deadman8 Vos installations : jbdedieu et 23 utilisateurs inconnus willou | Salut,
Voilà, j'ai vu 2 ou 3 Focal 33K à vendre, par hazar et je me demande si j'aurai un intérêt à en avoir un à la place de mon 33V sachant que je ne l'utilise jusqu'à 60htz ! je ne désire point de grave puissante mais la qualité dans le sens où elles accompagne mon KE voir signature
Le 33K sera t'il de meilleur qualité que le 33V en dessous de 60htz? je suppose que oui, un petit peut mais il ne descend pas comme le 33V ! le jeu en vaut-il la chandelle ?
voir les courbes de fréquences pour un volume de 200 litre (coffre):
il est clair qu'il faut banir le 33K en BR 8O
Merci |
coolguy | pour ton info un 33K, çà marche qu'en BR.
mais t'as le droit de tenter en clos, mais prépares ton extincteur
8) |
willou | pourquoi l'extincteur ?
j'ai oublié de dire que le charge du sub est de 200 litres environ, mais je viens de le modifier dans mon premiers post
A prendre en compte, donc, dans ma question  |
Crash | Le 33K ne fonctionne en BR uniquement.
Le mien tournait dans 54 litres, c'était le litrage proposé par FocalWorks.
Sinon, à l'époque Focal, vendait un caisson BR de 42 litres pour ce sub (33R).
Je n'ai jamais écouté de 33V donc impossible de te dire si le K est mieux ou pas. |
coolguy | Citation :
pourquoi l'extincteur ?
j'ai oublié de dire que le charge du sub est de 200 litres environ, mais je viens de le modifier dans mon premiers post
A prendre en compte, donc, dans ma question 
|
tu veux le mettre en clos, essayes, on sait jamais, mais si y'a pas d'air qui circule, le moteur va jamais se refroidir
200 litres MDR c'est une petite 205 GTI que tu as , accordé à combien? |
willou | hum...
je pense que les 216 litres total du coffre devraient être suffisant pour refroidir le bestiau, puisqu'il sera en free-air.
raccordé le 33K ? vue ce que donne la courbe en BR pour ce HP, c'est pas la peine !
de toute façons, ma question n'est pas là, mon pauvre 33H à fait ses 4 ans en free-air dans mon coffre est n'a jamais eu de problèmes pour autant
Citation :
Le 33K ne fonctionne en BR uniquement.
Le mien tournait dans 54 litres, c'était le litrage proposé par FocalWorks.
Sinon, à l'époque Focal, vendait un caisson BR de 42 litres pour ce sub (33R).
Je n'ai jamais écouté de 33V donc impossible de te dire si le K est mieux ou pas.
|
mon soft me donne le même litrage mais 38htz d'accord, je trouve trop haut alors qu'il me donne 228 litre pour le 33V et 21htz |
Crash | Il faudrait faire les mêmes simulations mais avec FocalWorks afin de comparer.
Trouver le soft n'est pas sorcier mais avoir un PC sous Win98 pour le faire tourner c'est autre chose  |
willou | Oui, il ne trourne pas sous XP, il me semble et encore moins sous XP64, mais je crois que je vais me faire un disque en win98 sur mon portable car ce logiciel est conçu par focal, donc...
mise à part le problème de bafflage, ma demande est surtout question de qualité entre les 2 models, en dessous des 60htz ? |
starnours | le 33V et le 33K sont assez différents qualitativement. Le 33K demande un ampli plus coriace, pas besoin d'une débauche de watts mais 500watts rms c'est pas du luxe. Le 33V est plus légé à bouger (c'est un peu une question de gout mais j'trouve ca trop mou par rapport à la version polykevlar. Avec les deux, tu peux avoir de très bons résultats mais ça depend beaucoup de l'amplification. Sincèrement,le 33K, ya qu'avec un VRX que j'ai commencer à prendre mon pied! |
HaRdCoRe430 | Un 33kx en 40 littres clos ...
Why not ?
Nan ?
je vais me pendre tout de suite ou j'attends encore un peu ? |
willou | Citation :
Un 33kx en 40 littres clos ...
Why not ?
Nan ?
je vais me pendre tout de suite ou j'attends encore un peu ?
|
bah, comme le dit starnours le 33K demande déjà plus de puissance, alors un 33KX, je pense que c'est pire mais si tu me le donne, je ne crache pas dessus
personne veut me prêter un 33K pour tester ?  |
starnours | Citation :
Why not ?
Nan ?
|
bah, comme le dit starnours le 33K demande déjà plus de puissance, alors un 33KX, je pense que c'est pire mais si tu me le donne, je ne crache pas dessus
personne veut me prêter un 33K pour tester ?
