nalex et 25 utilisateurs inconnus micky | je sais pas si le mariage de marque differentes peut constituer un bon ensemble niveau timbre :? .....de 7W2 en portiere !!! ça va frapper !! je suposes que tun ne rajoute pas de sub ? :!: |
fisch_man | bah si je veux un truc qui cogne assez sec ds l'ensemble, les 7w2 c'est pas sur , pour l'instant j'ai des 6k2 et je compte les laisser au debut .
moi aussi je doute des timbre de chaques hp c'est pr ca que je cherche des info la dessus ...
je ne pense pas que le fait d'avoir des midbass de marque differente gene enfin j'espere ...
sinon un filtre passif c'est realisable sois meme ?
en fait je cherche pas les big basses , je cherche des voies propres et puissantes qui timbrent bien. en tout cas je veux que le sub tappe mais qu'il soit plutot fondu dans le reste , ce que je n'arrive pas du tout a faire actuellement :? la scene s'en sortira comme elle le peux ... |
poloblue | les filtre passif son realisable soit meme
et je suis daccord avec toi question du timbre je pense que sa va etre un peu chaud
et lidee du 4v je pense quil fau mieu eviter  |
fisch_man | Citation :
les filtre passif son realisable soit meme
et je suis daccord avec toi question du timbre je pense que sa va etre un peu chaud
et lidee du 4v je pense quil fau mieu eviter 
|
clair que passer du 2 au 4 voies c'est mort !
pour le filtre passif , peux t'on realiser des coupures a 18db facilement ?
qqun a t'il entendu parler de medium de bonne qualité chez infinity ?
bah oué si je passe en 3 voies c'est parce que le sboum sssi j'en ai marre  |
bouss | full actif obligatoire
7W2 -> 4W2
6K2 -> le 10 du 100KP
si tu sors de ces choix, c'est que tu sais ce que tu fais.
De toute façon, quand on fait un mélange de HP, on sais ce qu'on fais,
et on sais qu'on peut se planter en s'en prenant qu'à soi meme (vécu perso) |
nã©oprene Invité | Citation :
si tu sors de ces choix, c'est que tu sais ce que tu fais. De toute façon, quand on fait un mélange de HP, on sais ce qu'on fais, et on sais qu'on peut se planter en s'en prenant qu'à soi meme
|
+1
mais parfois ça marche  |
blue note | Citation :
full actif obligatoire
7W2 -> 4W2
6K2 -> le 10 du 100KP
si tu sors de ces choix, c'est que tu sais ce que tu fais.
De toute façon, quand on fait un mélange de HP, on sais ce qu'on fais,
et on sais qu'on peut se planter en s'en prenant qu'à soi meme (vécu perso)
|
Et si ça marche pas 8O :?: Ce sera encore de la faute des hp :?: :!: Pourvu qu'il prenne des MB  |
utopiaboy | Un twite à ruban (comme l'Emit), si je ne m'abuse, ça se coupe au mini vers les 6KHz, pour un bon raccord, je crois qu'il faut un médium succeptible de monter à l'aise jusque là. Médium à ruban, à dôme ? L'inconvénient est que ce type de hp doit également se raccorder assez haut avec les midbass (un mid à dôme, ça doit pas descendre bcp sous le KHz, voire 800Hz). Et là, question homogénéité de timbres, raccorder un 6K2, ça me parait, hum, chaud !
