nalex et 24 utilisateurs inconnus fuscobal | Je vais faire une courte description et je vais rajouter les photos plus tard dans la gallerie.
Voiture : Golf V GTI
HU : Clarion DRZ-9255
Amplis : Audison VRX 4.300 et 1.500
Enceintes : DLS Iridium 6.2
Sub : JL Audio 12W7 en caisson clos
Cablage : Rockford Fosgate et Audison Connection
Insono : Seulement les portes avant > Caliber + un couche de laine minerale + 2 anneaux MDF
Baterie : Stock pour le moment mais je vais la remplacer avec Optima ou Exide
Review : - Le son du Clarion est vraiment magnifique, beaucoup mieux que toutes les unites que j'ai ecoute jusqu'au present ( pour moi c'est encore mieux que le P9, specialement les aigus qui sont un reve ). La purite du son est incroyable. Le volume monte de -95Db jusqu'au +6Db exponentiel. Si jusqu'au -50Db il est tres attenue, il commence a monter tres vite apres et au dela de -20Db c'est presque impossible d'ecouter dans la voiture. Quant meme, aucune distorsion !!! L'ancien DXZ-938 c'est un petit bebe en comparaison avec le 9255 ! Malheureusement, le 'mechanisme liseur' est tres faible chez toute la derniere game Clarion et le mien a ete defaut et je l'ai remplace avec un autre
- Les Iridiums ont un son tres vivant, parfois un peu agressif. Si le mid-bass de chez Utopia m'a semble un petit peu mieux que l'Iridium, le tweeter me semble 2 foix mieux chez Iridium !
- Les amplis sont tres musicaux, avec un son chaud mais plus dynamique que chez Lrx. Le 'gain' est a 2/3 est la 'sensibilite faible' (0,15-0,5V) - Le JL presente du loin la meilleure grave que j'ai entendu jusqu'au present. Il est tres precis et travaille parfaitement avec les Iridiums. Aucun retard, aucun trous. Je suis vraiment enchante du son !
J'attends vos impressions et questions ! |
Bass__Ton | merci de nous faire part de ton experience beau materiel en tout cas 8) |
fuscobal | Oui, ils sont presque completement rodes. J'ai joue un peu avec les corrections temporelles et j'ai reussi a focaliser la scene sonore au dela du parebrise ( les voix semblent d'etre 2-3 metres avant mois ). Je suis tres content de ca parce-que j'ai eu peur concernant la position des enceintes mid-bass vers l'arriere de la porte ! Tous me disaient qu'il sera imposible d'amener le son a l'avant ! |
fuscobal | PS : Meme si la voiture n'est pas prepare pour ca, j'ai mesure 139Db SPL aujourd'hui avec le JL en caisson clos ( frequence > 51Hz ) !
Un ami a fait seulement 134.5Db avec le meme sub dans le meme caisson mais dans un Saxo et avec un ampli Lrx 2.500 qui, ponte, donne (theoriquement ) presque la meme puissance en 3 ohms ! |
Christu | On attend les photos  |
dober | Deja que le son d'origine dans une golf 5 est tres accoustique, alors avec ce matériel ca doit etre sublime !
bravo |
fuscobal | Ok, la galerie est mise a jour maintenant. Je vais rajouter encore quelques photos demain ! |
Romain C | Je vois que les subwoofer Hertz sont très appréciés dans votre garage 8O |
fuscobal | C'est pas mon garage. Le gars qui possede le garage est aussi revendeur Hertz ! Mais pourquoi ?  |
poloblue | j'adore les porte de golf 5 encore plus que celle de la 4  |
fuscobal | 2 problemes encore a resoudre:
1) Le bruit de fond est encore trop eleve pour moi quoi que le cablage a ete fait tres bien > alim a gauche, RCA au centre et cablage des enceintes a droite. Les cables sont le plus loin que possible par rapport a l'electrique de la voiture.
