Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

avis sur focal k2?

n°94048
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 14:58:33  profilanswer

salut a tous fanas du caraudio!!!! :D  :D  
alors ma question est la suivante: je peux avoir un kit eclaté focal K2 16.5 a un bon prix. je voudrais savoir si c'est un bon kit a monter sur portes avant, si c'est suffisant pour faire de la voix ou si il faudrait quque chose en plus. il sera monté sur un ampli de 4*67rms, cet investissement vaut il le coup?.  
ah oui aussi pourriez vous me dire quelle est la reference du tweeter de ce kit s'il vous plait?.

je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses :D  :D  :D

mood
Posté le 02-09-2005 à 14:58:33  profilanswer

n°94049
Nerazzurro
Posté le 02-09-2005 à 15:00:40  profilanswer

Est ce que tu parles du Focal K2 Power 165KP ? si c le cas c un tres bon kit hyper vif . le tweet est le TN52  :wink:  

attention il existe aussi le 165KF avec un TN47 com tweet

n°94100
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 18:58:41  profilanswer

salut le vendeur me dit que c'est la gamme polykevlar en 165K2 qui il parait a 5 ans je sais pas si c'est le 165 K2P ou K2 normal. en fait je ne sais pas la difference entre les deux. merci pour les renseignements que vous pourrez me donner, sachant que je cherche quque chose qui entre bien dans mon emplacement d'origine 16.5, et qui parle tres bien, avec beaucoup de puissance, et je me demandais si cela serait suffisant ' pour pouvoir ecouter a un tres fort volume porte ouverte. je ne veux pas charcuter mes portes avant :lol: , je voudrais les laisser d'origine.  
 :D  :D merci d'avance

n°94103
Nerazzurro
Posté le 02-09-2005 à 19:01:16  profilanswer

alors là tu es en train de te faire embarquer dans une embrouille ! La gamme K2 Power a tout juste 2 ans, à mon avis on essaye de te refourguer un vieux Polykevlar  :wink:

n°94104
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 19:01:47  profilanswer

en fait voici les infos que le vendeur m'a donné, ca ira plus vite:

Haut parleur gamme POLYKEVLAR 165K2  FOCAL  kit 2voies séparées:

woofer 165mm, bobine 40mm, moteur 100mm

tweeter 45mm, dôme inversé en Titane

Filtre séparé 2 voies 18 dB/oct. (3.5kHz)

Niveau du tweeter ajustable

Puissance max: 200w

Puissance nom: 100w

sensibilité (2.8V/1m) :92 dB

Réponse en fréquence: 60Hz-20kHz

voila j'espere que vous pourrez m'eclairer. merci d'avance :D

n°94106
Nerazzurro
Posté le 02-09-2005 à 19:02:46  profilanswer

c bien ce que je disai c une ancienne gamme ... à combien tu touches le kit ?

n°94108
bouss
Posté le 02-09-2005 à 19:06:46  profilanswer

ça envoie du gros, ça frappe très fort, mais ça a tendance à faire vite saigner les oreilles.

à monter absolument rigide, sinon ça sert à rien :?

fais une vraie plage AR plutot que de "jeter" tes HP dans des portes molles ;)

n°94113
Psyc
Posté le 02-09-2005 à 19:15:16  profilanswer

Citation :

alors là tu es en train de te faire embarquer dans une embrouille ! La gamme K2 Power a tout juste 2 ans, à mon avis on essaye de te refourguer un vieux Polykevlar  :wink:

Ou est le probleme ? Cest de l' excellent matos si il peut l' avoir a un bon prix il a qu' a sauté dessus ! Le tout c que ce soit pas de l' occase.  
De plus le K2 ma plus impressioner que le K2P (bon ok ct pas ds la meme voiture), pis a ce compte la moi aussi je veux bien me faire embrouiller pour de l' ancien utopia pas cher  :D

n°94114
Nerazzurro
Posté le 02-09-2005 à 19:16:27  profilanswer

le probleme c pas de vendre de l'ancien en soit, c de vendre de l'ancien pour du nouveau

n°94115
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 19:18:18  profilanswer

Citation :

c bien ce que je disai c une ancienne gamme ... à combien tu touches le kit ?

le prix n'est pas encore definitif mais il devrait etre normalement dans les 150 roros. vous pensez que ca peut etre une bonne affaire pour ce prix? et aussi si vous pouvez me donner la reference du tweet...... merci encore d'avance :D  :D

n°94116
Nerazzurro
Posté le 02-09-2005 à 19:19:18  profilanswer

à 150 euros et si il est en bon état, ça vaut le coup.

le tweet est un TN45 si je ne m'abuse  :oops:  :oops:  :oops:

n°94117
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 19:29:13  profilanswer

le truc est que si je le prends il ser amonté dans une "porte d'homme" comme vous dites avec du goudron en plaque derriere. donc vous pensez que c'est une bonne affaire et que pour jouer du son porte ouverte et bien aller cela ser a suffisant? merci d'avance!!! :D  :D

n°94122
Psyc
Posté le 02-09-2005 à 19:47:25  profilanswer

Citation :

le probleme c pas de vendre de l'ancien en soit, c de vendre de l'ancien pour du nouveau

:?  

Citation :

salut le vendeur me dit que c'est la gamme polykevlar en 165K2 qui il parait a 5 ans ....

