Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, jbdedieu et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

AMPLI XTANT OU FOCAL?

n°123131
VECTRA SOU​ND
Posté le 01-10-2006 à 20:16:26  profilanswer

Hello tous le monde, c'est toujours pour mon projet de troies a l'avant de mon vehicule.J'avais envie de partir sur de l'ampli helix mais il parait que le son est assez froid  :cry: (basse un peu trop seche a cause de facteur d'amortissement trop elevée).Alors on ma plus orienter sur deux autre marque qui sont focal et xtant, qu'en pensez vous?

mood
Posté le 01-10-2006 à 20:16:26  profilanswer

n°123133
Yannick.
Posté le 01-10-2006 à 23:05:00  profilanswer

c'est completement faux qui t'as donner ces infos sur helix ?

Helix trés musicale

n°123134
usa_satria​ni
Posté le 01-10-2006 à 23:19:13  profilanswer

Euh, un facteur d'amortissement élevé c'est ce qu'on recherche, les amplis pros sont à plus de 1 000, 2000 voire 10 000 !!!
Les basses sèches et tendus c'est aussi ce que je cherche.  
Par contre les Xtant sont aussi bien placés dans ce niveau.

n°123156
hugoboss
Posté le 02-10-2006 à 17:43:12  profilanswer

Citation :

Euh, un facteur d'amortissement élevé c'est ce qu'on recherche, les amplis pros sont à plus de 1 000, 2000 voire 10 000 !!!

Alors pourquoi il y a des amplis à facteur d'amortissement variable?

n°123167
golgot
Posté le 02-10-2006 à 20:27:43  profilanswer

tu pourrais prendre un focal,pour une fois qu'un produit estanpillé France a bonne réputation...
en plus je les trouve très beaux.un jour peut-être....

n°123170
VECTRA SOU​ND
Posté le 02-10-2006 à 21:11:16  profilanswer

Salut tous le monde, alors je n'est jamais dit que helix n'etait pas musical mais seulement qu'il risquait d'etre un peu sec vu le facteur d'amortissement. Et cote facteur d'amortissement je connais car je suis issu de la sono mobile! C'est vrai aussi que les focal sont superbe esthetiquement ,mais l'habit ne fait pas le moine.Je veux juste des avis de personnes ayant pu ecouter les deux marques et si vraiment helix est meilleur alors dite le moi.Mais le pro qui me conseil (et ce n'est pas n'importe qui ,d'ailleur il fait des test sur ce forum dans la rubrique du meme nom) et qui a ecouter du helix la trouver un peu froid en basse, car elle etait trop retenu a son gout, et vu que ses instalations perso me botte, c'est qu'on doit avoir a peu pres les meme gout en terme de son.

n°123171
golgot
Posté le 02-10-2006 à 21:20:33  profilanswer

si les installations de la personne que tu cite sont à ton gout, tu devrais t'en remettre à son choix pour un ampli dans ta liste et dans ta gamme de prix.

personne n'a les mêmes gouts sur ce forum,tu risque de perdre ton temps.y'a des gens qui aiment le sec ici,j'en fait partie.

n°123174
Yannick.
Posté le 02-10-2006 à 21:49:03  profilanswer

De quel amplis Helix tu parles car j'en ai instaler dans beaucoups de voitures et a aucun moment le son était froid ou trop sec

Helix c'est tout le contraire c'est trés chaud comme son c'est rond et dynamique si tu met des hp avec un bon rendement

Le son trop sec qui ne te plait pas ca ressemble plutot a du brax les anciens x2400 par exemple mais surtout pas a du helix

c'est quoi tes hPS

n°123176
VECTRA SOU​ND
Posté le 02-10-2006 à 22:20:43  profilanswer

Je ne voulait pas vous offenser les gars :cry:  Moi je serait partis sur un Helix A6 competition et en hp ca serait du JL audio 8W3v2-D4 pour la basse et certainement un med de 10cm et tweeter pioneer (je n'est plus les ref en tete ,mais sont les dernier model avec la membrane en carbon/kevlar et le tweeter avec les deux barres en guise de grille) :oops:

n°123181
usa_satria​ni
Posté le 02-10-2006 à 23:43:24  profilanswer

Citation :

Alors pourquoi il y a des amplis à facteur d'amortissement variable?

En ampli pro je n'en connais pas :D
Sinon oui il en faut pour tous les gouts même si j'ai du mal à en comprendre certains.

n°123191
Romain C
Posté le 03-10-2006 à 10:01:28  profilanswer

Citation :

Mais le pro qui me conseil (et ce n'est pas n'importe qui ,d'ailleur il fait des test sur ce forum dans la rubrique du meme nom) et qui a ecouter du helix la trouver un peu froid en basse, car elle etait trop retenu a son gout, et vu que ses instalations perso me botte, c'est qu'on doit avoir a peu pres les meme gout en terme de son.

