jin, jbdedieu et 23 utilisateurs inconnus bmw740 | salut,a tous ma question est de savoir comment peut'on savoir si un subwooofer fonctione en free air? je pense avec le caracteristique de l'hp on peut le savoir .ou autre methode.merci d'avance |
ptizozio | En théorie c'est marqué sur la notice si constructeur serieux |
melinster | Qts elevé il me semble (genre plus de 0.7), mais la faut voir avec ceux qui savent vraiment  |
15d2 | en général le Qts est élevé 0.5 minimum |
BaB_KiLLeR2 | Je confirme ce que dis 15d2 j'ai une valeur assez similaire a la sienne.
Moi j'avais vu 0.45. Enfin bref, le top ca reste d'avoir au moins un Qts de 0.5 |
bmw740 | merci pour votre aide, mais c'est vraiment pas facile de faire un choixsur un subwoofer. les seul que je connaisse qui fonctionne en free air est le focal 40v2 et 33f si quelqu'un connait une autre marque de subwoofer qui fonctionne en free air meme un ancien model n'importe qu'elle marque mais des connu avec la ref sa serais super sympas . |
15d2 | pas besoin que le sub soit fait pour ça 8) si t'as un coffre de 300 litres et que t'y mets deux 38 qui tourne normalement dans 150 litres y a pas de probleme  |
grosminet | Pourquoi s'obstiner a vouloir du "free" ???
il y a des caissons tout fait...
enfin se que j'en dis.....  |
bmw740 | pour te repondre c'est pour avoir un max de son sans contrainte c"est a dire et que sa prenne le moin de place possible voila  |
le melomane | Citation :
pour te repondre c'est pour avoir un max de son sans contrainte c"est a dire et que sa prenne le moin de place possible voila 
|
il me semble que pour bmw on trouve des caisson tous fait pour mettre dans le passage de roue ( cher caliber et surment dans dotre marque ) |
ClaudeCarpentier | Tous les HP a de rares exceptions près (ceux dits à suspension acoustique) fonctionnent en free air. Reste que plus le Qts est élevé et meilleur sera le niveau à la féquence de coupure. 0,7 c'est très bien. 0,5 ca va aussi.
En principe le free air est la meilleure solution pour la qualité du grave. Reste que la plage arrière n'est physiquement pas la meilleure position pour un HP de grave dans une auto....
CC++ |
tanstratus | pour hp sur bafle plan ( free air ) il faut un QTS proche de 0,7 plus si possible
il est possible d'augmenter le qts d'un hp
qts=QMS*QES/(QMS+QES)
pour augmenter le QTS, il faut donc diminué soit QMS soit QES.
or QMS n'est modifiable qu'en changent le poids de la masse mobile du HP. donc c'est pas évident
QES est modifiable en changeant les parametre électrique du HP
comme par exemple mettre une petite résistance série avec ta bobine HP
par exemple si ton HP fais juste 4 ohms, une résistance de 2 ohms suffira
voir meme un peu moins
certes tu perdra un peu en rendement, mais ta basse sera bien plus propre  |
|
|