deadman8 Vos installations : jbdedieu et 22 utilisateurs inconnus fonfonce85 | a votre avis que feriez vous?
j'hesite a installer 1 sub focal 40kx ou
2 subs focal 33kx.
la 2eme solution est la plus couteuse puisqu'il faut aussi un deuxieme ampli mais vaut-elle réellement le cout?
sachant que j'alimente par audison lrx1.400 et qu'il m'en faudra un autre. |
HaRdCoRe430 | 1 seul 33kx ...
avec un caisson au poile et une alim au poile ...
non ?
 |
Focalpine |
+1
un seul suffit si bien alimenté  |
tataz | si c'est pour remplacer ton 40v2 prend le 40kx en pus je supose que tu as deja un caison pour ton 40v2
bon le lrx sera un peu leger mais deja ce sera deja pas mal |
fonfonce85 | ok merci les gars!!!
je vous avoue que je suis retissent a ne mettre qu'un seul 33 cest pour ca que je proposais 2x33 ou 1x40.
disons que j'ai un 40 actuellement qui me satisfait grandemant alors c'est difficile de descendre de diametre pour moi.
a moins d'en mettre 2 mais je ne peux pas me permettre de faire des tests car je moule mon coffre alors je dois savoir a l'avance ce que je mets. |
space_cowboy_13 | 2 x 33KX = 8O Apres entre 33KX et 40KX c'est question de gout |
Focalpine | sinon pourquoi pas 3*27kx :?: |
Nerazzurro | faudra m'expliquer à quoi ça sert 3 subs 8O parce que là je vois pas l'interet à part se faire royalement chier dans un coffre . |
space_cowboy_13 | Citation :
faudra m'expliquer à quoi ça sert 3 subs 8O parce que là je vois pas l'interet à part se faire royalement **** dans un coffre .
|
+1  |
Focalpine | Citation :
faudra m'expliquer à quoi ça sert 3 subs 8O parce que là je vois pas l'interet à part se faire royalement **** dans un coffre .
|
+1
c est juste une suggestion le monsieur hesite bien a mettre 2 33kx alors pourquoi pas 3 27kx  |
Nerazzurro | moi je dis que suivant ce qu'il cherche ça va se limiter a 1x33, 2x33 ou 1x40 |
BaB_KiLLeR2 | Surtout selon ses moyens  |
carcasse | je crois que les sous il vaut mieux les mettre dans un vrx1.500 et ne prendre qu'un seul sub, plutot que deux sur le lrx  |
Nerazzurro | Tout à fait d'accord, le LRX n'est pas vraiment adapté pour tirer deux subs de ce calibre là. Selon moi, comme le dit Carcasse, mieux vaut privilégier l'alimentation et se limiter à un seul sub  |
fonfonce85 | et bien en fait si je prends l'option 2 x 33kx je leurs colle 2xlrx1.400
tout simplement.
mais nera a raison sauf que ca ne se limitera qu'a 2x33 ou 1x40.
mon budget est actuellement pour le 40kx + 1 lrx1.400 (ce dernier je l'ai deja).mais je peux prendre un peu plus de temps et taper un peu plus.
en fait pour vous donner mes gouts, j'ecoute beaucoup de pop/pop-rock etc..... j'aime que la basse soit precise et vienne me percuter le dos sans pour autant entendre un amas de basse bien degueu qui fait tout vibrer.
propre, sec et percutant donc 40 ou 33 a votre avis |
carcasse | Citation :
en fait pour vous donner mes gouts, j'ecoute beaucoup de pop/pop-rock etc..... j'aime que la basse soit precise et vienne me percuter le dos sans pour autant entendre un amas de basse bien degueu qui fait tout vibrer.propre, sec et percutant donc 40 ou 33 a votre avis
|
40 ou 33 je sais pas...
Mais vu tes gouts et ce que tu demandes VRX
(c'est peut-être + important que la taille du sub) |
fonfonce85 | ah!..........vrx viendra un jour mais pas encore.................pas encore |
seddik | des basse precise et percutante moi je voix pas comment avec un diametre 40 (es ton sub actuelle le 40v sais le faire) sinon moi je choisirais du 30cm voir du 25 |
space_cowboy_13 | Evite le 40 pour avoir des basses sèches et percutantes. Tu seras plus comblé à ce niveau là par le 33kx. |
fonfonce85 | c'est un peu ce que je pense alors je vais reflechir a tout ca et voir ce que je trouve.
donc si je comprends bien vous trouvez pour la majorité d'entres vous que mettre deux 33 sera completement inutile!!
