deadman8 Vos installations : jbdedieu et 20 utilisateurs inconnus alain | Bonjour,
je possede une Twingo derniere collection avec emplacement 10 cm en tableau de bord et 13 cm en portiere.
Je dois l'équiper en audio, je pense mettre un autoradio CD frontal 4*50 max en source
Pour la reproduction une paire de 10 coaxial focal gamme access (avec tweeter orientable) sur les cannaux avant.
Donc facilité d'instalation, medium et tweet orientés vers passagers, cout 99 €uro, cela me parait un bon rapport qualité prix.
ET en complement pour avoir un peu plus de bas medium et de grave et pour optimisés les emplacements d'origine et les 4 canaux de l'autoradio: des 13 en portieres Que pensez vous des 5ws sachant qu'ils seront amplifiés par les canaux arrieres de l'autoradio soit au mieux 2*25 rms et qu'ils ont un rendement de 87 db?
J'explique ce choix car en therme de cout 1500 f les deux cela me parait rentable par rapport à l'achat d'un kit deux voies en 13 dont je n'utiliserais pas les filtres et les tweeters.
Aussi je souhaite garder cette auto dans l'état d'origine.
Par la suite un petit caisson clos avec un 25 cm viendra completer l'ensemble et tenir compagnie au réservoir GPL dans le coffre.
Avez vous un avis ou l'experience des 5ws ou une autre solution dans cet esprit.
Merci |
diego_desperado | Vas-y fonce !!! Achète, fais-toi plaisir !!!! |
bouss | ouïe je suis pas aussi sur :?
J'ai jamais essayé mais les 5WS sont fait pour des petits caissons. dans une porte, t'a toutes les chances que les membranes se "balladent" sans forcement donner beaucoup de basses. Pis comme ils sont "carrés", tu vas te galérer...
j'ai fait un petit tour des kits 2 voies pas mal en 13 pour un pote et me suis arrété sur un Phase Linear PC130 (165€). Il a pas encore craqué mais ça doit le faire. http://www.phase-linear.com/html/pc_speakers.html
Sinon tu peux trouver des 130K en kit complet, moins cher que les 5WS, ou meme prendre des 5K1 tout seuls. Mais faudrait quand meme les filtrer pour qu'ils fassent que des basses, je sais pas si ta source le permet. |
CA©rA©al killer 63 | 25 pov' watt RMS, ca poussera jamais des 5WS, en effet, les HP Utopia sont TRES gourmands en watts, et les access ne se marient pas du tout au niveau du timbre et de ladynamique, tu mélange les chiffons et les serviettes, mais si tu a du pognon a claquer betement, on ne peux que t'encourager a te faire plaisir, dans le cas contraire, abstient toi de faire une belle connerie.
Va voir un peu ailleurs ce qui se fait, j'était tout en Focal ava,t; et j'en suis revenu, on peux trouver bien meilleur a moins cher ailleurs. |
Gulliver | Pas du tout d'accord Cereal
Les Utopia accep^tent beaucoup de watt oui!
mais même avec trés peu ils sont deja TRES performants! Exemple de mon 6W1...c'est un 165... pourtant même lorsque je l'ai testé sur mon ancienne source (22rms) ils tournaient trés honorablement... Un autre exmeple...la fameuse astra "RIEN" qui a bcp évolué il y a peu... n'as que sa source comme ampli sur ses Utopia... et même en niveau ça peut en contenter beaucoup
Donc Gourmand non! ils peuvent se contenter de trés peu! mais un bon ampli est indispensable pour en tirer leur pleine saveur... c'est tres different!
Et 2 5WS avec aussi peu de puissance ça peut marcher..mais comme l'as dis Bouss filtrage et volume de charge respecté OBLIGATOIRE
j'ai écouté des 5WS en porte sans volume aproprié et sur un tit ampli...c'était nul... grave oui mais trés trés bof...
les même dans un vrai volume avec un peu moins de jus c'était trés bien! donc... Les 130K comme l'as dis Bouss sont trés bien aussi
Pour le prix j'ai beaucoup regretté de devoir les vendre... trés sympa... |
alain | Merci pour vos conseilles
Bouss je vais écouter les phases linear PC 130 ils sont annoncés pour une réponse à partir de 40 hz (???) 165 euro cela me convient tres bien.
Sinon je vais me tourner sur un kit Focal 130 H (il doit etre bradé en ce moment), je n'utiliserais que les 5H1 et cela restera homogene avec les 100 CA (membrane polyflex).
je le laisserais fonctionner en large bande ou je verais pour les filtrer si la source le permet |
bouss | les bandes passantes 40-40000hz pour un kit en 13 c'est du foin pour phase comme pour tout le monde... Focal fut un temps, était très correct pour les valeurs annoncées. le 38VX était annoncé pour "ne" descendre qu'à 35hz il me semble. |
blue note | Je crois qu'ils sont resté raisonnable dans le domaine des chiffres ,par ex un 165V2 est donné pour 60 hz à20Khz c'est plutot raisonnable. |
jerems | Hello, pourquoi vouloir desosser un kit 2 voies, garder que les woofer et avoir un focal coax pour les mediums??? Pourquoi pas la simplicité en gardant que le 2 voies en 13cm (ou 16cm en bidouillant l'emplacement mais en gardant le look d'origine) qui feront des basses honnettes et des mediums aigus de tres bonne qualité!
Sinon, pour le kit phase, c plutot pas mal... en tout cas je suis content du mien. C tres polyvalent.
A+ |
CA©rA©al killer 63 | Si tu veux absolument utiliser tous tes emplacements, monte un 165V3 en bidouillant taportière pour passer du 16, le médium est en 10.
Au sujet des Focal Utopia, petite citation de Michel Targe dans un mail recu de sa part : "Les HP Utopia sont un très bon choix mais reclament du niveau pour fonctionner correctement" |
bob_bipbip | de toute facon (je vai dire une connerie attention ....), je pense que tout les hp (et les tres) haut de gamme demande un peut plus de puissance que les hp "normaux" pour bien fonctionné ...... |
Gulliver | Ce que tas dis Michel c'est que pour fonctionner a leur potentiel normal et afin de pouvoir les exploités au mieux il fallait du jus...et du bon...
mais ca ne veut ABSOLUMENT pas dire que pour les faire fonctionner il faut OBLIGATOIREMENT du jus... il ya une enorme difference
c'est mieux c'est vrai mais ça n'est pas obligatoire |
bob_bipbip | oui, mais ce qu'on cherche, c de bien faire fonctionner sont matos, quoi qu'il en soit ...... |
|
|