ALF 33, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus c hocoman | Quelqu'un pourrai me dire que que valent les produits 165KR2,165KR par rapport a l'ancienne gamme K2Power ? Pareil pour l' ampli solid 4 qui prend la place du FP4.75? |
bouss | Citation :
que valent les produits 165KR2,165KR par rapport a l'ancienne gamme K2Power ?
|
plus cher je sors
pour les amplis je sais pas mais... absolument pas mon style... meme si ça fait la meilleure zic du monde, jamais chez moi... |
riga | Citation :
? Pareil pour l' ampli solid 4 qui prend la place du FP4.75?
|
Tu parles des amplis sony Xplod Staïle ? C'est comment dire, d'un design... douteux :? |
willou | Les HPs de serie KR ne doivent être qu'un renouvellement de la gamme, je me trompe peut être mais c'est purement commercial, sans vraiment apporter une meilleur musique. Le but serait d'attirer une nouvelle clientelle !?
c'est peut être une impression, mais je pense que focal va créer plusieurs ligné d'ampli pour satisfaire tous (ou prèsque) les budjets. Vue la taille des bestiauds et le design auquel je n'accroche pas non-plus ça ressemblerait à la serie SRx d'Audison.
Maintenant, ce n'est que mon avis |
Sull người điều hành | Citation :
Tu parles des amplis sony Xplod Staïle ? C'est comment dire, d'un design... douteux :?
|
clair , autant les autre étaient magnifiques, autant ceux la sont indigne du blason focal, à la limite avec un autocollant straight'in .... |
Sull người điều hành | une photo pour illustrer le massacre :
 |
riga | Le noir encore ca peut passer, mais le rouge  |
ludobrev | Coté nouveauté y aussi un nouveau 33WX utopia et un nouveau 3 voies en kevlar avec nouveau medium de 8cm (physquement identique au 3w2 mais avec une membrane kevlar) |
Sull người điều hành | 'tain 8O 8O 8O il existe en rouge aussi ???
allo le staf technique ?
serait-il possible d'ajouter un smiley-qui-gerbe svp ? |
c hocoman | Alors pour les new complet qui a apparaissent sur le catalogue du PTS !!
Gamme Acces 1 :
165 A3 ( kit éclaté 3V) 249 Euros 30 A1 DB ( Sub ) 179Euros Bus 20 ( caisson actif en seat box ) 259 Euros Bus 25 ( caisson actif en seat box ) 349 Euros Gamme Polyglass :
100 CVX ( coaxial 2V avec filtres intégré ) 109 Euros 130 CVX ( coaxial 2V avec filtres intégré ) 129 Euros 165 CVX ( coaxial 2V avec filtres intégré ) 139 Euros 690 CVX ( coaxial 2V avec filtres intégré ) 159 Euros 130 VR ( Kit éclaté 2V avec filtres, niveau tweeter ajustable ) 240 Euros 100 VRS ( Kit éclaté 2V avec filtres, niveau tweeter ajustable ) 260 Euros Gamme K2 Power :
100KRS ( kit éclaté 2V, niveau tweeter et mediums ajustables ) 280 Euros 130KR ( kit éclaté 2V, niveau tweeter et mediums ajustables ) 290 Euros 165KR ( kit éclaté 2V, niveau tweeter et mediums ajustables ) 300 Euros 165KR2 ( kit éclaté 2V, niveau tweeter et mediums ajustables ) 400 Euros Dans tous les cas tweeter TNK a la place du TN52 et bobine ,moteur plus petite que l'ancienne gamme.
Ampli solid :
Solid 1 ( Mono ) 299 Euros
Solid 2 ( 2 Canaux ) 199 Euros
Solid 4 ( 4 Canaux ) 299 Euros Perso moi je me méfie des fois des news surtout quand certain produit comme la gamme K2 qui a tenue longtemps le pavé du car audio de cette marque. On voit souvent que l'ancien est meilleur que les news dans le monde actuel que l'ont aie.
Le probléme réside a ceci peut t'on faire mieux que le produit qui est reconue aujourd'hui en concours ? |
punky | Citation :
Coté nouveauté y aussi un nouveau 33WX utopia
|
Be :?: |
bouss | Citation :
|
Be :?:c'est un sub donc appellation Be mais pas une once de béryllium dedans
tiens c'est marrant le nouveau tweet avec membrane en kevlar 8O z'ont du trouver des nouvelles techniques "en théorie" c'était dépassé...
