deadman8, jbdedieu et 21 utilisateurs inconnus jeff83 | Bonjour,
j'attaque mon installation et je cherche un KE en 3 voies.
J'ai déjà l'ampli, je sais je pars par la fin , un Focal 2.75, et du coup j'hésite entre 2 kits :
Focal 165 VR3 : 80W RMS, F : 55-28000Hz, Rend : 93dB
DLS UP36i : 150W RMS, F : 50-20000Hz, Rend : 88 dB
Donc, la première question est classiquissime mais je doute toujours... Pour un ampli à 75W RMS il faut un kit qui accepte plus ou moins?
Sinon, puisque je ne compte pas trop mettre de sub, quel est le KE le plus adapté puisque le DLS descend plus bas mais monte moins haut dans les aigüs?
Sinon, l'écart important de rendement est il capital vu que j'ai un ampli? |
freijojo-307 |
Bonjour
jeff83 a écrit :
Donc, la première question est classiquissime mais je doute toujours... Pour un ampli à 75W RMS il faut un kit qui accepte plus ou moins?
|
L'important c'est d'envoyer un signal propre au HP, pas écrêté. Donc théoriquement un ampli plus puissant écrêtera moins qu'un petit ampli (a volume sonore équivalent et dans la même gamme d'ampli). 75wrms c'est largement suffisant.
jeff83 a écrit :
Sinon, puisque je ne compte pas trop mettre de sub, quel est le KE le plus adapté puisque le DLS descend plus bas mais monte moins haut dans les aigüs?
|
Boarf de toute façon tu n'entend pas ce qu'il y a en haut a partir de 20000hz donc t'est focal sur ce point la... Pour la descente 5hz c'est pas non plus le graal...
Dans tous les cas si tu part sans sub il va faloire bosser l'instalation du woof en porte pour en tirer un peu de grave.
jeff83 a écrit :
Sinon, l'écart important de rendement est il capital vu que j'ai un ampli?
|
Ba tu devra en demander plus a ton ampli sur le dls que sur le focal (le focal ayant étais conçut pour tourner avec un ampli interne d'autoradio.
Par contre chose qui devrai être déterminant dans ton choix et que tu ne te pose pas, c'est comment ca sonne? Dls et focal sont très éloigné en therme de sonorité. Autant le premier est doux autant le second l'est pas du tous. Attention a l'association de matos. Le mieux c'est d'avoir l'occaz d'écouté les deux kits pour te décider
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
jeff83 | Merci pour ta réponse... Effectivement, tu soulèves un point capital à savoir comment ça sonne? Oui mais voilà je ne pense pas pouvoir écouter les 2... Du coup c'est vrai que si le DLS est plus doux je vais m'orienter vers eux. Je ne suis pas trop fan du coté "agressif".
Citation :
Attention a l'association de matos.
|
Effectivement... donc que penses tu de l'association Focal 2.75, DLS et pour la source je sais pas trop Alpine 117 ou Pioneer p88rs I ou II... Je ne suis pas fermé à une autre source si tu en vois une qui soit mieux adaptée au matos
|
Yohann Really Fucking LOUD | Jamais écouté le DLS dans cette config (même si je connais bien le médium à dôme de ce kit dont je raffole). Par contre le kit Focal, déjà entendu et je préfère de loin la sonorité du 3 voies de chez Hertz gamme Energy (ESK163L) dans la même gamme de prix. ---------------
|
jeff83 | Bon ben j'ai craqué pour le DLS... Ca avance... kit 3 voies, ampli, me manque le cablage et, euh... ah oui, la source!!!
Vous avez une idée dans les 250-300€? Si quelqu'un veut se débarrasser de son p88rs2 je suis preneur |
Sull người điều hành | Mp -> Message édité par Sull le 27-12-2010 à 16:50:16 ---------------
|
jeff83 | Faudra en discuter....
|
|
|