2) J'ai une frequence parasite qui entre dans le sub, donc ca me fait croire que le low-pass du HU n'est pas assez efficient. J'ai aucun filtre sur 1.500 mais probablement je vais mettre un cross HL24 ! |
fuscobal | J'ai actualise la gallerie ! |
futursaxo | Pas de fouriture(coté instal) mais du tres beau matos , pas mal les portes de la golf, sa du etre plutot simple pour l'insonorisation.
Donc ton clarion, c'est un peu le concurent du P9 c'est ca?, il y a un proc avec, c'est le boitier noir qu'on voit sur la photos du matos?
Tu peut nous en dire un peu plus sur ce syteme, les possibilité avec ou sans proc et les liaison, fibre optique?
Et pour le parasite c'est pas l'alime de ta source qui parasite l'ensemble?
 |
space_cowboy_13 | Bizarre l'emplacement en portière sur Golf V 8O Sinon coffre sympa Je te souhaite bien du bonheur avec notamment les Vrx et IR1 que je connais très bien 8) |
werner | beau boulot
lmes médiums placés comme ça ne sont vriement pas localisables ? |
madflo | il est vrai que les woofers , chez VW se sont un epu craqué !!! sinon tres belle voiture et tres beau matoss comme ca a deja eté dit ca donne envie d ecouter ...  |
fuscobal | http://www.clarion.com.sg/products [...] l_no=HX-D2 > description detaille du DRZ qui s'apelle HX-D2 en Japon. La boite noire n'est pas un proc > DC/DC Converter Developed Specifically for Audio
This external power supply unit, veritably a collection of only the most carefully selected high spec parts, from wiring to fuses and chassis, was developed especially for car audio. Together with the six-sided shielded casing, this thoroughly shuts out noise even during high load bursts. By use of aluminum diecast casing and black finished copper chassis, it takes into consideration the effects of vibration on sound quality. Noise from the car is eliminated and power loss is minimized thanks to the use of toroidal choke coils. Pure power input is achieved due to the combined use of large-capacity low-impedance condenser. And by adopting the goldplated connection terminal identical to those found on external amps, power loss from the battery is kept at bare minimum levels. |
pat-toche | question a 2 balle comment a tu demonter ta porte comme sa car ger bon regarder et je voie vraiment pas comment a tu fait merci  |
le melomane |
super je comprent rien ses pas en francais |
fd14 | Citation :
super je comprent rien ses pas en francais
|
Retiens juste le classement:
1) Clarion 2) Nak 3) F#1 4) P9 fd14 <¤> |
yo@nn | Citation :
|
1) Clarion 2) Nak 3) F#1 4) P9 fd14 <¤>
tester sur le meme matos, dans la meme voiture ? |
fd14 | Citation :
L'emplacement Nearfield office in Portsmouth. Kick Off - Sunday 21st November - 2pm. Le matériel
Enceintes: ATC SCM20SLs, renowned around the world by audiophiles and engineers as some of the most uncoloured and transparent speakers available. Amplification:
highly regarded Tag Maclaren 60IRV powerhouses, the linking it all we will be using some studio grade Solid State Logic phono leads, and some of CPCs finest 14awg speaker cable (about £10 for 50m or something rediculous ).
|
fd14 <¤> |
le melomane | Citation :
|
1) Clarion 2) Nak 3) F#1 4) P9 fd14 <¤>
oui il et bien le classement mais ses les commantaire que je vouler comprendre snif ses pas grave je ferrai avec et avec les pros au cul ya pas de classement ?
sa changerer peux etre la donne non ?
sinon le p9 et le seul avec chassi cuivre ? |
Remy C | Salut,
En gros ils écrivent que :
- le P9 leur paraît froid, comme si on sentait le traitement numérique au détriment de la musique, un filtre en quelque sorte, très bon staging
- le F#1 est plus chaud dans le medium-grave, plus précis et plus transparent, monte plus haut dans l'aigu, scène peu profonde
- le Naka est très neutre, un peu chaud mais sans excès, son très détaillé, très réaliste, scène en retrait par rapport au Clarion (c'est bien ça ?!)
