ALF 33, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus flclsd | tout nouveau ici , bonjour à tous, mon projet concerne une audi a4 de 2004, je veux changer l'audio d'origine car pas top !! (pas de bose) et brancher ca sur un carpc.
on m'a conseiller du focal 165KP mais sur d'autre site on dit que DAVIS est mieux..
Petite précision, j'aime le son clair, qui tape sec !
budget max pour enceinte avant +/- 400€ tarif du focal 165KP
davis je connais pas si qu'il me faudrait comme référence. merci d'avance. |
marley062 | Salut,
J'ai écouté les focal kp... franchement c'est classe... Davis j'en avais écouté mais perso ça ne m'avais pas plus...
Si tu aimes un son sec, clair, détaillé...les focal peuvent être un très bon choix..
Conseils: arrètes de te filler aux dires des gens, fais ton choix en écoutant.... |
flclsd | Citation :
Salut,
J'ai écouté les focal kp... franchement c'est classe... Davis j'en avais écouté mais perso ça ne m'avais pas plus...
Si tu aimes un son sec, clair, détaillé...les focal peuvent être un très bon choix..
Conseils: arrètes de te filler aux dires des gens, fais ton choix en écoutant....
|
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter, aucun centre auto pres de chez moi propose du focal Kp en demo ! |
Romain C | Citation :
Si tu aimes un son sec, clair, détaillé...
|
tu défini bien le son Davis.
Pour trouver un équivalent de Davis chez focal, il faut taper dans la gamme utopia...
Certes un focal est plus polyvalent, mais 3x plus cher. |
titben | je comparerais plutot le davis ( ck machin ) à du polykevlar plutot que du W mais bon.
flclsd : si tu te tournes vers focal, prend plutot le k2p qui est moins typé que le kp |
flclsd | Citation :
je comparerais plutot le davis ( ck machin ) à du polykevlar plutot que du W mais bon.
flclsd : si tu te tournes vers focal, prend plutot le k2p qui est moins typé que le kp
|
Quelle est la difference entre du focal gamme Kp ou K2p et utopia ??
chez davis quelle sont les réf correspondante.
Citation :
|
et c'est effectivement un son comme ca que j'aime.. |
nã©oprene Invité | Citation :
arrètes de te filler aux dires des gens, fais ton choix en écoutant....
|
quote pour + tard à part ça, dire que davis ça tape sec, c'est vrai
mais faut pas oublier de dire que le médium est franchement bizarre, du moins dans 100% des config écoutées dans des voitures, ou à l'époque le mur de HP d'un mag du nord de la france = idem.
je peux concevoir qu'on adhère des 2 pieds, mais faut vraiment vraiment écouter
coté tweeters en revanche, objectivement, ils sont à la ramasse pour de l'audiocar. ça file haut & fin, mais pour ce qui est de la transition entre un woofer qui ne monte pas & un tweeter qui peine sous les 8KHz... ya 2 ou 3 octaves qui sont restitués bizarrement
Je le repète, tout celà est énormément subjectif, mais ça n'est pas un type de son neutre & passe partout. et effectivement, aucun rapport avec les membranes W (neutres au possible) |
nã©oprene Invité | Citation :
|
tu défini bien le son Davis.on n'a pas la même notion du détail alors  |
titben | Citation :
|
le K2P fait déjà plus de médium que le kp. néanmoins c'est toujours du kevlar touch ( donc on aime ou on aime pas ). |
Romain C | Citation :
|
tu défini bien le son Davis.on n'a pas la même notion du détail alors
remets tu en cause le son analytique, qui est la réputation même de davis acoustics?
J'ai commencé, il y à longtemps avec un kit focal 165V2, qui coutait déja assez cher pour de l'entrée de gamme, pour le meme prix on peut se payer un DAVIS CK, qui le torche dans tout les domaines. |
Romain C | Citation :
|
le K2P fait déjà plus de médium que le kp. néanmoins c'est toujours du kevlar touch ( donc on aime ou on aime pas ).
ça c'est vrai, sois on adore, sois on déteste du fait que c'est très typé.
Le CKXL est un tres bon compromis.
le GK CLASS A le plus haut de gamme caraudio.
Il serait marrant de comparer, en passif, le kit ckxl et le utopia correspondant. puis ensuite mettre le GK CLASS A (qui est au meme prix que l'utopia mais nexiste quau détail).
Musiqualement, en hifi pure, bien entendu, ce qui serait une bonne comparaison.
Inutile de poser la question "avez vous le matériel en amont pour trouver une différence?" car la réponse est oui, j'ai du matériel dans cette philosophie....  |
guynemer | En même temps c'est difficile d'argumenter et de convaincre l'autre , c'est tellement subjectif |
Romain C | faut dire que les deux ne sont pas comparables...
Ils sont déja séparés par les préjugés, puis par le marketing, puis le Davis à une vocation qui est propre à tous les HP et Enceintes de la marque. |
|
|