150 Euros ça vaut vraiment le coup ... à ce prix la tu la meme pas en occasion  :wink:

n°94124
Focalpine
Posté le 02-09-2005 à 20:04:26  profilanswer

Et puis du bon ça reste du bon meme avec les années  :wink:

n°94126
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 20:30:41  profilanswer

Citation :

Et puis du bon ça reste du bon meme avec les années  :wink:

salut a nouveau, vous me rassurez enormement car a vrai dire j'etais pas tres chaud pour prendre un kit de 5 ans, me disant que ce serait completement depassé et que pour ce prix je pourrais avoir beaucoup mieux! mais en voyant vos eloges sur ce kit, je pense que je vais sauter dessus et ne plus me poser de questions. le seule vrais chose qui me turlupine est de savoir si je pourrai "animer " la rue avec ce kit, avec une clarté du son meme a tres fort volume. je vous donne ma config:

ampli cerwin vega 7000 sur 2 audiopipe 30
ampli oxygen audio f260 4 cannaux sur focal 270 V3 a l'arriere et donc bientot sur focal K2 a l'avant en remplacement de mes oxygen 20cms
autoradio pioneer 8650MP
batri maxxima et condo supplementaire dans le coffre  et cablage stinger.  

voila c ce que j'ai en ce moment. c'est pas grand chose mais je peux pas faire plus pour le moment. :(  

je compte changer bientot l'ampli des voix pour passer a quque chose de plus puissant genre je sais pas, quque chose qui fasse bien donner les focal, un truc d'au moins 4*100rms.

alors vous pensez que ce k2 me donnera ce que je lui demande dans cette config?  
mercii encore d'avance et desolé si mes posts sont longs et chiants a lire mais je tiens a ce que vous connaissiez tout pour me donner votre avis le plus honnetement que possible.  
merci encore :D  :D

n°94127
Focalpine
Posté le 02-09-2005 à 20:37:41  profilanswer

Citation :

salut a nouveau, vous me rassurez enormement car a vrai dire j'etais pas tres chaud pour prendre un kit de 5 ans

mon pere a un ampli hifi DENON pure classe A agé d au moi 30 ans et marche toujours aussi fort, et ridiculise plus d un ampli  :wink:  

Un petit conseil n animes la rue trop pres de chez toi sinon...... tu pleureras

n°94130
belapollon
Posté le 02-09-2005 à 20:49:55  profilanswer

Citation :

salut a nouveau, vous me rassurez enormement car a vrai dire j'etais pas tres chaud pour prendre un kit de 5 ans

mon pere a un ampli hifi DENON pure classe A agé d au moi 30 ans et marche toujours aussi fort, et ridiculise plus d un ampli  :wink:  

Un petit conseil n animes la rue trop pres de chez toi sinon...... tu pleureras

en ce moment j'emmerde le monde mais loin de chez moi, toujours dans des communes voisines tres loin de chez moi. mais arrivé a 15km de chez moi, tout est deja eteint car j'ai peur des "intello"(c comme ca que je les appelle :lol: ), des gens qui reflechissent toute la journée au moyen de s'accaparer ce qui ne leur appartient pas!! :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: .  si j'en attrape u n a tourner autour de ma caisse il passera un sale quart d'heure, c'est moi ki te le dis........... j'en ai de bonnes bien au chaud pour lui!!!!!!!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  
en tout cas merci pour ta sollicitude!! :D ca prouve que ce site est une grande communauté :wink:  

mais pour ma config et l'ajout des k2, ca peut le faire ou pas?  je vous remercie de vos reponses et de vos futures reponses aussi d'ailleurs, tous autant que vous etes :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°94398
futursaxo
Posté le 04-09-2005 à 20:52:21  profilanswer

Pour revenir au K2, je possède moi meme ce KE, c'est le tweet TN 45 :? , si tu peut change le des que tu peut pour le TN 51, sinon pour le montage du woof hyper rigide car ca envoie sevère :D , sa frappe tres sec, donc bitumage et caissonage, va jeter un oeil dans ma galerie :wink: ,
 je suis rester deux ans sur 2*30watt rms Alpine et je peut te dire que ca envoie et mieux encore quand tu as un amplis qui a des c****** genre PPi,
 pour ce qui est du tweet quand j'avais le TN 45 ils etaient sur les platine de rétro en dash(réfléxion) vers le centre du part brise, c'est un facon de les étoufé un peu et cette position te permet d'avoir un bonne profondeur, ca reste qu'un conseil il y a que les écoutes en direct qui pourront donné ton choix :wink:  
Et pour l'équa si tu en a un, une grosse claque a 3.2Khz genre -4,-6 db

Le principal défaut pour ce KE serait le médium, qu'on peut amélioré un peu a l'équa
Pour te donner un ordre d'idée le prix au lancement du kit était de 380 euros, donc 150 sa va si il est propre
Si tu as des questions n'hésite pas,
 :wink:

n°94433
belapollon
Posté le 05-09-2005 à 14:02:01  profilanswer

merci encore pour vos reponses!!!!!! :D  :D  
, le choix est definitivement fait: je pense que je vais prendre les k2 et je vous tiendrai au courant. merci encore pour tout pour vos reponses :D  :D  :D  :D

Aller à :
Ajouter une réponse