause que de l'interet de la biamp qd on est limite au niveau des amplis (c'est à dire 99% des cas)
si j'avais pigé l'intermodulation, ça fait longtemps qu'il y aurait le dessin adéquat.
pis arrète de regarder mon "site", ya que des conneries dessus (même du focal et la voiture à BN) |
bob_bipbip | Citation :
mon dessin il cause que de l'interet de la biamp qd on est limite au niveau des amplis (c'est à dire 99% des cas)
|
tu pense que je suis limite avec mon d7152???? Citation :
pis arrète de regarder mon "site", ya que des conneries dessus (même du focal et la voiture à BN)
|
c'est pas vrai, y'a pas que des connerie, la preuve, j'y suis pas |
nã©oprene Invité | j'ai dit conneries
pas hérésies |
Z80 | Tu penses que cette histoire d'intermodulation, c'est de la fumisterie ? |
nã©oprene Invité | je pense que :
- techniquement c'est une vérité dument constaté en théorie du signal.
- métalurgiquement ça s'explique
je ne sais foutre pas si :
- c'est audible dans un salon
- encore moins dans une voiture
donc :
je cherche, je cherche !!!! |
Z80 | Citation :
je pense que :
- techniquement c'est une vérité dument constaté en théorie du signal.
- métalurgiquement ça s'explique
|
Il y a donc bel et bien eu des études là-dessus... Et des résultats, apparemment ?... |
bob_bipbip | ha ben, c'est comme les effet de peau dans un cable, oui y'en a, mais ca commence a commencer a partir de 20k ... |
Z80 | Ca devient effectivement mesurable en hautes fréquences (limite hyperfréquences ?) |
|
|