à écouter, ça plaira ptet aux frileux du métal (moi m'en fout j'adore ) |
lecriquet | beurk, quelle horreur l'ampli!
ya un gouffre entre les anciens et ceux la: marketing inside (pour que les gros budgets achetent les meilleurs et que les petits budgets puissent jubiler en ayant du Focal meme bdg)?
Tout le reste est je pense purement mercantique (restons français) mais bon quelle grosse marque ne le fais pas! |
nini | affreux on dirai des jouets combien pour sa? |
ludobrev | Citation :
|
Be :?:
Je dirai plutot l'ancien 33WX remis au gout du jour!
il ressemble très fortement au 33WX ancienne géneration avec le saladier noir et le cache poussiere avec le logo focal en relief. Par contre je n'ai pas les caractéristiques, sur le dépliant il mette montage clos basse reflex, donc peut etre que celui-ci pourra être monté dans un caisson clos! |
c hocoman | Citation :
affreux on dirai des jouets combien pour sa?
|
Je vais éditer le post et je vous mais les prix catalogue ! |
c hocoman | Citation :
|
Be :?:
Je dirai plutot l'ancien 33WX remis au gout du jour!
il ressemble très fortement au 33WX ancienne géneration avec le saladier noir et le cache poussiere avec le logo focal en relief. Par contre je n'ai pas les caractéristiques, sur le dépliant il mette montage clos basse reflex, donc peut etre que celui-ci pourra être monté dans un caisson clos!
Je l'aie pa mis car il figure pa sur le catalogue que j'ai. |
lecriquet | 300€ le 4 canaux, ils vont remonter le prix du FP 4.75 alors? |
punky | bizarre le choix marketting de Focal en ce moment :? entre
- des nouveaux amplis bas de gamme quasi au prix des grand frères
- des new hps K qui ne remplacent pas les K2P
- des hps K badget Be
- un 33WX soit disant Be 50 boules plus chère que sont petit frère, vrai Be
il y a de quoi se poser des questions  |
c hocoman | Avez vous remarquer autre chose qui m'a choquer sur le stand Focal ? Une partie du stand présentait les produits de la marque Dynamat en insonorisation 8O 8O Ceci avec une voiture équiper Focal /dynamat 8O 8O Pourtant il me semblais que Focal vendait leur propre plaque et donc ne mettrai jamais en avant la marque concurente 8O Donc question :?: Focal a t'il racheter cette marque ? Partenaire ? Cela veut t'il dire que les produit dynamat a équivalence sont meilleur? |
laurent-r | Et personne n'as vus le 3 pouces kevlar ?
Laurent. |
j-p | Bonjour, première info Focal n'a pas racheté dynamat, elle est juste distributeur de dynamat en france. Deuxième info, le plain chant n'a rien à voir avec le dynamat, ils n'ont pas tout à fait le même rôle dans l'isolation du véhicule.
En ce qui concerne les amplis solid, je ne les trouve pas à vomir comme certains. Leur design ressemble à celui des culasses de voiture très puissante et très chère que je ne citerais pas. En conclusion, vous n'aimez pas ces voitures non plus donc!
Pour la gamme K2P, ce n'est pas une remise au goût de jour comme il est annoncé plus haut, avant de dire ça, il faut écouter et ici la différence est frappante. Le tweeter TNK est plus doux que ses prédécesseurs, le rendu change énormément et j'ai trouvé ses nouveau kit très confortable à l'écoute et même au bout de qq heures.
Je suis désolé d'être aussi radical mais je ne souhaite que vous informer avant que tout et n'importe quoi soit dit.
Bonne journée a tous |
bouss | Citation :
Pourtant il me semblais que Focal vendait leur propre plaque et donc ne mettrai jamais en avant la marque concurente 8O
|
Le plain chant n'était pas non plus un produit Focal à l'origine, il l'est devenu plus tard.
Et il me semble qu'il y'a des produits équivalents dans la gamme Dynamat, qui n'est pas constitué que de bitume "de fond".
Effectivement la fonte d'alu peut faire penser à un répartiteur d'alim de Ferrari... de près. Mais... je sais pas, y'a un truc qui le fait pas... :?
J'ai eu un RF "trapèze" qui mélait alu brut et usiné, ça rendait pas pareil...