- le Clarion est encore un cran au-dessus du Naka en précision ( ) et il est moins chaud, plus transparent et surtout il a plus de réglages, avec une excellente scène
A+ |
futursaxo | Merci pour les réponse et merci a Remy pour la traduction,  |
ramses | bien,
je me pose une question terrible comment comparer un simple P9 sans le DEQ P9 avec une solution tout en un CLARION qui ressemble plus aux réalisations du style DEXP99 de chez pioneer ???
LE P9 avec le DEQP9 est largement un cran au dessus en terme de réglages !!
pour les critiques des magasines ,certes il y a le commerce et aussi des comparaisons a justifier .On oublie parfois certains défauts:
Le clarion a un son peu péchu,il est mou comme l 'est le F1
Le F1 est encore plus mou mais tres analityque
LE DEP/DEQ9 est le meilleur compromis entre réglage (equa 31 bandes g/d)
et qualité il se demarque de l'ALPINE par sa dynamique mais il est légérement moins détaillé (moins de grain dans le bas médium,mais tres léger)
LE NAKA a un son cru avec un aigu qui est un peu sérré et un grave précis mais légrement court!
Alors je pense que pour les critiques .... |
nicool | Citation :
bien,
je me pose une question terrible comment comparer un simple P9 sans le DEQ P9 avec une solution tout en un CLARION qui ressemble plus aux réalisations du style DEXP99 de chez pioneer ???
|
Et surtout pourquoi faire un comparatif avec le plus haut de gamme CLARION, NAKAMICHI et ALPINE mais pas le plus haut de gamme pioneer? |
le melomane | peux etre quil aime pas pioneer a la base ou simplement que le haut de gamme ne ce branche que sur un ampli odr |
fd14 | Citation :
comment comparer un simple P9 sans le DEQ P9 avec une solution tout en un CLARION qui ressemble plus aux réalisations du style DEXP99 de chez pioneer ???
LE P9 avec le DEQP9 est largement un cran au dessus en terme de réglages
|
Je pense que les tests ont été réalisés tout en "flat" sur les sources, compte tenu des conditions, ç'est à dire dans une pièce. L'atout des réglages du DEQ-P9 n'avait pas grand intérêt dans ce cas d'aprés moi. Aprés, à voir si la source seule joue mieux ou moins bien que l'ensemble source- processeur :?: . Niveau conversion Numérique-Analogique, on retrouve exactement le même schéma. Le processeur a peut-être pour lui l'avantage d'une meilleure alimentation (à voir), mais nécessite un transport par optique qui engendre une dégradation non négligeable.
fd14 <¤> |
MICH2 | En tout cas, bravo et merci à fuscobal de ce donner la peine de nous faire profiter de ce test comparatif.
A+, Mich. |
fuscobal | Exactement, les tests ont ete faits 'flat' avec tout DSP 'off'. Recemment j'ai passe au 3 voies pour trouver une amelioration du son incroyable ( comme j'ai deja parle dans le topic http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight= ). Aujourd'hui, j'ai resolu une autre probleme > le parasite du subwoofer. La probleme etait, comme j'etais sur, la manque d'efficacite du filtre qui se trouve dans le Clarion (en fait la seule faiblesse de cette unite d'exception). J'ai ajoute le filtre LM24 sur mon Vrx 1.500 qui a 24db/oct comme pente et maintenant tout est bien ! Je vais actualiser la gallerie un peu plus tard ! |
fuscobal | http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] er_id=4783 > La gallerie a ete actualise. J'avais oublie de dire que j'ai mis encore 2 couche de Dynamat X-treme, a part les 2 qui existaient deja et Dynaxorb deriere le mid-bass. J'ai aussi mis le mid-bass De chez Focal (K2P) pour faire une petite comparaison. De ma part, la difference entre les 2 est petite en faveur du K2P ! |
nã©oprene Invité | bien,
je ne me pose aucune une question terrible quant à la comparaison des diverses platines. en effet, il est courant en home de jouer avec un lecteur cédé, un ampli & des enceintes. là, le lecteur cédé 220V de salon a été remplacé par une platine 12V
Je tiens préalablement à préciser que si on cause DSP, le 7990+900 (même punition sur le nouveau F#1) explose sa mère à un ODR ou un P9+Q9 en terme de réglages. Le test réalisé sur le forum qui parle anglais est ma foi hyper interessant, il admet surement ses limites, mais comme le protocole de test a été clairement expliqué, il n'y a pas d'arnaque & chacun sait trés bien comment que tout ça ça c'est passé. je regrette juste que la marque des dominois utilisés ne soit pas citée, ainsi qu'un éventuel traitement thermique sur le cuivre qui a servi à les réaliser. mais passons.
