ALF 33, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus calibramike | Salut à tous !
Je decouvre ce site, et ca promet !
Comme apparement il y en a qui on l'air un peu calé sur le sujet, je lance ma question :
quel ampli mettre avec un sub Focal 33v en clos pour avoir des basses avec de l'impact sans pour autant que ca degueule !
En fait pour l'instant je suis branché avec un V12 que je soupconne d'être un peu mou-du-g'nou pour maitriser le focal ( et ma capa est en fin de vie pour ne rien arranger).
Alors si vous avez un avis, ou avez le même type de matos, les conseils seront les bienvenue pour anvisager ma prochaine aquisition !
Merci, et que le son soit bon! Calibramike |
David bis | C bizarre quand même, ton V12 devrais bien aller pour se sub double bobine, comment l'a tu branché sur l'ampli. |
---KriS--- | Zut, j'allais formuler exactement la meme remarque que David (que je salue au passage )
Ca devrait bien fonctionner avec cet ampli... C 'est etrange 8O |
jerems | Salut,
t sur que le pb vient pas plutot du sub? Le 33v est censé etre assez doux...
En tout cas, pas de pb d'attaque avec mes alpine.
A+ |
David bis | Salut à toi Kris, c clair que c assez bizarre se truc, t'aurais pas mis les bobines en série par hasard ?
T'aurais 12 ohms au lieu de 3 en parrallèle et 2x6 en branchant une bobine sur chaque sortie de l'ampli. |
bob_bipbip | ohm sweet ohm ........
(pour ceux qui connaisse, old skool electro rulez ...) |
calibramike | Ah ba non, c'est bien en parallele, donc 3 ohms sur le V12 !!
j'ai eu deja l'occasion d'ecouter un 33v mais les basses était plus seches et avec plus d'impact, mais je sais pas la marque de l'ampli.
J'ai bien pensé que mon caisson n'etait pas étanche, mais lorsque je descent la membrane à la main elle remonte très lentement.
En fait pour repondre à jerem, il est très bien sur certain type de music, mais pas terrible pour d'autre (type trip hop et R&B ), mais pour le jazz, la classique et la pop c'est bien mais toujours manquant un peu d'impact.
Ne serait-ce pas un Pb de reglage du gain ou un truc dans le genre? :?: |
David bis | Bon ben maintenant faut voir avec tes réglages. |
calibramike | mon gain est au 2/3, le bass boost à +2 db et la fréquence de coupure à 65 hz environ (recommandé par focal 63 hz ) et pas de filtre subsonique.
Le fader du poste sur F3 (le dsp marqué dans mon profil n'est pas encore installé ), et les basses sont à +2 sur le poste, le loudness étant éteint.
tous ca ne semble pas déconnant, j'ai tout réglé à l'oreille pour avoir un bon equilibre basses/aigus. mes morceaus de test sont massive attack, archive, la marche imperiale, carmina burana et un morceau de techno ambiante avec de gros infra très long. |
bouss | Citation :
J'ai bien pensé que mon caisson n'etait pas étanche, mais lorsque je descent la membrane à la main elle remonte très lentement.
|
y'a dejà un peu de ça: un clos ça doit etre raide à enfoncer et ça doit revenir aussi sec. quand ça remonte lentement, c'est que y'a fuite :?
Quel litrage as tu?
le gain ça doit pas etre ça, ça a l'air dejà assez élevé.
si tes problemes de "nerf" ne se resolvent pas, trouve un ampli genre Rockford à essayer
LA capa "fatiguée' j'y crois pas trop, au pire tu la débranches! quel section de cable d'alim au fait? |
blue note | Sur un caisson bien réalisé les fuite proviennent souvent des suspension des sub. |
golibat31 | salut ,
je pense que si la manbrane remonte lentement c que le caisson est bien clos.
moi, perso jaurrai mi le gain a 80.
toute facon si ta bien siliconer partout ta pa de raison que des fuites, a part par la suspension de la membrane. |
calibramike | Pour repondre à Bouss,mon caisson fait 32L c'est le caisson Focal fait pour le 33V.
Mon sub est monté sur un joint de silicone puit vissé fortement, on voit même un peu de joint ressortir par les trou des vis, par contre la menbrane est en mousse en non pas en caoutchous butyl (comme sur les Davis souvent ), il y aurait peut-être une fuite par là mais rien de transcendant !!
Mon cable d'alim est en 20 mm². 8) Pour la Capa c'est du Helix 1 farad, mais un veiux nanar d'il y a deux ans,un gars du centre pionneer à Rouen m'a dit qu'avec la technologie employé dans ces vieux condo leur durée de vie est de deux à trois ans suivant comment on leur tire dessus (c'est du sable à l'interieur), avec les nouveaux c'est un gel spécial qui tient 5 ans. |
nomack | bouus a dit [un clos ça doit etre raide à enfoncer et ça doit revenir aussi sec. quand ça remonte lentement, c'est que y'a fuite :?
salut a tous je voulais dire que justement dans un caisson clos si la menbrane remonte trop vite c qu'il y a une fuite  |
jerems | C ce que je pensait aussi...
en tout cas, sur mon caisson, ca reste enfoncé et si je crée une fuite en enlevant une vis par exemple, ca remonte tout de suite...
A+ |
|
|