En clair, pourquoi t'orientes-tu vers les tweeters Emit ? pour le côté ésotérique ? (on n'en voit pas à tous les coins de rues, ou d'install si vous préférez)
En tous cas, comme je vois la chose, les twites Emit, soit on les utilise en 3 voies en opérant une sélection rigoureuse des hp (là, faut déjà sérieusement maîtriser la question du filtrage, entre autres), soit comme twiteur d'appoint, par exemple, avec une config mid+twite en seatbox ou en kickpanel, et les Emit en montant de pare-brise pour élargir ou remonter la scène. |
audioconcept | pour les emit la coupure mini doit etre de 6khz voir +.donc le probleme il faut que le medium puisse avoir une bande passante aussi lineaire que possible au dela de cette frequence. l'ayant utiliser avec des fostex fe 83 puis des 4w2 le resultat etait interessant mais il s'averait que certain details n'etait pas present du a une coupure trop haute de l'emit ,chose constaté avec blue note apres une ecoute comparative sur le meme cd entre la rover avec les tn 51 et la bm avec les emit.perso je les utilise en extrem aigu coupé a 8khz:
mid bass:7w2 coupé a 150hz
kick panel:5w2 (prevision de les remplacer par d'autre 7w2 )+tn51
emit en montant de pare brise coupé a 8khz,l'ensemble filtré en actif |
blue note | Citation :
........................ ,chose constaté avec blue note apres une ecoute comparative sur le meme cd entre la rover avec les tn 51 et la bm avec les emit.perso je les utilise en extrem aigu coupé a 8khz:
|
Je me souviens de cet essai ,tu étais convaincu de la superiorité des emite en finesse et en définition Les tn51 étaient aussi fin ,plus dynamique et bien meilleur plus bas!! 8O C'est vrai que ton amplification était plutot ancienne mais je tournais à l'époque sur un vrx réputé acide et pas capable de faire de l'aigue d'apres certain  |
nã©oprene Invité | ça sert à quoi de faire tn51 + emit sachant que les 51 montent à l'aise à 20jhz
avec des vieux tweeters qui s'envoyaient en l'air à 15khz = oki, mais avec des modernes :?: |
fisch_man | hum...
je m'en doutais que ca n'allais pas etre simple, w-boy je ne prends pas l'emit pour le coté esoterique car je ne suis qu'un jeune bébé idiophile j'ai deja ecouté et j'avais envie d'un reel changement de plus j'ai entendu pas mal de temoignages sur ces tw ca avais l'air vraiment interressant , de toute facon j'ai tjrs mes tn 51 et une paire d'mbq de coté en ca de probleme pour les hp mbq je pensais a un psd 210 2voies 10cm serie premium. et Néoprene je me rappelle qui tu m'avais dit que les hp mbq savaient monter et les tw tapper donc penses tuqu'un 10cm mb pourrai monter suffisement ? en fait je compte passer a un systeme 3voies pour enfin savoir ce que c'est que des frequences medium car sur ma config actuelle pour avoir qqchose d'homogene, enfin ecoutable, le 6k2 je le coupe a 800 voire 600 hz @ 6db apres j'ai trop de basses donc bidouille sur l'equa incontournable en fait le 6k2 me fait un haut medium plutot chimique :?
sinon avez vous des impressions sur des mediums infinity en particulier un 10cm "beta" on m'a conseille ca avec les emit .
qqun aurai t'il un avis , le medium, 13cm en porte ou 10cm sur tableau de bord ? |
bouss | Citation :
ça sert à quoi de faire tn51 + emit sachant que les 51 montent à l'aise à 20jhz
avec des vieux tweeters qui s'envoyaient en l'air à 15khz = oki, mais avec des modernes :?:
|
Italianism
ça peut servir à "rayonner" plus large, vu qu'on est pas forcement dans l'axe des HP pour bien prendre (pas dit entendre) au dessus de 12K.
L'Emit est un bijou, mais assez "fragile" si on le manie mal :? |
nã©oprene Invité | un 10p peut se raccorder à 6.3khz (cf: Damien pdt un certain temps)
l'avantage de la nouvelle gamme c'est que tu peux n'acheter que les 10, si tu ne les as pas encore |
fisch_man | Citation :
un 10p peut se raccorder à 6.3khz (cf: Damien pdt un certain temps)
l'avantage de la nouvelle gamme c'est que tu peux n'acheter que les 10, si tu ne les as pas encore
|
ok bon je pense mettre l'emit de coté attendre d'economiser , acheter un psd 210 le monter en dash , je verrai avec un autre ampli si le passage en actif apporte qqchose puis je testerai l'emit, peu etre que cela ne m'apportera rien, dans ce cas je les revendrai ...
par contre , toi qui a fait qqexperiences avec les seat front etc...
qu'en pense tu , est ce mieux de coller un 10 en tableau de bord ou un 13 cm en porte ?
le 10cm mbq a t'il un peu de coffre quand meme ? |
nã©oprene Invité | 10 & 13 mbq se comportent pareil !!!!
je suis passé de 10p en 13q, et non pas 10q pour d'obscures raisons de spl dans les 2 cas, c'est hpf 250/12, aller en dessous est illusoire. sur ce coup là je suis on ne peut plus affirmatif & j'att'end avec bonheur qu'on me fasse écouter le contraire.