=> ca peut se faire! j'suis souvent du coté des yvelines |
HaRdCoRe430 | Citation :
Why not ?
Nan ?
|
personne veut me prêter un 33K pour tester ?
Ton amplification c'est quoi ... ?
Lrx ?
 |
willou | Merci, starnours je te contacterais lorsque j'aurais mis le matos dans ma caisse
Citation :
Ton amplification c'est quoi ... ?
Lrx ?

|
oui, c'est le 5.600 |
starnours | C'est vrai qu'avec un RF, tu seras bien tranquil, quand on voit le prix de certains RF 500S qui trainent sur la section vente, ca donne envi ( |
willou | je n'en doute pas les amis mais là, c'est un autre débat le choix du LRx, c'est une question de taille (encombrement) et pas trop chère
je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment besoin d'une "grosse paire" pour soulever mon sub. avant j'avais un pauvre 33H sur un ampli JBL de la serie GTO qui lui envoyait 120 malheureux wrms (théorique) et j'étais obligé de le moderer alors que là, je double quasiment la puissance, ça ne peux qu'être mieu au final, non ?
mon but n'est pas de reçevoir des coup d'enclume dans le dos mais de comparé ces 2 sub qualitativement, en dessous de 60 htz, sachant que le 33V va plus bas que le 33K mais que ce dernier sort de la serie Polykevlar quand même. ressent on la difference ? |
starnours | Le 33K reste un poil moins "détaillé" mais est plus net que le 33V. Plus propre je trouve. |
coolguy | mais attendez, 1- faut voir dans quel litrage et surtout accordé à combien!!!!
2 - faut voir avec quel ampli aussi tu alimentes
33 K je connais, j'en ai et j'ai eu Trois amplis différents dessus et j'ai eu 3 caissons en tout avec (dont 1 à carcasse)
c'est un très bon sub d'ailleurs je l'ai gardé au final
ton LRX à mon avis il va être limite, pour moi, c'est un bass reflex très rapide avec une frappe pas trop lourde pour du BR, par contre clair, que çà descend pas aussi facilement qu'un 12.1 au hazard ou aliante 12 SI
l'autre je connais pas , de toute façon, le Focal 33K, usage bourrin bien plus que hifi mais agréable pour un BR.
fais ton choix en écoutant si tu peux et vois lequel tu préfères.
tu me rappelles the Shadoow
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
je n'en doute pas les amis mais là, c'est un autre débat le choix du LRx, c'est une question de taille (encombrement) et pas trop chère
je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment besoin d'une "grosse paire" pour soulever mon sub.
|
Ok ... Et niveau dynamique ça dit quoi ... ?
Y a des ampli dans le genre du Lrx qui ne sont pas spécialement beaucoup plus grand, et qui se plante facilement en dessous d'un siège ... Ou autre ...
Mais je comprends bien le choix du Lrx ... Mais malgré le " + " niveau puissance par rapport à ton ancien ampli ... J'ai des doutes sur le faite que ce soit suffisant ... Tu m'aurais dis le même nombre de Watt mais venant d'un PPI, là j'aurais dis " okey " Enfin ... Faut tester, faut voir ... Et surtout écouter ...  |
willou | Citation :
Le 33K reste un poil moins "détaillé" mais est plus net que le 33V. Plus propre je trouve.
|
moins détaillé mais plus propre, tu parles de neutralité du timbre, c'est ça ? ou explique moi car pour moi padawan pas comprendre
Citation :
mais attendez, 1- faut voir dans quel litrage et surtout accordé à combien!!!!
2 - faut voir avec quel ampli aussi tu alimentes
|
regarde les courbes ici, on remarque que celle du 33K dans un volume de 200 litre est carcra moche pas belle est par défaut limité à 35htz contre 20 pour le 33V
Citation :
l'autre je connais pas , de toute façon, le Focal 33K, usage bourrin bien plus que hifi mais agréable pour un BR.
|
ça c'est un point négatif auquel je m'attendais pas :?
Citation :
fais ton choix en écoutant si tu peux et vois lequel tu préfères.
|
Citation :
Enfin ... Faut tester, faut voir ... Et surtout écouter ... 
|
c'est ce que je compte faire, lorsque j'aurai fini l'implantation du matos en blanc
Citation :
Y a des ampli dans le genre du Lrx qui ne sont pas spécialement beaucoup plus grand, et qui se plante facilement en dessous d'un siège ... Ou autre ...
|
une 205 c'est petit et pas conçu pour planter des ampli sous les sièges, y'a un renfort transversal en plein milieu puis il y à risque de coup de pied et ailleur, je ne vois pas. Je voulais 1 seul ampli pour gerer un KE en actif et un sub. Tout est envisageable mais j'ai le matos maintenant, je ne veux pas galerer à vendre est rechercher un autre, ça'm convient, comme petite installation, qui plus est simple
Citation :
tu me rappelles the Shadoow
|
ah bon ? |
The_Joker | Bonjour,
Une chose m'interpelle dans tes courbes, tu parles de 33V en BR alors que celui-ci est fait pour une utilisation en clos...
