ALF 33, deadman8 et 21 utilisateurs inconnus x-cursion | Citation :
quand je le pousse il fait "ploc ploc" Razz est ce que j'auari la meme chose avec un 33 kx et un bon ampli au cul ??
|
avec 1000 watts rms au cul oui !!
Commence par règler correctement le gain et le filtre, pour éviter les plocs ! |
cristou | tu veux dire que son ampli integrer est trop puissant ??
sinon ben j'ai pourtant fais mes reglages, si je descent le gain oui c'est sur mais apres forcement ben on entend moi le sub, il tape moin.
j'ai appelle focal et le mec m'a dit que le sub arrive a son max en fait c'est pour ca. |
x-cursion | je sais pas trop ce que tu recherches en niveau sonore, mais si tu veux pousser fort (apparament c'est ce que tu cherches...) , la solution d'un caisson actif, c'est loin d'être le top pour cette utilisation(le fabricant doit sortir un produit qui reste abordable).
le 33KX + un ampli qui marche peut être une solution, mais il y en a plein d'autre dans ce cas.  |
cristou | oki oki et sinon entre un ampli class D focal FP 1.800 et audison lrx ou vrx mono, ca se vaut ou pas ?? |
j-p | Bonjour, étant donné que tu veux pousser ton matériel, par sur le `FP 1,800 de FOCAL mais il devient tres dur d'en trouver un. |
cristou | ok ok je vais voir ca alors, l'audison est moin bon ? |
youbi325 | Citation :
oki oki et sinon entre un ampli class D focal FP 1.800 et audison lrx ou vrx mono, ca se vaut ou pas ??
|
Je dis peut être une connerie mais pour moi le VRX est loin devant!  |
j-p | non le VRX est tres bon en qualité sonore mais a moins de dynamique que le focal, pour un sub, la dynamique est tres importante d'ou mon choix pour focal |
cristou | ben c'est le probleme j'ai lu des cenatines d'avis et les 2 models se battent un peu en duel, la plupart disent le vrx est mieux, mais d'autres le focal est plus dynamique... :? sinon en alpine v12 ou fpx ca vaut quoi ? |
xxNALEXxx | du alpine V12 ca reste trés sympa, mais du VRx ca reste bien au dessus aprés pour un sub je partirais aussi sur le focal, car classe D et ampli mono mais si c' était pour alimenter des HP là par contre VRX sans hésiter... |
cristou | Ben je vais surement prendre le 33KX , tu penses que l'ampli focal serait mieux que le vrx pour alimenter ce sub ??
j'ai deja UN LRX 4.300 avec des ke focal et sa tape bien meme si j'ai pu comparer a rien d'autre hormis mon install d'origine sur mon eos avec du dynaudio ou la c'est le jour et la nuit (beurk focal)
si d'autres personnes ont des avis... |
bouss | Citation :
si d'autres personnes ont des avis...
|
ben mon avis, Focal ou Audison ou Alpine, on s'en fout un peu, ça "marchera".
Les subtilités sont peut etre trop ... subtiles justement, et dépendent également de la qualité de l'alimentation, et bien sur du reste de l'install.
Pour un coté pratique, je dirais Focal quand meme, pour les avantages du Classe D. |
cristou | Bon ben ca sera du focal alors !! j'ai ptet un fp 1.800 ca sera pas mal je pense avec un 33 kx non ? |
Sull người điều hành | bah oui  |
cristou | OK OK, je voudrai pas etre decu par rapport au vrx 1.500 c'est pour ca que j eprefere demander...
ce qui me fait haluciner c'est la difference de prix entre ces 2 amplis :
1500 le vrx 1.500
400 pour le fp 1.800 8O je comprends pas tout, surtout si le focal est plus dynamique... |
st totophe | un lada niva et un bmw X5 sont tous les 2 des véhicules 4x4 avec moteur, volant, sieges, portières; sauf qu'avec le 2éme les prestations ne sont pas les mêmes qu'avec le premier.
Pour les amplis ,c'est pareils.
@ + tophe |
cristou | LOL tu compares donc le focal a une lada ? je vais etre decu alors 8O on m'a dit que le VRX a un meilleur son mais moin de dynamique que le focal, mais apparament on s'en fou un peu vu que c'est sur un sub...
apparament le focal tape super fort... |
bouss | la comparaison veudrait plutot avec le Cayenne Turbo: Saurais tu le "piloter", le gaver comme il faut, et surtout payer ses énormes pneus? (je parles pas de conduite pépére!)
tires déjà le maximum d'un FP1.800 (et du KX), sans dégueuler sur ton KE avant, et on reparles du VRX dans 3-4 ans  |
|
|