je vais essayer de trouver a ecouter et je vous dirais ce que j'en pense. |
MrMe | +1 pour un 33kx ou 33wx sur un VRX  |
fonfonce85 | mais l'ampli n'est pas dans le budget j'ai deja un lrx 1.400. |
space_cowboy_13 | Sinon je me permet de glisser un petit mot Je vends justement un 33kx en super état. Un lien est présent  |
fonfonce85 | oui space je l'ai vu et je garde sous le coude ainsi que le 40kx de nerazzuro |
fonfonce85 | le seul truc c'est que je voudrais savoir si quelqu'un a tester un kx et 2 kx pour me parler de la difference |
fonfonce85 | alors personne n'a comparé? |
fonfonce85 | a votre avis si je prends l'option 40kx est ce que mon lrx 1.400 sera suffisant pour l'alimenter ou dois-je en mettre 2?
le fait d'en avoir 2 n'aurait aucune incidence sur mon choix de sub final car si je mets deux 33kx je leur colle 2 lrx aussi donc!!!!!
je n'arrive vraiment pas a choisir c'est embetant!!! |
Nerazzurro | le premier ampli qui tirait mon 40KX etait un LRX 1.400 et ça tournait deja tres tres bien  |
fonfonce85 | en plus je crois que tu en vends un de 1.400 nera!!
qu'est ce que tu mets a la place de ton 40kx? |
Nerazzurro | Surement un RF T212D4 et oui je vends bien un 40KX et un LRX 1.400  |
xxNALEXxx | salut,
persus je garderais ton 40V2 surtout si tu cherche des basses séches et assez précise. le 40kx est bien moins dynamique que le 40V2, et fait des infras + lourd. mais bon l' est + joli c sur je te conseillerais plutot de changer d' ampli @+ |
jfossard | moi je dis le 33kx avec un bon montage et un bon ampli et tu seras le plus heureux !!!  |
Nerazzurro | un KX est moins dynamique qu'un V2 ??? 8O là va falloir que tu m'expliques ta theorie  |
xxNALEXxx | mais ce n' est point de la théorie, c' est la conclusion que j' en ai tiré en écoutant les voitures de mes 2 collégues qui possédent des 40kx. A aucun moment je n' ai trouvé que leur 40kx était + dynamique que mon 40v2. Au niveau des infras ils sont + present avec le 40kx, mais aussi + lourd. le 40V2 diffuse des infras + léger et une tape plus séche avec une meilleur nervosité.
mais bon il est vrai que ca peut venir de plusieur choses: de l' autoradio et des réglages. du caisson non et de l' ampli non + car ils possédent des amplis au moin aussi dynamique que le mien.
donc voila je demande qu' à écouter un 40kx nerveu , pour que je change d' avis  |
Nerazzurro | j'ai un 40KX et un 40V2 à la maison et les tests je les ai fais (plusieurs fois) sur le meme ampli et en essayant clos et BR, et ya pas photo pour moi : niveau dynamisme le KX est bien meilleur |
fonfonce85 | c clair c'est bien pour cela que je veux mettre un kx.
un seul 33 par contre c'est just pour moi c'est pour ca que je me tate a en mettre 2 ou 1 seul 40!!!!!
j'ai une preference pour 2x33kx quand meme.
pour ce qui est de changer d'ampli j'ai vendu mon lrx5.600 et je separe tous les blocs d'amplifications.
Pour la partie sub je colle 2xlrx1.400 que ce soit pour 1 40kx ou 2 33kx.
2amplis lrx2.500 se chargeront de mes ke av et ar (165k3). |
Focalpine | juste une petite info : au prix de deux lrx2.500 j ai eut mon vrx4.300 neuf, et je pense que ça n a rien a voir meme si le vrx annonce moin niveau puissance  |
fonfonce85 | salut focalpine!!!
je n'en doute pas une seconde et heureusement que le vrx est mieux mais j'ai deja ces amplis en ma possession sauf le 2eme lrx 1.400 donc j'optimise avec!!!
la serie vrx je verrai plus tard et j'attends eventuellement de voir ce que focal va nous proposer comme partenariat par la suite puisque j'ai appris que la marque ne distribuerait plus audison l'annee prochaine.
Et toi qu'en penses tu du choix de sub? |
xxNALEXxx | Citation :
j'ai un 40KX et un 40V2 à la maison et les tests je les ai fais (plusieurs fois) sur le meme ampli et en essayant clos et BR, et ya pas photo pour moi : niveau dynamisme le KX est bien meilleur
|
mais je demande qu' à écouter et sinon les test tu les a fait avec quel ampli? parce que bon y en a un c' est un double bobine de 2 ohms et l' autre un double bobine de 4 ohms  |
xxNALEXxx | personellement j' en ai écouté un sacré pacquet de sub FOCAL et franchement je préfére les basses d 'un V2 à ceux d 'un KX, mais ce n' est que mon gout personnel!! les basses sont + baveuse sur les KX et sont + lourde. mais bon chacun ces goûts  |
|
|