ALF 33, deadman8 et 21 utilisateurs inconnus M5 e60 | Slt j'ai une 307 et un poste alpine 4*60 watt et je desire installer deux paire une devan et une derniere de HP focal k2power 165k2p plus un sub de 33cm 33kx faut il un ampli ou le poste peu suporté? Si faut un amplis lequelle???Merci a tous car moi et le son auto bof bof!!!
 |
vsepiroth | il te faut au moins un ampli 4 canaux, avec 2 canaux pour l'avant, 2 canaux bridgés pour le sub, et tes hp arrières direct sur le poste |
vsepiroth | sinon tu peux remplacer aussi le 4 canaux par un 2 canaux pour l'avant et un mono class D pour le sub, mais ça sera pas la même prix |
xxNALEXxx | salut, pourrais tu nous dire ton budjet pour les amplis?
trouver un ampli 6 canaux qui soit assez puissant pour le sub, bon courage @+ |
M5 e60 | chez norauto on ma proposé un amplie JBL 6 caneaux a 390e mais tous ce qui est puissance comme g ls di jy connai rien!! voila tout pourquoi pour se genre dinstalation lequelle des ampli me conseille tu (oublion le budget ) |
vsepiroth | Citation :
(oublion le budget )
|
houlà, c'est risqué de dire ça ici, tu risques d'avoir une sacré liste de ce qui se fait de mieux en terme d'ampli.
sérieusement, sans ordre d'idée sur ton budget ampli, il est très difficile de te conseiller |
vsepiroth | pourquoi pas un VGA 800.5 ou un DLS A7  |
M5 e60 | bon g vu ls prix je veu juste tirer un bon son avec mes hp et mon sub focal avec un bon ampli que sa soit 4 ou 6 caneaux quorait vous fait a ma place????  |
vsepiroth | déjà donne nous une fourchette de ce que tu veux mettre dans l'ampli, j'ai plein de référence mais difficile de t'en dire si j'ai pas d'idée sur ce que tu veux mettre dedans.
note que ceux que j'ai mis sont moins cher  |
vsepiroth | bon si tu veux un avis perso par rapport au prix que tu mets dans les hp Focaux:
déjà zou Focal, je prends plutot du DLS.
pour les KE, je dirais du UP6 et pour le sub un SP12 ou un Iridium 12, comme ça déjà tu as fait des petites économies par rapport à focal, et pour l'ampli un VGA 320.4 ferait très bien l'affaire |
M5 e60 | bin c'est simple ce que je veut juste savoir c'est qu'avec mes hp focal et sub focal quel instalation faut fair et pour linstalation requise quelle ampli faut il 4 ou 6 caneaux?et ma fourchette pour l'emplie on va mettre sa sur 1000e maxi dsl pour la gene :? eux eccuse moi comme jy connai rein en son audio c quoi les KE et tou le reste..................jme sen nul :? |
vsepiroth | tu as déjà acheté tes Focal :?: bein le VGA 800.4 que j'ai dit au début irait très bien, il est à 700 roro
KE = kit éclaté |
melinster | Et bien si tu cherche des 4 ou 6 canaux avec de la trempe d'homme ... ici même, dans la rubrique vente, tu peus trouver de beaux petits bijoux pour 600-700 euros en état parfait, quasi neufs ... le genre d'occaz qui passe rarement et qui te remue l'install comme aucun autre ampli ... il y en a en ce moment, il n'y en aura plus des que j'ai des sous Allé je donne un indice => PPI |
M5 e60 | nan toujour pas acheter .ta mieux(un lien?)car tou ls vendeur me disent qui ya pas mieux que focal et un 6 caneaux irait bien avec mon poste et ls hp focal et le sub (ampli jbl 6caneaux.) |
M5 e60 | mieux par apport a quoi ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
vsepiroth | les aigus DLS sont nettement plus doux, fins et détaillés, les Focal sont assez agressif, sauf en utopia, mais c'est pas le même prix :x |
M5 e60 | ok ce que je vais faire c'est un amplie 4 caneaux 2 pour ls hp avant et 2caneaux pour le sub niveaux son ques sa va donné bien???non?mais quand tu disaint "bridgait"ques tu voulais dir par la? |
vsepiroth | Citation :
ok ce que je vais faire c'est un amplie 4 caneaux 2 pour ls hp avant et 2caneaux pour le sub niveaux son ques sa va donné bien???non?