Balance le nom...

n°123193
poloblue
Posté le 03-10-2006 à 10:16:37  profilanswer

c sur que si on met des pavés sur un truc qui n'est pas violent sa sera jamais velu
je dirai que c'est le genre d'install sans couilles  :oops:

n°123199
MICH2
Posté le 03-10-2006 à 11:35:12  profilanswer

....

n°123203
Beta Digit​al 300
Posté le 03-10-2006 à 12:59:56  profilanswer

Question comme sa :arrow: Le damping du VRX 6.420 =  :?:

n°123209
fd14
Posté le 03-10-2006 à 13:42:00  profilanswer

Peut-on espérer faire de la musique avec un facteur d'amortissement (damping factor) de 4 :?: .

fd14 <¤>

n°123212
Romain C
Posté le 03-10-2006 à 14:17:17  profilanswer

Citation :

1)des DLS R6a tu m'excuses mais c'est pas des pavés, ou on n'a pas la même notion de "pavé". 2) j'pense pas avoir parlé de dynamique (ce que tu appelles "violent" c'est ça?), mais de froideur, ce qui, tu m'l'accorderas, n'a rien à voir 3) velu??ah non, ça c'est sur, c'est même l'inverse de l'effet voulu  :lol:  
je dirai que c'est le genre d'install sur laquelle tu peux pas passer la dernière compil transhardmakinacoretek   :lol:

En même temps, ce kit est très bon suivant ce qui est avant, mais n'est pas une référence... (enfin si, de nom  :D )

Citation :

Concernant les amplis Helix, j'en ai écouté un classique (non competition) : excellent résultat. Il remet en question d'ailleurs (c'est mon avis personnel) un bon nombre d'amplis proposés à des tarifs bien plus élevés.

A+, Mich.

HXA400 ESPRIT pour ne pas le nommer, je suis totalement daccord avec toi, sauf que pour moi il remets aussi en question beaucoup d'amplis chromés :?  

Une bonne soupe: source ultra douce du genre Nakamichi, un ampli couillu et défini comme le Helix, des bons HP chaleureux (de préférence membrane papier) comme les Ritaliens savent le faire. simple, musical. 8)

n°123214
xtr
Posté le 03-10-2006 à 14:28:16  profilanswer

ROMAIN de quel amplis chromés parles tu ?
ca m'intéresse ca :D

n°123215
usa_satria​ni
Posté le 03-10-2006 à 15:41:24  profilanswer

Citation :

Peut-on espérer faire de la musique avec un facteur d'amortissement (damping factor) de 4 :?: .

fd14 <¤>

euh en dessous de 80 c'est quand même limite je trouve.

n°123217
poloblue
Posté le 03-10-2006 à 15:42:59  profilanswer

Citation :

c sur que si on met des pavés sur un truc qui n'est pas violent sa sera jamais velu
je dirai que c'est le genre d'install sans ****  :oops:

1)des DLS R6a tu m'excuses mais c'est pas des pavés, ou on n'a pas la même notion de "pavé". 2) j'pense pas avoir parlé de dynamique (ce que tu appelles "violent" c'est ça?), mais de froideur, ce qui, tu m'l'accorderas, n'a rien à voir 3) velu??ah non, ça c'est sur, c'est même l'inverse de l'effet voulu  :lol:  
je dirai que c'est le genre d'install sur laquelle tu peux pas passer la dernière compil transhardmakinacoretek   :lol:

desoler j'appel quand meme sa des pavés il y a pire mais ce n'est pas leger
sa peu et froid et vif comme chaud et mou

par velu je dirai que quand tu l'ecoute tu sent qu'il y a des corones derriere et sa tape ou sa doit taper et surtout comme sa doit taper
une caisse clair ou une symbale dans la realité c violent mais sur tout les dls que j'ai ecouter ba c'etait jolie mais feutré
ceci n'est biensur pas le cas que pour dls ....

n°123220
pichon31
WaveFlex
Posté le 03-10-2006 à 16:57:43  profilanswer

Citation :

fd14 <¤>

Je vais peut-etre dire une **** mais, il me semble que les amplis classA ont des damping assez pourris, il me semble que c'est bien moins que 80...
Titi 65 est demandé à la barre !!!