Perso (ce qui est loin d'etre la majorité du marché ou la majorité a toujours raison), je préfère sans aucune mesure le look des "anciens" FP. |
riga | Citation :
En ce qui concerne les amplis solid, je ne les trouve pas à vomir comme certains. Leur design ressemble à celui des culasses de voiture très puissante et très chère que je ne citerais pas. En conclusion, vous n'aimez pas ces voitures non plus donc!
|
Vla le rapide amalgamme Ca ressemble plsu à un ampli Sony Xplod (ca rassure pas) qu'a un V8 de GTX1 Et comme l'aspect visuel est très important dans le ressenti audio, la, c'est un peu loupé.
Les blocs RF font, eux, quand même plus sérieux. |
greg.et.papa | Citation :
|
Vla le rapide amalgamme Ca ressemble plsu à un ampli Sony Xplod (ca rassure pas) qu'a un V8 de GTX1 Et comme l'aspect visuel est très important dans le ressenti audio, la, c'est un peu loupé.
Les blocs RF font, eux, quand même plus sérieux. +1 avec riga  |
laurent-r | Citation :
Ca ressemble plsu à un ampli Sony Xplod (ca rassure pas) qu'a un V8 de GTX1
|
perso, je pensais a rockwood... |
c hocoman | Citation :
Pourtant il me semblais que Focal vendait leur propre plaque et donc ne mettrai jamais en avant la marque concurente 8O
|
Le plain chant n'était pas non plus un produit Focal à l'origine, il l'est devenu plus tard.
Et il me semble qu'il y'a des produits équivalents dans la gamme Dynamat, qui n'est pas constitué que de bitume "de fond".
Effectivement la fonte d'alu peut faire penser à un répartiteur d'alim de Ferrari... de près. Mais... je sais pas, y'a un truc qui le fait pas... :?
J'ai eu un RF "trapèze" qui mélait alu brut et usiné, ça rendait pas pareil...
Perso (ce qui est loin d'etre la majorité du marché ou la majorité a toujours raison), je préfère sans aucune mesure le look des "anciens" FP.
Effectivement l'équivalent chez dynamat est le dynaxorb et l'origional speaker qui ont pour role d'amortir l'onde arriére du haut parleur.
+1 avec toi bouss sur les ampli car je préfére de loin mon FP4.75 que les solid !!  |
lecriquet | Pô grave, j'ai mon FP et je changerai pas de sitot
Je vais attendre alors qu'un 1.800 sorte en occaz pour faire la doublette avec le 4.75, j'aime trop le son et le style
La taille est très petite ce qui permet de les placer dans un endroit discret.
Oe c'est sur, va bien falloir le cacher [/b] |
c hocoman |
Comme tu l'as dis philox sé quea gamme est arrivé en fin de vie!!! Mais sé bizarre que Focal est aussi vite arreter cette gamme de produit qui il me semble avait 2 ans car avant il y avait les Audisson sur leur catalogue . De plus le produit avait été tres bien acceuilli par la presse et les professionnel comme les audiophile.
Ah oui cette colonne !! Si t'aime les options qui ne sont inutile quand tu es un passionner de la soit disant perfection et plein de petete a lacher pour y arriver( cales, insonorisation complete du véhicule, haut parleur, amplification... de qualité bien entendu !!! ) |
bouss | Citation :
le produit avait été tres bien acceuilli par la presse et les professionnel comme les audiophile.
|
ptet mais pas par le consommateur lambda "cible"...
on va encore dire que je me met "au dessus"  |
belloubustou | Citation :
tiens c'est marrant le nouveau tweet avec membrane en kevlar 8O z'ont du trouver des nouvelles techniques "en théorie" c'était dépassé...
à écouter, ça plaira ptet aux frileux du métal (moi m'en fout j'adore )
|
zon refait des tweet kevlar ? pfiouuu photo ?
et le 3' kevlar photo ?
[/quote] |
Sull người điều hành | regarde dans la galerie du PTS sur ce même site, tout y est !
(bien sur c'est pas des photos HD mais bon) |
Sull người điều hành | au fait, personne n'a remarquer les coax avec tweeter orientable ?
 |
bouss | Citation :
|
alors c'est quoi l'astuce par rapport aux TC90 d'y a 15 ans?  |
j-p | comme tu le dis, depuis 15ans, y en a des choses qui ont changé. Tout simplement, une meilleure maitrise des produits chimiques comme la résine, également un maillage du kevlar plus uniforme. Le tout mélangé, ça permet à ce tweeter de monter à 20kHz alors que les anciens ne montaient qu'à 16 kHz.
Voila pour le coté technique |
|
|