à l'iasca bergues de juillet 2003, l'étant fait tirer un 8, je tournais avec les 13q en passe haut trés bas & une pente ridicule pour raccorder sur un a12 en freeair en passe bas aux environs de 200hz. ça pouvais donner illusion quelques instants, mais c'était à ièche (les twites à -6dB aidaient à entretenir l'illusion d'un certain équilibre le temps d'un jugement)
un truc en porte c'est plus doux
le même truc en dash c'est plus précis mais un poil plus dur
coté largeur & hauteur, si tu sais aligner = ça ne change rien ou alors t'es un manche  |
nã©oprene Invité | fisch_man, peux tu lister tout le matériel en ta possession actuellement steplé (et non pas tes rèves) + la voiture & les emplacements disponibles
siouplé |
fisch_man | 9815rb 120@2 sur TN51
400@4 sur 6k2 & 33vx j'ai de coté un 27wx une paire de rtc19 .
les emit sont achetés et presque livrés . |
fisch_man | scuse moi, wature 306 5 portes emplacements en 16.5 cm sur cale mdf + insonnorisation de jeune mâle .
possibilité de tailler ds le tableau de bord , niveau bricole dire que je suis payday serai mentir . |
fisch_man | mouahh 8O bon euh ...
a l'arrash comme ca j'ai 1.1ms de retard sur mon coté gauche , j'ai deja testé l'i personalize c'etait a peine mieux , j'i pas les valeur en tete c'etait similaire .
l'equa est en flat je n'y touche pas pour l'instant (sinon c'a devient compliqué)
mes coupures sont :
tn51: 2khz @24db.
6k2: lp : 630 @ 6db / 800hz @12db
hp : 150hz @6db
sub 50hz @24db
c'est bizard mais c'est comme ca en jouant sur les coupures je tombe sur un trux assez ecoutable enfin pas trop bidon mx=0 |
fisch_man | j'ai ete voir pour la deca tempo i personalize , j'avais retouche un peu pour obtenir :
6k2 gauche :1.0
6k2 droite :0
tn51 gauche : 1.3
tn51 droite :0.3
ca timbrai legerement differents ds l'aigue, te dire exactement la difference je sais pas , peu etre un poil plus doux . |
nã©oprene Invité | tu es un peu joueur fishman ? |
fisch_man | Citation :
tu es un peu joueur fishman ?
|
oui oups j'ai dit une connerie  |
nã©oprene Invité | phase 1 :
télécharger http://www.isophases.com/20-20000C10.wav
c'est un large bande mono 20hz-20.000hz
tu le grave sur un cdrw, tu l'enfiles dans le toradio, tu coupes tt les hp sauf les tweeters, tu fermes les yeux & tu les alignes au petits oignons
phase 2 :
- tu connais mon site vu que tu y as déjà fait référence 8O - tu n'es pas sans ignorer celui de cc trouve une bonne excuse pour ne pas te prendre 5 coups de nageoires sur le zizi :!: au vu des didactitiels disponibles en ligne à ce jour, c'est une hérésie de lire Inscrit le: 23 Fév 2003 et a l'arrash comme ca |
nã©oprene Invité | on continue
Citation :
tn51: 2khz @24db. 6k2: lp : 630 @ 6db / 800hz @12db hp : 150hz @6db sub 50hz @24db
|
oki
essaye pour voir :
sub : 50%18
6k2 : 80%24 - 2k%18
tn51 : 2.5k%24
avec en plus :
equa bande 2 (200hz) q = le plus fin * -9dB
equa bande 3 (1khz) q = moyen * -3dB
equa bande 4 (5khz) q = fin * -3dB
1.
tu n'oublies pas que je suis incapable de te télérégler, vu que c'est impossible
2.