n°123225
VECTRA SOU​ND
Posté le 03-10-2006 à 17:46:42  profilanswer

Tous ca ne m'avance guere, je pose une question simple et une veritable guéguerre ce met en place entre pro-helix pro-xtant pro-dls ..... STOOOOP! On recommence calmement. Pour ceux qui prenne en route et pour eviter de lire des mechanceter entre audiophile (chacun a ces gouts, respectons les!) ,je souhaite cree un kit trois voies a l'avant de mon vehicule avec un JLaudio 8W3v2-D4 en basse, un med. de 10cm pioneer TS-S101PRS et tweeter pioneer TS-T031PRS. Le tous sera filtré par un filtre actif numerique 3voies et et un egaliseur/analyseur numerique de chez Berhinger.Pour l'amplification, apres plusieur recherche, je penche pour trois model : Helix A6 competition/Xtant 4.4/Focal FP 4.75. On oublie les facteurs d'amortissement et autres betises qui fache apparement. :wink: Et s'il vous plait soutenez vos marque favoris avec de vrai argument et non pas seulement en disant :"c la meilleur" Je suis aussi ouvert au autre marque.

n°123227
usa_satria​ni
Posté le 03-10-2006 à 17:54:55  profilanswer

Citation :

fd14 <¤>

Je vais peut-etre dire une **** mais, il me semble que les amplis classA ont des damping assez pourris, il me semble que c'est bien moins que 80...
Titi 65 est demandé à la barre !!!

bien sûr, le class A n'est resté que chez quelques audiophiles parceque ça le fait mais ça fait 30 ans que c'est dépassé, rendement médiocre, instabilité, forte dépendance à la chaleur, ...

n°123229
MICH2
Posté le 03-10-2006 à 18:14:53  profilanswer

....

n°123230
Bass__Ton
Posté le 03-10-2006 à 18:16:23  profilanswer

Citation :

bien sûr, le class A n'est resté que chez quelques audiophiles parceque ça le fait mais ça fait 30 ans que c'est dépassé, rendement médiocre, instabilité, forte dépendance à la chaleur, ...

là tu vas te faire taper :lol: le class A a ses adeptes :wink:  

je me permet de citer les xetec P4 evo comme ampli qui sont excellents 8)

n°123233
TiTi65
Posté le 03-10-2006 à 19:07:32  profilanswer

Citation :

fd14 <¤>

Je pense que oui.
Surtout si l'ampli en question va sur un medium ou un aigue.

Citation :

Idem...

Mes classes A (ou plutot ceux de ptsoundlab=>Zen),on un damp entre 2 et 8...
Desolé,mais y'a pas que les chiffre qui compte pour faire de la musique,bien au contraire...

n°123235
TiTi65
Posté le 03-10-2006 à 19:11:56  profilanswer

Citation :

rendement médiocre, instabilité, forte dépendance à la chaleur, ...

Les rendement avoisine souvent les 40%,surtout si pas trop exigeant,pas si affreux.
Instabilité,desolé,mais si je compare a un A/B,je meurt de rire,surtout certains HdG (je cite pas,mais E7/D7),c'est super stable...
Je parle pas du nombre qui passe chez moi avec des etages de puissances grillé,je les compte plus...
Dependance a la chaleur,ca depend enormement de la conception,les ampli qui sonnent pas avant 100°,c'est pas une verité pour tous...

n°123237
VECTRA SOU​ND
Posté le 03-10-2006 à 19:44:31  profilanswer

Merci mich, je pense que je vais partir sur un Xtant car par chez moi il est difficil d'avoir du helix, et apres pour le sav je l'aurai dans le ***  :? . Merci encor a tous le monde :wink:

n°123245
Romain C
Posté le 03-10-2006 à 20:19:38  profilanswer

il y a un 403a comme neuf à vendre...

n°123250
Yannick.
Posté le 03-10-2006 à 20:44:25  profilanswer

Si je puis me permetre tu as un autre problème que le choix de ton amplis c'est tes hps car si j ai bien lu tu vas mettre un 20cm puis un 10 cm (si ce n'est pas trop tard je pense que tu devrais partir sur un 16cm car pour ma par je n ais jamais entendu un 20cm qui s accorder a un 10 cm)

mais si c est ton choix j aimerais bien écouté le résultat une foie fini

PS : que ce soit un HELIX ou un XTANT tu seras trop cour en puissance sur tes 20cm le seul qui les fera trés bien fonctionner c est un XT1.1

sur ce bon courage pour ton  montage

PS:quelqu un qui te veus du bien (fais bien ton choix)