|
oui ça devrait bien donner, à condition de bien soigner le montage
Citation :
mais quand tu disaint "bridgait"ques tu voulais dir par la?
|
ça veut dire que 2 canaux sont pontés pour n'en faire plus qu'un seul de plus forte puissance, idéal pour alimenter un sub |
michael2 |
l'écoutez pas !! ça fait 15 jours qu'il attend pour écouter le D7 et ça le mets de mauvaise humeur ps: il a qd même un peu raison  |
melinster | Ben vazy explique lui toutes les bases C'est mieu que de le laisser claquer 1000 euros dans n'importe quoi ca c'est certain. |
punky | fonction recherche sur:
-insonorisation des portieres
-alimentation et cablage
c'a m'a pris 30 secondes  |
vsepiroth | Citation :
ca me fait marrer
il n'y connait rien, et vous etes tous en train de lui refourguer du matos sans meme lui avoir indiquer les bases
pitoyable
|
les bases on suffisamment été développées pour ne pas spécialement encore avoir à y revenir pour la 36000 fois, il y a les tutoriaux pour ça, et si t'es si malin, t'avais qu'à déjà en parler ici au lieu de critiquer et de repartir sans rien apporter de plus je n'ai fait que répondre à ses questions, je n'ai aucunement essayé de refourger mon matos, il y a les topics de vente pour ça, je ne suis parti que sur la base de produit neuf  |
melinster | Citation :
fonction recherche sur:
-alimentation et cablage
c'a m'a pris 30 secondes 
|
Oui moi aussi ca me prend 30 secondes, et meme pour faire des recherches la scène etc ... mais moi les bases je m'en fou, et si lui il veut les bases ben c'est a lui de se lancer dans la fonction recherche des gars qui posent des questions et qui pouraient se référer a la fonction recherche y'en a plein ... faut faire avec c'est tout.
Considérons que chacun a tenté a sa manière et du mieu qu'il a pu de répondre a la demande précise de M5 e60 ... franchement les gars ca sert a rien de se prendre la tete avec ca :? |
punky | Citation :
mais moi les bases je m'en fou
franchement les gars ca sert a rien de se prendre la tete avec ca :?
|
pas de bases = echec assurer et des fois, ca sert de se prendre la tete, surtout lorsqu'il sagit d'un gars qui va cracher dans les 2000euros de matos pour rien au fait, mon dernier poste etait pour vsepiroth  |
melinster | Citation :
et des fois, ca sert de se prendre la tete, surtout lorsqu'il sagit d'un gars qui va cracher dans les 2000euros de matos pour rien
|
Heureusement on en est pas là
Citation :
fonction recherche sur:
-alimentation et cablage
c'a m'a pris 30 secondes 
|
Oui moi aussi ca me prend 30 secondes, et meme pour faire des recherches la scène etc ... mais moi les bases je m'en fou, et si lui il veut les bases ben c'est a lui de se lancer dans la fonction recherche des gars qui posent des questions et qui pouraient se référer a la fonction recherche y'en a plein ... faut faire avec c'est tout.
Considérons que chacun a tenté a sa manière et du mieu qu'il a pu de répondre a la demande précise de M5 e60 ... franchement les gars ca sert a rien de se prendre la tete avec ca :?
Citation :
Melinster a écrit: mais moi les bases je m'en fou franchement les gars ca sert a rien de se prendre la tete avec ca pas de bases = echec assurer
|
Tu associe 2 phrases qui dans leur contexte n'ont aucune relation entre elles 8O Tu es en train de me faire dire que les bases on s'en tape, ingominie je n'ai jamais dit, ni pensé cela :? (encore heureux).