Pour le reste, je ne peux pas t'aider malgré que je possède une configuration similaire au niveau HP car je n'ai jamais écouté de 33K! De +, source et amplis différents...
Le 33V s'accorde assez bien avec un 165K2P étant donné qu'il sait descendre un peu...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Bonjour,
Une chose m'interpelle dans tes courbes, tu parles de 33V en BR alors que celui-ci est fait pour une utilisation en clos...
|
33v1 ---> bass reflex
33v2 ---> clos
 |
The_Joker | Citation :
The_Joker a écrit:
Bonjour,
33v1 ---> bass reflex
33v2 ---> clos
|
Jusque là, je suis d'accord...mais 33V en clos!
http://www.focal-fr.com/car/fr/polyglass/index.htm/---->Telechargements ----> infos techniques ----> Sub HVK
Il a quoi comme sub le Mr??? 33V? 33V1? 33V2?
:?: |
willou | non hardcore430 c'est aucun des 2 mon sub ! le mien c'est l'autentique 33V ancienne génération , que je compare avec ce 33K aussi en ancienne génération |
HaRdCoRe430 | Citation :
non hardcore430 c'est aucun des 2 mon sub ! le mien c'est l'autentique 33V ancienne génération , que je compare avec ce 33K aussi en ancienne génération
|
Vi mais le 33v tourne aussi comme le V1 en BR ... Pour l'avoir entendu ... |
willou | oui il tourne très bien en BR, j'en ai un autre monté dans un caisson de 130 litres pour mon Home-Cinéma et se défend très bien, au dela de mes attentes.
tu trouves qu'il tourne comme le V1 ? pourtant il a 2 bobine est pas la même membrane  |
starnours | [quote="willou"] Citation :
Le 33K reste un poil moins "détaillé" mais est plus net que le 33V. Plus propre je trouve.
|
moins détaillé mais plus propre, tu parles de neutralité du timbre, c'est ça ? ou explique moi car pour moi padawan pas comprendre non, je dis seulement que le 33V reste plus légé, et permet donc un meilleur mouvement => donc au final, il jouera mieu ce qu'un 33K aura du mal à faire vu sa difficulté à bouger. Par contre, du fais de sa "lourdeur", et bien ce qu'il fera, il le fera bien (mais comme j'te l'ai di, ca depend beaucoup de l'amplification). Rien que sur les frappes, tu peux réussir à obtenir quelquechose de trèc propre, et très net. j'ai testé pas mal d'amplis dessus mais yen a vraiment très peu qui m'ont donné satisfaction. Sincèrement, j'avais réussi à avoir une frappe assez ciblé hifi.
Citation :
|
ça c'est un point négatif auquel je m'attendais pas :? => Mais n'importe quoi. C'est comme tous les subs. en fonction de ce que t'en fais, tu peu faire du bourrin autant que tu peux faire du hifi. Le seul inconvénient, c'est qu'en général, tu finis souvent par avoir du bourrin parceque l'ampli colle pas avec, pas assez de retenu,...
J'ai eu mon 33K associé avec mes q-line devant, sub alimenté par du RF, ca collait pas, par contre, avec du vrx au derrière, bien réglé pour éviter de trop fournir en infra, dans 42L en BR, et bien j'suis désolé, mais c'était bien hifi en j'suis sur que j'en aurai surpris plus d'un. (Bon ok, le haut-volume lui fait pas peur, sa limite va assez loin et tes oreilles lachent avant, mais c'est pas pour autant qu'à volume résonable, tu peux pas obtenir du hifi). |
coolguy | je rejoins starnours sur le coté frappe sèche, je vais préciser quelque chose me concernant: testé sur RF 801X (longtemps) et VR 404 XR.
JE n'ai pas réussi à le faire descendre assez à mon goût, et JE n'ai pas réussi à atténuer son coté bourdon
çà n'engage que moi, et je ne me proclamme pas expert en focal, en rien du tout d'ailleurs (si sauf en MTB où les 15 ans d'expérience se font remarquer)
toujours même conseil que notre camarade belge, écoutes si tu peux, hate it or love it 8) |
|
|