ALF 33, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus coolguy | salut,
voilà je me demandais, quelle était la différence entre focal K2P, KP et KF
sans doute le filtre mais quoi d'autres à part çà et le tweeter
que vaut un KF (coute 200 euros),un KP à 300 ROROS et un K2P à 400 .
que vaut un DLS R6A? 250 euros.
si on peut avoir des arguments avec, et des écoutes d'utilisateurs... çà serait cool...
moi ce que je veux, des basses, un médium très chaleureux et de belles voix, un tweeter détaillé, présent, pas métalliques et non criard.
projet: porte insono, cales en mdf, ampli rf.
merci pour vos réponses  |
narbi | Pour le R6A çà correspond à peu près à tout ce que tu recherches, sauf sur le point tweeter détaillé. Je dirais pas qu'il détaille pas, mais comme on dit ... peut mieux faire
Inconvénient, le cul du woof ressemble à Maïté :? |
narbi | Pour les focal je laisse répondre les autres  |
babas-2k2 | Pour ce qui est des tweeters criards, ca se regle a coup d'equa  |
coolguy | narbi, je vois que tu es passé en actif, t'as gardé les tweets des kappa, je les trouvais un peu dur, tu les coupes à combien???? |
narbi | Tout est dans le mariage et le gain des tweet, actuellement coupés 4k 18db et gain mini sur ampli et -6.5db sur la source. Mariage parfait avec les woof jamo, bien meilleur qu'avec les woof kappa d'ailleurs  |
narbi | J'ajoute qu'avec ce réglage aucune égalisation sur les tweet n'est nécessaire (sauf monter un peu le 20k), plus d'agressivité, même les derniers indochine qui m'arrachaient les oreilles avant, je peux pousser quasi à fond sans que çà pique  |
siluro | Citation :
même les derniers indochine qui m'arrachaient les oreilles avant, je peux pousser quasi à fond sans que çà pique 
|
8O 8O Moi jamais pu... (remarque j'ai pas essayé depuis un moment..)
Bon sinon pour une bonne basse un medium bien chaleureux, je connais le kappa perfect 6.1. Le tweet je l'ai pas trouvé criard par contre, le woof a tendance à être trop velour a mon gout.
Focal pareil peut pas t'en parler. |
coolguy | focal, j'ai peur que la chaleur et les voix soient étouffées par les basses= c'est trop neutre!!!! :x kappa, c'est pas mal niveau musicalité, mais manque de bas médium et basses
dls connait pas. |
narbi | Infinity = montage sérieux et amplification sérieuses nécessaire pour du grave qui tape. |
siluro | Citation :
mais manque de bas médium et basses
|
8O 8O 8O 8O |
coolguy | mes portes sont insono, l'ampli rf
çà tape fort et sec mais çà manque de rondeur |
narbi | Ca s'appelle infinity, c'est hifi, c'est propre, c'est pas démonstratif
Tu veux plus rond en frappe, plus de chaleur en medium aigu : R6A. |
coolguy | mes portes sont insono, l'ampli rf
çà tape fort et sec mais çà manque de rondeur |
narbi | Oui çà je crois qu'on avait compris, tu l'as déjà écrit plus haut CA ne manque pas de rondeur ces hp fonctionnent ainsi, toi en revanche tu trouves que à ton gout çà manque de rondeur
Mais çà aucun réglage n'y changera rien, ni aucun montage, c'estle résultat qu'on obtient de ce type de HP. |
|
|