Citation :
mais moi les bases je m'en fou
|
Je parlais ici a titre personnel 8) , dison que ce que l'on trouve comme base sur ce forum, ou je l'ai lu et relu 10 fois ou alors si un truc me manque je sais encore où chercher 8) S'il faut rabacher tout le topo des le début les gars ca va vite les souler, surtout vu les objectifs de certains ... ou alors il faut obliger a télécharger une bible des base a chaque nouvelle inscription, ou alors il faut admettre qu'on peut pas etre derrière tout le monde a savoir si chacun sais ce qu'il fait ou pas ...
Mais je pense que ceci est un autre débat, si tu as le courage de lancer ca dans un autre post je promet d'y répondre  |
vsepiroth | Citation :
au fait, mon dernier poste etait pour vsepiroth
|
merci de la précision, j'aurais jamais compris que c'était pour moi des questions ont été posées, j'y ai répondu.
pour les bases, comme dit plus haut il y a les tutoriaux pour ça, et après si il a besoin de renseignements complémentaires plus spécifiques à ses choix il a qu'à demander, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et de systématiquement les assister, sinon prend ta caisse à outils pour lui monter tout le matos qu'il va s'acheter pour + ou - 2000€.
dans le caraudio il faut être débrouillard, alors autant commencer à l'être pour rechercher toutes les infos nécessaires |
M5 e60 | BIEN dit heuresement que t la vsepiroth et je trouve que c sympa ce que tu fait BON alors ques que vous me conseiller metai vous a ma place vous aurait fait quoi???????  |
titben | et hop, ça repart pour la légendaire guéguére focal/audison. avant de cracher sur les amplis audison,apprenez à écrire le nom correctement.
mon seul conseil serait de ne pas mettre de KE derrière, et de prendre un bon KE pour devant, un sub et un ou deux amplis ( soit un 4 canaux ponté, soit un deux canaux et un classe D.)
après pour la marque, le monsieur il a des oreilles, donc à lui de faire son choix.
pour vsepiroth: la conception du TN52 fait qu' il parait au moins aussi doux que le TN51 peut l' être.
combien de TN51 bien réglés as tu eu l' occasion d' écouter? |
M5 e60 | QUE PENSEZ VOUS DE SA,,
Description:
*
Model ACO 25001
*
4 Canaux 4x200 Watts
*
1 Canaux 1x500 Watts
*
2 Ohm stabile
*
Sensibilité réglable
*
Rapport de signal/bruit 100dB
*
Hi Pass Variable Crossover 120 Hz a 800 Hz
*
Low Pass variable 40 Hz a 120 Hz et 40Hz a 250 Hz
*
18 dB Bass Boost
*
Circuit d’entrée à isolateur équilibré
*
0,02 % THD
*
3/4/5/7 Channel operational (mixed)
*
Soft start circuit
*
20A x 2 Fuse + 30A x 1 Fuse
*
Dimensions 1,01" x 2,36" x 23,62" *POUR 129e???  |
fisch_man | Citation :
les aigus DLS sont nettement plus doux, fins et détaillés, les Focal sont assez agressif, sauf en utopia, mais c'est pas le même prix :x
|
il n'y a pas que le tweet ...
il y a le matos qui prede dans la chaine & les reglages aussi  |
fisch_man | Citation :
QUE PENSEZ VOUS DE SA,,
|
honnetement evite de regarder les watts , les gros chiffres ecris en gras c'est un atrapage pigeon pour rester poli .
achete un vrai ampli de marque avec un minimum de 50 watts par cannaux , ca sera amplement meilleur que la chose cité precedement .
de toute facon il n'y a pas de mysteres le prix fait une bonne partie des choses...
donc qui dit prix bas & bonnes caracteristiques = truc zarbi nan ?
inutile de mettre du materiel haut de gamme comme du focal Kevlar derriere ce type d'amplificateur , il ne les tiendra pas ( j'aborde pas le montage ) |
|
|