Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel ampli pour focal?

n°135924
jami.2
Posté le 17-08-2007 à 16:04:23  profilanswer

Bonjour a tous, voila je possede un ke focal 165 kp depuis deja un petit moment, en source je posséde un autoradio clarion (je n'ai plus le modele en tete mais c'est un lecteur mp3 acheter il y a 4-5 ans), un caisson plus sub de 30 cm blaukpunt puis en ampli j'ai un sony 444w.(je crois que c'est un 4*50w) Le ke est branché sur les deux premiere voies de l'ampli avec un filtre passe haut a 80hz et le sub est branché sur les deux voies restante pontées avec filtre passe bas a 80hz) L'ampli me permet juste d'acoir des filtres a 80hz.

Je trouve que l'ensemble est vraiment agréssif et j'aimerais faire des modifs pour améliorer le tout. Vu la qualité de l'ampli je pensasis tout dabord a le changer. J'ai un buget d'environ 500 euros et j'aimerai des conseil pour m'aider a choisir.

Ensuite avez vous d'autre conseil pour ameliorer le tout? Pensez vous que mon autoradion soit adapté?
Je pensait eventuelement a suprimer le sub et donc a acheter un bon ampli uniquement 2 voies pour le ke.Pensez vous que c'est une bonne solution?

Merci pour vos conseils.

mood
Posté le 17-08-2007 à 16:04:23  profilanswer

n°135926
bouss
Posté le 17-08-2007 à 17:21:45  profilanswer

Salut
selon moi, pas besoin de virer le sub, à moins que tu veuilles vraiment récuperer de la place.

En ampli, ben... Focal! :lol:
Pile dans ton budget (le 4 canaux), meme si ça marchera pas tout seul et faudra quand meme revoir les réglages et s'assurer que le montage est bien rigide tout ça ;)

n°136036
jami.2
Posté le 23-08-2007 à 13:49:35  profilanswer

Merci pour ta reponse, j'ai essayé de chercher des petit ampli focal dans les Pa mais il n'y a pas grand chose pour le moment. (je prefererai en prendre un d'ocaz ca me ferra quand meme moins chere)

Par contre j'ai vu qu'il y a moyen de trouver du ppi ou de lrx. Lequel serai plus doux pour les oreille?
Merci...

n°136037
titben
Posté le 23-08-2007 à 14:01:55  profilanswer

le plus doux? lrx.  
c'est le plus mou aussi et le plus lourdeau en grave.

le Kp étant plus orienté musiques de d'jeuns ( électro et tout ) je crois que le mieux c'est de le coupler au ppi. ça sera plus marrant que le ppi.

en plus t'as un clarion en tête, donc relativement doux en aigu, mais un peu gras en grave.

Sinon, c'est toi jamy? LE jamy de CPS ?  

http://img409.imageshack.us/img409/5084/jamylq6.jpg

n°136038
jami.2
Posté le 23-08-2007 à 15:32:03  profilanswer

lol, en route marcel....

Donc le ppi serait plus adapté, ok et y'a t'il des series conseillées ou d'autre a eviter chez ppi?
Je ne savait pas que clarion était assez doux dans les aigus, car pour l'instant quand je monte un peu le son ca me déchire les tympans mais ca vient surement de l'ampli.

Sinon y'aurait t'il d'autres méthode pour adoucir un peu l'ecoute???

Merci.

n°136121
michael2
Posté le 27-08-2007 à 19:11:37  profilanswer

en PPI les puristes disent que les series PC sont les meilleures...

les PCX c'est du PC avec du filtrage en plus... perso j'aime bien les 2 j'ai eu les 2 (PC275 et PCX280 = le meme !), et pas entendu de diff notable.

les serie PPI (capot plastique chromés) eux sont un poil en dessous et ont commencé à marqué un petit déclin de la marque. les series DCX et autres truc récent au design de truck américain je les sent pas... meme si j'ai pas testé, ça sent les économies à plein nez sur une conception quoi doit etre celle d'un PC ou PCX.

pour avoir eu du LRX = fuit les...(désolé pour les proprio !). je rejoint à 200% titben.

sinon en ampli tu peux aussi regarder DLS, genesis, etc...

n°136122
sudji
Posté le 27-08-2007 à 19:22:03  profilanswer

Les DCX sont très bon.
Presque aussi bon que les PPI.

n°136123
mattzix
Posté le 27-08-2007 à 19:35:13  profilanswer

que tu mettes du PPI ou du LRX, il sera difficile, surtout en passif, de remédier énormément à l'agressivité du 165KP.

ayant utilisé ce kit, notamment, sur du FP, PPI, et LRX (en passif), le plus doux s'est avéré être avec le LRX, mais certainement plus joueur avec le ppi  :) . Le FP était pas mal non plus (j'ai préféré d'ailleurs à l'écoute globale).

mais j'avais une source alpine...

n°136125
jbdedieu
Posté le 27-08-2007 à 20:55:58  profilanswer

Moi j'aieu du Rockford sur mes focal serie K, ça bourrine bien mais c'est vraiment pas fin......
ça depend ce que tu recherches......
par contre ça pique au niveau des aigus...

Aller à :
Ajouter une réponse