vazy & raconte |
nã©oprene Invité | ça me choque ton passe bas si bas des 6k2, du temps ou j'en avais je les tapais à 4.8khz :? toi t'es 3 octaves en dessous |
fisch_man | Citation :
au vu des didactitiels disponibles en ligne à ce jour, c'est une hérésie de lire Inscrit le: 23 Fév 2003 et a l'arrash comme ca
|
j'ai dit a l'arrash car je n'avais pas ete voir exactement les valeurs de ma deca tempo , elle est reglée soit sur 1.1 sur le coté gauche ou les valeur precisées plus haut c'est tout...
je telecharge , je me reconnecte tt a l'heure pour en discuter  |
nã©oprene Invité | mets toi à genoux & ouvre la bouche en grand
bien en grand j'ai dit
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
audioconcept | Citation :
ça sert à quoi de faire tn51 + emit sachant que les 51 montent à l'aise à 20jhz:
|
les emit me serve a compenser une legere perte en extreme aigu des tn 51 du a leur placement en kick ainsi qu'a maintenir une certaine stabilité de la hauteur de scene 8) |
fisch_man | bon euh ...
les emit sont arrivé, ca n'a rien a voir avec ceux que j'ai eu precedement 8O il sont assez stock et pas recent, bref il faut plugger pour voir ...
mes 6k2 ne sont pas arrivés et j'ai encore le temps car d'apres le mec de chez feu vert, il n'y a plus de 6k2 en stock 8O je devais les avoir sous huitaine et ca fait deux mois , j'ai pete un plomb !
le mec m'a dit qu'il allais negocier pour avoir une paire de 6k2p , ce qui ne me derangerai pas 8) le vendeur des tweeter emit me certifie qu'ils descendent a 4khz car il etaient coupés a cette frequence avec le filtre passif d'origine peut etre que je pourrai les utiliser en 2voies pour voir ...
au fait un 7w2 ca monte a 4khz sans baver :?: |
bouss | Citation :
le vendeur des tweeter emit me certifie qu'ils descendent a 4khz car il etaient coupés a cette frequence avec le filtre passif d'origine peut etre que je pourrai les utiliser en 2voies pour voir ...
|
ça descend oui, à condition d'avoir un signal "perfect" donc d'éviter les niveaux sonores "limites"  |
fisch_man | ca sera pluggé sur mon 400@4 ou le 120@2 pour les 7w qqun aurai il ete voir ce que ca donnais >4khz ? |
fisch_man | je vient a l'instant de plugger les emit r , ca marche mais c'est une prise de tete sans nom le tweet est directif a un tel point que je n'arrive pas a trouver un compromis entre les serpents pas de son , un son qui cintille , un son brouillon ,des voies un minimum centrées, bref quand j'arrive a qqchose de bien sur un point ,par exemple: le timbre ,c'est autre chose qui mairde: la scene je ne parle meme pas des reflexion qui font que l'on entend un tw bien et pas l'autre bref la 306 je sais pas si c'est top niveau son malgres qu'il y en ait pas mal ...
ca ne sert a rien que je me dechire alors que j'ai pas de med , j'ai vraiment l'impression que je vais avoir interet a bien optimiser mon 2voies avant de passer autre chose car ca m'a l'air plus que pas evident a regler 8O
ps: aux possesseur d'emit, auriez vous des photo , car les miens sont assez gros et j'aimerai bien savoir si on parle du meme tw , bref j'essayerai de mettre une photo des mien voir si certain les connaissent ... |
nã©oprene Invité | 1.
la 306 est une douceur en son 8) 2.
tant que t'as pas de médium = ne cherche pas à faire quoi que ce soit avec tes tweeters
3.
continue à les couper si bas & tu vas les fuuuuummmeeeeeeeeeeeerrrr |
Luis (ECS) Le collectionneur | Salut Fish
c'est ceux là ?  |
fisch_man | arf non les miens ont ete livrés sur un socle en plastique rond , le tw est carré sans grille , on peux heberger des photos sur le site ?
sinon je te l'envoie en e mail au cas ou t'aurai un endroit pour stocker  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Vas y mail ecs.autoradio@free.fr |
|
|