On oublie parfois effectivement certains défauts :
- Je ne traiterais pas du clarion ou du CD700, je ne les connais pas.
- Les gens qui disent que le F#1 est mou devraient arrèter de le tester avec des amplis de tafiole. En effet, pour avoir écouté assez d'ODR associés à d'autres amplis en carton, j'affirme sur les mêmes bases que l'ODR aussi peut etre mou du bulbe. - Coté analyse pure & jettage de détails à la tronche, je ne sais pas pour vous, mais l'ODR (j'ai pas dit P9 j'ai dit ODR) est largement plus démonstratif qu'un F#1, qu'un P9 ou qu'un MB100 (c'est un Naka, banal, mais Naka quand même). Si je me rappelle mon écoute du P9 de FD14 à Gignac avec mon cédé préféré, d'un PRH400 dans la foulée, d'un ODR qq temps aprés, et de mon F#1 le reste du temps, j'affirme que toutes ces platines étaient 150x plus détaillées que tous les concerts live auquels j'ai pu assister, monty alexander y compris. - Il est exact de dore que le DEP/DEQ9 est le meilleur compromis entre réglage (equa 31 bandes g/d) et qualité & il se demarque de l'ALPINE sans son DSP.
- Quant à dire que le P9+Q9 est légérement moins détaillé que le F#1, je me permets de ricaner sauvagement. J'affirme que tous les P9+Q9 que j'ai écoutés sont grossiers & bouffent de l'information par rapport au premier F#1 venu. non seulement il y a moins de détail & c'est flagrant, mais en outre, dans le respect des nuances, le P9 fait figure de charrue caricaturale. A part ça, on s'en tamponne sévère (enfin moi c'est mon cas, c'est pas mon premier critère & de loin). Que ceux qui veulent de l'hyper détail se procurent une chaine ODR récente (platine-dsp-amplis), là vous allez en avoir, du détail
- Comme mentionné préalablement, je me m'exprimerais pas sur le CD700 mais juste sur le MB100 (qui est surement au CD700 ce que le P9 est à l'odr d'ailleurs, non ?) . dire du grave d'un Naka qu'il est "précis mais légrement court" est assez rigolo, et je suis persuadé qu'une bonne partie des (ex) possesseurs de Naka ont bien rigolé. Bon, à l'époque, c'est leur sub qui rigolait moins en découvrant que sous le grave ya l'infra, & sous l'infra, ya core des choses, donc faut se bouger.....
Bref, que ceux qui ont encore d'autres bancs de test comme ça fassent tourner, c'est un régal ! |
fuscobal | Decouverte faite aujourd'hui > la manque des basses dans la portiere n'etait pas due aux enceintes mais au Clarion !!! Le P-EQ du Clarion semble avoir une probleme au moins de 60Hz. Si on fait un 'boost', les graves n'ont pas de consistence. Par contre, j'ai selecte pour la premier fois l'egaliseur classique bass/treble et quand j'ai fait un boost la 8O c'etait comme si j'avais des subs dans mes portes. Malheureusement, toute le reste du spectre etait largement plus faible en comparaison avec le P-Eq ! Pratiquement j'avais des graves tres profondes et naturelles mais les voix et les aigus etaient stridentes, nazales... |
|
|