n°123256
VECTRA SOU​ND
Posté le 03-10-2006 à 21:33:58  profilanswer

Je sais le montage 20 et 10 est oser mais j'aime relever les defis. tu crois vraiment que je risque d'etre court pour les 20.Dernierement j'ai entendu une instal avec deux 16 alpine (ceux avec la menbrane papier :) ) et deux tweeter pioneer TS-T031PRS, sachant que les 16 etaient amplifier avec 45W et les tweeter etaient sur la source, Ben je peux vous le dire la puissance en watts ca veux rien dire,resultat a la sorti du vehicule une barre sur le front tellement c'etaient FORT et CLAIR! Le pire c'est qu'il n'y avait pas une fausse note :cry:

n°123262
Yannick.
Posté le 03-10-2006 à 23:22:08  profilanswer

un 20 cm c est trés lourd 2 paires de 16 c est rapide  

pour faire bouger un 20 il faut beaucoup beaucoup de jus

par contre je ne connait pas les hps que tu vas utilisé(jamais essayer cette marque en dehors des sub de l époque W6)

tu as raison il faut essayer et se faire sa propre opinion

n°123275
usa_satria​ni
Posté le 04-10-2006 à 01:19:26  profilanswer

Citation :

fd14 <¤>

Je pense que oui.
Surtout si l'ampli en question va sur un medium ou un aigue.

Citation :

Idem...

Mes classes A (ou plutot ceux de ptsoundlab=>Zen),on un damp entre 2 et 8...
Desolé,mais y'a pas que les chiffre qui compte pour faire de la musique,bien au contraire...

Moi je parlais surtout de grave, c'est vrai que plus on monte moins le facteur d'amortissement s'en ressent...

Pascal est un de mes amis et aussi bon que son matériel soit, il n'a pas un grave comparable a mes 38 JBL drivés par des Crown K2 (damping > 2000  :lol: )

C'est là ou on rencontre un conflit des philosophie audiophile, je crois qu'il ne veut pas d'un son comme le mien qui est sec et froid et moi je ne veud pas d'un son rond et plein d'harmoniques partout.

n°123276
usa_satria​ni
Posté le 04-10-2006 à 01:21:34  profilanswer

Citation :

là tu vas te faire taper :lol: le class A a ses adeptes :wink:  

je me permet de citer les xetec P4 evo comme ampli qui sont excellents 8)

Oh oui et je le sais très bien, tout comme le tube  :wink:

n°123277
TiTi65
Posté le 04-10-2006 à 02:14:25  profilanswer

Pour driver des 38,l'ideal n'est pas le classe A,c'est sur.
Mais:
Petite comparaison entre un D7 (damp >>200),et mon chti classe A,sur des enceintes LIDL,avec des 16 ou 18 en BR,le grave me semble plus defini,et plus naturel sur le classe A que le D7,curieusement.
Apres,je suis pas sur que sur un A12 dans 30L,ca sorte trés bien (sans parler du manque de ouates...).

J'ai regardé la reponse du classe A sur charge capacitive,c'est affreux.

Citation :

20/09/2006  23:25:16  TiTi 2 {Refait les support de twit...} [55%]  Matho²K'S  et moi,je vien de voir mon classe A en charge complexe,y'a de koi se suicider...  
20/09/2006  23:25:25  TiTi 2 {Refait les support de twit...} [55%]  Matho²K'S  tu jette la membrane  
20/09/2006  23:25:31  TiTi 2 {Refait les support de twit...} [55%]  Matho²K'S  tu lui dit bon voyage  
20/09/2006  23:25:33  TiTi 2 {Refait les support de twit...} [55%]  Matho²K'S  et a la prochaine  

L'ampli envoi un signal,et le HP fait a la limite ce qu'il veux (forte dependance de la charge du coup)...

n°123285
usa_satria​ni
Posté le 04-10-2006 à 10:01:22  profilanswer

Oui et c'est cet effet qu'on peut justement rechercher.

n°123294
poloblue
Posté le 04-10-2006 à 14:57:11  profilanswer

Citation :

desoler j'appel quand meme sa des pavés il y a pire mais ce n'est pas leger
sa peu et froid et vif comme chaud et mou

on a donc pas la même définition de pavé...d'ailleurs j'comprends pas ta définition  :lol: , à mon sens (mais j'ai pas forcément raison hein...), un pavé c'est un HP qu'on a du mal a bouger (rendement faible), hors c'est vraiment pas le cas des R6A  (94 dB/1W/1m)

ta definition de pavé et bien la meme que la mienne
compare avec des hp papier .........

vifa scanspeak peerless etc...

Si les chiffres des marques etait tous vrai et parfait les tuner pourrait enquiller un colossus pas tokai de plage arriere sans que sa bronche et un shark pourrait pousser un aliante en 38 .... :lol:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse