jin, jbdedieu et 23 utilisateurs inconnus bento | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique a priori Je me suis inscrit car je viens d'acquérir une voiture d'occasion et j'aimerais m'y connaître un peu dans tous ce qui est son dans une voiture...
Pour commencer, la voiture que j'ai achetée est une Fiat Punto S 55 de 1996 (45000km). Alors, j'ai une autoradio Lenco dedans. Celle-ci est reliée à des fils de couleurs différentes qui partent sous la carcasse intérieure de la voiture, pour rejoindre (je l'imagine) les deux petites enceintes que j'ai aux deux extrémités du haillon dans le coffre. Le hic c'est que la radio ne fonctionne pas... Lorsque je mets la face de la radio (correctement clipsée), rien ne se passe. Pas de voyants lumineux, pas de bruit particulier, rien ! Il n'y a pas de bouton "power" non plus. J'imagine que le problème peut venir de plusieurs endroits mais vu que je n'y connais rien, je ne sais pas en dire d'avantage Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire les premières vérifications (premiers tests) que je pourrais effectuer pour faire fonctionner cette autoradio... ? Une fois que je l'aurai fait fonctionner, et en fonction du son qui sortira, j'aviserai pour éventuellement installer du meilleur matos, car étant grand amateur de musique, j'aimerais avoir vraiment un bon son (à défaut d'un gros son brise tympan !).
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien sympa D'avance merci ! ---------------
bento
|
al | Bonjour,
Si rien ne s'allume, il y a surement un problème d'alimentation électrique.
Il faut vérifier le fusible correspondant à l'autoradio dans la boite à fusible de la voiture.
Ensuite, si ce dernier est bon, il faut vérifier le fusible de l'autoradio (généralement au cul de l'autoradio ou sur le cablage de l'autoradio).
Si lui aussi est bon, alors il faut tester les fils électriques qui alimentent l'autoradio avec une lampe témoin ou un voltmètre. Mais, cela demande de s'y connaitre un minimum.
Après cela peut aussi être l'autoradio qui est en panne.
Difficile de dire précisément à distance, sans avoir le problème sous les yeux.
Cordialement |
bento | Merci al ! Bien sympa d'avoir répondu ;-) Je vais regarder tout ça en commençant par la boîte à fusibles de la voiture... Je reviendrai continuer la discussion lorsque j'aurai du nouveau...
À bientôt ;-) |
|
|